F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

balita
balita
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Anthony Davidson, le consultant de Codemasters, expliquait qu'avec l'habitude, le paysage ne défile plus pas de façon grotesque. Le cerveau s'habitue.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

TS59100
TS59100
Inscrit depuis 6393 Jours
C'est à dire de façon grotesque ?
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Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

3333
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Inscrit depuis 7674 Jours
Je sais pas ce qu'il entend par "grotesque", mais ce que je sais c'est que tous les grands pilotes sont capables de "ralentir le temps" quand ils sont en état d'"hyper concentration", comme sur un tour de qualif par exemple.
CAD qu'en gros une seconde c'est très très court pour le commun des mortels, mais eux, ils sont capables de faire une quantité de choses pendant ce cours laps de temps, leur cerveau fonctionnant de manière extrêmement rapide (comme pour le calcul et le recalcul de la meilleure trajectoire à prendre, en réadaptant toutes les X divisions de seconde).

Pour prendre un exemple je sais pas s'il t'est déjà arrivé de voir ta vie défiler, par exemple en échappant de justesse à un accident qui aurait pu être mortel; moi ça m'est déjà arrivé, et je pense avoir à peu près ressenti ce mode de fonctionnement du cerveau à l'état d'hyper concentration. C'est passé pas loin et mais j'ai pris la bonne décision pour réajuster ma trajectoire (je descendais un col à vélo à environ 90 km/h, je suis passé entre 2 voitures qui étaient quasiment à l'arrêt, avec pas plus de 5 cm de chaque côté ^^).

Ben pour les pilotes je présume que c'est pareil, sauf qu'eux peuvent le faire à volonté, et sur la période qu'ils désirent.
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

chris_lo
chris_lo
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donc il faudrait du bullet-time dans les jeux de voiture :D
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3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
Bah écoute, je pourrais pas vraiment parler de bullet time mais c'est clair que pour eux le paysage défile beaucoup moins vite que pour le commun des mortels.

Moi par exemple le jour où j'ai failli me viander, j'ai eu le temps d'analyser que ça y est, là c'était fini pour moi, la vie s'arrêtait, ou alors je finissais tétraplégique vu qu'on allait me ramasser à la petite cuillère. J'ai eu aussi le temps de voir ma vie défiler (les plus grands moments), et ensuite j'ai même imaginé ma famille et mes amis assistant à mon enterrement.
Et pendant tout ce temps là mon cerveau a su me faire prendre la bonne réaction pour arriver à passer dans un trou de souris (je le répète mais j'ai vraiment frôlé les rétroviseurs, et en vélo une fois lancé à cette vitesse on peut pas s'arrêter comme ça, bloquer une roue signifie de toute façon viandage).

Et tout ça n'a duré que quoi ? Une seconde, allez deux peut-être, grand maximum !
En fait c'est le stress, la peur de la mort qui m'a mis dans cette sorte d'état de "veille maximum".

Ça me fait penser que les êtres humains sont loin d'exploiter l'entièreté des capacités de leur cerveau. Sauf les cas exceptionnels, comme peuvent l'être les champions de course automobile (et autre).
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Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Pour fêter la reprise demain sur Spa,le hotlap sur F1 2012.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Altanyx
Altanyx
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C'est la version xbox ? Parce que ça a l'air sympa visuellement. Bon le 2010 était déjà pas mal de toute façon.
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Pour 2012 : GTA V

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 6042 Jours
Posté par banditoz
Pour fêter la reprise demain sur Spa,le hotlap sur F1 2012.
Euh c'est pas un peu abusé avec le drs ?

Il l'utilise quasi à chaque ligne droite, et même en courbes, étrange...
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
En essai ou qualif tu peux l'activer quand tu veux. Après quand il l'utilise en courbe c'est surtout dans des virages pas trop serrés. La vraie pole de cette année pour comparaison : http://youtu.be/4S-4ARxv9tA
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
En tout cas je suis pressé d'avoir ce jeu parce que la course, la vraie, ça me manque grave ! Et vu que sur le 2011 ils avaient l'aor d'avoir gommé les problèmes d'IA trop rapide sur certains circuits et trop lente sur d'autres ainsi que les problèmes de stand et compagnie, ça devrait être que du bon. :)

Et puis je suis assez curieux de voir comment ça se gère le DRS et le KERS. Y'avait pas ça sur F1 2010.

