F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Oui, après le truc des débutants, tu as un menu où il y a "journée débutant" (ou quelque chose du style) et à côté "Saison" ou "Carrière" je ne sais plus. Et là tu fais une qualif sur un tour et tu enchaines sur une course de 5 tours.
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Pour 2012 : GTA V

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Ouai ca c'est sur Monza, mais on peut tourner à l'infini en essai(mais puissance bridée un peu sur le tour moteur/min) sur Yes Marina sur le sec ou sur du mouillé dans le truc des débutants, c'est tout en bas apres les petites épreuves d'intro au pilotage.

Y'en a pas mal qu'on pas capté qu'on pouvait tourner sur Yas Marina en fait.
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Dan, quel bel homme...

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6817 Jours
Merci. Je me suis arrêté au tour de qualif :D
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Ma dernière expérience en jeux de F1 remontant au légendaire GP2 sur PC, je trouve celui ci un peu trop tolérant à mon goût. Je ne suis pas parti une seule fois en tête à queue, sur le sec ou le mouillé (mouillé qui est d'ailleurs bien trop simpliste). Il n'en reste pas moins un jeu avec de bonne sensations de pilotage, mais trop édulcoré à mon goût.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
Posté par Orbbs
Ma dernière expérience en jeux de F1 remontant au légendaire GP2 sur PC, je trouve celui ci un peu trop tolérant à mon goût. Je ne suis pas parti une seule fois en tête à queue, sur le sec ou le mouillé (mouillé qui est d'ailleurs bien trop simpliste). Il n'en reste pas moins un jeu avec de bonne sensations de pilotage, mais trop édulcoré à mon goût.
C'est la technologie qui a changée, dorénavant les voitures modernes sont des locomotives sur rails! :D
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"Zoey ?"

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6392 Jours
Je trouve aussi l'ensemble un peu tolérant. F1 2010 me foutait un peu plus la pression question comportement des engins. Cela dit je trouve cette démo très convaincante malgré tout. Dans la version complète, je ne doute pas d'un mode hardcore. J'ai pas eut beaucoup le temps de voir ce que ça donne question IA.

ps: Nom de topic et première page actualisés.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6630 Jours
J'ai enfin testé la démo à la manette, en enlevant toutes les aides j'ai pu me rendre compte que ma manette tirait terriblement à gauche (impossible de rester droit sans compenser) et j'ai fait plusieurs têtes à queues en accélérant comme un dahu en pleine épingle! :D

Par contre j'adore le blocage de roues au freinage, bien que ça reste un peu longtemps bloqué, ça entraîne au freinage dégressif! :p
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"Zoey ?"

yanou007
yanou007
Inscrit depuis 6735 Jours
Moi a la manette je galére pas mal, pas réussi a finir 1er en mode facile avec toutes les aides enlevées et vitesse manuelle, pourtant je part en pôle.....
Je me fais tjs fumer au départ et aprés une fois dans le peloton je fais toujours une connerie a un moment ou a un autre.

En tout cas je trouve ce F1 bien sympa et entre humain ca doit être génial de se tirer la bourre......mais garder le rythme sur 30 ou 40 tours ca me semble injouable pour moi a la manette.

J'imagine qu'avec un bon volant, enchainer des tours a la maniére d'un métronome, doit être bien plus facile.(mais bon un volant fanatec+pédalier+support ca doit couter un bras....)
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
J'ai essayé un peu hier, et j'avoue être un peu perturbé. C'est différend du 2011, plus facile et moins évident (le freinage) à la fois, avec une impression (pas obligatoirement désagréable) de jouer à un jeu arcade.
Ce sont peut être les modes auxquels j'ai joué qui sont ainsi, car je n'ai pas essayé la carrière.
Mais pas trop d'inquiétude non plus, je pense qu'avec un peu d'habitude tout rentrera dans l'ordre. :)
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Ah toi aussi tu trouve la conduite assez simple ? Ca me fait plaisir. J'avais pas rêvé. Et pour F1 2011, le mouillé glisse aussi peu ?
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yanou007
yanou007
Inscrit depuis 6735 Jours
Bon je progresse un peu, 3 éme en mode normal.

Ca faisait des lustres que je n'avais pas touché un jeu de F1 ( dans ma jeunesse, je me faisais des grands prix en entier le dimanche soir en me calquant sur le calendrier des GP courrus dans la journée, le tout sur Ps1^^) et y'a pas a dire la F1 en jeu vidéo si tu rentres dans le tripe tu deviens vite accroc......mais le hic c'est que ca demande vraiment du temps ce genre de conneries.

