Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6977 Jours
Mais tu flood toi, sale modo! Tu peux pas parler du jeu, comme tout le monde? :D

Orbbs, tu me rassures!
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Posté par Orbbs
Tout pareil, mais j'ai arrêter de faire des remarques la dessus parce qu'on aVait finir par me trouver lourd ^^
:p

Sinon effectivement sur la vidéo du quad, je trouve qu'il fait énormément de drift. Bon, de toute façon c'est pas grave, je pense qu'il y aura moyen de bien s'amuser quand même. Après la durée de vie pour ma part pourrait bien être liée au fait que la physique est relativement réaliste/poussée ou plutôt typée "Mariokart". Parce que je m'amuse bien sur Mariokart, mais j'y reste moins longtemps que sur Forza par exemple.

C'est dommage que je n'ai pu essayer BAJA, car tu parlais d'une physique des suspensions notamment et de la tenue de route en général très sympa. J'espère que Fuel aura sur ce point une bonne tenue plutôt qu'une déroute.
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Pour vivre heureux vivons cachés...

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
Bon, puisque vous me poussez tous à parler de Baja...
Baja à un jeu de suspate phénoménale (encore heureux pour un jeux de offroad) mais il a des défauts notamment sur la tenue de route qui n'est pas vraiment parfaite.
Après, sur ce genre de jeu, c'est surtout le terrain la difficulté, et donc la difficulté principale est de bien négocier les obstacles. Et pour cela, ben ça passe en priorité par un jeu de suspension au top, qui te fait bien ressentir le terrain et le grip. Baja est au top la dedans, et le comportement du truck me fait vraiment penser au miens (1/5 thermique), avec la quasi impossibilité de tirer droit en accélération (nature du sol, de la répartition de la masse... On parle d'engins qui possèdent pas loins d'1 mètre de débattement aux roues.)
Dans fuel, c'est clair que ce ne sera pas aussi poussé, mais on peut espérer une physique marrante qui nous fera jouer avec le terrain, et pas trop simpliste du genre je saute une montagne et je ratteris comme si de rien n'était... C'est ça que je redoute le plus, que le terrain ne soit pas la difficulté principale, mais plutôt les autres concurrents. (Alors qu'en offroad, c'est exactement le contraire)

C'est bon ? J'ai pas été trop lourd ? :D
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Puisqu'on en est rendu à parler de BAJA (tellement plébiscité par la presse spécialisée :p), on peut parler de la presse non spécialisée qui parle de Fuel non ?

Le Sunday Times dit:
In a post-apocalyptic America petrol is a precious commodity that you must win races to earn. You explore vast wildernesses with dirt bikes, dune buggies, monster trucks and more, and dramatic scenery ranges from wooded mountains to burning desert flats. You can enter many varied events — including straight races and bike vs helicopter chases — and the more you win, the more fuel you gain to buy new vehicles and unlock missions. Should the stunning scenery graphics not take your breath away, slaloming through trees at 70mph will.

Sadly, however, Fuel lacks the handling finesse and thrills of its rival, Motorstorm — its long races grow frustrating, and as most events can be menu-selected, there’s little incentive to roam around. Fuel, then, is formidable, but no trailblazer.
Le Guardian lui colle un 4/5 et dit:
Gameplay-wise, Fuel keeps it simple, with checkpoint, circuit, point-to-point and timed races plus helicopter chases to choose between; or you can just drive around in search of hidden stuff. The more races you win, the more territory you open up – and Fuel officially has the largest virtual environment of any game, weighing in at a staggering 14,400 square kilometres. The arcade-style vehicle handling is impeccable, but the terrain design and graphics detail elevate Fuel above its peers, setting new standards even for the next-gen consoles. And the ability to design your own races should make it a big hit on Xbox Live and the PSN. Impressive.
Bon d'accord, rien de très intéressant. Certains vont même trouver ça un peu inquiétant (mais pas surprenant :D) pour la conduite. Plus qu'à attendre de vrais tests et pas des trucs de cinq lignes.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Posté par Orbbs
Dans fuel, c'est clair que ce ne sera pas aussi poussé, mais on peut espérer une physique marrante qui nous fera jouer avec le terrain, et pas trop simpliste du genre je saute une montagne et je ratteris comme si de rien n'était... C'est ça que je redoute le plus, que le terrain ne soit pas la difficulté principale, mais plutôt les autres concurrents. (Alors qu'en offroad, c'est exactement le contraire)
Voilà, c'est ça que j'attends d'un jeu de Rally-Raid ! Un jeu où tu fais super gaffe aux endroits où tu roules, tu évites les nids de poule, tu anticipes les différentes bosses, les creux, tu gères les parties sableuses, bref, de la conduite qui change radicalement des circuits et autres villes des PGR/TDU/Forza et consors... Un peu comme Richard Burns Rally mais en plus grand.

