F1 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014

TS59100
TS59100
Since 6393 Days
Dans tout les cas, moi et wolverine le prendrons sur pc. Si tu fais de meme, tiens nous au jus ^^
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

chris_lo
chris_lo
Since 6041 Days
ça vaut que ça vaut, mais pendant mes vacances sans console, enfin sauf ma PSP^^, j'ai étrenné en long et en large la mouture 2009 (dite "galon d'essai") de la licence F1 de Codemasters

évidemment, je ne vais pas vous faire un CR des graphismes puisque c'est de la PSP (et je sais que c'est guère meilleur pour l'autre version sur Wii) mais je dois avouer qu'après une phase initiale de "dégout" face à ce jeu, j'ai finalement accroché pour ne plus justement décrocher !

pour moi le plus frappant c'est l'effort qu'a fait Codemasters non pas pour transposer ses licences phares Grid et Dirt à la sauce F1, mais bien le soin qu'ils ont mis en oeuvre pour "copier" les jeux de F1 existants (et pour la plupart déjà fort âgés).

je citerais principalement 2 jeux que j'adore en beaucoup de points que sont F1 Challenge 99-02 d'EA (et ses nombreux mods récents sur PC) ainsi que le dernier Formula One de Sony (2006 sur PS2/PSP et F1 "CE" sur PS3). A ce niveau, F1 2009 est franchement ressemblant sur de nombreux points, aussi bien en terme d'ergonomie que de "réalisme"

en fait le plus "chiant" avec ce F1 2009 (du moins sur PSP), c'est la conduite. Vous allez me dire dommage, la conduite c'est le plus important dans un jeu de caisses, et c'est vrai. Maintenant, quand je dis "chiant", c'est pas non plus rédhibitoire, mais disons que Codemasters n'a pas forcément trouvé l'équilibre parfait entre arcade/simu. Le plus énervant est surtout la sensibilité de direction qui est assez mal dosée. Le débattement est colossal à petite vitesse et infime grande vitesse, sauf par moment... Quand on est seul sur la piste ça passe à peu près, mais dès qu'il faut conduire dans la meute et tenter les dépassements, ça devient beaucoup plus coton (de ne pas percuter l'IA :D)

en dehors de ça, le jeu est plaisant et on se prend vite à être le nouveau Schumi en puissance. Le réalisme, pour une telle mouture "portable" est assez poussée avec possibilité de courir dans les vraies conditions de course, avec des pannes, des soucis mécaniques, de la casse, etc... + évidemment des conditions météo variables (enfin pas dynamiquement malheureusement).

en espérant que ce sera corrigé dans la version 2010, c'est dommage de ne pas pouvoir "juger" l'usure des pneus dans les essais libres, d'autant qu'il y a beaucoup d'écarts entre les tracés à ce niveau. Du coup, c'est souvent en pleine course qu'on se retrouve à devoir changer de stratégie. La différence gomme tendre et dure est peu marquée (voir quasi inexistante) et pour les pertes d'adhérence, à moins d'y aller comme un porc (et encore) ou tout simplement de chausser des slicks sur une piste détrempée, impossible d'être pris en défaut !

le fait que l'IA s'écarte pour respecter les drapeaux bleus est bien mais un poil trop exagéré, ce qui surprend souvent (cas aussi dans Formula One 2006 d'ailleurs). C'est bête aussi de prendre des pénalités pour conduite agressive (par rapport aux "soucis" de direction que j'ai cité plus haut) alors que l'IA n'en prend aucune en faisant les mêmes choses (voir pire).

je noterais aussi les bizarreries des séances de qualif au niveau des rediffusions avec des temps affichés en temps réel qui ne sont finalement pas ceux vraiment effectués. Tu crois être en pôle même à la fin de la séance et finalement c'est pas le cas, des concurrents ont battu ton temps on ne sait à quel moment (ou par magie^^)
dans la série des bugs, se rendre aux stands sur certains tracés (notamment Monaco) est parfois un calvaire tant la direction se bloque subitement t'empêchant d'y aller, sauf en faisant une marche arrière pour te mettre dans le bon axe, puis réaccélérer tout droit. En parlant des stands, dans cette mouture 2009 les pits prennent un temps incroyable, j'ai jamais fait un arrêt inférieur à 10 secondes (l'IA elle fait des arrêts "réels"), un facteur à prendre à compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises au final. Les pit-stops sont automatiques, y'a rien à faire (ni à paramétrer in-game).
l'IA pilote toujours au taquet avec des dérapages incessants, c'est assez amusant à voir au début, par contre elle fait des erreurs (genre sortie dans le bac à sable à une chicane), ça c'est appréciable.

