xabix
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Vers le début ça sera mieux je pense, on se dit vers 13h30 14h ?
Bin sur les descente de vitesses le moteur doit prendre trop de tours et hop dans le sac obligé de recommencer ou de pas faire la course. :(
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Altanyx
Altanyx
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Banco pour 13h30 - 14h.

Les moteurs tu feras gaffe pour le championnat coop. ^^
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Pour 2012 : GTA V

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Et voilà, deux premières courses faites. Niveau Pro, courses à 50 %, week-end court. Nous avons pris Mercedes AMG Petronas comme écurie.

Melbourne, qualifs sous la pluie, je domine Xabix en étant 17e pendant quasi toute la séance, lui étant loin derrière en proie à des problèmes de tenue de route mais c'est alors que j'arrête pour cause de casse d'aileron qu'il en profite pour me griller la politesse : Xabix 17e, moi 18e. Bon, au moins on se tient.
La course (sur le sec ?), je ne me rappelle plus bien du départ, mais moi au départ je ne suis pas très bon de toute façon. Il me semble que je ne m'en sors pas trop mal mais comme souvent, je me prends une pénalité alors que je chatouille Massa en le doublant, celui-ci est légèrement déporté mais continue sans gravité --> passage par les stands. Du coup je me retrouve dernier. Xabix navigue vers la 16 place je crois. Moi je reviens doucement mais surement sur le 23e, Glock, le double, mais fini par faire une énième connerie. Je me fais prendre un premier tour par les leaders, puis un autre en fin de course. C'est peu de dire que je me suis fait chier à enchaîner sorties de pistes sur sorties de piste. Xav finit dans le top 20, mais je ne me rappelle plus de la place exacte. Je remporte néanmoins le meilleur tour enpiste face à mon coéquipier. L'honneur est sauf, enfin ce qu'il en reste...

Puis on enchaîne sur la Malaisie. On fait les qualifs sous la pluie (encore !). Xav met les pluies alors que tout le monde est en intermédiaire. Visiblement il ne fallait pas chausser les pluies, il en chie comme pas possible. Il repars aux stands pour mettre les inter. De mon côté je suis devant lui au classement. Tombant en panne d'essence et ne pouvant rejoindre les stands par la voie habituelle du solo "Pause / Rejoindre les Stands" je m'aperçois qu'on y voit l'option "Direction de course". Je note que l'auto est conduite par l'IA pendant ce temps. Je vois que tout le monde est en intermédiaire et le classement des qualifs. Je sors du menu et m'aperçois que je suis en pleine trajectoire en fantôme. Malgré tout je prends une pénalité de 10 places sur la grille. Zuper !!!! La session se termine et un message d'erreur de connexion intervient. On relance la partie et on reprend... aux qualifs ! C'est donc une 2e chance qui nous tend les bras. Je finis devant Xav, de mémoire 16e et lui 17e. Une fois de plus ça se tient bien.
La course se passe sur le sec. Nous choisissons une stratégie commune : partir en prime et finir en option, quantité d'essence "Normale". Au départ je choisis de me mettre à l'extérieur et ça ne se passe pas si mal. Je me retrouve 11 ou 12e... juste derrière Xav qui a choisi l'intérieur et qui s'est bien faufilé le vaurien ! Je crois que je le double à la faveur d'une petite erreur (c'est fou ce que j'arrive à ne me rappeler de rien). Je finis par me retrouver 10e avant les ravitaillements des uns et des autres. Incroyable, je suis dans les points ! Les tours se passent, c'est vraiment dur de rester constant en course. Xav lutte vers la 15e-17e place si je me souviens bien après avoir été victime d'un accrochage avec Hulkenberg il me semble. Pour ma part au jeu des ravitaillements je me retrouve 5e en attendant de passer moi-même aux stands. J'en ressors 12e, damned ça s'est ma goupillé. Arrive la fin de la sieste de mon fils (de son côté Xabix subit les quintes de toux de la personne qui l'accompagne ou alors de sa voisine mais les murs sont vraiment mal insonorisés) et la course devient vraiment plus difficile. J'enchaîne des tours avec petits loupés et tours canon (enfin à mon niveau quoi). Je loupe un freinage en bout de la ligne des stands en doublant une Force India et je retrograde trop vite, endommageant mon moteur qui se met à fumer bien comme il faut. Mais je peux continuer malgré tout. Je finis même par faire mon meilleur chrono (qui me permettra de battre mon coéquipier sur ce point). Je galère en perdant beaucoup de temps en sortant des trajectoires (ramasse ta gomme !) et donc à sortir large (ramasse ton gravier !!). Bref, je ne roule pas très bien. Je finis par me faire dépasser par Vettel qui revient comme une furie. Il me scotche sur place. Grosjean fait de même. Xav m'annonce qu'il va tomber en panne d'essence. Je regarde les tours, il en reste encore un, mon témoin indique la même chose. Je prie et lors de ce dernier tour à la moitié j'ai le moteur qui fait des ratés. J'enrage, j'avance en pétaradant, puis en roulant tout doucement. Plusieurs adversaires me passent, mais dans la ligne droite avant les stands, Glock me percute par l'arrière, explosant son aileron, il essaie de me doubler à droite, je ferme la porte --> pénalité (ça faisait longtemps !!!) et je prends donc 20 secondes. Je passe la ligne d'arrivée. Sur le classement je suis quelque chose comme 16e à +2'06 et 20sec de pénalité, juste derrière moi Xabix à +1 tour. Du coup je garde ma place. Ouf !!

