Elden Ring ... Pour les gouverner tous

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Nouvelle question
Je viens de remarquer que j'arrivais pas a ėquiper certaines  armes avec des centres.
J'ai trouvé  une épée  météor et une autre dont je reviens pas sur le nom, une fois au feu de camp' si je sélectionne celle-ci les deux armes n'apparaissent  pas.
Normal, faut les monter  a un certain niv pour pouvoir ou juste impossible ?
Y a rien qui indique quoi que ce soit
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The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
C'est bien indiquer sur les cendres certaines armes ne sont pas compatibles.
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anto13
anto13
Since 6809 Days
Posted by CraCra
Tiens justement en parlant de monter des armes, j'ai  monté  2 au niv 3 et la viens de trouver  deux armes plus intéressante.
Est il possible de detruire une des armes pour récupérer les pierres de forge ?
C'est de tout façon  deux armes que je ne vais plus utiliser
non aucun retour en arrière ou alors j'ai pas trouvé .... faut bien choisir son arme dès le départ mais c'est pas simple on trouve toujours mieux apres ^^
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Oui certaine ne peuvent pas aller sur des ames longue ou des haches .....
Mais la j'ai  3 armes de même  catégorie et si je m'équipe des trois, une fois au feu et dans le menu cendres y que une qui apparaît. 
J'ai  ce souci avec au moins 4 armes
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The Dreadful Unit #16 ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Il y a des armes qui ont des coups spécifiques que tu peux pas enlever tu parlai du bouclier méduses l'autre fois c'est son cas c'est peu être des armes légendaires.
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cryoakira
cryoakira
Since 6627 Days
Bon, 35 heures au compteur et pour l'instant, Elden Ring est l'opus que j'aime le moins de la série des Souls (an sens large).

Techniquement, je trouve ça assez honteux. C'est peut-être parce que je sors d'Horizon mais lorsque l'on propose un jeu à ce prix, sur cette génération, et que l'on a des moyens (parce qu'avec plus de 5 millions de ventes sur Sekiro, From Software a dépassé le cap du studio modeste), ce n'est pas normal de pondre un truc comme ça. 
Ce n'est pas juste une question de qualité d'affichage, c'est ce recyclage massif à tous les niveaux (animations, menus, physique...). Ils ne se font même pas chier à créer une animation de backstab pour les ennemis qui tiennent une arme de siège, ils ne corrigent toujours pas les collisions, avec des armes qui passent à travers les murs (ou pas, au hasard), ni les sauts à "têtes chercheuses", l'interface est toujours bordélique... Il y une forme de complaisance que je trouve soulante, d'autant que cela s'accompagne d'une espèce de passe-droit systématique.
Et certes, le design visuel les sauve, mais dès que l'on arrête de regarder le ciel pour se concentrer un peu sur les décors, c'est tout de même la encore du gros recycle. Je suis certains qu'une pelleté de modèles sont de l'import direct des DS ou de BB.

Mais surtout, je trouve l'approche open world d'ER chiante. Pour moi, l'intérêt d'un open world réside dans l'idée de partir dans n'importe qu'elle direction pour tomber sur une aventure, une histoire différente de la trame principale mais intéressante, qui va offrir un contexte particulier à des actions classique ou des actions différentes.
Sauf que les jeux ER ont une narration fantomatique, et que l'action se résume à taper sur pratiquement tout ce que l'on croises donc je ne vois pas l'intérêt. Quand je trouve une recoin secret, une grotte planquée, ce que j'y fais est exactement la même chose qu'ailleurs : trucider des ennemis puis un boss, sans rien autour.
Les anciens Souls, avec leurs structures connectées plus linéaires réussissaient eux aussi à offrir une myriade de secrets, avec un rythme bien plus dense et bien mieux maitrisé.
Là, galoper à cheval (très réussit a demeurant) pour ratisser des zones et trouver des points d'intérêt, tout en esquivant les centaines de monstres clonés pour "peupler" le monde, ça ne m'apporte vraiment rien. C'est un open world plein de vide.
Et un peu comme Zelda BotW dont les "donjons" principaux avait perdu en qualité, vampirisés par tous les mini donjons, ER a perdu la complexité architecturale qui rendait les Souls exceptionnels. Le level desing est devenu quelconque puisque le téléport (essentiel sur un open world) élimine le besoin de raccourcis...

