xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Bon, je viens de commencer le jeu sur PC, j'ai fait une Elfe Mage, classique, et là j'en suis pas bien loin je suis encore dans l'Immatériel, mais en tout cas ça a vraiment l'air excellent, et en plus le jeu tourne tout à fond de chez à fond sur mon PC, nickel donc! :p
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cyberjer
cyberjer
Since 7714 Days
Le test de GK sème pas mal un blizzard glacial sur mes velléités de version 360 quand même, tout test de GK qu'il soit (c'est à dire blasé, parti pris, et à la tête du client), car malheureusement les défauts énumérés ont l'air bien concrets niveau gameplay...
In reply to

"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

cooly08
cooly08
Since 6663 Days
Oui le friendly fire est pris en compte dès le mode normal (sur console je ne sais pas). Par contre les dégâts sur les alliés ne sont que de 50%. En mode hard ils sont à 100%.
In reply to

sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Bah un jeu comme ça c'est sur PC, surtout quand comme ici il est aussi évident que la version PC a été privilégiée, et bon à part si tu as vraiment un PC de merde, il tournera impéc', et ça sera plus beau et plus fin que sur 360, bon la différence est pas énoooorme quand même, mais elle reste importante, après à toi de voir.
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

jenny73
jenny73
Since 6321 Days
Si j'ai bien compris, il y a 3 niveaux de difficulté sur PC et 4 sur 360…

Je pense (pas avec certitude) que le mode normal sur console équivaut au mode difficile sur PC en ce qui concerne les affectations des sorts…
In reply to
Mouloude
Mouloude
Since 7000 Days
Sur PC ya Facile, Normal, Difficile, Cauchemar.

En mode normal (conseillé au habitué des RPG), les perso alliés prennent la moitié des dégats normalement infligés par les sorts de zone.
En difficile (demande une pause tactique obligatoire à chaque combat, des combinaisons de sort et de la stratégie) : IA + agressive, les alliés prennent tous les dégats des sorts de zones, la régénation de santé est plus lente, les ennemis infligent + de dégats, sont sujet moins longtemps aux altérations (paralysie ...etc) et sont + résistant.
En cauchemar : réservé aux génies tactiques (c'est la seule descriptions qu'ils donnent dans le jeu ^^)

Perso j'ai commencé direct en difficile, j'en suis à 40 heures de jeu, et la vache que c'est bon :D Pour moi le meilleur rpg depuis Baldur's Gate 2. J'adore le challenge des combats, où il faut vraiment utiliser chaque perso à fond, chaque compétence, faire des combo, gérer l'espace. J'ai dû recommencer des combats un paquet de fois, en me disant "bon la dernière fois ca a foiré, on va essayer différement". Et ces fins de combats épiques où il ne reste plus qu'un ennemi et un perso, et que la victoire (ou défaite ^^) se joue au coup d'épée prés (aprés 15 essais ).
Ah et ya aussi le fait que parfois, ya certains combats ben ca passe pas du tout, et on se dit qu'il faudra revenir plus tard, avec un meilleur niveau/équipement.

Bref, du challenge, de la stratégie, tout ca fait bien plaisir :)
In reply to

Honnis soit qui mal y pense !

jenny73
jenny73
Since 6321 Days
Autant pour moi, je m'était mal renseignée…
In reply to
Kevyn46
Kevyn46
Since 6236 Days
Posted by cooly08
Oui le friendly fire est pris en compte dès le mode normal (sur console je ne sais pas). Par contre les dégâts sur les alliés ne sont que de 50%. En mode hard ils sont à 100%.
T'as vu qui teste le jeu ? Un PCiste...
In reply to
TS59100
TS59100
Since 6401 Days
Moi je comprend pas cette histoire de combinaison de sort ...
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Mouloude
Mouloude
Since 7000 Days
Posted by TS59100
Moi je comprend pas cette histoire de combinaison de sort ...
ben c'est simple, par exemple :
- je gèle un ennemi avec un sort de cone de froid. Et si je lance un sort de poing de pierre sur un ennemi gelé, celui-ci a de forte chance de se briser, et donc de crever direct.
- je lance un sort de sommeil. Si ensuite je lance un sort d'horreur sur un ennemi endormi, cela fait le combo "cauchemar" qui inflige de gros dégats à la cible.

Bref, faut essayer des combinaisons, et les combo sont assez "logique" quand on y pense.

Aprés sans parler de combo à proprement parler, en balancant un sort de blizzard sur un zone, je vais paralyser les ennemis s'y trouvant. Donc aprés j'balance un nuage mortelle sur cette même zone et les ennemis se retrouvent donc coincé par le blizzard dans un nuage de gaz mortel qui les endommage petit à petit. Aprés faut éviter de se faire coincé nos propres gars dans le dit blizzard ^^
In reply to

Honnis soit qui mal y pense !

TS59100
TS59100
Since 6401 Days
Ah oui parce que en fait, j'ai essayé de geler l'ennemis et ensuite j'ai tenter le point de pierre mais il s'est jamais brisé ... La je me suis refait un perso ( au lieu de mon mage que je ne supportai plus je ne sais pas pourquoi ! ) c'est un guerrier humain.
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Mouloude
Mouloude
Since 7000 Days
J'ai aussi fait un guerrier humain, spécialisé dans les armes à deux mains (subtilité quand tu nous tiens ^^). Et aprés 40h de jeu, j'en suis à 22% (dans l'écran de statistique), donc la durée de vie semble "correcte" :D
In reply to

Honnis soit qui mal y pense !