Bilan après deux courses : Nous ne sommes pas compétitifs en course. Nous faisons encore beaucoup d'erreurs (surtout moi) et c'est pas comme ça qu'on fera des points. La pluie c'est pas évident. On n'échange pas beaucoup sur les réglages parce qu'on n'a pas le temps de régler vu que c'est week-end court. Je mène sur le nombre de meilleur tour en course, pour le reste c'est égalité absolue. Tout sera remis en cause à la prochaine course.

Je note que :
- 50 % c'est long, largement assez pour moi qui ne passera donc jamais le cap au-dessus, à savoir 100 %.
- Il fait vite chaud à force de faire des tours malgré les 21°C ambiants...
- Quand le gamin sort de la sieste c'est beaucoup plus dur d'être concentré... et que freiner à 50 m au lieu de 100 m du virage ça ne permet pas de rester sur la piste.
- Deux course de 50% dans le même après-midi ça fout le mal de crane.
- Résumer deux courses d'un coup, j'ai pas assez de mémoire pour le faire (à croire que j'ai eu des absences).
- Parler en pleine course c'est pas évident étant donné le niveau de concentration pour pas faire de... eh merde, encore un tête-à-queue !
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Pour 2012 : GTA V

dadator
dadator
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Posté par Altanyx
- Parler en pleine course c'est pas évident étant donné le niveau de concentration pour pas faire de... eh merde, encore un tête-à-queue !
haha, nous on coupe le micro en course, trop prenant ce jeu, impossible de se faire distraire par un mec qui parle pour ne rien dire au mauvais moment !
Bien sinon, mais vous êtes courageux d'en enchaîner deux d'affilée...
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banditoz - Mandy
banditoz
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Bien tous ça,c'est plaisant à lire et puis ça change de notre "gazette F1 à la une" à nous. :p

Et oui faut couper les "communications radio" entre coéquipier ça déconcentre un max en course,suffit déjà avec le team manager plus tout le reste à gérer (baby boom/bruits de vaiselles/chiens hurlant/portables/chat qui saute au plafond avec griffes plantées dans le bras en pleine courbes à +250km/h). :D

Par contre c'est dommage pour vous d'avoir choisi WE court,les essais libres permettent de bien sentir/régler la voiture pour claquer des temps aux qualifs avec la certitude ou pas d'avoir le rythme pour la course en même temps.

Chaud le coups de faire 2 GP à la suite?!,ou alors faitent un break entre les deux (pas facile je sais avec les dispo de chacuns tous ça),mais continuez les gars,vous allez performer de plus en plus au fil des courses.

HS: j'viens de mater la GP de Suzuka en intégrale,bah bordel c'est carrément ça en virtuel (ok on le savais déjà même si c'est allégé/simplifié dans le jeu),mais là comme j'ai eu la chance d'y aller cette année,j'ai pris un pied pas possible en regardant tout sur toutes les coutures,quel circuit!,quelle ambiance!,bref j'ai vraiment hâte de faire la course coop sur F1 2012. :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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xabix
xabix
Inscrit depuis 5767 Jours
Bien le résumé il reflète bien les courses et oui madame est un peu malade.^^

Bon je raconte de mon côté.
Première course et tout ce passe pas trop mal je suis vers la 15éme place je tiens la voiture derrière et je rattrape la voiture de devant, jusqu'au moment ou l'on me prend un tour hop je dégage de la trajectoire et là je sais plus qui se bloque derrière moi du coup pénalité et passage par les stands.
Je finis à la 19éme place.

