Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 2 Jours)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
CAD qu'en gros une seconde c'est très très court pour le commun des mortels, mais eux, ils sont capables de faire une quantité de choses pendant ce cours laps de temps, leur cerveau fonctionnant de manière extrêmement rapide (comme pour le calcul et le recalcul de la meilleure trajectoire à prendre, en réadaptant toutes les X divisions de seconde).
Pour prendre un exemple je sais pas s'il t'est déjà arrivé de voir ta vie défiler, par exemple en échappant de justesse à un accident qui aurait pu être mortel; moi ça m'est déjà arrivé, et je pense avoir à peu près ressenti ce mode de fonctionnement du cerveau à l'état d'hyper concentration. C'est passé pas loin et mais j'ai pris la bonne décision pour réajuster ma trajectoire (je descendais un col à vélo à environ 90 km/h, je suis passé entre 2 voitures qui étaient quasiment à l'arrêt, avec pas plus de 5 cm de chaque côté ^^).
Ben pour les pilotes je présume que c'est pareil, sauf qu'eux peuvent le faire à volonté, et sur la période qu'ils désirent.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Moi par exemple le jour où j'ai failli me viander, j'ai eu le temps d'analyser que ça y est, là c'était fini pour moi, la vie s'arrêtait, ou alors je finissais tétraplégique vu qu'on allait me ramasser à la petite cuillère. J'ai eu aussi le temps de voir ma vie défiler (les plus grands moments), et ensuite j'ai même imaginé ma famille et mes amis assistant à mon enterrement.
Et pendant tout ce temps là mon cerveau a su me faire prendre la bonne réaction pour arriver à passer dans un trou de souris (je le répète mais j'ai vraiment frôlé les rétroviseurs, et en vélo une fois lancé à cette vitesse on peut pas s'arrêter comme ça, bloquer une roue signifie de toute façon viandage).
Et tout ça n'a duré que quoi ? Une seconde, allez deux peut-être, grand maximum !
En fait c'est le stress, la peur de la mort qui m'a mis dans cette sorte d'état de "veille maximum".
Ça me fait penser que les êtres humains sont loin d'exploiter l'entièreté des capacités de leur cerveau. Sauf les cas exceptionnels, comme peuvent l'être les champions de course automobile (et autre).
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
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Pour 2012 : GTA V
Il l'utilise quasi à chaque ligne droite, et même en courbes, étrange...
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Et puis je suis assez curieux de voir comment ça se gère le DRS et le KERS. Y'avait pas ça sur F1 2010.
EDIT : Au fait comment était la difficulté en niveau le plus dur sur le 2011 par rapport au 2010 ? Je me rappelle que j'en chiais grave avec ma voiture toute pourrie, en qualifs je végétais dans les 6-8 dernières places (voire dernière) et en course c'était difficile de faire bien mieux, je crois une fois dans les 20 mais bon, dure, dur de faire des bonnes places. Faut dire que j'ai du faire que 7 ou 8 grand prix et après j'ai abandonné quand j'ai morflé à Barcelone et Monaco coup sur coup et que j'avais aucune chance de faire mieux que dernier à chaque fois. J'aimerai savoir si je retente de débuter le jeu dans le niveau de difficulté le plus haut ou si ça risque encore de me dégoûter du jeu. Parce que mine de rien, débuter au top de l'IA en découvrant la plupart des circuits, le gameplay, les réglages et en vue caméra au-dessus du casque c'était vraiment ardu, même si j'aurai aimer relever le défi de faire enfin un jeu de bout en bout sur le niveau le plus dur et me dire que je deviens champion du monde sans devoir changer de niveau de difficulté. Bref, pour "simuler une vraie carrière" en somme.
Pour 2012 : GTA V
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Sinon j'étais aussi au pad sur F1 2010, ça explique peut-être en partie que c'était coton pour faire des bons temps. Bon y'a le talent aussi... ^^
Pour 2012 : GTA V
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/F1-2012/...
Dan, quel bel homme...
Au niveau de la conduite, idem j’ai tourné hier pendant 2 heures et c’était vraiment très bien. Je joue au volant et il me reste encore beaucoup à paramétrer (sur le jeu lui-même mais aussi sur mon volant fanatec) pour trouver le meilleur setting mais déjà, beaucoup de plaisir. Les courbes se prennent très rapidement et on s’en bien le grip de la voiture. Dans la Curva Grande, on hésite au début à rentrer dedans presque à fond, on se dit, cela ne passera pas et puis finalement, tour après tour, on se rend compte que cela le fait. Il faut y croire et cela passe… Bon tout de même dans certaines limites. Quand la voiture part en sucette, je me suis surpris à réussir à la rattraper, chose qui était quasi impossible dans le 2010.