EDIT : Au fait comment était la difficulté en niveau le plus dur sur le 2011 par rapport au 2010 ? Je me rappelle que j'en chiais grave avec ma voiture toute pourrie, en qualifs je végétais dans les 6-8 dernières places (voire dernière) et en course c'était difficile de faire bien mieux, je crois une fois dans les 20 mais bon, dure, dur de faire des bonnes places. Faut dire que j'ai du faire que 7 ou 8 grand prix et après j'ai abandonné quand j'ai morflé à Barcelone et Monaco coup sur coup et que j'avais aucune chance de faire mieux que dernier à chaque fois. J'aimerai savoir si je retente de débuter le jeu dans le niveau de difficulté le plus haut ou si ça risque encore de me dégoûter du jeu. Parce que mine de rien, débuter au top de l'IA en découvrant la plupart des circuits, le gameplay, les réglages et en vue caméra au-dessus du casque c'était vraiment ardu, même si j'aurai aimer relever le défi de faire enfin un jeu de bout en bout sur le niveau le plus dur et me dire que je deviens champion du monde sans devoir changer de niveau de difficulté. Bref, pour "simuler une vraie carrière" en somme.
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Pour 2012 : GTA V

balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
Pour la difficulté, même en normal je luttais quand je jouais au pad. Après avoir mis le volant c'était juste la balade.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Justement, après avoir sorti le volant récemment sur Forza 4, je me dis que je ferais probablement l'effort pour F1 2012. Sachant que sur ce jeu les sessions seront vraisemblablement d'au moins 30 minutes, ça vaudra le coup de le sortir. Reste à trouver une organisation pour que la mise en place et le rangement soient rapides. Parce que s'il me faut 5-6 minutes rien que pour me mettre en place et idem après pour ranger, bonjour l'envie de jouer...

Sinon j'étais aussi au pad sur F1 2010, ça explique peut-être en partie que c'était coton pour faire des bons temps. Bon y'a le talent aussi... ^^
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Pour 2012 : GTA V

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6333 Jours
La démo de F1 2012 est en ligne :
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/F1-2012/...
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
et c'est du bon, on peut tourner sur Yas Marina en essai libre et surtout sur Monza en qualifs et course comme dimanche, ça tue. J'ai tourné dessus toute l'aprem pour prendre le coup du drs/kers car j'avais fait l'impasse sur le 2011 (j'ai le 2010 encore), c'est pas évident de bien gerer ces deux trucs en qualifs mais je m'aproche de la qualif d'Hamilton, à moins d'une seconde.
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Dan, quel bel homme...

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5679 Jours
Quel bon en avant entre le f1 2010 et cette démo f1 2012 !!! J’avais zappé la version 2011, quelque peut déçu de l’opus 2010. C’est le jour et la nuit donc. Déjà graphiquement, pour ce que l’on en voit sur Monza (seul circuit dispo), les couleurs sont naturelles. Fini cette couleur ocre/jaune qui envahissait l’écran sur le 2010. C’est détaillé, joli bref que du plaisir.

Au niveau de la conduite, idem j’ai tourné hier pendant 2 heures et c’était vraiment très bien. Je joue au volant et il me reste encore beaucoup à paramétrer (sur le jeu lui-même mais aussi sur mon volant fanatec) pour trouver le meilleur setting mais déjà, beaucoup de plaisir. Les courbes se prennent très rapidement et on s’en bien le grip de la voiture. Dans la Curva Grande, on hésite au début à rentrer dedans presque à fond, on se dit, cela ne passera pas et puis finalement, tour après tour, on se rend compte que cela le fait. Il faut y croire et cela passe… Bon tout de même dans certaines limites. Quand la voiture part en sucette, je me suis surpris à réussir à la rattraper, chose qui était quasi impossible dans le 2010.

Le plus gros miracle du jeu au niveau conduite c’est l’absence totale de spin (tête à queue) qui arrivait sans prévenir en fin de freinage ou dans une courbe avec une bosse (Bahreïn…). Là, c’est royal. En 2 heures, pas une fois alors que sur le 2010 c’était récurrent. Attention au vibreur tout de même (Lesmo 2), mais cela semble réel.
Je n’ai testé que la vue au dessus du casque qui est pour moi la plus exploitable même si la vue cockpit semble parfaitement jouable (encore plus que sur le 2010) et une fois les voitures et les circuits bien en tête, aucune doute que c’est la vue à prendre. Ils ont rajouté une vue dite « décalée » un peu space je trouve pour ce que j’en ai vu.

Le son moteur des voitures est vraiment bien : agressif et aigu dans les tours comme peut l’être celui d’une f1. J’ai trouvé le bruit des concurrents trop effacés par défaut. A remonter donc dans les paramètres du jeu je pense.

Une chose que je n’ai pas aimé et qui est vraiment mal rendu et pas du tout réel, c’est la façon de réagir du moteur lors de l’activation du kers. Le moteur prend alors des tours, « mouline » de plus en plus. Cela m’a fait penser au variateur de nos mobylettes 103sp des années 80. Et dès que vous relâchez le kers, le moteur retombe et régul de nouveau. En vrai, le moteur ne retombe pas dans les tours une fois le kers relâché. En tout cas ce n’est pas cela que nous voyons à la TV.