Malheureusement je pense que Fuel n'apportera pas ces sensations, même un peu. Reste le fun et j'espère la navigation.
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Pour vivre heureux vivons cachés...

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Posté par Altanyx
Voilà, c'est ça que j'attends d'un jeu de Rally-Raid ! Un jeu où tu fais super gaffe aux endroits où tu roules, tu évites les nids de poule, tu anticipes les différentes bosses, les creux, tu gères les parties sableuses, bref, de la conduite qui change radicalement des circuits et autres villes des PGR/TDU/Forza et consors... Un peu comme Richard Burns Rally mais en plus grand.

Malheureusement je pense que Fuel n'apportera pas ces sensations, même un peu. Reste le fun et j'espère la navigation.
T'inquiète, on va se faire des super balade en amoureux, que ce soit de façon réaliste pour la physique ou pas.^^
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Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et aucun pouvoir implique de la fermer.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Je sens que certains vont bien grincer des dents. :s

Fuel se mange un 5/10 sur Eurogamer. Ça commence à sentir un peu mauvais... Morceaux choisis:
-> ...it's nowhere near as much fun to explore FUEL's world as it is with Test Drive Unlimited or Burnout Paradise.

-> And while the visuals are admirable, you don't actually do much of the exploring; the game regularly informs you that you've spotted new challenges, and marks them on your map and menus, but generally speaking you would have missed them without the popup alert.

-> the AI surges arbitrarily ahead of your bike, buggy, monster truck or what-have-you from the start, and you spend the next 5-10 minutes trying to reign it in without having to hit the reset-to-track button too often.

-> Take it online and it's more about human skill - but also crippling lag, with other players popping in and out at random, getting stuck on the start line, or sitting in lobbies staring at the message that deadpans, "Put up with the delay here."

-> Of FUEL's many promises, too many are either broken or undermined by its handling, layouts, logic or interface shortcuts. There's no denying Asobo's achievement in building such a daring, beautiful landscape on such a vast scale, but the core of any good racing game is falling in love with its vehicles, the things you can do with them, and the places you can take them, and by that measure FUEL is distinctly average.
Ça refroidit quand même pas mal du coup...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Même pas peur je garde confiance


Quand au problème multi ca arrive souvent quand on test un jeu avant la sortie (serveur pas encore réglé etc)
Codemasters est suffisamment rigoureux pour pas laisser sortir un jeu s’il y a de gros problème
Maintenant voilà peut être le pourquoi du report de la version 360 histoire de régler les serveurs
Quant à la version PS3 vu que live est déjà pourri ils pensent peut être que sa va pas avoir trop d’impact sur cette version la ^^ (je rigole hein )

De plus les avis dans les mag étaient pas trop mauvais voir bon
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7207 Jours
Clair...

De plus les 1ers avis que j'ai lu sur ceux qui l'ont chopé sur PS3 sont pas folichons sur la conduite, comme je le voyais déja sur les vidéos de gameplay c'est accélérateur à fond et rarement besoin de freiner, c'est du pur arcade.

Franchement une map aussi grande mais une conduite qui réagit aussi peu au terrain je ne vois pas l'interet, ça va etre d'un ennui ce truc...
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Turn 10 m'a tuer...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Généralement sur Eurogamers ils sont assez justes mais j'imagine que, comme pour TDU, certains peuvent ne pas adhérer. Sauf que bon là en gros, ils disent que le jeu est techniquement abouti mais que ludiquement ce n'est pas ça (raccourcis assez inutiles car prise de risque trop grande - bon ça c'était à prévoir j'imagine - conduite pas plus excitante que ça et partie exploration - ce qui m'attirait le plus - finalement assez ennuyeuse).

J'ai également envie d'y croire jusqu'au bout parce que TDU était loin de faire l'unanimité mais j'aimerais vraiment que Blim² reçoive une version avant la sortie que je puisse avoir l'avis de quelqu'un que je connais.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Alors qu'avec une techno pareille, un bon RPG SF, ca serait LE jeu...

