Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je viens de remarquer que j'arrivais pas a ėquiper certaines armes avec des centres.
J'ai trouvé une épée météor et une autre dont je reviens pas sur le nom, une fois au feu de camp' si je sélectionne celle-ci les deux armes n'apparaissent pas.
Normal, faut les monter a un certain niv pour pouvoir ou juste impossible ?
Y a rien qui indique quoi que ce soit
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Est il possible de detruire une des armes pour récupérer les pierres de forge ?
C'est de tout façon deux armes que je ne vais plus utiliser
Mais la j'ai 3 armes de même catégorie et si je m'équipe des trois, une fois au feu et dans le menu cendres y que une qui apparaît.
J'ai ce souci avec au moins 4 armes
The Dreadful Unit #16 ;)
Somerville, ARC Raiders, BGE2, , Everwild, Towers, DokeV, Stray, .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Techniquement, je trouve ça assez honteux. C'est peut-être parce que je sors d'Horizon mais lorsque l'on propose un jeu à ce prix, sur cette génération, et que l'on a des moyens (parce qu'avec plus de 5 millions de ventes sur Sekiro, From Software a dépassé le cap du studio modeste), ce n'est pas normal de pondre un truc comme ça.
Ce n'est pas juste une question de qualité d'affichage, c'est ce recyclage massif à tous les niveaux (animations, menus, physique...). Ils ne se font même pas chier à créer une animation de backstab pour les ennemis qui tiennent une arme de siège, ils ne corrigent toujours pas les collisions, avec des armes qui passent à travers les murs (ou pas, au hasard), ni les sauts à "têtes chercheuses", l'interface est toujours bordélique... Il y une forme de complaisance que je trouve soulante, d'autant que cela s'accompagne d'une espèce de passe-droit systématique.
Et certes, le design visuel les sauve, mais dès que l'on arrête de regarder le ciel pour se concentrer un peu sur les décors, c'est tout de même la encore du gros recycle. Je suis certains qu'une pelleté de modèles sont de l'import direct des DS ou de BB.
Mais surtout, je trouve l'approche open world d'ER chiante. Pour moi, l'intérêt d'un open world réside dans l'idée de partir dans n'importe qu'elle direction pour tomber sur une aventure, une histoire différente de la trame principale mais intéressante, qui va offrir un contexte particulier à des actions classique ou des actions différentes.
Sauf que les jeux ER ont une narration fantomatique, et que l'action se résume à taper sur pratiquement tout ce que l'on croises donc je ne vois pas l'intérêt. Quand je trouve une recoin secret, une grotte planquée, ce que j'y fais est exactement la même chose qu'ailleurs : trucider des ennemis puis un boss, sans rien autour.
Les anciens Souls, avec leurs structures connectées plus linéaires réussissaient eux aussi à offrir une myriade de secrets, avec un rythme bien plus dense et bien mieux maitrisé.
Là, galoper à cheval (très réussit a demeurant) pour ratisser des zones et trouver des points d'intérêt, tout en esquivant les centaines de monstres clonés pour "peupler" le monde, ça ne m'apporte vraiment rien. C'est un open world plein de vide.
Et un peu comme Zelda BotW dont les "donjons" principaux avait perdu en qualité, vampirisés par tous les mini donjons, ER a perdu la complexité architecturale qui rendait les Souls exceptionnels. Le level desing est devenu quelconque puisque le téléport (essentiel sur un open world) élimine le besoin de raccourcis...
Si cela devient la base de leur "nouvelle" formule, je crois que je zapperai leur prochaine prod.
Par contre bien peur de me faire marrave durant des heures, mais bon va bien falloir parce que la j'explore (m^me pu rentrer dans l'académie) mais avec mon niveau faut que je quitte pas mal de combat.
Sans parler que j'ai certainement pas vu tout de la zone de départ et pas encore battu le dragon du lac ni même pu finir le château du Sud.
Bon vais me concentrer sur les deux derniers points avant d'aller au château pour continuer la quête principal.
The Dreadful Unit #16 ;)
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Techniquement, je trouve ça assez honteux. C'est peut-être parce que je sors d'Horizon mais lorsque l'on propose un jeu à ce prix, sur cette génération, et que l'on a des moyens (parce qu'avec plus de 5 millions de ventes sur Sekiro, From Software a dépassé le cap du studio modeste), ce n'est pas normal de pondre un truc comme ça.
Ce n'est pas juste une question de qualité d'affichage, c'est ce recyclage massif à tous les niveaux (animations, menus, physique...). Ils ne se font même pas chier à créer une animation de backstab pour les ennemis qui tiennent une arme de siège, ils ne corrigent toujours pas les collisions, avec des armes qui passent à travers les murs (ou pas, au hasard), ni les sauts à "têtes chercheuses", l'interface est toujours bordélique... Il y une forme de complaisance que je trouve soulante, d'autant que cela s'accompagne d'une espèce de passe-droit systématique.
Et certes, le design visuel les sauve, mais dès que l'on arrête de regarder le ciel pour se concentrer un peu sur les décors, c'est tout de même la encore du gros recycle. Je suis certains qu'une pelleté de modèles sont de l'import direct des DS ou de BB.
Mais surtout, je trouve l'approche open world d'ER chiante. Pour moi, l'intérêt d'un open world réside dans l'idée de partir dans n'importe qu'elle direction pour tomber sur une aventure, une histoire différente de la trame principale mais intéressante, qui va offrir un contexte particulier à des actions classique ou des actions différentes.
Sauf que les jeux ER ont une narration fantomatique, et que l'action se résume à taper sur pratiquement tout ce que l'on croises donc je ne vois pas l'intérêt. Quand je trouve une recoin secret, une grotte planquée, ce que j'y fais est exactement la même chose qu'ailleurs : trucider des ennemis puis un boss, sans rien autour.
Les anciens Souls, avec leurs structures connectées plus linéaires réussissaient eux aussi à offrir une myriade de secrets, avec un rythme bien plus dense et bien mieux maitrisé.
Là, galoper à cheval (très réussit a demeurant) pour ratisser des zones et trouver des points d'intérêt, tout en esquivant les centaines de monstres clonés pour "peupler" le monde, ça ne m'apporte vraiment rien. C'est un open world plein de vide.
Et un peu comme Zelda BotW dont les "donjons" principaux avait perdu en qualité, vampirisés par tous les mini donjons, ER a perdu la complexité architecturale qui rendait les Souls exceptionnels. Le level desing est devenu quelconque puisque le téléport (essentiel sur un open world) élimine le besoin de raccourcis...
Si cela devient la base de leur "nouvelle" formule, je crois que je zapperai leur prochaine prod.
Ils vont sûrement pas changer :)
Je ne comprends pas l'accueil dithyrambique qu'à reçus le jeu surtout par rapport à son monde ouvert comme si il bouleversait le genre à lui tout seul alors que dans les faits il n'apporte strictement rien on retrouve même le plus gros défaut à savoir un gros sentiment répétitif à la longue,le recyclage de structure,d'ennemis et effectivement c'est un grand vide où l'on dézingue à tout va Liurnia d'ailleurs te fait ressortir ça en plein visage j'ai détesté cette région.
J'aime beaucoup le jeu mais crier aux génies,au Goty comme on peut le voir je ne pourrais pas le faire et je comprend la frustration des dévs de chez Guerilla ou Ubisoft.
Rien que pour la technique le jeu n'aurait pas dû prendre autant de bonne note.
Après j’aime que l’exploration reste toujours récompensé mais moins de tombeaux ou alors qu’il soit plus varier je ne dit pas non.
Heureusement les donjons principaux reste fou à explorer même si la teleportation la rend souvent bien trop simple.
Mais même avec ses défaut le jeu marche sur moi et j’ai juste envi d’y retourner au plus vite.
Je ne comprends pas l'accueil dithyrambique
En tout cas, Elden Ring est un carton à tous les niveaux. Accueil presse, joueur, commercial (plus gros succès FromSoftware, carton sur steam, l'un des plus gros succès des 12 derniers mois tout court). Tant mieux pour eux.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est la même chose que dans tous les autres jeux qui l'ont fait avant, poussif, imprécis et pas excitant pour un sou. :p
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Apres justement en parlant de Exserv, pour avoir suivi qq vidéos m^me a pied il joue 10 fois mieux que moi, donc peut être que lui a cheval ca passe mieux ^^
The Dreadful Unit #16 ;)
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®Dazmode
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour l'instant, le monde ouvert me plaît bien. Deux petits donjons avec des sous boss nettoyés avec les die and retry Comme d'hab... Ceci dit, le cheval est saoulant je trouve en combat et cette caméra de m....! Ils ont toujours pas amélioré ça depuis tout ce temps...!
