F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

Boudichka
Boudichka
Inscrit depuis 6272 Jours
Problème de freeze résolu. Monaco était quasiment injouable pour moi, et les autres circuits un peu pareils. J'ai lu quelque part qu'il y a un problème avec le jeu lorsqu'il est installé sur la Xbox 360 (pour certains). Désinstallez-le, et chez moi plus aucun freeze :)
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
c'est tout de même chiant ce mauvais équilibrage de l'IA :/

hier j'ai fait le GP de Singapour en IA Légende et en qualif l'IA fait du 1'46"5xx à peu près... ce qui est "lent" parce que c'est un chrono tout à fait faisable en pneus Prime. Donc sans surprise, je décroche la pôle (avec mes Primes).

sauf qu'en Course, l'IA n'a aucun souci à te sortir des 1'44"/1'45" à chaque tour et quelle que soit les gommes, donc au final j'ai lutté pour finir 3ème.

donc je résume l'IA fait du 1'44" en Prime avec carburant full alors qu'aux essais elle n'arrive pas à faire mieux que 1'46" en Option et quelques litres d'essence, y'a pas comme un souci ?
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balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
ben le jeu n'est pas installé chez moi... franchement j'ai plus envie de recommencer :/
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6554 Jours
Rah pourtant on l'avait bien dit qu'il fallait sauvegarder sur clé USB !! :/
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balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
bah vu que j'y jouais d'une traite, sans quitter les essais ou quoique ce soit, je me pensais épargné... mais monaco, en plus de ramer grave, a eu raison de moi, et de ma déjà faible persévérance par la même occasion :/
c'est typique le jeu exigeant en "full simu" mais qui n'apporte aucun intérêt à être joué dans un mode plus accessible... je sais pas quoi en faire là !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 6786 Jours
Posté par Boudichka
Problème de freeze résolu. Monaco était quasiment injouable pour moi, et les autres circuits un peu pareils. J'ai lu quelque part qu'il y a un problème avec le jeu lorsqu'il est installé sur la Xbox 360 (pour certains). Désinstallez-le, et chez moi plus aucun freeze :)
Alors là,truc bizarre,au début je n'avais pas installé le jeu et j'avais freeze sur freeze,je l'installe et même résultat.......Je le désinstalle hier soir "pour voir" et plus de problème (pour l'instant en tout cas).
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モーニング娘が大好き!!!^^

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5680 Jours
Tiens, un autre bug qui me saoule grave !! Le fait que l'IA arrive à faire 8/9 tours en pneu option alors que les miens, en 4 tours, ils sont cuits de chez cuits... Et n'allez pas me dire que je conduis en martyrisant les pneus...
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Je peux tenir 10-12 tours en pneus option si besoin est ^^. Je cours en 50% et je fais généralement qu'un arret si tout va bien.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5680 Jours
Posté par GTB
Je peux tenir 10-12 tours en pneus option si besoin est ^^. Je cours en 50% et je fais généralement qu'un arret si tout va bien.
Je fais 20 % et donc 4 tours en pneu option c'est normal, par contre ce qui l'est moins ce que l'IA arrive à faire 8 tours avec...
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
Jacques Laffite te dirait que Button peut faire un GP entier en Option tellement il est "doux" avec sa voiture :D


bon perso je suis dans la merde... j'avais des propositions de Toro Rosso et BMW mais j'attendais que Williams et Force India se réveillent. Sauf que là, je suis à 2 courses de la fin, et à part HRT plus personne ne me propose de contrat !
mon seul espoir c'est que Force India me propose un truc étant donné que je vais atteindre le niveau XP 20 au Brésil (et l'écurie recommande niveau 20).

Certes, je serais pas champion cette saison avec ma Virgin mais probablement 2ème, c'est dingue, même les tops teams devraient me courtiser !

si je dois me retaper une saison chez des chèvres ça va me souler d'une force :-[
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KENDAR
Inscrit depuis 6616 Jours
Moi j'ai eu des propositions jusqu'au dernier GP, patience...
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ID PSN: KENDAR14
Jeux PS3: F1 2010.
Jeux a venir: GT5 et TDU2!!!

