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Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
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Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Après le jeu en lui-même, je ne suis quand meme pas un grand fan de ce gameplay mais bon, c'était tout de même une bonne expérience. Disons que je suis content qu'on m'ait prêté le jeu car ca ne vaut pas 70€ pour moi.
use soap...
C'est juste du n'importe quoi les pensées de Scott, c'est pas crédible que ça soit lui, pas une seconde..
(par contre 6ème sens j'avais bien accroché ;)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Le passage chez l'horloger par contre, là c'est incohérent. Il eut fallu que Cage nous donne le contrôle de Lorraine et nous oblige à nous séparer de Scott, ça aurait été plus logique. Je n'ai pas non plus aimé 6e sens, mais surtout parce que le film n'a un minimum d'intérêt que pour ses deux dernières minutes, que c'est un des films les plus emmerdants à regarder du cinéma vu qu'il ne s'y passe rien de tout le film. Mais de toute façon, pour moi, tous les films de Shyamalan sont particulièrement mauvais. Je te rejoins pour Seven, excellent et qui donne envie d'aller au bout pour en voir le dénouement.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Chez l'horloger, je peux me tromper, mais il me semble bien qu'il y a une coupure (genre fondu noir) entre le moment où le gars dit qu'il va fouiller ses fiches, ce qui risque de prendre un moment, et celui où l'on voit scott dans son coin, pendant que Lorraine joue avec la boite à musique. Le problème, c'est que cette brêve rupture n'est pas précisement raccord avec le flashback montrant les évènements. Bon, c'est maladroit, mais pour moi, ça n'a pas tué pour autant l'intrigue.
Parce que si on commence à rentrer dans le détail, Terminator ou Retour vers le Futur sont truffés de paradoxe temporels complètement débiles par exemple. L'idée de Signes de Shyamalan est ridicule, les timelines de 24H à mourir de rire, etc.
Perso, je ne vois pas pourquoi m'acherner plus sur HR que sur une autre oeuvre du genre.
Je vais arrêter pour ma part de parler de ce jeu, si ça vous plait tant mieux hein, j'ai rien contre les gens de mauvais goûts. Ha ha.
Non sans rire j'arrête. ;)
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
C'est fou l'énergie que certains dépensent pour s'acharner sur ce jeu alors qu'on pourrait en faire autant avec ... à peu près tout. Je pense que de part le principe même du jeu, la liberté qu'il nous propose (avec ses limites), la critique est plus facile parce que le joueur aurait aimé ceci, aurait fait comme ça à la place des devs etc.
Il faudrait déjà commencer par comprendre la psychologie (pas très épaisse pourtant) du tueur, et la relative finesse de la narration (sur certaines scènes) avant de l'ouvrir. Pas donné à tout le monde vu les réactions all over the world.
Mais comme je l'ai dit je ne parle plus de ce jeu.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Cooly quand tu dis également qu'il ne sait pas où est la tombe de son frère, déjà c'est nous qui jouons Scott à ce moment là, ensuite, il est pas tout seul au cimetière, donc il va pas dire à la prostituée: au fait je suis son frère, je sais où est la tombe, et aussi, je suis le tueur...".
En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé ce "jeu", cette expérience plutôt je dirais. C'est vrai, tout n'est pas parfait au niveau scénario, au niveau technique non plus, l'animation rigide parfois, des problèmes de vsynch de temps en temps, une durée de vie plutôt courte... mais bon, c'est tellement différent de la production actuelle qu'il faut absolument saluer ce boulot, pour que d'autres jeux de la même trempe (et encore mieux bien sur !) puissent voir le jour !
En tout cas, vivement le 2 !
Ok 70€ ça fait un peu cher, mais bon aujourd'hui avec le net (et il risque d'être d'occasion rapidement), on a quand même des jeux neufs et en français pour 48€ (c'est mon cas pour HR). Donc en le revendant derrière, ça revient finalement pas si cher...
Ah oui, moi qui ne fais JAMAIS 2 fois un mêmejeu, là j'ai déjà recommencé une 2ème partie pour voir ce que d'autres décisions vont donner en terme d'impact sur le scénario...
Certaines choses ne me conviennent pas, je le dis. Si Drift et Cryo ont pas ete dérangés par cela tant mieux. Encore une fois la coherence d'une histoire basée sur un twist final a de l'importance pour moi.
Maintenant quand tchiko viens nous expliquer que l'on a rien compris a cause de notre manque de compréhension de la psychologie du tueur et que l'on est pas capable de discerner la finesse de la narration la par contre ca me derange un peu plus, j'apprécie moyennement d'être pris pour un imbécile et ce cote "y'a que les gens intelligents et de bon gout qui peuvent vraiment comprendre le jeu" est un peu too much.
