xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Bon, je viens de commencer le jeu sur PC, j'ai fait une Elfe Mage, classique, et là j'en suis pas bien loin je suis encore dans l'Immatériel, mais en tout cas ça a vraiment l'air excellent, et en plus le jeu tourne tout à fond de chez à fond sur mon PC, nickel donc! :p
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

cyberjer
cyberjer
Inscrit depuis 7714 Jours
Le test de GK sème pas mal un blizzard glacial sur mes velléités de version 360 quand même, tout test de GK qu'il soit (c'est à dire blasé, parti pris, et à la tête du client), car malheureusement les défauts énumérés ont l'air bien concrets niveau gameplay...
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"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer

cooly08
cooly08
Inscrit depuis 6663 Jours
Oui le friendly fire est pris en compte dès le mode normal (sur console je ne sais pas). Par contre les dégâts sur les alliés ne sont que de 50%. En mode hard ils sont à 100%.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Bah un jeu comme ça c'est sur PC, surtout quand comme ici il est aussi évident que la version PC a été privilégiée, et bon à part si tu as vraiment un PC de merde, il tournera impéc', et ça sera plus beau et plus fin que sur 360, bon la différence est pas énoooorme quand même, mais elle reste importante, après à toi de voir.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6321 Jours
Si j'ai bien compris, il y a 3 niveaux de difficulté sur PC et 4 sur 360…

Je pense (pas avec certitude) que le mode normal sur console équivaut au mode difficile sur PC en ce qui concerne les affectations des sorts…
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Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7000 Jours
Sur PC ya Facile, Normal, Difficile, Cauchemar.

En mode normal (conseillé au habitué des RPG), les perso alliés prennent la moitié des dégats normalement infligés par les sorts de zone.
En difficile (demande une pause tactique obligatoire à chaque combat, des combinaisons de sort et de la stratégie) : IA + agressive, les alliés prennent tous les dégats des sorts de zones, la régénation de santé est plus lente, les ennemis infligent + de dégats, sont sujet moins longtemps aux altérations (paralysie ...etc) et sont + résistant.
En cauchemar : réservé aux génies tactiques (c'est la seule descriptions qu'ils donnent dans le jeu ^^)

Perso j'ai commencé direct en difficile, j'en suis à 40 heures de jeu, et la vache que c'est bon :D Pour moi le meilleur rpg depuis Baldur's Gate 2. J'adore le challenge des combats, où il faut vraiment utiliser chaque perso à fond, chaque compétence, faire des combo, gérer l'espace. J'ai dû recommencer des combats un paquet de fois, en me disant "bon la dernière fois ca a foiré, on va essayer différement". Et ces fins de combats épiques où il ne reste plus qu'un ennemi et un perso, et que la victoire (ou défaite ^^) se joue au coup d'épée prés (aprés 15 essais ).
Ah et ya aussi le fait que parfois, ya certains combats ben ca passe pas du tout, et on se dit qu'il faudra revenir plus tard, avec un meilleur niveau/équipement.

Bref, du challenge, de la stratégie, tout ca fait bien plaisir :)
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Honnis soit qui mal y pense !

jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6321 Jours
Autant pour moi, je m'était mal renseignée…
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6236 Jours
Posté par cooly08
Oui le friendly fire est pris en compte dès le mode normal (sur console je ne sais pas). Par contre les dégâts sur les alliés ne sont que de 50%. En mode hard ils sont à 100%.
T'as vu qui teste le jeu ? Un PCiste...
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TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6401 Jours
Moi je comprend pas cette histoire de combinaison de sort ...
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7000 Jours
Posté par TS59100
Moi je comprend pas cette histoire de combinaison de sort ...
ben c'est simple, par exemple :
- je gèle un ennemi avec un sort de cone de froid. Et si je lance un sort de poing de pierre sur un ennemi gelé, celui-ci a de forte chance de se briser, et donc de crever direct.
- je lance un sort de sommeil. Si ensuite je lance un sort d'horreur sur un ennemi endormi, cela fait le combo "cauchemar" qui inflige de gros dégats à la cible.

Bref, faut essayer des combinaisons, et les combo sont assez "logique" quand on y pense.

Aprés sans parler de combo à proprement parler, en balancant un sort de blizzard sur un zone, je vais paralyser les ennemis s'y trouvant. Donc aprés j'balance un nuage mortelle sur cette même zone et les ennemis se retrouvent donc coincé par le blizzard dans un nuage de gaz mortel qui les endommage petit à petit. Aprés faut éviter de se faire coincé nos propres gars dans le dit blizzard ^^
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Honnis soit qui mal y pense !

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6401 Jours
Ah oui parce que en fait, j'ai essayé de geler l'ennemis et ensuite j'ai tenter le point de pierre mais il s'est jamais brisé ... La je me suis refait un perso ( au lieu de mon mage que je ne supportai plus je ne sais pas pourquoi ! ) c'est un guerrier humain.
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Mouloude
Mouloude
Inscrit depuis 7000 Jours
J'ai aussi fait un guerrier humain, spécialisé dans les armes à deux mains (subtilité quand tu nous tiens ^^). Et aprés 40h de jeu, j'en suis à 22% (dans l'écran de statistique), donc la durée de vie semble "correcte" :D
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Honnis soit qui mal y pense !