TS59100
TS59100
Since 6401 Days
Idem que toi pour les armes à deux mains ^^
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

KenJutsu
KenJutsu
Since 6933 Days
"Ils recrutent des naines maintenant, dans la garde ?" Ah la référence de qualité. :D
In reply to
roro13
roro13
Since 7364 Days
@KenJutsu
t'as pas mal de ptit clin d'oeil dans le genre.
Pour la quête le "Pic du Soldat" (Warden's Keep), y a un discours de motivation qui rappelle furieusement 300 avant la combat final
In reply to

Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

rekator
rekator
Since 6411 Days
Sur 360 et je pense PS3, le mode difficile est un mix du normal PC et difficile sur PC dans le sens où seulement la moitié des dégâts des tirs alliés est appliqué.
en cauchemar c'est la totalité des tirs alliés et aussi réservés à ceux qui veulent un fort challenge tactique.
Le normal est identique au PC sauf pour les tirs alliés ne faisant pas de dégâts.
Et le facile, c'est pour jouer façon Fable, euh Action RPG, je voulais dire. ;)

Sinon je me suis amusé à laisser l'IA gérer les PJs lors d'un combat et ma foi, une fois que l'on a un perso avec une douzaine d'emplacements tactiques, l'IA s'en sorte pas mal…
Un conseil protégez les mages de soutien en difficile, l'IA adverse ayant une furieuse tendance à leur sauter à la gorge et lorsque l'on a une dizaine d'adversaires lors d'une embuscade perdre au premier round son mage, c'est pas de bonne augure pour la suite. ;)
Sinon l'usage de pièges bien placés et fort utile, ainsi que les bombes en furtif… Bref, la tactique d'avant combat et aussi importante que celle pendant. :)

Par contre je pense que la version console est plus difficile à jouer que la version PC et ce pour plusieurs raisons d'une on n'a pas la vue du dessus donc cela ne permet pas de voir de façon précise la position des adversaires dans certains cas et de deux le mode pause est moins aisé que sur PC, donc demande plus de temps. En fait c'est presque comme pour les FPS c'est tellement simple de faire des headshoots au clavier/souris que cela en perd le charme.:) D'où probablement les variantes dans les niveaux de difficulté et aussi faire une difficulté pour le public console, le mode Fable. :)
In reply to
Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6990 Days
Je viens de tomber sur les parents adoptifs de Superman, excellent! :D
In reply to

Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Vu sur le test de jv.fr
Posted by JVfr
Passionnant sur PC, Dragon Age : Origins reste un bon jeu sur console, mais en tout point inférieur.
Voilà, tout est dit! :D
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
le point fait planter les quotes... sinon on le sait depuis le début que la meilleure version est sur pc , suivie de la version ps3 puis la version 360
In reply to

JukeBox officiel du FC GSY

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Je savais pas pour les quotes! Au pire tu peux éditer mon post, moi je peux plus. ^^"

Et oui je sais qu'on le sais déjà mais là j'apporte pas juste mon avis mais l'avis d'un test "pro", 'fin ça reste bon sur 360 les différences restent acceptables!
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Gamespot aussi avait mis en avant les différences, et même mis 3 notes différentes.
In reply to

JukeBox officiel du FC GSY

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
J'ai pas vu le test de Gamespot... JV.fr met aussi 2 notes différentes, une pour PC et une pour 360, ils testent pas la version PS3.
In reply to

"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7029 Days
Mais bon comme tu le dis, ça ne remet pas en cause les qualités intrinsèque du jeu ^^
In reply to

JukeBox officiel du FC GSY

Skaar
Skaar
Since 5530 Days
Je sais ou vous avez vue que la version PS3 était meilleurs que la version 360, mais ayant les deux jeux, je peut vous affirmé en revanche, que la version PS3 rame énormément plus que la version 360...

Alors maintenant si deux ou trois petite textures légérement plus net sur PS3 (en encore j'ai pas franchement vue la différence moi) fait de elle une meilleurs version heuu.... perso je préfère une version netement plus fluide.
Enfin ceci dit, c'est quasiment les même en tout point, sauf pour la framerate, vraiment.

Edite : ceci dit, j'ai pas essayé la version PS3 très longtemps, pas envie de recomencer l'aventure que j'ai déjà bien entamé sur 360 (mais il y a aucune différence sérieux, sauf encore une fois, la frame rate)
Pour ceux qu'ils veulent la version PS3, Saturn de grand var en vend ;)
In reply to
jenny73
jenny73
Since 6321 Days
Surtout que sur jeu JV.fr (comme sur beaucoup de site (à mon goût) à propos des test) ils racontent un peu n'importe quoi…

Je les cites (lu dans leur test posté plus haut je crois) :

"Le joueur a toujours la possibilité de passer d'un héros à l'autre,mais en l'absence de pause active (on stoppe le jeu et on donne ses ordres à chacun), il est illusoire de vouloir tout contrôler"

J'ai la version 360 et pause active il y a…
Faire une erreur sur un point aussi important je trouve pas ça très professionnel. ^^
In reply to
You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood