Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
@Zorgalouf : La première fois qu'un pilote triche en rajoutant du poids. ^^
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Les meilleurs moments de ma première saison :
https://youtu.be/GJ3AnVYtBrU
Pour 2019 : The Division 2, Ori 2, The Last Night...
Bon en fait il y a des vieilles Wrc qui arrivent avec la saison 01 en DLC : C4, Fabia, Focus 2007, Subaru bugeye...
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Atom N550 1,5ghz, 2go ram, Nvidia ion 2, SSD 120 Go, 10 pouces
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Je trouve l'éclairage et les effets meilleurs, peut être plus d'arbres ausdi, sinon c'est pareil pour moi. ^^
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Papy raleur !
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 2O80 Ti. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Soit 7680x1440. Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle Fanatec - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs
je commence à m'y mettre,je suis plutôt un pistard mais je dois dire que je m'amuse bien avec ce dirt2.
j'ai même acheté un frein à main ^^
GAZZZ!!!!
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:D
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Déjà le jeu n'est pas sous licence donc exit les WRC officielles, on a droit aux versions R5 des voitures. Finalement on dispose de plus de véhicules, mais il manque en voitures officielles les Yaris et i20. Bon, on se console avec des 208, Polo, Spacestar et Fabia. Personnellement cela ne me dérange pas et quelque part j’aime avoir plus de choix parce qu’en mode saison de WRC 9 on a finalement que les 3 voitures officielles.
Visuellement WRC 9 est un cran en-dessous. Le jeu est agréable à l’oeil mais Dirt 2.0 est bien plus réussi sur le rendu des couleurs notamment, le ciel également. Au final il est bien plus facile de s’y croire sur Dirt que sur WRC. Et puis même sur Series X, on a les petits cailloux qui apparaissent sur la route comme des champignons à quelques dizaines de mètres devant nous. Cela se remarque particulièrement lors des spéciales de nuit où les phares montrent ce phénomène qui n’est pas sans nous rappeler l’album de Tintin « L’étoile mystérieuse ». C’est franchement assez dérangeant à mon gôut.
En terme de conduite, c’est très différent car les voitures accrochent assez peu le sol sur Dirt, qu’il soit asphalte ou terre, voire pire, de la boue ! Ce côté là n’est pas le plus réussi car je trouve que ça manque trop de grip justement là où WRC propose des voitures dont les roues montrent qu’elles font tout pour s’accrocher à la piste. On peut également mieux contrôler la glisse dans WRC 9 là où les voitures de Dirt sont très « lourdes » à manoeuvrer (j’ai parfois bien du mal à prendre un virage en épingle malgré le frein à main). Il faut dire que dans WRC9 les voitures sont trop légères et cela n’est pas sans incidence sur le comportement dans certaines situations extrêmes, mais j’y reviendrai plus tard.
Parvenir à finir une spéciale dans Dirt 2,0 sans sortir de la route, crever un pneu ou toucher un mur de neige ou obstacle sur le bas côté est déjà un exploit. Ca sent l’huile, le moteur surchauffé, le radiateur explosé, bref, c’est plutôt viril. Les spéciales donnent vite chaud même sans forcément aller trop vite...
Sur WRC 9 en revanche le fun est un élément prépondérant du jeu et on se retrouve rapidement à faire à peu près ce qu’on veut de la voiture, la plaçant ici ou là pour aborder les virages de la meilleure des façons. Bon, pas toujours, parce que les routes sont malgré tout piégeuses et on peut très rapidement se retrouver à faire une erreur malvenue. Mais le jeu n’est pas très pénalisant, même en mode de dommages hardcore.
Concernant les collisions, Dirt 2,0 se montre à mon sens beaucoup plus crédible. Je ne compte plus les fois où sur WRC 9 j’ai été (très) étonné de la réaction de la voiture. La gravité n’est pas assez forte où bien les voitures trop légères, mais je pense plus pour la première option. Du coup on se retrouve avec parfois des voitures qui partent en hauteur de façon démesurée, sur une collision du chassis avec un caillou et qui vous envoie presque 2 mètres en l’air ou un virage un peu serré en dévers où les roues intérieures se soulèvent et la voiture, ne voulant pas redescendre sur terre, on finit en tonneau. De même, j’ai vu partir la voiture en salto pour une collision du pare-choc avec un talus sur le bas côté de la route, ou encore un frottement de l’arrière de la voiture avec une barrière de sécurité qui s’est transformé en toupie comme si l’arrière avait heurté un bumper… Des réactions très disproportionnées qui m’ont souvent laissé ahuri par leur résultat. Et je vous épargne l’horrible son du verre brisé qui apparaît quasiment systématiquement même lorsqu’une simple roue heurte un rocher par le côté. En outre, si on sort de la route un tout petit peu loin, au lieu de nous laisser essayer de revenir, le jeu coupe la scène et vous ramène sur la piste immédiatement avec une pénalité de 5 secondes. Pas très réaliste malheureusement, que cela soit dans la manière (téléportation) et la punition.
Au contraire Dirt est plus mesuré sur cet aspect du jeu et on nous donne plus de liberté pour revenir sur la piste sans intervention intempestive du jeu. Les collisions sont aussi mieux gérées. Mais par contre on peut bien plus facilement se retrouver avec des dégâts bien problématiques ou même voir le jeu nous annoncer que la voiture est foutue. Et sur ce point il est bien plus réaliste que WRC 9 sur lequel malgré plusieurs tonneaux violents ou finir dans un ravin ne nous exclut pas de la course par un abandon pourtant bien mérité.