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6401 Jours
Idem que toi pour les armes à deux mains ^^
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

KenJutsu
KenJutsu
Inscrit depuis 6933 Jours
"Ils recrutent des naines maintenant, dans la garde ?" Ah la référence de qualité. :D
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roro13
roro13
Inscrit depuis 7364 Jours
@KenJutsu
t'as pas mal de ptit clin d'oeil dans le genre.
Pour la quête le "Pic du Soldat" (Warden's Keep), y a un discours de motivation qui rappelle furieusement 300 avant la combat final
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Live : Ebolaa
PSNID : Ebolaaa

rekator
rekator
Inscrit depuis 6411 Jours
Sur 360 et je pense PS3, le mode difficile est un mix du normal PC et difficile sur PC dans le sens où seulement la moitié des dégâts des tirs alliés est appliqué.
en cauchemar c'est la totalité des tirs alliés et aussi réservés à ceux qui veulent un fort challenge tactique.
Le normal est identique au PC sauf pour les tirs alliés ne faisant pas de dégâts.
Et le facile, c'est pour jouer façon Fable, euh Action RPG, je voulais dire. ;)

Sinon je me suis amusé à laisser l'IA gérer les PJs lors d'un combat et ma foi, une fois que l'on a un perso avec une douzaine d'emplacements tactiques, l'IA s'en sorte pas mal…
Un conseil protégez les mages de soutien en difficile, l'IA adverse ayant une furieuse tendance à leur sauter à la gorge et lorsque l'on a une dizaine d'adversaires lors d'une embuscade perdre au premier round son mage, c'est pas de bonne augure pour la suite. ;)
Sinon l'usage de pièges bien placés et fort utile, ainsi que les bombes en furtif… Bref, la tactique d'avant combat et aussi importante que celle pendant. :)

Par contre je pense que la version console est plus difficile à jouer que la version PC et ce pour plusieurs raisons d'une on n'a pas la vue du dessus donc cela ne permet pas de voir de façon précise la position des adversaires dans certains cas et de deux le mode pause est moins aisé que sur PC, donc demande plus de temps. En fait c'est presque comme pour les FPS c'est tellement simple de faire des headshoots au clavier/souris que cela en perd le charme.:) D'où probablement les variantes dans les niveaux de difficulté et aussi faire une difficulté pour le public console, le mode Fable. :)
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Space_Warrior
Space_Warrior
Inscrit depuis 6990 Jours
Je viens de tomber sur les parents adoptifs de Superman, excellent! :D
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Shots fired , Shots fired...
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xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Vu sur le test de jv.fr
Posté par JVfr
Passionnant sur PC, Dragon Age : Origins reste un bon jeu sur console, mais en tout point inférieur.
Voilà, tout est dit! :D
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
le point fait planter les quotes... sinon on le sait depuis le début que la meilleure version est sur pc , suivie de la version ps3 puis la version 360
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JukeBox officiel du FC GSY

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Je savais pas pour les quotes! Au pire tu peux éditer mon post, moi je peux plus. ^^"

Et oui je sais qu'on le sais déjà mais là j'apporte pas juste mon avis mais l'avis d'un test "pro", 'fin ça reste bon sur 360 les différences restent acceptables!
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
Gamespot aussi avait mis en avant les différences, et même mis 3 notes différentes.
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JukeBox officiel du FC GSY

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
J'ai pas vu le test de Gamespot... JV.fr met aussi 2 notes différentes, une pour PC et une pour 360, ils testent pas la version PS3.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
Mais bon comme tu le dis, ça ne remet pas en cause les qualités intrinsèque du jeu ^^
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JukeBox officiel du FC GSY

Skaar
Skaar
Inscrit depuis 5530 Jours
Je sais ou vous avez vue que la version PS3 était meilleurs que la version 360, mais ayant les deux jeux, je peut vous affirmé en revanche, que la version PS3 rame énormément plus que la version 360...

Alors maintenant si deux ou trois petite textures légérement plus net sur PS3 (en encore j'ai pas franchement vue la différence moi) fait de elle une meilleurs version heuu.... perso je préfère une version netement plus fluide.
Enfin ceci dit, c'est quasiment les même en tout point, sauf pour la framerate, vraiment.

Edite : ceci dit, j'ai pas essayé la version PS3 très longtemps, pas envie de recomencer l'aventure que j'ai déjà bien entamé sur 360 (mais il y a aucune différence sérieux, sauf encore une fois, la frame rate)
Pour ceux qu'ils veulent la version PS3, Saturn de grand var en vend ;)
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jenny73
jenny73
Inscrit depuis 6321 Jours
Surtout que sur jeu JV.fr (comme sur beaucoup de site (à mon goût) à propos des test) ils racontent un peu n'importe quoi…

Je les cites (lu dans leur test posté plus haut je crois) :

"Le joueur a toujours la possibilité de passer d'un héros à l'autre,mais en l'absence de pause active (on stoppe le jeu et on donne ses ordres à chacun), il est illusoire de vouloir tout contrôler"

J'ai la version 360 et pause active il y a…
Faire une erreur sur un point aussi important je trouve pas ça très professionnel. ^^
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