GTB - Acapello
GTB
Since 6399 Days
Pour être honnête, ça fait longtemps que je ne m'attends pas à la claque du siècle -c'était même un de mes premiers commentaires sur le jeu je crois-. Mais bon si on se contentait des claques du siècles, on aurait une vie de joueur pas très active ^^. Les jeux juste bons sont sympa aussi :p. Bon en plus, U2 et Ensalved sont des parents éloignés mais admettons. "Uncharted 2 du pauvre" c'est plutôt un compliment, non?

En tout cas, merci pour l'avis ;)
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ezel
Ezel
Since 6252 Days
Moi je trouve justement que c'est très proche d'un Uncharted 2, déjà dans l'aspect plateforme qui n'en est pas un puisque très assisté, ensuite dans le coté ultra cinématique et scénarisé.

Rappelons que le premier jeu de Ninja Theory était une exclusivité Sony, alors ils n'ont peut être pas les mêmes moyens mais il ne sortent pas de nulle part et au final je juge le produit, peu importe le contexte dans lequel il a été développé. Maintenant je ne suis pas dupe, pour arriver au niveau de qualité d'UC2, il faudra attendre :)

Et puis "Uncharted 2" du pauvre ce n'était pas forcément une critique, surtout que le gameplay me semble efficace et assez varié. Je sais d'ailleurs bien que la démo se situe au début du jeu du coup ce qui m'a le plus emballé c'est le trailer diffusé à la fin de celle-ci qui laisse entrevoir une aventure haletante. A suivre donc.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Ils n'ont pas pu utiliser les ressources de Heavenly Sword (d'où l'utilisation de l'UE3 et non de leur moteur précédent) car elles appartiennent à Sony. Donc Heavenly Sword ou non, le budget et les moyens techniques n'ont rien à voir avec un Uncharted. :)
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

rekator
rekator
Since 6411 Days
C'est plus que c'était plus rentable pour eux d'utiliser L'UE3 pour une production multi-plateforme, coûts de prod diminués. Faut dire que Heavenly Sword les avaient un peu laissé dans le rouge niveau finance.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Bon j'ai testé la démo sur PS3.

Bon j'ai peut être été un peu dur avec le jeu, le design est pas dégueu, les décors sont vraiment bien, en fait ce qui me dérange c'est les persos... Bordel le mec ressemble à d'la merde... Bon tant pis. Sinon c'est dynamique ça bouge bien et c'est plaisant à jouer, à voir sur la durée.
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Space_Warrior
Space_Warrior
Since 6990 Days
Bon et sinon, c'était bon ? ^^
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Oui! :D

Le jeu promet une aventures variée et relativement longue (je sais pas pourquoi, je le vois comme ça! :D), le trailer de fin fait bien envie. :)
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"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Carrément, du grand spectacle!
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The Legend of Mr Rager

cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Mouai, moi, j'ai trouvé ça très moche sur le plan technique. Après, le gameplay s'avère assez sympa et la mise en scène aussi. A voir...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6311 Days
Ouais techniquement c'est pas top, surtout en intérieur. Après c'est plus sympa en extérieur.
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The Legend of Mr Rager

3333
3333
Since 7681 Days
Arf, moi aussi j'viens de m'essayer à la démo et... j'ai pas complètement réussi à super accrocher...
Dans l'absolu ça a pas l'air complètement pourri, voire même pas trop mal sur certains points (comme ces fameux environnements riches en couleurs, assurément le point fort du titre), mais bon, sur moi la mayonnaise n'a pas trop pris.
Et puis bon perso je vais avoir plein d'autres jeux qui vont m'accaparer d'ici la fin de l'année donc pas de regrets en fin de compte.
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L'hexagone. Cette forme géométrique pourtant très simple (nid d'abeille) doit forcément représenter le high tech dans notre inconscient collectif puisqu'on la retrouve systématiquement sur toutes les textures des jeux vidéos prenant place dans le futur.

lordY
lordY
Since 5669 Days
J'avais oublié que j'avais DL la démo :O je l'ai testé rapidos et le jeu à l'air vraiment bon je lui trouverais un petit créneau sur cette fin d'année qui s'annonce très mal pour mon porte monnaie (je vais devoir lecher dur pour noël !)
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Pickman31
Pickman31
Since 6688 Days
J'ai testé la démo et j'ai bien aimé. Le concept de "post-apocalyptique bariolé" infusé de références à la légende du Roi singe me séduit. J'aime bien la gueule de Monkey et l'aspect fortement référentiel de son look (animations très simiesques, la couronne, le bâton...). Et Trip est mimie.
On sent que se sont des personnages auxquels on peut facilement s'attacher à condition qu'ils soient bien écrits.

Concernant le gameplay, je le trouve trop assisté dans les phases de plateformes mais peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agit du tutorial du jeu. Les éléments du décor avec lesquels on peut interagir sont mis en avant de façon trop grossière. Pour les combats, la maniabilité est classique mais ça fonctionne. Reste à voir la profondeur du gameplay sur la longueur. Par contre la caméra se comporte bizarrement je trouve.

Le jeu ne m'intéressais pas plus que ça mais à la lumière de ces bonnes impressions je pense que je vais le surveiller maintenant.
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Memento mori.

GOLDORAK
GOLDORAK
Since 6662 Days
c'est surtout l'animation du perso que je trouve haché puis trop assisté. tout clignote et on ne peut pas tomber etc etc....à voir
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manubox
manubox
Since 5883 Days
Pfff, la démo est pas terrible, trop courte. Trop de cut-scenes. Sinon j'ai trouvé l'anim' du perso assez originale, un peu bestial.

C'est assez chouette graphiquement, les visages et les expressions notamment (c'est assez rare dans les JV pour le souligner). Mais ce qui me fait le plus douter, c'est sa capacité à surprendre sur le long terme, et là, j'chais pas, j'le sens mal. Et puis, que des robots à dézinguer, ça risque de saoûler à la longue... Je vais plutôt sauter sur le nouveau Castelvania qui lui a l'air de dépoter
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Ben j'ai avancé jusqu'au chapitre 5 et j'avoue que je reste très partagé sur le jeu. Il y a des aspects vraiment sympas (design général, gameplay coopératif, relation entre les perso, un poil d'exploration) et d'autres que je trouve décevants (plate-forme sur des rails, technique inégale, combat basique et ennemis répétitifs). Je vais de toute façon continuer pour voir si la balance penche d'un coté ou de l'autre.
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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7714 Days
Conseil du jour:
_Utilisez la charge avec X comme des porcs. Le jeu nous dit gentiment que ça met les ennemis dans les vaps, ce qui est vrai, mais il prévient pas que ça casse et les gardes et les boucliers pour les mettre dans les vaps. <_<
Une fois en effet de zone en plus, c'est radicale.
En hard je suis passé de "je rame à mort à casser ces cons" à "je détruit une armée sans sourciller" grâce à ça.

Les débils avec leur casse garde reste cheapos au possible mais ils font vachement moins les malins d'un coups. :p
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GOLDORAK
GOLDORAK
Since 6662 Days
ok je vais essayer car en hard c'est vrai que c'est tendu
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Arf, meuh non ce n'est pas tendu en hard. Limite balade.
Je te donne la formule de base :
1- débloquer en priorité les aptitudes suivantes : 1) coup chargé à effet de zone, 2) le coup surpuissant (lorsque le baton s'illumine) et 3) durée du stun prolongué.
2- en combat : tu commances par une attaque chargée pour casser les bouclier et stun la plupart des ennemis, tu martèles ensuite l'attaque de base jusqu'à ce que la baton brille, puis tu balances le coup spécial. Rince & repeat.
3- attention, ça se complique (nan, je blague) : lorsque c'est possible attaquer en premier les scouts et les "électriques" que tu peux retourner contre leurs alliés.

