Dalariel - Ségolène
Dalariel
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Posté par ricochet
Combien de jeux offre déja sur un simple niveau le pouvoir d'avoir minimun trois options de gagner un endrois (ou l'envers)...pas beaucoup donc bon ben oui moi aussi déçu de ne pas pouvoir enlever le halo mais si il n'y a que ça...
Amen ! Et puis de toute façon, sait-on jamais une mise à jour après la sortie du jeu sera peut être possible. Ou bien encore le feront ils avant la commercialisation du jeu, rien n'est joué.
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Primo, tu vas poser tout de suite mon livre d'exercices isométriques... Deuxio, y a Peter il a la mega chia...

ricochet
ricochet
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Amen....je souhaite que l'ont nous entendes :)
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Game2k
Game2k
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Vous inquiétez pas, on chipote sur des détails car le reste est globalement bon, ça ne veut pas dire qu'on boycott le jeu, qu'on ne va pas l'acheter.
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pensé à ajouter une simple option.
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If you mess with the King's Queen, you better watch your Ace, Jack.

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5276 Jours
Posté par Game2k
Vous inquiétez pas, on chipote sur des détails car le reste est globalement bon, ça ne veut pas dire qu'on boycott le jeu ou qu'on ne va pas l'acheter.
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas pensé à ajouter une simple option.
Oui c'est simplement dommage mais pour certains cela semble être la fin du jeu voir du jeux vidéos dans son ensemble...bref je vais me coucher....tchao le monde
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par ricochet
pour certains cela semble être la fin du jeu voir du jeux vidéos dans son ensemble
C'est ça qui m'énerve le plus. Le pire c'est que pour ces gens là (je n'en ai pas vu ici donc personne ne doit se sentir visé :p), si on a le culot d'aimer les jeux modernes on n'est qu'une tafiole sans cervelle.
Comme si Deus Ex était un jeu parfait... C'est comme pour Morrowind ou FF VII, ces jeux sont intouchables sous peine de se faire incendier par une troupe de fanatiques qui se sentent investis d'une mission de défense du "vrai" jeu vidéo. Et ça t'argumente à coup de "casual" sans comprendre le terme, à coup de "ouiiiii tu comprends les combats étaient nuls mais c'était fait exprès pour l'immersion !" et de "mais la musique en midi ça a plus de charme" etc...

Ca m'éneeeeeeeeeeerve !
:p
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ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5276 Jours
Posté par LeBart
C'est ça qui m'énerve le plus. Le pire c'est que pour ces gens là (je n'en ai pas vu ici donc personne ne doit se sentir visé :p), si on a le culot d'aimer les jeux modernes on n'est qu'une tafiole sans cervelle.
Comme si Deus Ex était un jeu parfait... C'est comme pour Morrowind ou FF VII, ces jeux sont intouchables sous peine de se faire incendier par une troupe de fanatiques qui se sentent investis d'une mission de défense du "vrai" jeu vidéo. Et ça t'argumente à coup de "casual" sans comprendre le terme, à coup de "ouiiiii tu comprends les combats étaient nuls mais c'était fait exprès pour l'immersion !" et de "mais la musique en midi ça a plus de charme" etc...

Ca m'éneeeeeeeeeeerve !
:p
Tout pareil....même si parfois j'arrive à comprendre que l'on s'indigne sur certains jeux qui sorte de leur propos....un peu comme si d'un coup un jeu de course arcade virait du tout au tout simulation ou le contraire

Mais les "puristes" pour la plus grande partie m'éxaspère ça c'est sûr
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skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5849 Jours
Hahaha, qu'est-ce que c'est vrai ! Et en général, ils mépriseront, haïront, et cracheront sur le jeu qui est juste après, comme Oblivion ou FF 8 !

