CraCra @mrwhite_69: Oh oui, je venais justement de te répondre sur le topic (il y a 1 Semaine)
mrwhite_69 Hello vous, ca fait un bail :) (il y a 1 Semaine)
reneyvane disait clairement que la Xbox était > et + facile à programmer. Le portage PS2 de DOA2 Dreamcast était critiqué & il travaillait à l'époque à réssuciter sur PS2, Ninja-Gaiden, qui deviendra exclu xbox (il y a 1 Semaine)
reneyvane A l'époque du lancement de la xbox1, la TeamNinja n'était pas les seuls au Japon à développé de l'exclusif pour la machine mais les autres se gardaient bien de commenter ou prendre partis. Lui ... (il y a 1 Semaine)
GTB @face2papalocust: Il a fait des jeux excellents et avait son caractère, mais il a aussi eut une sale affaire (dont on aura jamais le fin mot). (il y a 1 Semaine)
face2papalocust Il était tellement classe. (il y a 1 Semaine)
davton @face2papalocust: oui c'était une interview de Snoopers, c'était pour Ninja Gaiden 2 il me semble (il y a 1 Semaine)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Inscrit depuis 6741 JoursGamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Inscrit depuis 6389 Joursévidemment, je ne vais pas vous faire un CR des graphismes puisque c'est de la PSP (et je sais que c'est guère meilleur pour l'autre version sur Wii) mais je dois avouer qu'après une phase initiale de "dégout" face à ce jeu, j'ai finalement accroché pour ne plus justement décrocher !
pour moi le plus frappant c'est l'effort qu'a fait Codemasters non pas pour transposer ses licences phares Grid et Dirt à la sauce F1, mais bien le soin qu'ils ont mis en oeuvre pour "copier" les jeux de F1 existants (et pour la plupart déjà fort âgés).
je citerais principalement 2 jeux que j'adore en beaucoup de points que sont F1 Challenge 99-02 d'EA (et ses nombreux mods récents sur PC) ainsi que le dernier Formula One de Sony (2006 sur PS2/PSP et F1 "CE" sur PS3). A ce niveau, F1 2009 est franchement ressemblant sur de nombreux points, aussi bien en terme d'ergonomie que de "réalisme"
en fait le plus "chiant" avec ce F1 2009 (du moins sur PSP), c'est la conduite. Vous allez me dire dommage, la conduite c'est le plus important dans un jeu de caisses, et c'est vrai. Maintenant, quand je dis "chiant", c'est pas non plus rédhibitoire, mais disons que Codemasters n'a pas forcément trouvé l'équilibre parfait entre arcade/simu. Le plus énervant est surtout la sensibilité de direction qui est assez mal dosée. Le débattement est colossal à petite vitesse et infime grande vitesse, sauf par moment... Quand on est seul sur la piste ça passe à peu près, mais dès qu'il faut conduire dans la meute et tenter les dépassements, ça devient beaucoup plus coton (de ne pas percuter l'IA :D)
en dehors de ça, le jeu est plaisant et on se prend vite à être le nouveau Schumi en puissance. Le réalisme, pour une telle mouture "portable" est assez poussée avec possibilité de courir dans les vraies conditions de course, avec des pannes, des soucis mécaniques, de la casse, etc... + évidemment des conditions météo variables (enfin pas dynamiquement malheureusement).
en espérant que ce sera corrigé dans la version 2010, c'est dommage de ne pas pouvoir "juger" l'usure des pneus dans les essais libres, d'autant qu'il y a beaucoup d'écarts entre les tracés à ce niveau. Du coup, c'est souvent en pleine course qu'on se retrouve à devoir changer de stratégie. La différence gomme tendre et dure est peu marquée (voir quasi inexistante) et pour les pertes d'adhérence, à moins d'y aller comme un porc (et encore) ou tout simplement de chausser des slicks sur une piste détrempée, impossible d'être pris en défaut !
le fait que l'IA s'écarte pour respecter les drapeaux bleus est bien mais un poil trop exagéré, ce qui surprend souvent (cas aussi dans Formula One 2006 d'ailleurs). C'est bête aussi de prendre des pénalités pour conduite agressive (par rapport aux "soucis" de direction que j'ai cité plus haut) alors que l'IA n'en prend aucune en faisant les mêmes choses (voir pire).
je noterais aussi les bizarreries des séances de qualif au niveau des rediffusions avec des temps affichés en temps réel qui ne sont finalement pas ceux vraiment effectués. Tu crois être en pôle même à la fin de la séance et finalement c'est pas le cas, des concurrents ont battu ton temps on ne sait à quel moment (ou par magie^^)
dans la série des bugs, se rendre aux stands sur certains tracés (notamment Monaco) est parfois un calvaire tant la direction se bloque subitement t'empêchant d'y aller, sauf en faisant une marche arrière pour te mettre dans le bon axe, puis réaccélérer tout droit. En parlant des stands, dans cette mouture 2009 les pits prennent un temps incroyable, j'ai jamais fait un arrêt inférieur à 10 secondes (l'IA elle fait des arrêts "réels"), un facteur à prendre à compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises au final. Les pit-stops sont automatiques, y'a rien à faire (ni à paramétrer in-game).
l'IA pilote toujours au taquet avec des dérapages incessants, c'est assez amusant à voir au début, par contre elle fait des erreurs (genre sortie dans le bac à sable à une chicane), ça c'est appréciable.