Je crois quand même bien que je vais me laisser tenter par la béte.( madame va être heureuse....)
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dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
non Orbbs, je n'ai pas testé le mouillé à part le humide sur abhu dhabi; sur le 2011 c'était pas mla en tout cas.
Posté par yanou007
je me faisais des grands prix en entier le dimanche soir en me calquant sur le calendrier des GP courrus dans la journée, le tout sur Ps1
Haha, on faisait pareil avec un pote qui venait à la maison et on jouait en écran splitté !
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Posté par dadator
Mais pas trop d'inquiétude non plus, je pense qu'avec un peu d'habitude tout rentrera dans l'ordre. :)
Mouais...comme d'hab quoi. :zzz:

Sinon j'ai aussi,je kiff,et voilà!. :)

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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
Tiens-moi au jus pour le championnat coop, je te sens chaud bouillant là ! :D
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Laisse moi savourer un peu avant,j'ai pas envie de retouner en enfer tout de suite. :ahhhxavbern:

:)
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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xabix
xabix
Inscrit depuis 5757 Jours
D'ailleurs je vais le chercher tout à l'heure. ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Premiers tours de roue. J'avais débuté F1 2010 dans la difficulté la plus élevée et je l'avais payé cher en me dégoutant du jeu. Cette fois-ci je commence en Difficile seulement, me réservant le Légende à plus tard (ou jamais !). Chose étrange, je fais les tests alors que les ayant fait sur la démo, je pensais que le jeu allait reprendre ma progression. Il n'en est rien.

Bref je refait les tests et je me débrouille pas si mal vu que j'ai choppé un peu d'expérience sur la démo. Je débloque un ou deux voitures de plus que si on commence la carrière sans (si j'ai bien suivi) et j'ai le droit de commencer ma carrière au choix sur : Marussia, HRT, Caterham, Toro Rosso ou Force India. Marussia c'est la suite de Virgin avec laquelle j'avais démarré ma brève carrière F1 2010, autant dire que j'avais pas bien envie de la prendre... HRT, Caterham, ça fait pas rêver. Restait Toro Rosso et Force India. Les Force India ça fait presque déjà trop haut dans la hiérarchie, du coup j'ai choisi Toro Rosso.

Et c'est parti pour une séance d'essais sur Melbourne. Je commence doucement et commet rapidement un paquet de petites sorties qui me brisent le nez de la voiture dès que j'accélère le rythme. Je fais des temps (quand j'arrive à boucler un tour sans grosse sortie) à 7 ou 8" des leaders et 3" de mon coéquipier... Wahou ! On est loin des qualifs 14e ou 18e sur la démo. Je recommence un nombre de fois assez important cette session d'essai, parce que j'ai besoin d'apprendre le circuit. Je finis par mettre l'ABS, parce que j'ai vraiment du mal tout gérer : le freinage, le rétrogradage et la recherche du point de corde sans oublier le KERS et le DRS. En vue caméra juste au-dessus du casque j'ai du mal. J'ai fait une première session d'environ 1h30. Ce soir j'ai refait environ 30 minutes. J'ai finalement décroché une 14e place devant mon coéquipier pour 1 dixième, c'est chaud ! En tout cas j'apprécie particulièrement les indications de notre meilleur temps théorique qui est la somme de mes 3 meilleurs temps intermédiaires. Ca permet de voir quelle marge de progression on a. Ca motive pour repartir sur la piste.

J'attends les qualifs avec impatience, mais bon si j'arrive à aller en Q2, ça sera déjà pas mal. En course en revanche je redoute l'abandon sur sortie de route. J'en ai en effet enchainé un bon paquet aux essais, souvent ça me cassait un bon de moustache, mais bon je compte pas passer ma course à changer le museau de la voiture.

Bref, une saison d'apprentissage qui promet d'être riche en enseignements. En espérant que je ne me fasse pas virer (je ne sais pas si c'est possible) et que la saison suivante je puisse tenter de glaner mes premiers points.
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Pour 2012 : GTA V

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Excellent tout ça!,ça fait plaisir de voir du monde sur F1. ;)

Par contre je sais pas si tu veux faire une saison en mode total vrai de vrai,mais pourquoi ferais tu pas des "essais privés" sur le cicuit avant d'attaquer ton GP suivant en roulant en banc d'essais mode contre-la-montre pour bien cerner le traçé,rien que 10 tours par exemple histoire d'arriver pré-rodé pour les essais libre? (bien sûr que les essais libre sont fait pour ça à la base,mais c'est déjà plus facile sans du trafic plus tout le reste à gérer),bref je dis ça comme ça.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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dadator
dadator
Inscrit depuis 6553 Jours
Il peut aussi faire start / recommencer séance à la fin de ses essais libres.
Bande de tricheurs ! :P
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Ah c'est pas con ça. Effectivement ça évite le trafic. Bon par contre ça ne m'aide pas à savoir où je me situe par rapport à la concurrence. D'ailleurs si certains d'entre vous ont des réglages simples à partager je suis preneur. Les réglages c'est pas mon truc. Ou un site où je peux les trouver. Régler l'aéro et la boite ça me suffit amplement. Parce que sur Melbourne si tu règles rien tu tombes au rupteur de 7e avant la fin de la ligne droite des stands... :/ Du coup j'imagine qu'il n'y a même pas un "réglage de base" potable prévu dans le jeu pour chaque circuit mais que c'est le réglage intermédiaire qui prévaut pour tous les circuits.
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Pour 2012 : GTA V