Si cela devient la base de leur "nouvelle" formule, je crois que je zapperai leur prochaine prod.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
28 heures et faut vraiment que je me décide à aller voir le premier gros boss au château.
Par contre bien peur de me faire marrave durant des heures, mais bon va bien falloir parce que la j'explore (m^me pu rentrer dans l'académie) mais avec mon niveau faut que je quitte pas mal de combat.
Sans parler que j'ai certainement pas vu tout de la zone de départ et pas encore battu le dragon du lac ni même pu finir le château du Sud. 
Bon vais me concentrer sur les deux derniers points avant d'aller au château pour continuer la quête principal.
  
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The Dreadful Unit #16 ;)
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
Posted by cryoakira
Bon, 35 heures au compteur et pour l'instant, Elden Ring est l'opus que j'aime le moins de la série des Souls (an sens large).

Techniquement, je trouve ça assez honteux. C'est peut-être parce que je sors d'Horizon mais lorsque l'on propose un jeu à ce prix, sur cette génération, et que l'on a des moyens (parce qu'avec plus de 5 millions de ventes sur Sekiro, From Software a dépassé le cap du studio modeste), ce n'est pas normal de pondre un truc comme ça. 
Ce n'est pas juste une question de qualité d'affichage, c'est ce recyclage massif à tous les niveaux (animations, menus, physique...). Ils ne se font même pas chier à créer une animation de backstab pour les ennemis qui tiennent une arme de siège, ils ne corrigent toujours pas les collisions, avec des armes qui passent à travers les murs (ou pas, au hasard), ni les sauts à "têtes chercheuses", l'interface est toujours bordélique... Il y une forme de complaisance que je trouve soulante, d'autant que cela s'accompagne d'une espèce de passe-droit systématique.
Et certes, le design visuel les sauve, mais dès que l'on arrête de regarder le ciel pour se concentrer un peu sur les décors, c'est tout de même la encore du gros recycle. Je suis certains qu'une pelleté de modèles sont de l'import direct des DS ou de BB.

Mais surtout, je trouve l'approche open world d'ER chiante. Pour moi, l'intérêt d'un open world réside dans l'idée de partir dans n'importe qu'elle direction pour tomber sur une aventure, une histoire différente de la trame principale mais intéressante, qui va offrir un contexte particulier à des actions classique ou des actions différentes.
Sauf que les jeux ER ont une narration fantomatique, et que l'action se résume à taper sur pratiquement tout ce que l'on croises donc je ne vois pas l'intérêt. Quand je trouve une recoin secret, une grotte planquée, ce que j'y fais est exactement la même chose qu'ailleurs : trucider des ennemis puis un boss, sans rien autour.
Les anciens Souls, avec leurs structures connectées plus linéaires réussissaient eux aussi à offrir une myriade de secrets, avec un rythme bien plus dense et bien mieux maitrisé.
Là, galoper à cheval (très réussit a demeurant) pour ratisser des zones et trouver des points d'intérêt, tout en esquivant les centaines de monstres clonés pour "peupler" le monde, ça ne m'apporte vraiment rien. C'est un open world plein de vide.
Et un peu comme Zelda BotW dont les "donjons" principaux avait perdu en qualité, vampirisés par tous les mini donjons, ER a perdu la complexité architecturale qui rendait les Souls exceptionnels. Le level desing est devenu quelconque puisque le téléport (essentiel sur un open world) élimine le besoin de raccourcis...

Si cela devient la base de leur "nouvelle" formule, je crois que je zapperai leur prochaine prod.
Vu le nombres de nouveaux joueurs qu'ils ont réussi a appâter avec la " formule elden ring " 


Ils vont sûrement pas changer :)
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Ah enfin j'avais l'impression d'être un joueur blasé.^^
Je ne comprends pas l'accueil dithyrambique qu'à reçus le jeu surtout par rapport à son monde ouvert comme si il bouleversait le genre à lui tout seul alors que dans les faits il n'apporte strictement rien on retrouve même le plus gros défaut à savoir un gros sentiment répétitif à la longue,le recyclage de structure,d'ennemis et effectivement c'est un grand vide où l'on dézingue à tout va Liurnia d'ailleurs te fait ressortir ça en plein visage j'ai détesté cette région.