Stephammer
Stephammer
Inscrit depuis 6193 Jours
Sauvegarde HS...pfff... jeu de merde. :(
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"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
je compatis... en ce qui me concerne, je pense le garder pour le time attack, qui de toute façon m'a toujours plus intéressé que de faire la course... la carrière je sais pas où je vais trouver le courage de m'y lancer à nouveau. Du coup, ça fait léger de garder un jeu pour ne faire que des tours de circuit :/
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6554 Jours
Clé USB !! Depuis qu'il est sortit, on sait qu'il faut faire un backup sur ce support...
Que les premiers se soient fait avoir, c'est "logique", mais maintenant on sait qu'il faut sauvegarder sur clé usb. Tant qu'un patch correctif ne sera pas sortit, il faudra faire ainsi. C'est nul, on est d'accord, mais en même temps ça ne prend même pas 10 secondes à faire.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Bon, course mitigé sur Kuala Lumpur. J'arrive à faire 13e aux qualifs, je suis super content. Je lance la course, et là c'est la pluie. Je regarde la stratégie : pas d'arrêt. Ah bon, c'est possible ça ? Bon, allez, pourquoi pas. Du coup en réglages je choisis le réglage juste à droite du réglage appuis maxi.

La course commence, je me fais doubler par plein de monde aux 2 premiers virages, normal vu que c'est les bouchons comme un vendredi 15h sur le périph parisien... Mais bon, je veux pas me faire abimer la caisse. Je ré-accélère une chouille trop à la sortie du 2e virage, et paf, tête-à-queue. Je pars donc 22e.... Un peu les boules j'avoue. Mais c'est pas grave, je m'adapte assez vite à la pluie et enchaine meilleurs chronos sur meilleurs chronos (en général entre 0.5 et 0.8 sec d'amélioration par tour), je remonte doucement sur mes concurrents, passe 18e, puis certains s'arrêtent aux stands, il reste encore 12 tours. Mon ingé me dit qu'on pourra probablement passer en Intermédiaire car la météo se stabilise. ' ah bon ?! Il pleut encore et c'est "stabilisé" pour lui ? Je me retrouve 13e, je double encore 2 pilotes et me retrouve 11e. Quelques tours plus tard la météo s'améliore, la piste n'est plus détrempée. Pleins de pilotes partent aux stands, j'y vais donc le tour suivant et demande des intermédiaires, ne sachant pas si mon ingé les changent selon la météo ou pas. Et c'est peut-être là mon erreur. Je ressors en intermédiaire mais la piste s'assèche désormais très vite. Il fallait des options ! Dommage !!!!! En même temps je n'avais aucune indication sur la météo à part l'info de mon ingé 4-5 tours avant comme quoi on passerait en intermédiaires... Bref, après 3 tours et voyant que je me fais prendre 3-4 secondes par tous les autres concurrents, je repasse aux stands pour mettre des options, en vain. Je finis donc 24e... Une place que j'affectionne il faut croire...

Donc ma question : est-ce que pour la météo on navigue à l'aveuglette ? Y'a-t-il des infos sur la météo quelque part quand on est en course ? L'ingé change-t-il les pneus lui-même comme il faut ? C'est-à-dire aurait-il mis lui-même des options si je n'avais pas demandé des intermédiaires ? Et pour les réglages de la monoplace en début de course, j'imagine qu'on ne peut plus rien changer à part l'aileron avant en course ? Je pense que j'aurai du choisir un réglage mixte vu qu'ils annonçaient 24% de pluie malgré la pluie dès le début de course. J'imagine que ça fait partie de mes erreurs.

Bref, j'apprends, doucement, et pas que sur la conduite. La stratégie et les réglages selon la météo prévue, il va falloir que je sois plus visionnaire la prochaine fois.

Donc après 3 courses, dont 1 pas en légende, j'ai fait à chaque fois dernier (en ne comptant pas l'abandon de mon coéquipier sur Melbourne) et je garde le moral malgré tout. Car j'ai enfin réussi une qualif en légende en bataillant avec le gros du peloton (oui, toi, tu te reconnais dans mon descriptif ?!). J'espère donc pouvoir améliorer mes résultats en course. En même temps je ne risque pas de faire pire !

Pour finir, j'ai fait quelques tours de Shangai, ben c'est pas de la tarte... :/
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
Pour la météo, faut se démerder tout seul. N'écoute jamais ce que te dit Rob, il ne raconte que des conneries !