le mode carrière est sympa mais là aussi un peu bizarre. Par exemple, je suis champion du monde en difficulté moyenne et on me propose un essai chez McLaren (qui en 2009 était nul si vous vous rappelez) et là je dois sortir un temps digne du mode difficile pour être engagé. Bref n'importe quoi, autant rester chez Toro Rosso ou BMW Sauber et aligner pépère ton 2ème titre consécutif.
le mode carrière est totalement repompé de Formula One 2006 soi-dit en passant, avec le même système de boîtes mails et de réactions redondantes, mais ce n'est pas un mal au final, loin de là.

niveau difficulté, c'est un jeu bien calibré je trouve. Pour comparer, le mode Difficile correspond au mode moyen de Formula One 2006 qui lui déjà est un gros challenge (voir dégoutant) pour ceux qui s'y sont essayé.

enfin bref, il y a des chances que F1 2010 soit bien meilleur que le 2009, déjà ne serait-ce que graphiquement avec les versions PC/PS3/360 mais j'espère sincèrement qu'outre les features visuelles et autres, Codemasters soignera surtout l'optimisation de son futur titre et surtout corrigera un certain nombre de bugs qui pourraient vite se montrer gênant s'ils persistent sur cette suite.
In reply to
banditoz - Mandy
banditoz
Since 6949 Days
Rien de nouveau...juste L'Intro du jeu en qualité dégueu (par contre on voit un beau crash dans les pneus avec deux F1). :J-17:
In reply to

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Since 7492 Days
Très sympa cette vidéo, on s'y voit déjà, surtout dans les stands, la pression de la course, l'ambiance, excellent.J-16
In reply to

Aime coucher avec son sock monkey !!

dadator
dadator
Since 6553 Days
La notice du jeu est dispo aussi sur steam.
Vivement !
In reply to
Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
Et même en français :D
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
La lecture des réglages donne envie. Ils ont pensé à pas mal de choses sans pour autant être imbuvables. Vivement aussi tiens.
In reply to

Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

Melo
Since 5194 Days
Merci pour le manuel, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
On y apprend pas mal de choses notamment sur toutes les petites règles techniques de la F1 et ont été intégrées dans le jeu.
In reply to
Schumimania
Schumimania
Since 5678 Days
C'est vrai qu'il a l'ai vraiment complet. Manque juste la possibilité de régler l'aileron avant et la répartition de freinage en course.
In reply to
dadator
dadator
Since 6553 Days
Ce n'est pas le cas ? Il me semblait que si pourtant ?
In reply to
Deft
Deft
Since 6977 Days
Présentation complète avec du gameplay inédit, je vous conseille le tour de Monaco en caméra embarquée, ça a vraiment l'air bien branlé et c'est pour dans moins de deux semaines !

http://www.youtube.com/watch?v=gZeGbQ0fojo&feature...

Seul bémol...Dans les ralentis, on dirait que seul la voiture du joueur ait des projections d'eau, ça fait un peu bizarre. Enfin, ce sera certainement corrigé dans la version finale je pense :o
In reply to
dadator
dadator
Since 6553 Days
Encore une belle vidéo, difficile de trouver des défauts apparents pour le moment... Pourvu que ça dure !
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Bizarre en effet le coup des projections d'eau sur la voiture du joueur uniquement. C'est sûrement dû à la version filmée, je vois mal comment ils pourraient laisser ça en l'état dans la version finale.
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

dadator
dadator
Since 6553 Days
Décidément j'ai de gros problèmes de mémoire, mais là aussi il me semble que c'était annoncé : une seule voiture "focusée" en replay.
In reply to
chris_lo
chris_lo
Since 6041 Days
à la rigueur, autant mettre moins de panache d'eau et comme ça y'en aurait pour tout le monde si ça bouffe trop de ressources

espérons que le reste sera mieux réussi, lui :D
In reply to
dubbled
dubbled
Since 7715 Days
a l'oeil, cela donne trop envie, j'espère vraiment que manette (ou volant) en main cela se confirmer!!!!!!
In reply to

Exécutez l'ordre 66!