J'aime beaucoup le jeu mais crier aux génies,au Goty comme on peut le voir je ne pourrais pas le faire et je comprend la frustration des dévs de chez Guerilla ou Ubisoft.
Rien que pour la technique le jeu n'aurait pas dû prendre autant de bonne note.
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regal58
regal58
Since 6091 Days
Dans le fond je suis plutôt d’accord avec ton avis mais bon comme Zelda on accroche ou pas à cette vision de l’OW. Pour moi la narration aurai peu être juste un peu moins flou pour suivre plus facilement les quêtes car en général sa se résume à tomber sur la suite au pif dans 80% des cas. Perso je suis un peu blaser des OW aux quêtes secondaire qui en rencontre bien trop pour ne rien raconter non plus juste pour la faire à la the witcher… 
Après j’aime que l’exploration reste toujours récompensé mais moins de tombeaux ou alors qu’il soit plus varier je ne dit pas non. 
Heureusement les donjons principaux reste fou à explorer même si la teleportation la rend souvent bien trop simple. 
Mais même avec ses défaut le jeu marche sur moi et j’ai juste envi d’y retourner au plus vite. 
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4751 Days
Ça rassure pas de lire ça. Déjà que j'ai pas été happé par le précédent bouleversement en matière d'open world (Zelda BOTW), j'espère que la magie opèrera plus avec celui-là ! Dans tous les cas on peut pas nier que ce Elden Ring a quoi qu'il arrive le mérite de populariser le challenge dans le gameplay, peut-être que sa structure open world lui permet de toucher un public jusqu'ici inatteignable par les précédents jeux.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Posted by face2papalocust
Ah enfin j'avais l'impression d'être un joueur blasé.^^
Je ne comprends pas l'accueil dithyrambique
Certains s'expliquent plus en détails sur pourquoi ils trouvent le jeu marquant. Silence on joue par ex. Ou Exerv, ou encore Gautoz et At0 qui ont discuté ensemble. Tout en évoquant les limites du jeu également. Ça ne veut pas dire que les uns ou les autres (ceux qui accrochent moins) ont raison; mais ça permet de comprendre les points de vue de chacun.


En tout cas, Elden Ring est un carton à tous les niveaux. Accueil presse, joueur, commercial (plus gros succès FromSoftware, carton sur steam, l'un des plus gros succès des 12 derniers mois tout court). Tant mieux pour eux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
J'aime beaucoup Exserv, mais bon quand il dit que les combats à cheval sont bons... euh. :)

C'est la même chose que dans tous les autres jeux qui l'ont fait avant, poussif, imprécis et pas excitant pour un sou. :p
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
Clair que le cheval c'est pas ca, du moins pour moi
Apres justement en parlant de Exserv, pour avoir suivi qq vidéos m^me a pied il joue 10 fois mieux que moi, donc peut être que lui a cheval ca passe mieux ^^
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
J’approche doucement de la fin du jeu. 100h avec un level proche des 150. Je m’éclate. GOTY certain pour moi, un des plus grands jeux auquel j’ai joué de ma vie de gameur. 
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®Dazmode

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6908 Days
12 millions d'exemplaires vendus déjà,  beau succès. 
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
C'est carrément taré même oÔ.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Since 6554 Days
Par contre derrière plus le choix techniquement faudra faire beaucoup mieux et refresh tout ça de fond en comble.
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7660 Days
J'ai à peine commencé Elden Ring, car j'ai bien avancé sur Horizon 2, mais comme le 1er, je suis saoulé par sa répétitivité malgré le fait qu'il est magnifique et bourré de détails.  Je continuerai plus tard.

Pour l'instant, le monde ouvert me plaît bien. Deux petits donjons avec des sous boss nettoyés avec les die and retry Comme d'hab... Ceci dit, le cheval est saoulant je trouve en combat et cette caméra de m....! Ils ont toujours pas amélioré ça depuis tout ce temps...!

Je loot également pleins de trucs qui vont sûrement servir pour le craft mais pour l'instant très obscur tout ça.

Les côtés positifs c'est le fait de se balader et de tomber sur des petits lieux cachés avec leurs lots de surprises, bonnes ou mauvaises. L'emprunte des Souls est vraiment là avec cette ambiance Dark Fantasy typique créé par From Software.

Je visite la première partie de la map et je trouve qu'il y a déjà de quoi faire ! Je n'ose imaginer la suite car j'ai l'impression que ça va être gigantesque. Reste le temps pour y jouer sérieusement et là j'en ai pour un moment ! 
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Lukather for ever

YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6336 Days
J'ai remarqué que pour les premiers châteaux/donjons, c'était surtout de l'extérieur. Sur l'extrême sud de la carte par exemple,  de ce que j'ai vu des vidéos on se limite à marcher sur les remparts, comme si l'intérieur du bâtiment n'était pas modélisé ni accessible. C'est le cas pour tous, ou il y a quand même des intérieurs travaillés comme de vrais niveaux à part entière ? 
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regal58
regal58
Since 6091 Days
Oui il y a un bon mélange. Après avec le saut tu peux bien plus visiter l’extérieur par les toits. Tu est bien plus libre que dans les anciens. 
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
Ho que oui y’a des niveaux intérieurs travaillés…..tu verra plus tard. 

Bon sinon gros patch et la pire nouvelle est le nerf de la meilleure cendre d’invocation du jeu (bon ok elle était limite petée en +10 et elle m’a bien aidée sur certains boss) juste avant d’affronter le boss le plus redoutable du jeu (une madame avec une épée, je n’en dis pas plus). Donc ce soir je coupe ma box pour éviter le patch et je joue offline. Ensuite pour la fin du jeu je ferai ce fameux patch car à ce que je peux lire les 2 derniers boss sont moins difficiles que cette madame la….
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®Dazmode

CraCra
CraCra
Since 7724 Days
5 Go le patch 
Ajout d’une fonction pour enregistrer une icône et le nom d’un PNJ sur la carte lorsque vous rencontrez ce personnage
Ajout du PNJ Jar-Bairn
Ajout de nouvelles phases de quête pour les PNJ suivants : Diallos/ Nepheli Loux/ Kenneth Haight/ Gatekeeper Gostoc
Ajout de quelques PNJ invocables dans plusieurs situations
Augmentation du nombre de motifs d’objets que le joueur peut imiter lorsqu’il utilise le voile du Mimic
Ajout d’une musique de fond nocturne pour certaines zones ouvertes
Ajustements d’équilibrage dans Elden Ring
Augmentation du nombre de pierres de forge obtenues pour certains ennemis.
Ajout des pierres de forge à certains magasins de jeux en début de partie.
Augmentation de l’efficacité du bouclier.
Augmentation des dégâts de tous les objets offensifs du pot fissuré.
Augmentation des dégâts des objets suivants : Spark Aromatic/Poison Spraymist.
Augmentation de la durée de l’effet des objets suivants : Spark Aromatic/Poison Spraymist
Augmentation des soins HP pour Torrent lors de l’utilisation des objets suivants : Rowa Raisin/ Sweet Raisin/ Frozen Raisin
Réduction de la consommation de FP et augmentation des dégâts des sorcelleries suivantes : Glintstone Cometshard/ Comet/ Night Comet
Augmentation des dégâts des sorcelleries suivantes : Gravity Well/ Collapsing Stars/ Crystal Barrage
Diminution de la consommation de FP des sorcelleries suivantes : Star Shower/ Rock Blaster/ Gavel of Haima/ Founding Rain of Stars/ Stars of Ruin/Greatblade Phalanx/Magic Downpour/ Loretta’s Greatbow/ Loretta’s Mastery/ Carian Greatsword/ Carian Piercer/ Shard Spiral
Augmentation de la vitesse et de la portée des projectiles de Great Glintstone Shard
Diminution des dégâts de Ash of War et Hoarfrost Stomp et augmentation du temps d’incantation.
Augmentation des dégâts auto-infligés de Ash of War, Bloody Slash tout en réduisant légèrement les dégâts et en augmentant le temps d’incantation.
Diminution de la compétence des armes, des dégâts de l’épée de la nuit et de la flamme.
Augmentation de la consommation de FP et réduction de la durée de Ash of War, Barricade Shield.
Modification du temps de consommation de FP de Ash of War, Prelate’s Charge.
Diminution des dégâts de l’esprit invoqué lors de l’utilisation de l’objet Mimic Tear Ash et modification du comportement de l’esprit.
Autres changements d’équilibrage des ennemis et des armes
Les développeurs ont également corrigé de nombreux bugs, tels que ceux qui empêchaient parfois le joueur d’obtenir un objet après un combat contre un boss, ou les problèmes de freeze lorsqu’on se trouve à cheval.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6336 Days
D'accord, merci pour vos retours. Il est toujours sous blister (au final j'ai simplement ouvert le collector pour pouvoir exposer la figurine), je le débuterai une fois Horizon terminé.
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CraCra
CraCra
Since 7724 Days
j'aurais bien aimé qu'ils proposent une récupération des runes à l'extérieur de l'arène des boss
Hier en visitant par curiosité une grotte me suis retrouvé devant deux semi boss qui mon fracassé
Bien testé 10 approches différente sans même leur retiré 10% de vie alors que moi en 3 coups bye.
Résultat j'ai laissé sur place plus de 60000 runes, pourtant pas eu trop de difficulté avec les ennemis autour, dois vraiment me faire à l'idée de pas aller dans ce genre d'arène avant de vider mes runes.
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The Dreadful Unit #16 ;)
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