Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
hier j'ai fait le GP de Singapour en IA Légende et en qualif l'IA fait du 1'46"5xx à peu près... ce qui est "lent" parce que c'est un chrono tout à fait faisable en pneus Prime. Donc sans surprise, je décroche la pôle (avec mes Primes).
sauf qu'en Course, l'IA n'a aucun souci à te sortir des 1'44"/1'45" à chaque tour et quelle que soit les gommes, donc au final j'ai lutté pour finir 3ème.
donc je résume l'IA fait du 1'44" en Prime avec carburant full alors qu'aux essais elle n'arrive pas à faire mieux que 1'46" en Option et quelques litres d'essence, y'a pas comme un souci ?
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
c'est typique le jeu exigeant en "full simu" mais qui n'apporte aucun intérêt à être joué dans un mode plus accessible... je sais pas quoi en faire là !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
モーニング娘が大好き!!!^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
bon perso je suis dans la merde... j'avais des propositions de Toro Rosso et BMW mais j'attendais que Williams et Force India se réveillent. Sauf que là, je suis à 2 courses de la fin, et à part HRT plus personne ne me propose de contrat !
mon seul espoir c'est que Force India me propose un truc étant donné que je vais atteindre le niveau XP 20 au Brésil (et l'écurie recommande niveau 20).
Certes, je serais pas champion cette saison avec ma Virgin mais probablement 2ème, c'est dingue, même les tops teams devraient me courtiser !
si je dois me retaper une saison chez des chèvres ça va me souler d'une force :-[
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Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!
"Man Furismo Jive"
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Que les premiers se soient fait avoir, c'est "logique", mais maintenant on sait qu'il faut sauvegarder sur clé usb. Tant qu'un patch correctif ne sera pas sortit, il faudra faire ainsi. C'est nul, on est d'accord, mais en même temps ça ne prend même pas 10 secondes à faire.
La course commence, je me fais doubler par plein de monde aux 2 premiers virages, normal vu que c'est les bouchons comme un vendredi 15h sur le périph parisien... Mais bon, je veux pas me faire abimer la caisse. Je ré-accélère une chouille trop à la sortie du 2e virage, et paf, tête-à-queue. Je pars donc 22e.... Un peu les boules j'avoue. Mais c'est pas grave, je m'adapte assez vite à la pluie et enchaine meilleurs chronos sur meilleurs chronos (en général entre 0.5 et 0.8 sec d'amélioration par tour), je remonte doucement sur mes concurrents, passe 18e, puis certains s'arrêtent aux stands, il reste encore 12 tours. Mon ingé me dit qu'on pourra probablement passer en Intermédiaire car la météo se stabilise. ' ah bon ?! Il pleut encore et c'est "stabilisé" pour lui ? Je me retrouve 13e, je double encore 2 pilotes et me retrouve 11e. Quelques tours plus tard la météo s'améliore, la piste n'est plus détrempée. Pleins de pilotes partent aux stands, j'y vais donc le tour suivant et demande des intermédiaires, ne sachant pas si mon ingé les changent selon la météo ou pas. Et c'est peut-être là mon erreur. Je ressors en intermédiaire mais la piste s'assèche désormais très vite. Il fallait des options ! Dommage !!!!! En même temps je n'avais aucune indication sur la météo à part l'info de mon ingé 4-5 tours avant comme quoi on passerait en intermédiaires... Bref, après 3 tours et voyant que je me fais prendre 3-4 secondes par tous les autres concurrents, je repasse aux stands pour mettre des options, en vain. Je finis donc 24e... Une place que j'affectionne il faut croire...
Donc ma question : est-ce que pour la météo on navigue à l'aveuglette ? Y'a-t-il des infos sur la météo quelque part quand on est en course ? L'ingé change-t-il les pneus lui-même comme il faut ? C'est-à-dire aurait-il mis lui-même des options si je n'avais pas demandé des intermédiaires ? Et pour les réglages de la monoplace en début de course, j'imagine qu'on ne peut plus rien changer à part l'aileron avant en course ? Je pense que j'aurai du choisir un réglage mixte vu qu'ils annonçaient 24% de pluie malgré la pluie dès le début de course. J'imagine que ça fait partie de mes erreurs.
Bref, j'apprends, doucement, et pas que sur la conduite. La stratégie et les réglages selon la météo prévue, il va falloir que je sois plus visionnaire la prochaine fois.
Donc après 3 courses, dont 1 pas en légende, j'ai fait à chaque fois dernier (en ne comptant pas l'abandon de mon coéquipier sur Melbourne) et je garde le moral malgré tout. Car j'ai enfin réussi une qualif en légende en bataillant avec le gros du peloton (oui, toi, tu te reconnais dans mon descriptif ?!). J'espère donc pouvoir améliorer mes résultats en course. En même temps je ne risque pas de faire pire !
Pour finir, j'ai fait quelques tours de Shangai, ben c'est pas de la tarte... :/
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Donc faut tout faire au feeling, ce qui n'est pas toujours évident dans le sens où le jeu n'est pas super bien fait au niveau des changements d'adhérence de la piste (contrairement à un vieux F1 Challenge par exemple). En clair, tu peux rouler avec des pneus secs (ou intermédiaires) sous de la flotte avec une super adhérence jusqu'à un moment fatal (imperceptible à l'oeil nu) où là seuls les pneus pluie te permettent de rester sur la piste. Et inversement quand la pluie s'arrête.