Aux vues des videos, c'est vrai que ca n'a pas l'air génial niveau sensation. Entre le son super pourri, la glisse permanente et le manque de sensation évident, j'attendrai vos retour, mais ce monde qui m'attire tant ne me verra pas je pense. Dommage.
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
déjà y a un truc
exploration ennuyeuse
A quoi ils s’attendaient ?
Comme tu dis, rouler comme un con sur les routes de TDU ca a du en gaver certains alors ici :/
Certaines personne aime être prise par la main et la ca devient trop grand donc ennuyeux

Quand a la conduite depuis le départ on parle qu’elle sera arcade

Mr White semblait emballé par ce qu’il avait vu (testé) Il attendant aussi impatiemment le jeu
Je me répète mais je garde confiance
Oui y il aura des merdes mais bon avec un jeu comme celui ci c’est un peu logique
Reste a espérer des correctifs pour les plus gros
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The Dreadful Unit #16 ;)
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7023 Jours
L'avenir proche me dira si j'ai bien fait de résister au prêche du gourou mi-chat, mi-suisse. ^^
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Vends TRU et KPF+indy -> MP

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
J'aurais dit mi-belge.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

biloo
biloo
Inscrit depuis 6339 Jours
Heu t'as vécu dans une caverne les 6 derniers mois? :D

Comme l'a dit Cracra, ça fait un moment qu'on sait que ça va être arcade comme jeu.

Quant aux tests c'est vrai que le jeu semble pêcher sur certains points, moi les premiers retours que j'ai eu sur la version ps3 m'ont plutôt conforté dans mon choix de l'acheter. Je me fie toujours plus à des avis de potes qui partagent les mêmes goûts que moi dans les jeux qu'aux avis de certains magazines/sites. ;)
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Race pro m'a tué

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Je veux bien en entendre un peu plus sur tes retours de potes moi. ^^
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7207 Jours
Nan mais ouai ok c'etait prévu le coté arcade mes les devs me faisaient marré avec à chaque fois leur " on a plus de 600 parametres sur la physique des véhicules et leur réalisme"....

Mon cul ouai, c'est du pure arcade ou le terrain n'influ pas ou peu, donc leur 600 parametres physique c'est du vent, c'est pied au plancher et le frein ne sert pas.

Ca se voit grave dans les vidéo de gameplay que le terrain n'est juste qu'estétique, que c'est une physique basique, que la météo (tornade par ex) c'est du scripté à mort, bref à mes yeux c'est un pétard mouillé et Fuel sera un jeu moyen la ou TDU etait quand meme un bon jeu car conduite un minimum crédible sans etre une simu.

Fuel aurait pu etre interessant si seulement il avait une conduite moins basique, pas simu forcement mais un bon compromis arcade/simu et ce n'est pas le cas, Fuel c'est ni plus ni moins du Out Run en circuits ouvert dans une immense map, suuuupeeeer. ; )
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Turn 10 m'a tuer...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Posté par Driftwood
J'aurais dit mi-belge.
je dirais même 100% belge francophone et fier de l'être ^^


sinon oui j’aimerais aussi voir les avis des potes
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite Alan Wake, Fuel, Deus EX 3, Operation Flashpoint 2, TDU2, IL-2 Sturmovik, Arma 2, Ghost Recon 4, CoD 6, NFS Shift, Blur , Dirt 2 .......

biloo
biloo
Inscrit depuis 6339 Jours
Ben j'ai donc 2 de mes potes qui l'ont chopé hier sur ps3, alors leurs premiers retours sont plutôt positifs, même si ils m'ont fait part de certains trucs chiants.
Y a rien de révolutionnaires ou que l'on ne sache pas déjà mais bon je dis quand même ce qu'ils m'ont dit en gros:
Dans les points positifs , immensité clairement impressionnante avec cette fameuse distance d'affichage qui semble spectaculaire, même si tout ce qui se trouve au 3eme plan et plus loin fait plutôt brouillon.
Conduite 100% arcade qui selon leur propre dires rappellent celle de motorstorm ( j'y ai pas joué donc moi je peux pas dire ce que ça vaut) eux ça leur plait apparemment.
Les courses sont pas mal disputées avec l'IA qui est un peu bourrine et qui hésite pas à envoyer dans le décor.
Ils n'ont pas joué assez pour me faire un gros retour sur le jeu, ils semblaient justes contents de leur achat.
Pour le jeu en ligne apparemment hier soir ils n'arrivaient pas à se connecter.(serveurs pas encore en route??)
Je leur ai demandé si il y avait des problème de synchro verticale, et il n'y en a pas, c'est le genre de détails qui m'intéressent grandement :)

Pour les points négatifs, du clipping, quelques ralentissements pendant les courses quand ça bastonne sévère.
Les voitures s'abîment assez rapidement, et ça semble assez bizarre selon la puissance du choc, par exemple des fois un choc plus petit fait monter la jauge plus haut qu'un choc visuellement plus impressionnant.
Les menus du jeu sont un peu mal foutus également.