Pour le rendu sonore, je toruve que Dirt 2,0 est un bon cran au-dessus, que cela soit pour les bruits moteur, l’échappement, les gravillons qui tapent sous la caisse, les collisions. WRC 9 n’est pas mauvais, loin de là, mais Dirt a posé les bases d’un son vraiment plus immersif.
Concernant l’IA il faut savoir que dans chacun des jeux on peut régler le niveau de difficulté au pourcent près. De quoi régler ça aux petits oignons. Sur WRC 9 il y a des rallyes où c’est beaucoup trop simple et d’autres où c’est beaucoup trop dur. Du coup lors de ma deuxième saison, j’ai fait des ajustements. Sur Dirt 2.0 je n’ai pas assez joué pour vous dire, mais sur le 1 c’était globalement plutôt équilibré, mais sur certaines spéciales on gagnait facilement et sur d’autres on était largué contre l’IA. Je dirai donc match nul pour les deux jeux.
En revanche ce qui est super pénible pour moi sur WRC 9 c’est que les IA ne font quasiment jamais d’erreurs et surtout n’abandonnent jamais. Même si vous dépassez la voiture de Tanak sur le bord de la route pendant la spéciale, cela ne l’empêche pas de terminer 2ème de la spéciale… Bref, c’est raté. Et du coup quand vous faites une saison, vous n’avez pas intérêt à louper un seul rallye sinon c’est mort pour vous battre pour le titre. C’est d’ailleurs sans doute pour cela que le jeu n’est pas punitif. Mais du coup ça manque un peu de sel et faire une saison, que cela soit en carrière ou en mode « saison » n’est pas très agréable. Du coup je me suis fait un tableur maison sur lequel j’inscris les résultats des courses que je fait en mode « partie rapide ». Ca me permet de choisir l’heure du déroulement de la spéciale (aube, midi, soirée ou nuit), les conditions météo que je souhaite ou laisser réaliste. Sur ce point WRC 9 est particulièrement réussi et propose toutes ces options sur chacune des spéciales du jeu là où sur Dirt 2.0 on est limité à 2 voire 3 variantes météo par spéciales et 2 ou 3 moments de la journée. Alors d’un côté c’est hyper pénible de devoir rentrer tous les temps de chacun dans un tableau, mais de l’autre je peux programmer mon championnat comme je le souhaite et pondérer les résultas de certains pilotes pour mieux coller à la réalité (Ogier et Evans dont je booste les performances à coup de 1 s/km ou 2 s/km). J’ai introduit des événements aléatoires et statistiquement les pilotes devraient abandonner entre 2 et 3 rallyes par saison, de quoi pimenter un peu ma carrière personnalisée, puisque je suis moi-même sujet à des abandons quand je vois que je me vautre au fond d’un ravin par exemple ou que je tape un rocher bien trop vigoureusement.
Copilotes : Sur WRC 9 il y a quelques notes qui arrivent un peu tard, et je le remarque généralement quand le copilote me signale un truc dangereux et que je l’ai remarqué soit juste avant soit que j’arrive dessus quand il me le signale et que donc « C’EST TROP TARD !! DIX FOIS TROP TARD, CENT FOIS TROP TARD !!!!! ». Le ton du copilote est assez neutre.
Sur Dirt 2.0, c’est un véritable copilote professionnel et j’aime beaucoup comment il annonce les notes. En revanche j’ai coupé ses remarques après spéciales qui sont tout simplement ridicules. On peut noter égaleemnt des notes annoncées tardivement. Je crois que c’est un problème que j’ai pu observer sur tous les jeux de rallye que j’ai pu essayer, et j’en ai fait quelques-uns en 25 ans de jeux vidéos (V-rally 1-2, Colin Mc Rae 1 et 2, International Rally Championship, Rally Championship 2000, Richard Burns Rally, WRC 3-4-5, testé Dirt 3, Sega Rally Arcade, Sébastien Loeb Rally Evo).
En conclusion les deux jeux sont parfaitement complémentaires. Mais le plus facile d’accès est WRC 9 sur lequel je prend beaucoup de plaisir et ai un excellent feeling. La preuve en est, il m’arrive pour le moment assez régulièrement de faire le 1er temps mondial (sur un total de 130 à 260 chronos enregistrés sur Xbox Series) sur certaines spéciales qui m’ont bien réussi. Ca ne durera pas quand les fous du volant débarqueront, mais cela démontre que j’ai facilement appréhendé le jeu d’une part, mais d’autre part que faire un bon temps n’est pas si simple (on peut vite se faire piéger). Sur Dirt 2.0 on est plus sur du plaisir un peu maso (ce qui explique que Tkazu a pris le jeu). Mais finir une spéciale avec un bon temps sans avoir trop abîmé sa voiture est tellement plus grisant ! Donc sur WRC 9 on fait corps avec sa voiture pour voler sur la piste en évitant les embûches et faire un super chrono, là où sur Dirt on lutte contre sa voiture et les virages pour parvenir en vie au bout de la spéciale. Je crois que ça résume assez bien les philosophies de chaque jeu.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.