xabix
xabix
Inscrit depuis 5757 Jours
Va falloir apprendre pour les réglages. :D

Pour l'instant j'ai juste fait les "tests" et j'ai choisi mon écurie (Mercedes) et j'ai pas pu y rejouer.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Tu as choisi direct Mercédès en carrière ? C'est possible ça ?
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Pour 2012 : GTA V

xabix
xabix
Inscrit depuis 5757 Jours
Non en fait je suis chez toro. J'ai choisi mercedes mais je sais plus pourquoi. ^^
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Ah je sais, c'est pour la voiture que tu as à l'accueil du jeu ! :) Moi j'ai mis la Red Bull mais j'aurai préféré mettre la Mc Laren. Je sais pas comment on change... ^^

Bon sinon j'ai fait les qualifs, je suis rentré deux fois aux stands pour changer le nez. Du coup j'ai pas fait beaucoup de tours. J'ai fini 18e, donc pas de Q2 pour un poil de cul. :/ Ensuite en course je commence, et après la première ligne droite longue après le départ, virage à droite, virage à gauche et là devant moi deux voitures entre lesquelles je voulais passer me prennent en sandwich, ça me fout en travers de la route à 90°, les autres voitures derrière me harponnent, je prends pénalité pour blocage illicite ! Mais bien sûr... Pour éviter la frustration je relance la course, parce que bon, ça commence vraiment très mal. Et rebelote, au même virage une voiture se fait mettre en travers de la route par une autre, je n'ai d'autre choix de la percuter, paf, pénalité pour ma gueule pour collision ou je ne sais quoi !! ' Non mais c'est quoi ce jeu ???? Sérieux, pourquoi c'est moi qui suis pénalisé pour des trucs pour lesquels je ne suis pas responsable !

Je re-recommence et ça se passe mieux, j'arrive à gruger le peloton et finit par me mettre 10e. J'enchaine 2-3 tours et au 4e je me fout en vrac à la réaccélération (qui a dit que ce jeu était trop facile ?), paf un aileron avant (je suis abonné) et je repars 23e après le passage au stand (chaud de prendre les virages sans le nez). Du coup mon passage au 6e tour pour les pneus devient passage au 4e tour, ce qui ne me pénalisera donc pas trop par rapport aux autres. J'enchaine donc les tours et finit par trouver un bon rythme. Les passages aux stands aidant, je remonte tout doucement dans la hiérarchie et arrive 18e à quelques tours de la fin. Je rattrape Raikonnen et le dépasse même proprement ! Je le maintien derrière moi pendant les 3 derniers tours malgré quelques frayeurs (la fin de course c'est coton avec les pneus qui tiennent moins). Et je passe donc la ligne d'arrivée 17e. Mon objectif était de faire 16e, mon équipe fait la gueule... ^^

Bref, mis à part ces deux conneries de pénalités non méritées, j'ai bien aimé le déroulement de la course. C'est vivant, l'IA peut faire des erreurs, le peloton c'est bien chaud à gérer (limite ça me fait peur) et à la fin j'avais l'impression de mieux passer certains virages. Pas mécontent de ce week-end de course parce que j'ai pu être 10e temporairement et que j'aurai probablement pu faire des points si j'avais pas fait ma boulette. Du coup c'est sympa de se dire que si on prend un bon départ et qu'on gère bien le peloton sur les 5-6 premiers virages on peut arriver à se faire une place au soleil (qu'il faudra ensuite défendre).

Sinon j'ai fait vite fait quelques tours pour voir le circuit suivant. Alors il pleuvait à mort et comme je le disais, les réglages de base du circuit ne s'adaptent pas aux conditions. C'était tout en medium... Et puis alors sous la pluie ça patine grave. Tu accélères à fond en pleine ligne droite et tu pars aux fraises... ^^ Je sens que j'ai pas fini de changer mes ailerons ou de tondre le gazon quand c'est pas ramassage de caillasse en règle. :D
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Pour 2012 : GTA V

Schumimania
Schumimania
Inscrit depuis 5678 Jours
Alors pour les réglages je ne peux que vous conseiller ce site. Il est en anglais certes mais c'est facilement compréhensible et bien fait. Dans la page du forum, vous avez toutes les pistes possibles en deux versions : dry et wet (sec et mouillé). Les mecs qui font cela sont doués, j'avais pris leurs réglages pour f1 2010 et cela changeait la voiture du tout au tout.
Après vous parcourez le topic et lisez les avis des gars pour les réglages postés. Quand tout le monde est unanime pour un réglage, c'est le bon à prendre.
De plus, la présentation des réglages est normalisés donc facile à recopier.
Bonne lecture.

http://www.racedepartment.com/forum/forums/f1-2012...
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