Voilà en gros. Moi ils m'ont convaincus de le prendre en tous cas... ^^
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Race pro m'a tué

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7023 Jours
Posté par Driftwood
J'aurais dit mi-belge.
Oups, c'était pour faire plaisir à Elo' ^^
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Vends TRU et KPF+indy -> MP

3333
3333
Inscrit depuis 7675 Jours
Entre tes potes qui disent que ça ressemble à du Motorstorm (que je déteste moi perso, niveau "pilotage", si tant est qu'on puisse prendre ce terme concernant ce jeu), et le Sunday Times qui dit que FUEL manque justement de finesse par rapport à "leur mètre étalon", aka Motorstorm justement, ben je suis plus trop sûr de me le prendre moi finalement.
Si c'est encore plus bidon que Motorstorm, ou bien alors pareil...

Dans Motorstorm, certains types de véhicules sont relativement intéressants et offrent quand même quelques maigres sensations, mais sinon le reste, c'est vraiment nimp' quoi...
C'est tout le problème de cette mode actuelle, qui consiste à vouloir systématiquement mélanger et proposer au joueur de conduire des buggys, des motos, des camions, des aéroglisseurs, des tondeuses à gazon, des chariots de supermarché, etc, etc...

Bref à vouloir tout faire, ben on fait tout n'importe comment...

S'ajoute à cela mes appréhensions, logiques bien sûr pour un jeu d'une telle ampleur, mais malheureusement fondées apparemment, à propos des bugs et du online...

Comme le dit le Captain, restons prudents et ne cédons pas avec précipitation à la folie tentatrice du chat (aka Philippe Geluck ;)).
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Je pense que certains d'entre nous vont passer un sale quart d'heure... et que c'est pas plus mal finalement.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
En tout cas, tout cela confirme que la conduite sera chiante, arcade ou pas, c'est pas une excuse de faire un truc ou on laisse la gachette appuyé à fond tout le long et ou on peut couper partout, faire des saut de 10 km de haut sans broncher... Bref, je m'y attendais, je m'était un peu pliée à l'ambiance générale, mais finalement, je pense que je me le prendrais juste en occaz pour voir (comme Grid).
Cooool, quand je pense qu'une conduite à la baja aurait pu tout changer ^^
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Si tu avais lu le test (mais encore faut-il faire l'effort) tu aurais compris que non, couper partout ne fonctionne pas puisque tenter de prendre un raccourci peut avoir des conséquences aléatoires étant donné que le terrain est parfois semé d'embûches pas forcément faciles à appréhender (ou voir et là c'est déjà plus un problème).
One option to get the jump on the opposition is to go off-road, but in practice this is dangerous business. Practical obstacles like streams and height variation are difficult to gauge from the zoomable map, so you're often better off siding with GPS arrows flowing above your car indicating the logical route, where you'll be imperilled enough as it is by unhelpfully positioned wreckage, sharp turns and terrain changes, which are bound to savage your top-speed at some stage no matter how well-informed your choice of conveyance.
Donc, en gros, si la référence de ton post c'est l'affirmation du non moins référentiel dabig (qui ne se base au final sur aucune véritable source...), c'est un peu facile (mais bon c'est sûr que ça permet l'attitude "je vous l'avais dit les gars" :p).

Hier vous pleurnichiez parce que les quads faisaient trop de dérapages (bizarre il faut à priori un minimum freiner pour ça) et aujourd'hui tout d'un coup ça fonce sans freiner... Le test ne parle absolument pas de ça. La conduite n'a pas convaincu le testeur certes (dans un registre qui n'a rien à voir il avait collé un 5/10 à Kameo donc bon -_-) mais il n'est nullement question de sauts de 50km de haut ni d'accélération permanente...

Je ne sais pas ce que vaudra le jeu pad en main et s'il me plaira mais au moins en attendant, j'essaie de me baser sur ce que j'en ai vraiment lu.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6980 Jours
Si ca ressemble aux sensations motorstorm, ca m'interesse deja plus ! Parce que si les camions sont nuls dans motorstorm, les buggy et autres motos sont vraiment super cool niveau sensation. Donc ca + l'immensité, ca pourrait le faire.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7723 Jours
Ben y'a pas de "je vous l'avais dis" ^^
En parlant de couper partout, je pensais plutôt au freeride qu'aux courses, quand on tire tout droit par exemple pour traverser la carte.
Enfin, la conduite pas extraordinaire est quand même suffisamment mentionné dans les tests pour que l'on puisse y revenir non ? Surtout que ça fait un bout de temps que c'était le point sur lequel pas mal de personnes l'attendais au tournant. Et les pemières notes qui tombent ne sont pas folichonnes (pour race aussi cela dit... ^^)
Après, je comprend bien qu'il faut arrêter de descendre les jeux de manières gratuite, mais en ce qui me concerne, la confrontation et la critique (pas gratuite) est bien plus constructive qu'un prêche entre convertis...
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