Je loot également pleins de trucs qui vont sûrement servir pour le craft mais pour l'instant très obscur tout ça.
Les côtés positifs c'est le fait de se balader et de tomber sur des petits lieux cachés avec leurs lots de surprises, bonnes ou mauvaises. L'emprunte des Souls est vraiment là avec cette ambiance Dark Fantasy typique créé par From Software.
Je visite la première partie de la map et je trouve qu'il y a déjà de quoi faire ! Je n'ose imaginer la suite car j'ai l'impression que ça va être gigantesque. Reste le temps pour y jouer sérieusement et là j'en ai pour un moment !
Lukather for ever
Bon sinon gros patch et la pire nouvelle est le nerf de la meilleure cendre d’invocation du jeu (bon ok elle était limite petée en +10 et elle m’a bien aidée sur certains boss) juste avant d’affronter le boss le plus redoutable du jeu (une madame avec une épée, je n’en dis pas plus). Donc ce soir je coupe ma box pour éviter le patch et je joue offline. Ensuite pour la fin du jeu je ferai ce fameux patch car à ce que je peux lire les 2 derniers boss sont moins difficiles que cette madame la….
®Dazmode
Ajout du PNJ Jar-Bairn
Ajout de nouvelles phases de quête pour les PNJ suivants : Diallos/ Nepheli Loux/ Kenneth Haight/ Gatekeeper Gostoc
Ajout de quelques PNJ invocables dans plusieurs situations
Augmentation du nombre de motifs d’objets que le joueur peut imiter lorsqu’il utilise le voile du Mimic
Ajout d’une musique de fond nocturne pour certaines zones ouvertes
Ajustements d’équilibrage dans Elden Ring
Augmentation du nombre de pierres de forge obtenues pour certains ennemis.
Ajout des pierres de forge à certains magasins de jeux en début de partie.
Augmentation de l’efficacité du bouclier.
Augmentation des dégâts de tous les objets offensifs du pot fissuré.
Augmentation des dégâts des objets suivants : Spark Aromatic/Poison Spraymist.
Augmentation de la durée de l’effet des objets suivants : Spark Aromatic/Poison Spraymist
Augmentation des soins HP pour Torrent lors de l’utilisation des objets suivants : Rowa Raisin/ Sweet Raisin/ Frozen Raisin
Réduction de la consommation de FP et augmentation des dégâts des sorcelleries suivantes : Glintstone Cometshard/ Comet/ Night Comet
Augmentation des dégâts des sorcelleries suivantes : Gravity Well/ Collapsing Stars/ Crystal Barrage
Diminution de la consommation de FP des sorcelleries suivantes : Star Shower/ Rock Blaster/ Gavel of Haima/ Founding Rain of Stars/ Stars of Ruin/Greatblade Phalanx/Magic Downpour/ Loretta’s Greatbow/ Loretta’s Mastery/ Carian Greatsword/ Carian Piercer/ Shard Spiral
Augmentation de la vitesse et de la portée des projectiles de Great Glintstone Shard
Diminution des dégâts de Ash of War et Hoarfrost Stomp et augmentation du temps d’incantation.
Augmentation des dégâts auto-infligés de Ash of War, Bloody Slash tout en réduisant légèrement les dégâts et en augmentant le temps d’incantation.
Diminution de la compétence des armes, des dégâts de l’épée de la nuit et de la flamme.
Augmentation de la consommation de FP et réduction de la durée de Ash of War, Barricade Shield.
Modification du temps de consommation de FP de Ash of War, Prelate’s Charge.
Diminution des dégâts de l’esprit invoqué lors de l’utilisation de l’objet Mimic Tear Ash et modification du comportement de l’esprit.
Autres changements d’équilibrage des ennemis et des armes
Les développeurs ont également corrigé de nombreux bugs, tels que ceux qui empêchaient parfois le joueur d’obtenir un objet après un combat contre un boss, ou les problèmes de freeze lorsqu’on se trouve à cheval.
The Dreadful Unit #16 ;)
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Hier en visitant par curiosité une grotte me suis retrouvé devant deux semi boss qui mon fracassé
Bien testé 10 approches différente sans même leur retiré 10% de vie alors que moi en 3 coups bye.
Résultat j'ai laissé sur place plus de 60000 runes, pourtant pas eu trop de difficulté avec les ennemis autour, dois vraiment me faire à l'idée de pas aller dans ce genre d'arène avant de vider mes runes.
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