Je vais sûrement me prendre des pierres dans la gueule, mais j'ai abandonné FF 7 aux deux tiers du jeu tant l'histoire m'emmerdait (et pourtant, j'ai fini le 8, le 9 et le 10), et Morrowind j'ai pas tenu bien longtemps (j'y avais joué à l'époque sur Xbox) vu que ça m'excitait pas trop de me faire descendre par des crabe des vases dés le début du jeu ! :D Après ce ne sont pas des mauvais jeux, mais bon, c'est juste qu'ils m'ont gonflé, si ça plaît pas ça plaît pas, après tout je force personne à aimer Knights Contract ou Bullet Witch ^^

J'ai pas encore tenté le premier Deus Ex par contre... mais finalement tant mieux, je pourrai du coup aborder cet épisode l'esprit vierge de toute comparaison, c'est peut-être pas plus mal !
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Everyone is gay for Bridget

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par skiwi
j'ai abandonné FF 7 aux deux tiers du jeu tant l'histoire m'emmerdait
Pourtant c'est bien, ce jeu t'apprend que la pollution c'est mal et que la planète est gentille. :p
Morrowind par contre j'y ai joué des centaines d'heures, j'adore ce jeu. Mais les combats sont nazes, l'interface est horrible, c'est bourré de bugs... autant de choses que beaucoup vont oublier quand Skyrim sortira, juste pour pouvoir dire "ouéééé mais Morrowind c'était quand même autre chose".
Bref c'est sans fin.
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Pour Morrowind suffisait de régler la difficulté à fond sur le facile et hop! plus de soucis de crabe ou rat qui te bat…;)

C'est pas un bon exemple pour votre exposé, tout comme FF7, car ces jeux sont plus restés dans la mémoire soit pour leur histoire, soit pour l'immersion qu'ils procuraient dans leur monde (système politique, interaction avec les PNJs).
Après c'est sûr suivant l'âge où on les avez faits, la perception ne sera pas la même, comme pour tout les jeux.

En fait si Morrowind va bien pour l'exposé, car il y avait l'option de choisir sa difficulté et même sur PC, d'ailleurs bon nombre des Ayatollahs pcistes jouent en easy, (vu qu'ils n'y a pas de système pour les tracker ouvertement, sauf sur Steam), et donc pourquoi n'y a-t-il pas l'option d'enlever cette surbrilliance des objets interactifs? Plusieurs options…
1) Les devs à tord ou à raison estiment que la plupart des joueurs ont besoin que l'on leur "explique" les choses, sinon ils lâchent l'affaire… il semble que les stats leur donne raisons, mais bon cela ne justifie pas l'absence d'option.
2) Il y a une raison de game-design, gameplay cela on le sera lorsque l'on y jouera.
3) Une idée à la con d'un producteur… c'est trop cool!! Je veux çà les cocos!! Et oui c'est souvent ce qui arrive. ;)
4) Un mélange des trois. 90% de proba.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
pfff c'est FF6 le meilleur. :vraipuriste: ^^

je dis pas que c'était mieux avant, c'était different, par contre je dis que les jeux actuels sont forcement fait dans l'esprit d'en vendre un max à cette tafiole sans cervelle de grand public (je n'en ai pas vu ici donc personne ne doit se sentir visé :p).
En tout cas ça se ressent quant on joue de puis 20 ans et plus.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Pas d'accord. Je ne pense pas que les dizaines de jeux à licence sur Atari 2600/Nes/Super Nes aient été fait pour autre chose que pour se faire du pognon. Et déjà à l'époque c'était loin d'être les meilleurs. Le but a toujours été de vendre, le jeu vidéo n'est pas devenu un business à l'arrivée de la PSone.
J'ai toujours vu les rayons de jeu vidéo comme un gros amas de merde dans lequel il faut chercher les bonnes choses, c'est pas très nouveau.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
c'est pas faux non plus, mais je ne dis pas qu'il n'y avait pas de jeu de merde c'est pas le sujet, je parle de game design et d'accessibilité.
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je ne suis jamais content.^^

lordY
lordY
Inscrit depuis 5669 Jours
Il n'y avait pas le grand public pour nous pourrir les jeux qui avaient tout pour être bon à l'époque :O
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5276 Jours
Maintenant reste à définir le sens du "BON" jeu....plusieurs interprétations pour chaques joueurs donc débat sans fin^^

Le meilleur jeu pour moi est souvent celui auquel je joue sur l'instant
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Non ce n'est pas ce qu'on cherche à définir je trouve, ça c'est les gouts de chacun. ;)
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je ne suis jamais content.^^

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5276 Jours
Posté par shura_ksp
Non ce n'est pas ce qu'on cherche à définir je trouve, ça c'est les gouts de chacun. ;)
Dis ça aux "puristes" qui veulent absolument imposer leur vision du bon jeu ;)

Moi je suis d'accord avec toi...à chacun ses goûts
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
J'ai rien à dire aux "puristes", c'est pour ça que je suis sur GSY. ;)
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je ne suis jamais content.^^

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Posté par shura_ksp
je parle de game design et d'accessibilité.
Oui comme les jeux d'arcade conçu pour être trop durs pour forcer les gens à se ruiner pour les finir.
Et là y'a encore des gens qui vont te dire que c'était pour rendre les jeux plus intéressants. ^^
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Non pas du tout, c'était juste de la programmation rudimentaire qui ne laissait pas le droit à l'erreur (pas de save à chaque pas, pas de vies infinis, un pixel te touche et c'est fini, seulement 3 ou 4 directions pour esquiver (2d), etc)
Les jeux d'arcade était fait pour etre joué, les programmeurs ne pensaint même pas à mettre un fin, d'où le "clockage" (le score qui revient à 0 une fois 99999999 dépassé).
l'arcade c'est autre chose.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
J'aurais dû garder ça en favoris, parce que je ne me souviens plus des détails, mais j'avais lu une interview d'un type qui bossait dans le domaine aux Etats-Unis et qui expliquait clairement que tout était fait pour soutirer du pognons aux gamins.
Je me souviens d'un exemple particulier par contre, les fatalités dans Mortal Kombat 2 ou 3, qui au bout de quelques mois étaient connues de tous, ont été complètement changées dans une nouvelle version pour obliger les joueurs à banquer.
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Pas sûr que toutes les companies était honnetes mais ce n'était la généralité, pour l'histoire des fatalité de MK c'est faux, une urban legend, imagine le couts de devoir changer toutes les roms et je vois pas en quoi ça ferait plus vendre de partie.
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LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Ben les gamins qui y passaient des journées et qui se passaient les fatalités sur des feuilles de papier, ils auraient dû tout réapprendre. Mais c'est peut-être une légende en effet, ça n'empêche pas qu'il y a un certain nombre de témoignages qui vont dans le sens de ce que je dis. Après on n'était pas dans les salles de réunion pour vérifier c'est sûr.

Bon on va peut-être stopper le HS. :p

Parlons un peu des halos jaunes dans Deus Ex. :D
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shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Inscrit depuis 6635 Jours
Qu'on sache faire une fatalité ou pas n'empéche pas de finir le jeu avec un seul jeton. ;p

bref, ce halo jaune justement éxistait dans halo:odst mais lui était déactivable, c'est béte qu'ils n'aient pas fait de même pour deusex.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6399 Jours
Tiens la version PC est sous-traité au Pays-bas, confirmant au passage le lead platform console. Ca doit cracher son venin à tout va sur factor et nofrag ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

LeBart
LeBart
Inscrit depuis 6883 Jours
Un post des dévs sur gameblog (désolé).
Un peu d'amertume quand même, mais je le comprends. Les commentaires sont assez intéressants aussi, puisqu'ils prennent le temps d'y répondre.
pourquoi on laisserait le joueur activer ou désactiver une mécanique qui fait parti intégrante de l'expérience de jeu? La réalité augmentée fait parti d'Adam Jensen et participe au gameplay, ce n'est pas juste pour faire beau
Je pense que ça confirme qu'ils tiennent bon et ne cèderons pas. J'aime bien cet esprit. :p
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