Je pense que pour éviter le maximum de mésaventures comme tu en as vécu, c'est tout simplement de calquer ce que fait l'IA dans ce genre de circonstances (utilise le replay pour voir en quoi sont les autres si Rob ne dit rien :D )
et pour les réglages, effectivement, là il faut bien choisir, avec des conditions de pluie, même faibles, il est plus fiable de choisir un réglage "flexible". En revanche, par gros temps de pluie, ne pas hésiter à mettre les réglages "mouillé", ils sont généralement hyper efficaces dans ce genre de cas. Et sinon pour tout le reste, tu prends les "secs" parce que c'est tout de même mieux pour aller le plus vite !
jouer avec l'aileron fait gagner un peu (dans un sens ou dans l'autre) mais généralement l'impact reste assez faible, donc c'est pas suffisant si les conditions changent.
à part ça, 1ère saison finie... 2ème place au championnat avec ma Virgin (oui oui c'est réaliste^^) derrière Webber. Du coup j'ai peur que ma future saison chez les rouges soit une promenade de santé !
en parlant promenade de santé, le dernier GP d'Abu Dhabi (ils ont oublié de faire tomber la nuit les cons !) en est une dans les grandes largeurs. C'est la 1ère fois que je me balade autant (pourtant IA Légende), j'ai même eu le temps de prendre 1 tours à la moitié du paddock (même 2 à DiGrassi mon coop :D ). Bizarre, les temps de l'IA en qualifs étaient pourtant compétitifs, on dirait le bug de Catalunya mais à l'envers.
Sinon tu finis 2e du championnat en Virgin pour ta 1ère saison.... avec IA en légende toute la saison ? '
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Je dis pas ça pour me vanter hein :p parce que je ne suis pas franchement un killer en jeu de courses (je suis appliqué mais pas hyper rapide). Sous Forza 3, j'étais à peu près dans les 5000èmes en moyenne au niveau des chronos... donc j'ai aucun mal à imaginer que la plupart des mecs ici (toi compris) vous étiez bien mieux que ça dans les classements mondiaux.
F1 2010 c'est un jeu où on progresse beaucoup, et la connaissance des tracés aident (j'avais déjà F1 2009). Moi je ne suis pas en "full simu", j'ai activé le TCS parce que sinon à la manette (d'autant plus DualShock :p ) c'est même pas la peine, et j'ai aussi gardé les flashbacks parce que les crevaisons j'en pouvais plus ! Je sais que ce sont les dégâts qu'il faut virer pour ne plus en avoir mais ça enlèverait beaucoup de fun au jeu.
pour les têtes à queue, moi à votre place je mettrais justement le TCS !
Je sais que ça empêche le trophée/succès en Expert, mais j'ai (et je ne suis pas le seul) remarqué que les têtes à queue étaient assez étranges lorsqu'ils se produisent... comme s'ils étaient scriptés de manière aléatoire (tout comme les crevaisons d'ailleurs). On peut partir fréquemment en sucette sans aucune raison véritable. Parfois le simple fait de toucher un vibreur (qui pourtant doit être pris si on en croit la trajectoire) te fait partir en cacahuète (même sans être pied au plancher).
Bref, autant éviter la frustration, d'ailleurs je vous préviens même avec le TCS (que ce soit "intermédiaire" ou "normal") la voiture part aléatoirement... mais beaucoup moins, et heureusement !
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La seule grande difficulté est d'anticiper. Savoir si la pluie légère va se transformer en pluie forte, si l'arrêt de la pluie est temporaire ou définitif, si les nuages sont menaçant etc...
chris_Io> 2ème au classement pour ta première saison en IA légende? oÔ La vache, chapeau c'est clair.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais oui, c'est évident que du coup tu roules moins vite si tu n'as pas de TCS, la différence est notable, tout comme l'ABS d'ailleurs. ;)
mais même avec TCS et même en faisant hyper gaffe, la voiture part parfois en cacahuète sans raison, à moins que ce ne soit lié aux bosses des tracés mais pas toujours évident de bien les juger :/
Exécutez l'ordre 66!
Mais le quatrième circuit........La chine ,et là première impression super mauvaise -_-!les bosses et le tracé me posait problème,mais après 1h30 d'essais c'est tout l'inverse!!!je suis fan du tracé,le premier secteur avec son virage escargot est un vrai plaisir(je leur colle 1 sec sur cette partie!)j'ai réussi un 1,37,200 en faisant quelques erreurs,par contre en pneu dur ça deviens dur de pas faire de tête à queue,les vibreurs sont à évités!!!!
Plus j'y joue et plus j'ai l'impression que ce F1 2010 risque de devenir pour moi "le" jeu de caisses!!!!(bien que PGR2 ait encore de l'avance,dans un autre genre certe mais bon:D)
La marge de progression,comme certains l'avait dit est effectivement importante et j'imagine que sur un circuit que je connais parfaitement comme Suzuka en fin de saison risque d'être violant pour les autres^^(sauf si IA truqué?)
Et merci pour les conseils sur la save,maintenant je fais gaffe.
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5