C'est comme les commentaire que l'on a vu fleurir au lancement du jeu ou l'on nous expliquait qu'il fallait etre papa pour bien apprecier le debut du jeu, c'est quand meme du grand n'importe quoi! Pas un instant ces scenes caricaturales et convenues (en plus d'etre jouées globalement moyennement) ne m'ont fait ressentir quoique ce soit qui puisse se comparer a ce que je vis avec mes enfants au quotidien et c'est bien normal, c'est le contraire qui aurait ete inquietant.
use soap...
Ce n'est pas tant une question de se comparer avec ce que tu vis avec tes gamins, mais plutôt de jouer sur des craintes qui te sont sans doute plus familières, plus palpable, qu'à quelqu'un qui n'a pas de gamin.
C'est comme si tu partais sur une thématique de cancer du sein : tu as plus de chance de toucher une femme de 45 ans qu'un étudiant de 19 ans. Je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi.
Après, que la performance/mise en situation ne marche pas à ton gout, c'est autre chose.
Ce n'est pas tant une question de se comparer avec ce que tu vis avec tes gamins, mais plutôt de jouer sur des craintes qui te sont sans doute plus familières, plus palpable, qu'à quelqu'un qui n'a pas de gamin.
C'est comme si tu partais sur une thématique de cancer du sein : tu as plus de chance de toucher une femme de 45 ans qu'un étudiant de 19 ans. Je ne vois pas en quoi c'est du n'importe quoi.
Après, que la performance/mise en situation ne marche pas à ton gout, c'est autre chose.
Ce clivage entre les joueurs en fonction de leur situation familiale ou de leur "finesse d'analyse" que l'on essai d'instaurer a chaque fois qu'il y a critique est quand meme un brin penible et totalement absurde.
use soap...
Ce que je ne trouve pas juste c'est de critiquer des choses qui en fait s'expliquent plutôt naturellement (cf les spoilers sur mon précédent post). Après, pour moi aussi y'a quelques zones d'ombres mais qui n'ont pas été suffisamment importantes pour me gâcher mon expérience. Après, je comprends aussi que tout le monde n'est pas aussi réceptif à ce nouveau "genre de jeu".
Pour moi, l'envie de changement, de ne pas tout le temps jouer à COD ou à un jeu de bagnole (styles de jeu que j'affectionne) l'a largement emporté sur les quelques déceptions de ce Heavy rain, et j'espère revivre d'autres moment vidéoludiques de la même trempe. Bien sur, j'espère aussi que les suivants (s'il y en a) s'amélioreront, que des scénaristes talentueux aideront à la construction d'un scénario aux petites oignons, que techniquement ils seront sans reproche, etc...
Ce que je ne trouve pas juste c'est de critiquer des choses qui en fait s'expliquent plutôt naturellement (cf les spoilers sur mon précédent post). Après, pour moi aussi y'a quelques zones d'ombres mais qui n'ont pas été suffisamment importantes pour me gâcher mon expérience. Après, je comprends aussi que tout le monde n'est pas aussi réceptif à ce nouveau "genre de jeu".
Pour moi, l'envie de changement, de ne pas tout le temps jouer à COD ou à un jeu de bagnole (styles de jeu que j'affectionne) l'a largement emporté sur les quelques déceptions de ce Heavy rain, et j'espère revivre d'autres moment vidéoludiques de la même trempe. Bien sur, j'espère aussi que les suivants (s'il y en a) s'amélioreront, que des scénaristes talentueux aideront à la construction d'un scénario aux petites oignons, que techniquement ils seront sans reproche, etc...
Et pour conclure je rappelle qu'a la fin des mes impressions meme mitigées, j'ai bien precisé que j'ai passé un bon moment avec ce HR. Seulement je n'ai trouvé qu'un jeu agréable et pas la révolution annoncée par Cage.
Ce cher David c'est notre molyneux national, il nous a vendu pendant ces dernieres années des choses incroyable qu'il a pas forcement realisé. Le flegme britannique en moins et égocentrisme en plus: son blog ou il dit qu'il ne veux plus faire de jouet c'est quand meme limite...
use soap...
Ce clivage entre les joueurs en fonction de leur situation familiale ou de leur "finesse d'analyse" que l'on essai d'instaurer a chaque fois qu'il y a critique est quand meme un brin penible et totalement absurde.
Toucher une personne avec une scène émouvante, c'est une chose. Le faire avec la même puissance, c'en est une autre.
Par exemple, et sans sombrer dans la loi de Godwin, si tu penses que le documentaire de Nuremberg à Nuremberg te touchera autant que quelqu'un qui est passé par les camps de concentration, je crois que tu te trompes lourdement.
