Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 10 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 21 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 23 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bon c'est très très court, les 2 missions durent à elles 2 même pas 10 minutes... Mais la créa de perso a l'air sympa (mais très simpliste, ça va pas aussi loin que Mass Effect ou Skyrim), et sur la 2ème mission on peux jouer son perso créée.
Techniquement c'est pas mal du tout, par endroit assez "vide" mais je trouve ça bien plus joli que Skyrim par exemple (question de goût je pense), niveau design et direction artistique je trouve ça génial. Le gameplay est bien plus fouillé que celui de Skyrim (en même temps moins fouillé que Skyrim c'est le démineur alors bon...), on peux switché arc/épée par une simple pression de bouton (pas de menu relou à chaque changement de quoi que ce soit), l'animation est excellente, c'est rapide, on tombe on se relève, on cours, saute... etc, tout ça de façon très fluide, bref j'adore.
Pour le coté "fouillis, bordélique", c'est effectivement le cas mais pour moi c'est un énorme plus! Ça donne un vrai coté champ de bataille, ça part dans tous les sens, c'est excellent! :
Puis l'idée des pions est excellent (pour ceux qui connaissent pas, allez lire une preview, moi j'ai la flemme :p), j'ai hâte de voir ce que ça donne.
Par contre attention à ne pas chercher un "nouveau Skyrim" ou un "Skyrim à la Japonaise" comme beaucoup de site aime l'appeler, car sinon on va tomber sur des déçus vite fait. ^^" C'est très différent, ça a un coté "MMO offline", c'est un nouveau concept, difficile a décrire... Un MMO offline scénarisé en gros. :D
En tout cas moi j'adore et je prend direct. :)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Mon skyrim à moi est absolument pas bourrin. Mais ça doit venir du perso : archer (jamais utilisé d'épées) /conjurateur et qui se fait presque tout le temps one-shot (jamais mis de point en vitalité) :)
Du coup, c'est pas du tout bourrin :)
(fin du hors sujet)
Coaltar of the deepers
La seule question qui se pose désormais est la plate-forme.. Vais devoir comparer en long et en large les deux démos.
Impression de survoler un peu le jeu la première fois.De plus, la démo est très courte, ce qui accentue peut être je pense un peu cette sensation. Ainsi que l'autonomie des pions.
Je dirai tout de même à face2locust de peut être mettre une petite réserve sur son jugement, car la démo est pas super bien conçu (très courte, accès combat sans réelle mise en situation).
Je ne suis pas sûr que si on m'avait mis au sommet d'une montage dans Syrim par exemple, contre un dragon, dans une petite zone balisée par des murs invisibles, en facile, j'aurai vraiment accroché.Disons que c'est un peu bref comme rendez vous, reste encore beaucoup d'autres aspect à voir. En admettant que je connaisse rien de la série (puisque Dragon's Dogma est une nouvelle licence).
Malgré tout, la difficulté est trop légère en l'état(c'est vrai).Du coup, j'ai peur que les mécaniques de gameplay du jeu et ses possibilités de soient sous exploités (craintes légitimes je suis d'accords).
Le fait de pouvoir porter des persos rien que ça, cela ouvrent plein de possibilité pour des quêtes (mise en situation, objectif et compromis)...sans compter l'escalade qui visiblement pourrait se faire aussi sur le décors (en cherchant bien dans cette démo). Bref si les situations sont pas renouveler, ce serra vraiment la faute à un manque cruelle d'imagination de la part de l'équipe de Capcom.
L’autonomie des pions, je suis pour et j'ai bien aimé au final. Pour une fois que nos coéquipiers sont autonomes (je rage parfois devant les comportement de mon compagnon dans Skyrim qui fait très assisté).Et puis cela donne de la vie(ajoute au côté épique).
Le système d'ordres aurait pu être plus détaillé (un peu plus de choix), avec pourquoi pas une planification stratégique pour les combats.Comment les poins abordent le combat..plutôt défensif, offensif, en soutien, le type de formation...Pour donner plus de contrôle et compenser l'autonomie des pions pour une meilleur alchimie, je sais pas.Idée comme ça après coup ;)
Toujours hâte de voir ce que ça va donner en espérant que le challenge serra là ;)
Démo positive pour ma part, et puis il y a encore pas mal d'autres points qui ne sont pas abordés.
Sinon...
Quelle choix de classe et pourquoi ?
Encore indécis pour ma part...D'où ma question :)
Nb:Sur la démo on ne peut que tester deux classes ? J'aurai bien aimé toutes les tester pour faire déjà mon choix.Histoire de relancer le topic du jeu
Test Dragon's Dogma
Un modeste 9/10 pour commencer, c'est prometteur ;)
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017004-dr...
Test d'IGN :
http://uk.ign.com/articles/2012/05/21/dragons-dogm...
C'est tiède !
Everyone is gay for Bridget
Je crois que le jeu va diviser, selon que l'on adhère à son concept. Vous aurez normalement droit à des vidéos et des impressions fugaces en deuxième moitié de semaine.
Pour en revenir à tes liens, ce qui est surprenant, c'est que jv.fr parle d'un jeu fluide en toutes circonstances, tandis que jv.com parlent de ralentissements fréquents. Une différence de traitement ou tout simplement un support différent ?
Edit : à priori, les screens de jv.com sont ceux d'une version PS3 et la vidéo de jv.fr a été capturée à partir d'une version 360. CQFD ?
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Coaltar of the deepers
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Coaltar of the deepers
Everyone is gay for Bridget
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
En tout cas le jeu m'intéresse toujours, les reviews sont tièdes mais c'est pas grave, je le choperai quand même.
Et puis bon, la création de persos féminins, quoi ! :D
Everyone is gay for Bridget
Coaltar of the deepers
http://www.eurogamer.net/articles/2012-05-18-drago...
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Lukather for ever
Pas suffisamment rédhibitoire pour me détourner du jeu, mais surtout je vois plein de petites idées et un ensemble franchement neuf.
Et rien que pour ça (nouvelle licence tout bêtement), j'ai envie de me plonger dedans.
De plus au niveau des mécaniques de gameplay par exemple face à Skyrim ou tout bêtement beaucoup de jeu, ça a l'air plus exigent, et cela sollicite peut être plus le joueur.
C'est aussi un argument je trouve ;)
Bref Dragon's Dogma, c'est peut être un peu bancal mais c'est neuf et le gameplay a l'air de récompensé le joueur sur la longueur.
J'sais pas je le trouve frais, son concept est un peu difficile à décrire.
Tout ça n'est que des impressions évidement je n'ai pas encore le jeu ;)
PS: Hâte de lire tout ça ;)