Pour finir avec la difficulté, je roulais sans aucune aide voila qui est dit. J’ai choisi dans un premier temps le mode facile, j’ai fini 1er. Puis le mode intermédiaire, j’ai dû alors batailler un peu plus. Et enfin le mode difficile. J’y suis arrivé, pas du premier coup mais j’y suis arrivé à finir premier. Il y a de la confrontation mais les adversaires sont sérieux au premier abord. Reste à savoir si c’est le niveau de difficulté le plus élevé car si tel est le cas, cela risque d’être un peu faible pour certains soiffards de la piste.

Je ne comptais pas le prendre ce f1 2012 mais là, je dois dire que je suis bien emballé…
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MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5614 Jours
Apparemment il manque encore un niveau de difficulté (legendaire je crois), qui sera implementé dans la version finale.
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balita
balita
Inscrit depuis 7354 Jours
Dans le 2010, les spins étaient rattrapables facilement, mais pas au volant. Il fallait mettre un coup de frein, et même sans aides, même à 90° de dérive, on pouvait redresser. Ridicule. Ce n'était plus possible dans le 2011, mais celui-ci gérait beaucoup mieux cet aspect, et il était possible d'utiliser le volant pour ne pas se mettre au tas.

Par contre c'est étonnant ce que tu décris sur le Kers. Dans le 2011 ça donnait juste plus de puissance. Le moteur se comportait donc normalement et pas comme tu le décris. Peut-être un bug de la démo. Ou alors tu allumais en 1ère et sur l'angle, et sous la pluie ;)
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

xabix
xabix
Inscrit depuis 5758 Jours
Bon j'ai joué vite à midi pour voir ce que ça donnait.
Déjà c'est pas évident de ce le mettre en main avec le "SPEED WHEEL", mais ça vient vite. Il va falloir jouer dans les réglages pour avoir quelque chose de pas mal.
Le truc chiant avec ce volant c'est que l'on a pas assez de touche pour tout assigner donc j'ai testé avec le DRS, mais sans le KERS.

Donc les impressions de jeu sont hyper bonnes dans le sens ou si l'on freine sur un vibreur ça fonctionne moins bien on bloque les roues et on tire tout droit, les courbes à hautes vitesse avec le DRS activé ça passe pas et la voiture part vite fait en sucette, mais c'est rattrapable les sons sont bons, les graphismes j'adore.

Bref je vais encore y rejouer mais je pense craquer pour ce nouvel opus. ^^
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Posté par Schumimania
Quel bond en avant entre le F1 2010 et cette démo F1 2012 !!!
Pareil,je me suis dit la même chose comparé au F1 2011,un sacré relifting sur tous les points,l'immersion est là enfin avec cette formation pilote (même si ce sera anecdotique au final pour le jeu complet),les graphs sont nettement plus clean qu'avant,sur la piste mouillée on sent bien les embruns arriver sur soit.

Le rendu sonore est jouissif avec beaucoups plus d'effets sur les passages de vitesses/rétro,le KERS sonne vraiment bien,tout est cohérent surtout en course avec les autres pilotes,même les replays sont plus beaux que sur Forza.

La conduite est comme ils l'avaient annoncés nettement plus jouable au pad,c'est le jour et la nuit,limite "arcadisé" en cherchant la faute,ça passe tout seul sans la flippe du 360,archi plaisant sur cette demo (j'ai enquillé 10tours sur Abu Dhabi en mode bourrin qui pourtant n'est pas le circuit que j'aime,à part le 1er secteur).

Bref j'ai comme l'impression que la franchise est avec cet opus arrivé à maturité (pas Français ça??),heureusement parce que j'ai tellement souffert sur le 2010/2011 que là c'est juste du bonheur rien que sur cette demo,d'ailleur j'ai hâte de retourner sur Monza en attendant la sortie!. :)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
Posté par banditoz
j'ai tellement souffert sur le 2010/2011
J'vais tout faire pour que tu souffres encore Bandit, t'inquiètes ! :p
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Euh p'tit délire sympa sur la demo: allez dans la journée 2 "jeunes pilotes" et faitent "parcours sec"...et vous allez rigolez ou pas!. :p

edit:en fait non?!,un beau bug en pneu slick avec le secteur 1 mouillé et les deux autres secs,bref c'était holiday on ice!. :D
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Démo testée et approuvée. Le gap avec F1 2010 est important. Le jeu semble très soigné et visuellement il est très réussi. La conduite au pad est désormais bien plus agréable mais je pense m'y mettre au volant. Vivement que je reçoive mon exemplaire complet !
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Pour 2012 : GTA V

dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
Posté par banditoz
avec le secteur 1 mouillé et les deux autres secs
C'est normalement une des nouveautés de cet épisode, la météo peut être différente selon les secteurs du circuit. :)
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6817 Jours
On peut faire autre chose que des qualifs et le truc des pilotes débutants dans la démo ?
Genre au moins 3 tours de suite sans coupure, et soyons fou en course ?
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