Autres exemples, relatifs aux JV cette fois : penses-tu que le trailer initial de RE5 ait soulevé au japon la moindre polémique ? Alors qu'aux US, beaucoup de communeautés afro-américaine ont crié au scandale. Idem avec GTA San Andreas qui a entrainé une levée de bouclier de la part de la communeauté cubaine, alors que je doute (si tu y as joué) que cela ait provoqué chez toi le moindre sentiment de révolte ou d'injustice.
Il n'est pas question de dire qu'une personne serait "supérieure" parce qu'elle apprecie une oeuvre destestée d'une autre personne (ce serait débile), mais simplement de reconnaitre que notre age, expérience, éducation, finesse d'analyse, situation familiale & co sont les éléments qui construisent notre personnalité et donc notre perception.
Tu utilises le mot clivage pour évoquer ce qui est en réalité de la subjectivité. Je ne vois pas comment on pourrait nier son existence et son impact sur notre façon d'apprehender une oeuvre.
J'ai eu la meilleure fin je pense, soit tout le monde qui survit et Ethan qui s'installe avec Madison et Shawn. Par contre comme dit plus haut il n'y a qu'une seule scène qui m'a "choqué" dans le sens ou c'était vraiment mal fichu, c'est le passage chez l'horloger. On contrôle Shelby tout le temps et à la fin du jeu on te montre un passage qui n'a pas eu lieu en fait...
Comme Drift je pense que ça aurait été bien plus logique de prendre le contrôle de Lauren quelques instants histoire que ce soit un minimum crédible. C'est dommage une telle incohérence alors que tout le reste tient bien la route.
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
Personnellement je ne suis pas père et pourtant ces scènes entre Shawn et Ethan sont peut-être les seules ayant réussi à me toucher dans le jeu. Si tu ne t'identifies pas à l'image du père à proprement parler, ça peut à l'inverse te faire réfléchir sur ton choix de ne pas avoir d'enfant. Avec mon énorme sourire pendant que je "jouais avec" Shawn dans le parc, j'étais à deux doigt de me dire que je suis un gros con de ne pas aimer les gosses. De la même façon si tu es plus jeune, ces scènes peuvent très bien te faire penser à ta propre enfance ou à tes propres parents.
Bref si une scène ne peut avoir qu'une interprétation et n'être vue que d'un point de vue bien précis, c'est forcément une mauvaise scène.
Sinon David Cage moi j'étais près à le défendre pour sa passion évidente et son engagement, mais depuis le coup du caca nerveux sur son blog (pour un 15/20 en plus...), il peut bien crever. On aura toujours des Ueda et des Jonathan Blow pour faire avancer l'industrie.
Toucher une personne avec une scène émouvante, c'est une chose. Le faire avec la même puissance, c'en est une autre.
Par exemple, et sans sombrer dans la loi de Godwin, si tu penses que le documentaire de Nuremberg à Nuremberg te touchera autant que quelqu'un qui est passé par les camps de concentration, je crois que tu te trompes lourdement.
Autres exemples, relatifs aux JV cette fois : penses-tu que le trailer initial de RE5 ait soulevé au japon la moindre polémique ? Alors qu'aux US, beaucoup de communeautés afro-américaine ont crié au scandale. Idem avec GTA San Andreas qui a entrainé une levée de bouclier de la part de la communeauté cubaine, alors que je doute (si tu y as joué) que cela ait provoqué chez toi le moindre sentiment de révolte ou d'injustice.
Il n'est pas question de dire qu'une personne serait "supérieure" parce qu'elle apprecie une oeuvre destestée d'une autre personne (ce serait débile), mais simplement de reconnaitre que notre age, expérience, éducation, finesse d'analyse, situation familiale & co sont les éléments qui construisent notre personnalité et donc notre perception.
Tu utilises le mot clivage pour évoquer ce qui est en réalité de la subjectivité. Je ne vois pas comment on pourrait nier son existence et son impact sur notre façon d'apprehender une oeuvre.
Ensuite je ne nie absolument pas que notre experience influe sur notre perception, ce que je regrette c'est que c'est utilisé par certain pour éluder des critiques qui sont faites au jeu. Tu as parlé de subjectivité, c'est bien de cela qu'il s'agit: je n'adhère pas a l'incohérence du titre, je ne trouve pas non plus que le jeu parvienne a faire ressentir des sentiments forts.
C'est mon point de vue, je ne cherche pas a l'imposer, je l'exprime tout simplement, il me semble que cela a sa place sur un Forum.
use soap...
Simplement je pense que nos sensibilités/personnalités/passés nous prédisposent plus ou moins à être emus par une scène, à nous identifier à un protagoniste plutôt qu'un autre.
Ce n'est pas pas un secret (ni un tabou) que certains jeux/films/livres/musiques rencontrent un succès plus important auprès de certains publics.
Désolé pour les exemple extrêmes, ils sont parfois plus simples ^^
Sinon, pareil, l'attitude actuelle de Cage me soule.