le mode carrière est sympa mais là aussi un peu bizarre. Par exemple, je suis champion du monde en difficulté moyenne et on me propose un essai chez McLaren (qui en 2009 était nul si vous vous rappelez) et là je dois sortir un temps digne du mode difficile pour être engagé. Bref n'importe quoi, autant rester chez Toro Rosso ou BMW Sauber et aligner pépère ton 2ème titre consécutif.
le mode carrière est totalement repompé de Formula One 2006 soi-dit en passant, avec le même système de boîtes mails et de réactions redondantes, mais ce n'est pas un mal au final, loin de là.
niveau difficulté, c'est un jeu bien calibré je trouve. Pour comparer, le mode Difficile correspond au mode moyen de Formula One 2006 qui lui déjà est un gros challenge (voir dégoutant) pour ceux qui s'y sont essayé.
enfin bref, il y a des chances que F1 2010 soit bien meilleur que le 2009, déjà ne serait-ce que graphiquement avec les versions PC/PS3/360 mais j'espère sincèrement qu'outre les features visuelles et autres, Codemasters soignera surtout l'optimisation de son futur titre et surtout corrigera un certain nombre de bugs qui pourraient vite se montrer gênant s'ils persistent sur cette suite.
Inscrit depuis 7297 JoursEn disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Inscrit depuis 7841 JoursAime coucher avec son sock monkey !!
Inscrit depuis 6901 JoursVivement !
Inscrit depuis 8011 Jours
Inscrit depuis 7197 JoursPour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Inscrit depuis 5542 JoursOn y apprend pas mal de choses notamment sur toutes les petites règles techniques de la F1 et ont été intégrées dans le jeu.
Inscrit depuis 6026 Jours
Inscrit depuis 6901 Jours
Inscrit depuis 7325 Jourshttp://www.youtube.com/watch?v=gZeGbQ0fojo&feature...
Seul bémol...Dans les ralentis, on dirait que seul la voiture du joueur ait des projections d'eau, ça fait un peu bizarre. Enfin, ce sera certainement corrigé dans la version finale je pense :o
Inscrit depuis 6901 Jours
Inscrit depuis 8016 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 6901 Jours
Inscrit depuis 6389 Joursespérons que le reste sera mieux réussi, lui :D
Inscrit depuis 8063 JoursExécutez l'ordre 66!
Inscrit depuis 6741 JoursGamertag : TS59000
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Inscrit depuis 7325 Jours
Inscrit depuis 5542 JoursD'après le guide le nombre d'années (3, 5, 7ans) choisi pour la durée du mode carrière détermine les écuries disponibles dès le début.
Pour les 7 ans j'imagine que ce sont celles déjà présentées (les nouvelles écuries + force india), pour les 5 saisons peut être les top teams déjà !!!
Inscrit depuis 7197 JoursPour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Inscrit depuis 7325 JoursHey chaps
I picked up my F1 2010 review code (PC) on Friday, and sunk about 5
hours into it yesterday. I can't go into too much detail for risk of
breaking the embargo, but I can make a few general points:
1.) Eye watering visuals. Without doubt the sexiest racing game I've
ever seen. I'm running all settings maxed, 1920 x 1080 with 4XAA, on
my [email]i5@3.8GHz[/email], GTX 470 and 8GB DDR3, and it run super smoothly. The
rain effects are sublime, but the real star of the show are the
tracks. There's just so much stuff in the background that I'm often
distracted by the view.
2.) Handling is not as hardcore as iRacing. While the cars have a
propensity to spin if you apply too much gas coming out of a corner,
they don't appear to mind if you drive them across the grass at 150km/
h. I've lost count of the number of times I've cut a corner, with
hardly any slowdown as a result. The force feedback also isn't quite
as lovely as iRacing - it is good, but iRacing's bumps and steering
feel more realistic.
3.) Car damage is quite forgiving. At times it feels almost like
bumper cars - I'll often make contact with other vehicles, rubbing
tires, with no penalty. I've got damage cranked to full, and full race
penalties enabled. I'm more often given a penalty by the stewards than
seeing any physical damage.
4.) The sound engine is superb. The screaming whine of the F1 engines
are captured beautifully, as is the trackside ambiance.
5.) The AI is brutally hard. I've set it to amateur, and have come
last in every race so far. It's quite strange - while the handling
seems easy when set to full real, the AI is still hard when set to its
most basic.
6.) Overall the game is fantastic fun. While hardcore simmers may
dislike the ability to drive over grass and bump and grind with other
cars, most racers will love the way the game makes you feel like an F1
driver, piloting a rocket ship on wheels.
I can't say too much more, but I thought it'd be best to get people's
expectations in line with the final product. The game is 95% there as
a hardcore sim - it just needs the off-road and contact behaviour to
be tweaked to make it perfect for iRacing fans. Hopefully this will be
moddable by the community, or perhaps Codies could be persuaded to
release a "Hardcore mode" as DLC that is much more punishing in this
regard.
Enough talk from me - got to write for the rest of today so I can play
more tonight
Ca s'annonce vraiment phat. En fait je me tate pour me prendre un nouveau PC juste pour ce type de jeux de course.
Inscrit depuis 8016 JoursI'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Inscrit depuis 8063 JoursExécutez l'ordre 66!
Inscrit depuis 7325 JoursMais bon objectivement c'est un peu dommage ouais, même si c'est facilement explicable : même si ce jeu n'est pas simu à 100 %, rouler en F1 sous la pluie ça doit quand même plus être de l'équilibrisme que du pilotage :lol:
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