Qualif de la deuxième course vu qu'Alta ne pouvait pas finir et que je pouvais pas améliorer mes temps je veux voter la fin de la séance, mais je fais une "Bandite" et je quitte la session du coup déconnexion et on recommence. ^^
Qualif 2 Je suis devant presque tout le long et j'entends Alta dire des "et hop un aileron","ho putain encore un tête à queue" et là il nous reste plus qu'un tour je peux améliorer mon temps mais je me votre juste après le premier secteur et Alta lui me passe devant sur le dernier tour (si je me rappels bien).

Début de la course et je suis à l'intérieur ça frotte un peu mais on sort avec des places gagnées, mais bon comme l'a dit Alta je pars à la faute et hop 3 places de perdues, mais je suis pas loin du coup j'attaque et je double (cet enfoir... de Hulkenberg) mais il se laisse pas faire et me sort en me prenant gentillement les roues arrières.
Du coup je sombre dans le classement mais notre technique de ravitaillement se passe bien et je remonte à la 13éme place et je vois que c'est Alta qui est devant je fonce du moins j'ai l'impression car Vettel et Grosjean me laissent sur place du moins dans le bas côté. ^^
Du coup panne d'essence je garde ma place et Alta me fait rire à me commenter son dernier tour et sa pénalité à la toute fin du grand prix.

Bref j'ai adoré le petit côté on s'aide mais je vais te niquer. ^^
Les 2 courses d'affilées sont bien passées pour moi et puis juste une c'est trop juste. :D

Sinon je trouve le niveau plus dur en Coop qu'en solo et du coup on fait pas les malins avec notre Mercedes.


@ Bandit: Ouais c'est vrai que c'est pas le mieux le week-end court surtout que je viens de sortir les lignes pour le freinage et du coup pour trouver le rythme c'est dur mais bon après ça prend moins de temps il faut à peu près 1h à 1h15 par GP.
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banditoz - Mandy
banditoz
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Posté par xabix
@ Bandit: Ouais c'est vrai que c'est pas le mieux le week-end court surtout que je viens de sortir les lignes pour le freinage et du coup pour trouver le rythme c'est dur mais bon après ça prend moins de temps il faut à peu près 1h à 1h15 par GP.
Tu garde les aides aux trajos/freinages??,perso j'utilise jamais ça pour me remettre dans le bain ou cerner un traçé inconnu (après chacun joue comme il aime),j'enquille une p'tite dizaines de tours en chrono penard de mon côté en prévision du prochain GP et c'est réglé en 15/20 minutes de roulage.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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xabix
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Inscrit depuis 5767 Jours
Juste les lignes pour freinage en solo vu que je redécouvre les circuit et en coop je sors les roulettes. ^^
Donc ouais il va falloir que je roule un peu pour trouver mes repères avant les courses, même si je me sers plus des panneaux sur les bords.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Posté par xabix
Bref j'ai adoré le petit côté on s'aide mais je vais te niquer. ^^
Mais oui, c'est trop ça ! Ce côté on court ensemble pour l'écurie et bien figurer au championnat est bien plus présent qu'avec mon Ricciardo de coéquipier IA. Parce qu'avec l'IA je peux pas dire que j'ai énormément de relations vocales (sauf les insultes que je lui envoie parfois)...

Et en même temps tu as pas envie d'être derrière le Xavbern qui comme son nom l'indique, fais celui qui est à 2 secondes au tour et finit la séance de qualifs juste devant ta gueule ! ^^

Sinon nous pourrons mettre week-end long, je suppose qu'on peut changer en cours de route, enfin je l'espère. Parce que qualifs de 15 minutes c'est chaud de faire des réglages et un temps potable pour être pas trop mal placé sur la grille de départ... :/

Voilà, mais moi je me dis qu'un seul GP c'est suffisant. Et puis peut-être qu'on pourra s'en faire en semaine des fois ???

Sinon à quand un Grand Prix grandeur nature avec tous les gens de GSY ? Nous sommes au moins 6-7 joueurs à avoir le jeu.
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Pour 2012 : GTA V

yanou007
yanou007
Inscrit depuis 6745 Jours
Moi chaud bouillant pour faire un GP, libre le soir a partir de 21h n'importe quel soir de la semaine, le week -end par contre c'est plus compliqué.
Reste plus qu'a choisir quel circuit, on le travail pendant quelques jours et la semaine prochaine (lundi ou mardi par exemple) on se lance.....