Donc faut tout faire au feeling, ce qui n'est pas toujours évident dans le sens où le jeu n'est pas super bien fait au niveau des changements d'adhérence de la piste (contrairement à un vieux F1 Challenge par exemple). En clair, tu peux rouler avec des pneus secs (ou intermédiaires) sous de la flotte avec une super adhérence jusqu'à un moment fatal (imperceptible à l'oeil nu) où là seuls les pneus pluie te permettent de rester sur la piste. Et inversement quand la pluie s'arrête.
Je pense que pour éviter le maximum de mésaventures comme tu en as vécu, c'est tout simplement de calquer ce que fait l'IA dans ce genre de circonstances (utilise le replay pour voir en quoi sont les autres si Rob ne dit rien :D )

et pour les réglages, effectivement, là il faut bien choisir, avec des conditions de pluie, même faibles, il est plus fiable de choisir un réglage "flexible". En revanche, par gros temps de pluie, ne pas hésiter à mettre les réglages "mouillé", ils sont généralement hyper efficaces dans ce genre de cas. Et sinon pour tout le reste, tu prends les "secs" parce que c'est tout de même mieux pour aller le plus vite !

jouer avec l'aileron fait gagner un peu (dans un sens ou dans l'autre) mais généralement l'impact reste assez faible, donc c'est pas suffisant si les conditions changent.
Posté par KENDAR
Moi j'ai eu des propositions jusqu'au dernier GP, patience...
finalement j'ai stressé pour rien car j'ai battu mon "rival" Alonso et Ferrari m'offre la place de Massa, je me suis pas fait prier pour signer :D

à part ça, 1ère saison finie... 2ème place au championnat avec ma Virgin (oui oui c'est réaliste^^) derrière Webber. Du coup j'ai peur que ma future saison chez les rouges soit une promenade de santé !

en parlant promenade de santé, le dernier GP d'Abu Dhabi (ils ont oublié de faire tomber la nuit les cons !) en est une dans les grandes largeurs. C'est la 1ère fois que je me balade autant (pourtant IA Légende), j'ai même eu le temps de prendre 1 tours à la moitié du paddock (même 2 à DiGrassi mon coop :D ). Bizarre, les temps de l'IA en qualifs étaient pourtant compétitifs, on dirait le bug de Catalunya mais à l'envers.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Ok, merci pour ces conseils.

Sinon tu finis 2e du championnat en Virgin pour ta 1ère saison.... avec IA en légende toute la saison ? '
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
Oui j'avais entièrement recommencé en IA Légende parce qu'en Difficile je me baladais (enfin sauf au début où j'étais un peu comme toi... en fond de grille).
Je dis pas ça pour me vanter hein :p parce que je ne suis pas franchement un killer en jeu de courses (je suis appliqué mais pas hyper rapide). Sous Forza 3, j'étais à peu près dans les 5000èmes en moyenne au niveau des chronos... donc j'ai aucun mal à imaginer que la plupart des mecs ici (toi compris) vous étiez bien mieux que ça dans les classements mondiaux.

F1 2010 c'est un jeu où on progresse beaucoup, et la connaissance des tracés aident (j'avais déjà F1 2009). Moi je ne suis pas en "full simu", j'ai activé le TCS parce que sinon à la manette (d'autant plus DualShock :p ) c'est même pas la peine, et j'ai aussi gardé les flashbacks parce que les crevaisons j'en pouvais plus ! Je sais que ce sont les dégâts qu'il faut virer pour ne plus en avoir mais ça enlèverait beaucoup de fun au jeu.

pour les têtes à queue, moi à votre place je mettrais justement le TCS !

Je sais que ça empêche le trophée/succès en Expert, mais j'ai (et je ne suis pas le seul) remarqué que les têtes à queue étaient assez étranges lorsqu'ils se produisent... comme s'ils étaient scriptés de manière aléatoire (tout comme les crevaisons d'ailleurs). On peut partir fréquemment en sucette sans aucune raison véritable. Parfois le simple fait de toucher un vibreur (qui pourtant doit être pris si on en croit la trajectoire) te fait partir en cacahuète (même sans être pied au plancher).