TS59100
TS59100
Since 6393 Days
Moi qui pensait qu'ils avaient un volant spécialement dédié au jeu en fait pas du tout, il s'agit d'un g27 sauf qu'ils ont changer le support du volant et remplacer par celui d'un type f1, mais ca reste un g27.
In reply to

Gamertag : TS59000
PSN : TS59

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Deft
Deft
Since 6977 Days
Ben ce qui est bizarre c'est que pendant la course toutes les voitures font des projections d'eau...
In reply to
Melo
Since 5194 Days
Monaco semble avoir bénéficier d'un traitement particulier. C'est vraiment impressionnant.
D'après le guide le nombre d'années (3, 5, 7ans) choisi pour la durée du mode carrière détermine les écuries disponibles dès le début.
Pour les 7 ans j'imagine que ce sont celles déjà présentées (les nouvelles écuries + force india), pour les 5 saisons peut être les top teams déjà !!!
In reply to
Altanyx
Altanyx
Since 6849 Days
Graphiquement ça en jette un max ! Les courses sous la pluie semblent être extraordinairement immersives. Ils ont l'air d'avoir fait attention à plein de choses, ça me semble bien parti comme jeu. J'ai hâte.
In reply to

Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5

Deft
Deft
Since 6977 Days
Opinion sur le jeu par un fan d'iRacing sur le forum de ce dernier :o

Hey chaps

I picked up my F1 2010 review code (PC) on Friday, and sunk about 5
hours into it yesterday. I can't go into too much detail for risk of
breaking the embargo, but I can make a few general points:

1.) Eye watering visuals. Without doubt the sexiest racing game I've
ever seen. I'm running all settings maxed, 1920 x 1080 with 4XAA, on
my [email]i5@3.8GHz[/email], GTX 470 and 8GB DDR3, and it run super smoothly. The
rain effects are sublime, but the real star of the show are the
tracks. There's just so much stuff in the background that I'm often
distracted by the view.

2.) Handling is not as hardcore as iRacing. While the cars have a
propensity to spin if you apply too much gas coming out of a corner,
they don't appear to mind if you drive them across the grass at 150km/
h. I've lost count of the number of times I've cut a corner, with
hardly any slowdown as a result. The force feedback also isn't quite
as lovely as iRacing - it is good, but iRacing's bumps and steering
feel more realistic.

3.) Car damage is quite forgiving. At times it feels almost like
bumper cars - I'll often make contact with other vehicles, rubbing
tires, with no penalty. I've got damage cranked to full, and full race
penalties enabled. I'm more often given a penalty by the stewards than
seeing any physical damage.

4.) The sound engine is superb. The screaming whine of the F1 engines
are captured beautifully, as is the trackside ambiance.

5.) The AI is brutally hard. I've set it to amateur, and have come
last in every race so far. It's quite strange - while the handling
seems easy when set to full real, the AI is still hard when set to its
most basic.

6.) Overall the game is fantastic fun. While hardcore simmers may
dislike the ability to drive over grass and bump and grind with other
cars, most racers will love the way the game makes you feel like an F1
driver, piloting a rocket ship on wheels.

I can't say too much more, but I thought it'd be best to get people's
expectations in line with the final product. The game is 95% there as
a hardcore sim - it just needs the off-road and contact behaviour to
be tweaked to make it perfect for iRacing fans. Hopefully this will be
moddable by the community, or perhaps Codies could be persuaded to
release a "Hardcore mode" as DLC that is much more punishing in this
regard.

Enough talk from me - got to write for the rest of today so I can play
more tonight


Ca s'annonce vraiment phat. En fait je me tate pour me prendre un nouveau PC juste pour ce type de jeux de course.
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
D'après ce que j'ai entendu dire, le jeu est absolument injouable au pad quand on désactive toutes les aides (sous la pluie essentiellement : sans l'anti-patinage, la voiture n'avance pas d'un pouce).
In reply to

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

dubbled
dubbled
Since 7715 Days
plutot embêtant pour ceux qui ont pas de volant !!!!!! si cela se confirme, c'est quand même nul!!!!
In reply to

Exécutez l'ordre 66!

Deft
Deft
Since 6977 Days
Moi j'aime bien ce principe :pilotefrustré:

Mais bon objectivement c'est un peu dommage ouais, même si c'est facilement explicable : même si ce jeu n'est pas simu à 100 %, rouler en F1 sous la pluie ça doit quand même plus être de l'équilibrisme que du pilotage :lol:
In reply to
dubbled
dubbled
Since 7715 Days
on verra en tout cas, j'attendrai les premiers retours manette en main avant de lacher 60 euros
In reply to

Exécutez l'ordre 66!

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood

We reviewed LEGO Horizon Adventures

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood