Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Orbbs, tu me rassures!
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Sinon effectivement sur la vidéo du quad, je trouve qu'il fait énormément de drift. Bon, de toute façon c'est pas grave, je pense qu'il y aura moyen de bien s'amuser quand même. Après la durée de vie pour ma part pourrait bien être liée au fait que la physique est relativement réaliste/poussée ou plutôt typée "Mariokart". Parce que je m'amuse bien sur Mariokart, mais j'y reste moins longtemps que sur Forza par exemple.
C'est dommage que je n'ai pu essayer BAJA, car tu parlais d'une physique des suspensions notamment et de la tenue de route en général très sympa. J'espère que Fuel aura sur ce point une bonne tenue plutôt qu'une déroute.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Baja à un jeu de suspate phénoménale (encore heureux pour un jeux de offroad) mais il a des défauts notamment sur la tenue de route qui n'est pas vraiment parfaite.
Après, sur ce genre de jeu, c'est surtout le terrain la difficulté, et donc la difficulté principale est de bien négocier les obstacles. Et pour cela, ben ça passe en priorité par un jeu de suspension au top, qui te fait bien ressentir le terrain et le grip. Baja est au top la dedans, et le comportement du truck me fait vraiment penser au miens (1/5 thermique), avec la quasi impossibilité de tirer droit en accélération (nature du sol, de la répartition de la masse... On parle d'engins qui possèdent pas loins d'1 mètre de débattement aux roues.)
Dans fuel, c'est clair que ce ne sera pas aussi poussé, mais on peut espérer une physique marrante qui nous fera jouer avec le terrain, et pas trop simpliste du genre je saute une montagne et je ratteris comme si de rien n'était... C'est ça que je redoute le plus, que le terrain ne soit pas la difficulté principale, mais plutôt les autres concurrents. (Alors qu'en offroad, c'est exactement le contraire)
C'est bon ? J'ai pas été trop lourd ? :D
Le Sunday Times dit:
Sadly, however, Fuel lacks the handling finesse and thrills of its rival, Motorstorm — its long races grow frustrating, and as most events can be menu-selected, there’s little incentive to roam around. Fuel, then, is formidable, but no trailblazer.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Malheureusement je pense que Fuel n'apportera pas ces sensations, même un peu. Reste le fun et j'espère la navigation.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Malheureusement je pense que Fuel n'apportera pas ces sensations, même un peu. Reste le fun et j'espère la navigation.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et aucun pouvoir implique de la fermer.
Fuel se mange un 5/10 sur Eurogamer. Ça commence à sentir un peu mauvais... Morceaux choisis:
-> And while the visuals are admirable, you don't actually do much of the exploring; the game regularly informs you that you've spotted new challenges, and marks them on your map and menus, but generally speaking you would have missed them without the popup alert.
-> the AI surges arbitrarily ahead of your bike, buggy, monster truck or what-have-you from the start, and you spend the next 5-10 minutes trying to reign it in without having to hit the reset-to-track button too often.
-> Take it online and it's more about human skill - but also crippling lag, with other players popping in and out at random, getting stuck on the start line, or sitting in lobbies staring at the message that deadpans, "Put up with the delay here."
-> Of FUEL's many promises, too many are either broken or undermined by its handling, layouts, logic or interface shortcuts. There's no denying Asobo's achievement in building such a daring, beautiful landscape on such a vast scale, but the core of any good racing game is falling in love with its vehicles, the things you can do with them, and the places you can take them, and by that measure FUEL is distinctly average.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Quand au problème multi ca arrive souvent quand on test un jeu avant la sortie (serveur pas encore réglé etc)
Codemasters est suffisamment rigoureux pour pas laisser sortir un jeu s’il y a de gros problème
Maintenant voilà peut être le pourquoi du report de la version 360 histoire de régler les serveurs
Quant à la version PS3 vu que live est déjà pourri ils pensent peut être que sa va pas avoir trop d’impact sur cette version la ^^ (je rigole hein )
De plus les avis dans les mag étaient pas trop mauvais voir bon
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......
De plus les 1ers avis que j'ai lu sur ceux qui l'ont chopé sur PS3 sont pas folichons sur la conduite, comme je le voyais déja sur les vidéos de gameplay c'est accélérateur à fond et rarement besoin de freiner, c'est du pur arcade.
Franchement une map aussi grande mais une conduite qui réagit aussi peu au terrain je ne vois pas l'interet, ça va etre d'un ennui ce truc...
Turn 10 m'a tuer...
J'ai également envie d'y croire jusqu'au bout parce que TDU était loin de faire l'unanimité mais j'aimerais vraiment que Blim² reçoive une version avant la sortie que je puisse avoir l'avis de quelqu'un que je connais.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Aux vues des videos, c'est vrai que ca n'a pas l'air génial niveau sensation. Entre le son super pourri, la glisse permanente et le manque de sensation évident, j'attendrai vos retour, mais ce monde qui m'attire tant ne me verra pas je pense. Dommage.
Comme tu dis, rouler comme un con sur les routes de TDU ca a du en gaver certains alors ici :/
Certaines personne aime être prise par la main et la ca devient trop grand donc ennuyeux
Quand a la conduite depuis le départ on parle qu’elle sera arcade
Mr White semblait emballé par ce qu’il avait vu (testé) Il attendant aussi impatiemment le jeu
Je me répète mais je garde confiance
Oui y il aura des merdes mais bon avec un jeu comme celui ci c’est un peu logique
Reste a espérer des correctifs pour les plus gros
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......
Vends TRU et KPF+indy -> MP
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Comme l'a dit Cracra, ça fait un moment qu'on sait que ça va être arcade comme jeu.
Quant aux tests c'est vrai que le jeu semble pêcher sur certains points, moi les premiers retours que j'ai eu sur la version ps3 m'ont plutôt conforté dans mon choix de l'acheter. Je me fie toujours plus à des avis de potes qui partagent les mêmes goûts que moi dans les jeux qu'aux avis de certains magazines/sites. ;)
Race pro m'a tué
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Mon cul ouai, c'est du pure arcade ou le terrain n'influ pas ou peu, donc leur 600 parametres physique c'est du vent, c'est pied au plancher et le frein ne sert pas.
Ca se voit grave dans les vidéo de gameplay que le terrain n'est juste qu'estétique, que c'est une physique basique, que la météo (tornade par ex) c'est du scripté à mort, bref à mes yeux c'est un pétard mouillé et Fuel sera un jeu moyen la ou TDU etait quand meme un bon jeu car conduite un minimum crédible sans etre une simu.
Fuel aurait pu etre interessant si seulement il avait une conduite moins basique, pas simu forcement mais un bon compromis arcade/simu et ce n'est pas le cas, Fuel c'est ni plus ni moins du Out Run en circuits ouvert dans une immense map, suuuupeeeer. ; )
Turn 10 m'a tuer...
sinon oui j’aimerais aussi voir les avis des potes
The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......
Y a rien de révolutionnaires ou que l'on ne sache pas déjà mais bon je dis quand même ce qu'ils m'ont dit en gros:
Dans les points positifs , immensité clairement impressionnante avec cette fameuse distance d'affichage qui semble spectaculaire, même si tout ce qui se trouve au 3eme plan et plus loin fait plutôt brouillon.
Conduite 100% arcade qui selon leur propre dires rappellent celle de motorstorm ( j'y ai pas joué donc moi je peux pas dire ce que ça vaut) eux ça leur plait apparemment.
Les courses sont pas mal disputées avec l'IA qui est un peu bourrine et qui hésite pas à envoyer dans le décor.
Ils n'ont pas joué assez pour me faire un gros retour sur le jeu, ils semblaient justes contents de leur achat.
Pour le jeu en ligne apparemment hier soir ils n'arrivaient pas à se connecter.(serveurs pas encore en route??)
Je leur ai demandé si il y avait des problème de synchro verticale, et il n'y en a pas, c'est le genre de détails qui m'intéressent grandement :)
Pour les points négatifs, du clipping, quelques ralentissements pendant les courses quand ça bastonne sévère.
Les voitures s'abîment assez rapidement, et ça semble assez bizarre selon la puissance du choc, par exemple des fois un choc plus petit fait monter la jauge plus haut qu'un choc visuellement plus impressionnant.
Les menus du jeu sont un peu mal foutus également.
Voilà en gros. Moi ils m'ont convaincus de le prendre en tous cas... ^^
Race pro m'a tué
Vends TRU et KPF+indy -> MP
Si c'est encore plus bidon que Motorstorm, ou bien alors pareil...
Dans Motorstorm, certains types de véhicules sont relativement intéressants et offrent quand même quelques maigres sensations, mais sinon le reste, c'est vraiment nimp' quoi...
C'est tout le problème de cette mode actuelle, qui consiste à vouloir systématiquement mélanger et proposer au joueur de conduire des buggys, des motos, des camions, des aéroglisseurs, des tondeuses à gazon, des chariots de supermarché, etc, etc...
Bref à vouloir tout faire, ben on fait tout n'importe comment...
S'ajoute à cela mes appréhensions, logiques bien sûr pour un jeu d'une telle ampleur, mais malheureusement fondées apparemment, à propos des bugs et du online...
Comme le dit le Captain, restons prudents et ne cédons pas avec précipitation à la folie tentatrice du chat (aka Philippe Geluck ;)).
Je pense que certains d'entre nous vont passer un sale quart d'heure... et que c'est pas plus mal finalement.
Cooool, quand je pense qu'une conduite à la baja aurait pu tout changer ^^
Hier vous pleurnichiez parce que les quads faisaient trop de dérapages (bizarre il faut à priori un minimum freiner pour ça) et aujourd'hui tout d'un coup ça fonce sans freiner... Le test ne parle absolument pas de ça. La conduite n'a pas convaincu le testeur certes (dans un registre qui n'a rien à voir il avait collé un 5/10 à Kameo donc bon -_-) mais il n'est nullement question de sauts de 50km de haut ni d'accélération permanente...
Je ne sais pas ce que vaudra le jeu pad en main et s'il me plaira mais au moins en attendant, j'essaie de me baser sur ce que j'en ai vraiment lu.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
En parlant de couper partout, je pensais plutôt au freeride qu'aux courses, quand on tire tout droit par exemple pour traverser la carte.
Enfin, la conduite pas extraordinaire est quand même suffisamment mentionné dans les tests pour que l'on puisse y revenir non ? Surtout que ça fait un bout de temps que c'était le point sur lequel pas mal de personnes l'attendais au tournant. Et les pemières notes qui tombent ne sont pas folichonnes (pour race aussi cela dit... ^^)
Après, je comprend bien qu'il faut arrêter de descendre les jeux de manières gratuite, mais en ce qui me concerne, la confrontation et la critique (pas gratuite) est bien plus constructive qu'un prêche entre convertis...