Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Je pense (pas avec certitude) que le mode normal sur console équivaut au mode difficile sur PC en ce qui concerne les affectations des sorts…
En mode normal (conseillé au habitué des RPG), les perso alliés prennent la moitié des dégats normalement infligés par les sorts de zone.
En difficile (demande une pause tactique obligatoire à chaque combat, des combinaisons de sort et de la stratégie) : IA + agressive, les alliés prennent tous les dégats des sorts de zones, la régénation de santé est plus lente, les ennemis infligent + de dégats, sont sujet moins longtemps aux altérations (paralysie ...etc) et sont + résistant.
En cauchemar : réservé aux génies tactiques (c'est la seule descriptions qu'ils donnent dans le jeu ^^)
Perso j'ai commencé direct en difficile, j'en suis à 40 heures de jeu, et la vache que c'est bon :D Pour moi le meilleur rpg depuis Baldur's Gate 2. J'adore le challenge des combats, où il faut vraiment utiliser chaque perso à fond, chaque compétence, faire des combo, gérer l'espace. J'ai dû recommencer des combats un paquet de fois, en me disant "bon la dernière fois ca a foiré, on va essayer différement". Et ces fins de combats épiques où il ne reste plus qu'un ennemi et un perso, et que la victoire (ou défaite ^^) se joue au coup d'épée prés (aprés 15 essais ).
Ah et ya aussi le fait que parfois, ya certains combats ben ca passe pas du tout, et on se dit qu'il faudra revenir plus tard, avec un meilleur niveau/équipement.
Bref, du challenge, de la stratégie, tout ca fait bien plaisir :)
Honnis soit qui mal y pense !
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
- je gèle un ennemi avec un sort de cone de froid. Et si je lance un sort de poing de pierre sur un ennemi gelé, celui-ci a de forte chance de se briser, et donc de crever direct.
- je lance un sort de sommeil. Si ensuite je lance un sort d'horreur sur un ennemi endormi, cela fait le combo "cauchemar" qui inflige de gros dégats à la cible.
Bref, faut essayer des combinaisons, et les combo sont assez "logique" quand on y pense.
Aprés sans parler de combo à proprement parler, en balancant un sort de blizzard sur un zone, je vais paralyser les ennemis s'y trouvant. Donc aprés j'balance un nuage mortelle sur cette même zone et les ennemis se retrouvent donc coincé par le blizzard dans un nuage de gaz mortel qui les endommage petit à petit. Aprés faut éviter de se faire coincé nos propres gars dans le dit blizzard ^^
Honnis soit qui mal y pense !
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Honnis soit qui mal y pense !
Gamertag : TS59000
PSN : TS59
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
t'as pas mal de ptit clin d'oeil dans le genre.
Pour la quête le "Pic du Soldat" (Warden's Keep), y a un discours de motivation qui rappelle furieusement 300 avant la combat final
Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa
en cauchemar c'est la totalité des tirs alliés et aussi réservés à ceux qui veulent un fort challenge tactique.
Le normal est identique au PC sauf pour les tirs alliés ne faisant pas de dégâts.
Et le facile, c'est pour jouer façon Fable, euh Action RPG, je voulais dire. ;)
Sinon je me suis amusé à laisser l'IA gérer les PJs lors d'un combat et ma foi, une fois que l'on a un perso avec une douzaine d'emplacements tactiques, l'IA s'en sorte pas mal…
Un conseil protégez les mages de soutien en difficile, l'IA adverse ayant une furieuse tendance à leur sauter à la gorge et lorsque l'on a une dizaine d'adversaires lors d'une embuscade perdre au premier round son mage, c'est pas de bonne augure pour la suite. ;)
Sinon l'usage de pièges bien placés et fort utile, ainsi que les bombes en furtif… Bref, la tactique d'avant combat et aussi importante que celle pendant. :)
Par contre je pense que la version console est plus difficile à jouer que la version PC et ce pour plusieurs raisons d'une on n'a pas la vue du dessus donc cela ne permet pas de voir de façon précise la position des adversaires dans certains cas et de deux le mode pause est moins aisé que sur PC, donc demande plus de temps. En fait c'est presque comme pour les FPS c'est tellement simple de faire des headshoots au clavier/souris que cela en perd le charme.:) D'où probablement les variantes dans les niveaux de difficulté et aussi faire une difficulté pour le public console, le mode Fable. :)
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
JukeBox officiel du FC GSY
Et oui je sais qu'on le sais déjà mais là j'apporte pas juste mon avis mais l'avis d'un test "pro", 'fin ça reste bon sur 360 les différences restent acceptables!
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
JukeBox officiel du FC GSY
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
JukeBox officiel du FC GSY
Alors maintenant si deux ou trois petite textures légérement plus net sur PS3 (en encore j'ai pas franchement vue la différence moi) fait de elle une meilleurs version heuu.... perso je préfère une version netement plus fluide.
Enfin ceci dit, c'est quasiment les même en tout point, sauf pour la framerate, vraiment.
Edite : ceci dit, j'ai pas essayé la version PS3 très longtemps, pas envie de recomencer l'aventure que j'ai déjà bien entamé sur 360 (mais il y a aucune différence sérieux, sauf encore une fois, la frame rate)
Pour ceux qu'ils veulent la version PS3, Saturn de grand var en vend ;)
Je les cites (lu dans leur test posté plus haut je crois) :
"Le joueur a toujours la possibilité de passer d'un héros à l'autre,mais en l'absence de pause active (on stoppe le jeu et on donne ses ordres à chacun), il est illusoire de vouloir tout contrôler"
J'ai la version 360 et pause active il y a…
Faire une erreur sur un point aussi important je trouve pas ça très professionnel. ^^