Voilà, du début à la fin du jeu, c'est efficace contre les 5 type d'ennemis. On est proche du zéro challenge et donc du zéro intérêt.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Tu vas encore dire que le jeu est mal fait alors qu'il suffit de lire les conseils pendant les chargements pour le savoir. :p

Moi j'ai été obligé de recommencer 15 fois la séquence de poursuite du chien du chapitre 9 parce qu'il faut en gros ne louper aucun accélérateur pour que ça marche. -_-'

cryoakira : bizarrement je préfère les combats sans intérêt d'Enslaved à ceux de Castlevania, plombés par les angles de caméras foireux et la mauvaise lisibilité de ce qui se passe. :p
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I'm rubber you're glue...

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oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7714 Days
T'as fais le chapitre 11 déjà ? :D
Tu vas va aimer la fin du coups, tu vas voir.

Le jeu a suffisamment de bugs à la con et de problème de contrôle pour dire qu'il est mal fait de toute façon. :p
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by oXydoCHRONOS
T'as fais le chapitre 10 déjà ? :D
Tu vas va aimer la fin tu vas voir.

Le jeu a suffisamment de bugs à la con et de problème de contrôle pour dire qu'il est mal fait de toute façon. :p
N'empêche que pour l'instant, je le trouve largement plus sympa que Castlevania. Et, si je sais que la technique ne devrait pas être si importante dans le verdict qu'on a du jeu, je ne comprends pas comment les notes peuvent être aussi bonne avec un framerate tout bonnement honteux. Je pense qu'il n'est pas loin de celui de Gothic 4, ce qui n'est pas peu dire. :p
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LeBart
LeBart
Since 6883 Days
Posted by Driftwood
cryoakira : bizarrement je préfère les combats sans intérêt d'Enslaved à ceux de Castlevania, plombés par les angles de caméras foireux et la mauvaise lisibilité de ce qui se passe. :p
J'aime beaucoup les combats de Castlevania mais j'avoue que je prends plus de plaisir à démonter des mechs. C'est simpliste au possible mais très viscéral, un peu comme les combats d'Assassin's Creed je trouve. Très facile mais bourré de petites possibilités.

Plus généralement, je n'attendais absolument pas ce jeu, même la démo m'a laissé de marbre, mais le jeu final m'a captivé d'un bout à l'autre. Très bonne surprise. :)

Et j'ai aimé la fin, n'en déplaise à... tout le monde. :p
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cryoakira
cryoakira
Since 6635 Days
Pas de problème de lisibilité avec ce quil se passe perso. Après, les angles de caméra posent en effet parfois problème, mais pas si souvent que ça. A l'arrivé, je trouve plus intéressant de faire des combos variés pour récupérer des orbes, d'utiliser des armes/coups spécifiques pour éliminer un bestiaire variés, que de répéter pendant 12 chapitres les 3 mêmes séquences d'attaques face à 5 ennemis.
Et même au délà de ça, la variété des environnements Castlevania fait vraiment défaut à Enslaved. Les phases plate-forme de Castlevania sont un peu plus sympa (disons que l'on peut se rater et mourrir alors qu'Enslaved, avant les deux derniers niveaux, je n'appelerai même pas ça de la plate-forme.

J'adore l'aspect artistique d'Enslaved, la relation entre les persos et même si c'est très basique, les éléments coopératifs, mais coté gameplay, Ninja Theory est toujours faiblard (dire qu'ils se chargent de DMC :( ).

Si tu en as le courage (ou le temps) finit les deux jeux et on verra si ton sentiment est toujours le même.
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klone
klone
Since 7641 Days
Ca donne quoi niveau durée de vie? Et aussi je voulais savoir si c'était assez varié à l'instar d'un Uncharted 2 pour ne pas (trop) ressentir la redondance du gameplay?
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