Qui est motivé?
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6563 Jours
Partant aussi, évidemment ! Reste à caler tout ça. :boncourage:

Sinon, j'ai toujours ce satané problème de freeze, je crois que c'est ma console qui meurt peu à peu puisque j'ai eut la même chose sur la démo de Fm H tout à l'heure. ://

Mais ce freeze à "sauvé" banditoz : Course à Bahrein, je retrouve mon Bandit de F1 2011, qui peste tout le temps, trouve tout pourri et fait des temps très, très mauvais...

On arrive à Q 3 sans freeze, et Bandit fait un dernier tour de folie pour finir 17 ° et donc faire la Q 2. :P
Là évidemment au moment de charger pour Q2, ça plante. On relance et on se retrouve donc avec une f1 avec des réglages de base et l'impossibilité de charger les nôtres (parc fermé).
Et voilà Bandit qui finit Q2 à la deuxième place sans aucun problème (comme quoi il avait vraiment des réglages de m*rde), et nous fait la même chose en Q1, les doigts dans le nez, mais avec tous ses pneus options usés à au moins 85 %, car de rage il avait tout essayé en essais libres et en Q3 ! :D Ah et 40 positions de recul vue les 4 pénalités qu'il avait pris.................

La course commence : Je pars de la pôle, et me rend compte des le premier tour de roue que je n'ai plus de retour de force, et ça c'est pas bon du tout... Mais bon j'essaie de tenir comme ça jusqu'au changement de pneu, et ça marche puisque je met quand même un vent à l'IA alors que je me plante inévitablement dans pas mal de virages, et que je suis en mélange pauvre.
Enfin le douzième tour et l'arrêt aux stands; j'éteins le volant dans la ligne des stands, le rallume et peut me reconnecter pile poil au bon moment, je ressors, et je me retrouve avec un 38 tonnes dans les mains !! O o
Là je fais comme en vrai (il est simu ce jeu on vous dit !) et je bidouille les réglages sur le volant pendant un tour histoire de retrouver quelquechose de "cohérent". Je finis la course premier en ayant pris un tour à au moins 14 pilotes et et à plus d'une minute du deuxième, malgré mes douze premiers tours très médiocres et les dix derniers tours dans le traffic...

Bandit part donc dernier, se prend deux drive through dans les gencives et finit second !! ;D

J'ai comme l'impression qu'il y a eut un bug (:D)et que l'IA s'est du coup retrouvée en facile, l'histoire du volant qui se retrouve sans retour de force me fait vraiment suspecter ça, surtout que ça m'est arrivé de faire une course en carrière trop tranquille alors que je suis en légende pour me rendre compte à la fin que l'IA sans que je ne touche à rien était passée en facile.
Les freezes lors des chargements font un peu perdre la tête au jeu...
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xabix
xabix
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Posté par dadator
J'ai comme l'impression qu'il y a eut un bug (:D)et que l'IA s'est du coup retrouvée en facile, l'histoire du volant qui se retrouve sans retour de force me fait vraiment suspecter ça, surtout que ça m'est arrivé de faire une course en carrière trop tranquille alors que je suis en légende pour me rendre compte à la fin que l'IA sans que je ne touche à rien était passée en facile.
Les freezes lors des chargements font un peu perdre la tête au jeu...
Je pense qu'il y a un truc dans le genre, car j'ai eu la même chose perte de tous les réglages volant, aides et carrière, juste en débranchant le volant et en prenant la manette pour accélérer le temps et si je me rappels bien il y avait le même problème sur le 2010.
Je m'en suis aperçu sur Monaco sous la pluie je m'étais 5 secondes à l'IA en moyenne (là je me suis dit qu'il y avait un problème. ^^
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banditoz - Mandy
banditoz
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Posté par dadator
Bandit part donc dernier, se prend deux drive through dans les gencives et finit second !! ;D






@yanou007: si t'es dispo dimanche aprèm,un GP sous la flotte pour voir qui finira le premier dans les grillages...ça t'dis!. :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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xabix
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Moi je suis chaud pour faire pire que vous. :lapression: ^^
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banditoz - Mandy
banditoz
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Dans 5 minutes je lance,si personnes d'ici une heure...bye bye. ;)

GT: banditoz1000
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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