Le plus gros miracle du jeu au niveau conduite c’est l’absence totale de spin (tête à queue) qui arrivait sans prévenir en fin de freinage ou dans une courbe avec une bosse (Bahreïn…). Là, c’est royal. En 2 heures, pas une fois alors que sur le 2010 c’était récurrent. Attention au vibreur tout de même (Lesmo 2), mais cela semble réel.
Je n’ai testé que la vue au dessus du casque qui est pour moi la plus exploitable même si la vue cockpit semble parfaitement jouable (encore plus que sur le 2010) et une fois les voitures et les circuits bien en tête, aucune doute que c’est la vue à prendre. Ils ont rajouté une vue dite « décalée » un peu space je trouve pour ce que j’en ai vu.
Le son moteur des voitures est vraiment bien : agressif et aigu dans les tours comme peut l’être celui d’une f1. J’ai trouvé le bruit des concurrents trop effacés par défaut. A remonter donc dans les paramètres du jeu je pense.
Une chose que je n’ai pas aimé et qui est vraiment mal rendu et pas du tout réel, c’est la façon de réagir du moteur lors de l’activation du kers. Le moteur prend alors des tours, « mouline » de plus en plus. Cela m’a fait penser au variateur de nos mobylettes 103sp des années 80. Et dès que vous relâchez le kers, le moteur retombe et régul de nouveau. En vrai, le moteur ne retombe pas dans les tours une fois le kers relâché. En tout cas ce n’est pas cela que nous voyons à la TV.
Pour finir avec la difficulté, je roulais sans aucune aide voila qui est dit. J’ai choisi dans un premier temps le mode facile, j’ai fini 1er. Puis le mode intermédiaire, j’ai dû alors batailler un peu plus. Et enfin le mode difficile. J’y suis arrivé, pas du premier coup mais j’y suis arrivé à finir premier. Il y a de la confrontation mais les adversaires sont sérieux au premier abord. Reste à savoir si c’est le niveau de difficulté le plus élevé car si tel est le cas, cela risque d’être un peu faible pour certains soiffards de la piste.
Je ne comptais pas le prendre ce f1 2012 mais là, je dois dire que je suis bien emballé…
Par contre c'est étonnant ce que tu décris sur le Kers. Dans le 2011 ça donnait juste plus de puissance. Le moteur se comportait donc normalement et pas comme tu le décris. Peut-être un bug de la démo. Ou alors tu allumais en 1ère et sur l'angle, et sous la pluie ;)
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Déjà c'est pas évident de ce le mettre en main avec le "SPEED WHEEL", mais ça vient vite. Il va falloir jouer dans les réglages pour avoir quelque chose de pas mal.
Le truc chiant avec ce volant c'est que l'on a pas assez de touche pour tout assigner donc j'ai testé avec le DRS, mais sans le KERS.
Donc les impressions de jeu sont hyper bonnes dans le sens ou si l'on freine sur un vibreur ça fonctionne moins bien on bloque les roues et on tire tout droit, les courbes à hautes vitesse avec le DRS activé ça passe pas et la voiture part vite fait en sucette, mais c'est rattrapable les sons sont bons, les graphismes j'adore.
Bref je vais encore y rejouer mais je pense craquer pour ce nouvel opus. ^^
Le rendu sonore est jouissif avec beaucoups plus d'effets sur les passages de vitesses/rétro,le KERS sonne vraiment bien,tout est cohérent surtout en course avec les autres pilotes,même les replays sont plus beaux que sur Forza.
La conduite est comme ils l'avaient annoncés nettement plus jouable au pad,c'est le jour et la nuit,limite "arcadisé" en cherchant la faute,ça passe tout seul sans la flippe du 360,archi plaisant sur cette demo (j'ai enquillé 10tours sur Abu Dhabi en mode bourrin qui pourtant n'est pas le circuit que j'aime,à part le 1er secteur).
Bref j'ai comme l'impression que la franchise est avec cet opus arrivé à maturité (pas Français ça??),heureusement parce que j'ai tellement souffert sur le 2010/2011 que là c'est juste du bonheur rien que sur cette demo,d'ailleur j'ai hâte de retourner sur Monza en attendant la sortie!. :)
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
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edit:en fait non?!,un beau bug en pneu slick avec le secteur 1 mouillé et les deux autres secs,bref c'était holiday on ice!. :D
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Pour 2012 : GTA V
Genre au moins 3 tours de suite sans coupure, et soyons fou en course ?