@eskyves
Que mes exemples soient négatifs ne changent rien à l'origine de cette différence de vision. Des positifs, tu en as pleins. Les jeux de séductions qui cartonnent en Asie (mais pas en occident), Dreamfall qui a eu un succès phénoménal auprès du public féminin pendant des années parce que son héroine est une femme forte, ou encore le profil des acheteurs qui jouent à DoA Xtreme.
Et je ne t'empeche pas d'exprimer ton opinion. Tout commme j'exprimais la mienne lorsque, il y a quelques pages ("au lancement du jeu"), je disais penser qu'être parent facilitait certainement l'identification (ce que tu qualifiais de "n'importe quoi").
Après, on est d'accord, cela ne change rien à la qualité (ou au manque) que l'on peut voir dans ce jeu (ou n'importe quelle autre oeuvre).
Simplement je pense que nos sensibilités/personnalités/passés nous prédisposent plus ou moins à être emus par une scène, à nous identifier à un protagoniste plutôt qu'un autre.
Ce n'est pas pas un secret (ni un tabou) que certains jeux/films/livres/musiques rencontrent un succès plus important auprès de certains publics.
Désolé pour les exemple extrêmes, ils sont parfois plus simples ^^
Sinon, pareil, l'attitude actuelle de Cage me soule.
@eskyves
Que mes exemples soient négatifs ne changent rien à l'origine de cette différence de vision. Des positifs, tu en as pleins. Les jeux de séductions qui cartonnent en Asie (mais pas en occident), Dreamfall qui a eu un succès phénoménal auprès du public féminin pendant des années parce que son héroine est une femme forte, ou encore le profil des acheteurs qui jouent à DoA Xtreme.
Et je ne t'empeche pas d'exprimer ton opinion. Tout commme j'exprimais la mienne lorsque, il y a quelques pages ("au lancement du jeu"), je disais penser qu'être parent facilitait certainement l'identification (ce que tu qualifiais de "n'importe quoi").
Après, on est d'accord, cela ne change rien à la qualité (ou au manque) que l'on peut voir dans ce jeu (ou n'importe quelle autre oeuvre).
La plupart de tes exemples sont liés soit a une culture (jeu de drague) soit a une condition (celle de la femme) rien a voir avec l'experience, la sensibilité...dans 30 ans je ne saurait pas plus apprecier un jeu de drague que maintenant.
Derniere chose je veux dissiper un malentendu, ce n'est pas toi que je visais avec mon "n'importe quoi" puisque ton propos etait plus nuancé que ce que j'ai pu lire ailleurs! Si tu t'es sentit pris pour cible, je m'en excuse ;)
use soap...
La plupart de tes exemples sont liés soit a une culture (jeu de drague) soit a une condition (celle de la femme) rien a voir avec l'experience, la sensibilité...dans 30 ans je ne saurait pas plus apprecier un jeu de drague que maintenant.
Il y a certainement un type de jeu qui t'interessait à une époque ne t'interesse plus.
Si tu as lu Orwell et Nolan, tu n'abordes pas Bioshock de la même façon que si tu ne les as pas lu.
Moi, je n'arrive plus depuis un moment à m'identifier aux héros-ado de beaucoup de J-RPG.
Dans Mass Effect, je n'ai jamais envisagé de conclure avec Ashley parce qu'elle correspond à un profil que je déteste (question de sensibilité).
Chez moi, la scène du maul dans HR trouve un écho (quand bien même l'issue est évidente). parce que depuis ma fille, c'est le genre de choses auxquels je prette attention lorsque je vais dans un centre commercial. C'est une affinité fondée sur des craintes devenues concrètes depuis la naissance de mon enfant.
Et pendant la scène de la soirée foirée entre père et fils, j'ai le reflexe de choisir la nourriture saine, non la pizza. Je ne pense pas qu'à 18 ans, j'y aurais fait très attention.
Je dis que la qualité négative ou positive de l'expérience n'est pas importante parce que l'idée, c'est qu'avoir vecu une situation entraine forcément une affinité accrue avec une oeuvre exposant une situation similaire.
Cela dit, cela n'implique pas d'avoir une réaction positive. Peut être que c'est ta vie de famille qui te fait dire que la vie de famille d'Ethan n'est pas crédible/pas comparable et donc que tu rejetes cet aspect.
Mais le fait est que tu PEUX comparer et ça, c'est déjà une base d'affinité supplémentaire.
Je trouve que HR est plus attaquable sur son coté technique et son gameplay rigide, plutôt que sur son scénario à choix multiples. Ce n'est que mon avis bien entendu et pour moi, ce Heavy Rain restera un "grande" expérience sur cette gen de console.
C'est WipEout? Non, c'est GT5. Ah...