Bref, autant éviter la frustration, d'ailleurs je vous préviens même avec le TCS (que ce soit "intermédiaire" ou "normal") la voiture part aléatoirement... mais beaucoup moins, et heureusement !
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
Je veux bien te croire que la connaissance des tracés aide, sans aucun doute, mais quand même. Moi je dis chapeau. Parce que pour l'instant j'en chie. Mais bon je ne suis pas un expert des jeux de course...
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Pour la météo, c'est relativement simple: les pneus pluie ne sont nécessaires que par pluie forte (le seul temps où on joue à Candeloro avec les autres pneus). C'est facilement repérable. Pour la pluie légère et/ou sol humide, les pneus intermédiaires suffisent. Il faut attendre que la piste sèche -ça se voit clairement sur le passage des bolides- pour sortie les primes voire les options.

La seule grande difficulté est d'anticiper. Savoir si la pluie légère va se transformer en pluie forte, si l'arrêt de la pluie est temporaire ou définitif, si les nuages sont menaçant etc...

chris_Io> 2ème au classement pour ta première saison en IA légende? oÔ La vache, chapeau c'est clair.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

dadator
dadator
Inscrit depuis 6554 Jours
Posté par chris_lo
j'ai (et je ne suis pas le seul) remarqué que les têtes à queue étaient assez étranges lorsqu'ils se produisent... comme s'ils étaient scriptés de manière aléatoire (tout comme les crevaisons d'ailleurs). On peut partir fréquemment en sucette sans aucune raison véritable. Parfois le simple fait de toucher un vibreur (qui pourtant doit être pris si on en croit la trajectoire) te fait partir en cacahuète (même sans être pied au plancher).
Jamais remarqué ça. Il faut conduire prudemment et tu n'as pas ce soucis. D'ailleurs en multi c'est évident, le mec part comme un boulet de canon, et trois virages plus tard tu le retrouve en vrac ! :D
Mais oui, c'est évident que du coup tu roules moins vite si tu n'as pas de TCS, la différence est notable, tout comme l'ABS d'ailleurs. ;)
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6043 Jours
c'est sûr qu'avec TCS, tu peux mettre les gaz plus tôt en sortie de virage, voir faire des freinages plus larges (au cas où tu te loupes un peu :D ) en sachant que tu retrouveras rapidement de la motricité derrière

mais même avec TCS et même en faisant hyper gaffe, la voiture part parfois en cacahuète sans raison, à moins que ce ne soit lié aux bosses des tracés mais pas toujours évident de bien les juger :/
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dubbled
dubbled
Inscrit depuis 7717 Jours
bon vu vos remarques, j'ai resorti ma CM et fait une copie de mon profil afin d'éviter le bug.
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Exécutez l'ordre 66!

virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 6786 Jours
Je m'étonne moi même!Les 3 premières courses,plutot content,8 points dans la besace^_^(il ne me faut pas grand chose je sais!)je suis en difficile pas légende :p
Mais le quatrième circuit........La chine ,et là première impression super mauvaise -_-!les bosses et le tracé me posait problème,mais après 1h30 d'essais c'est tout l'inverse!!!je suis fan du tracé,le premier secteur avec son virage escargot est un vrai plaisir(je leur colle 1 sec sur cette partie!)j'ai réussi un 1,37,200 en faisant quelques erreurs,par contre en pneu dur ça deviens dur de pas faire de tête à queue,les vibreurs sont à évités!!!!
Plus j'y joue et plus j'ai l'impression que ce F1 2010 risque de devenir pour moi "le" jeu de caisses!!!!(bien que PGR2 ait encore de l'avance,dans un autre genre certe mais bon:D)
La marge de progression,comme certains l'avait dit est effectivement importante et j'imagine que sur un circuit que je connais parfaitement comme Suzuka en fin de saison risque d'être violant pour les autres^^(sauf si IA truqué?)
Et merci pour les conseils sur la save,maintenant je fais gaffe.
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モーニング娘が大好き!!!^^

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6851 Jours
J'ai fait quelques tours sur le circuit de Chine, j'ai pas aimé du tout. Je suis complètement perdu sur la piste avec ces virages ultra lents ! ^^ Je sens qu'il va m'en falloir des tours pour comprendre comment ça se passe sur ce circuit...
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Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

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