Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 19 Heures)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et quand tu vois par exemple sur Forza un "gars" conduire à la manette et faire des droites gauches à fond (braquer le stick gauche quoi) pour reprendre de l'adhérence alors qu'au volant c'est irréalisable, tu te dis bien qu'on est loin de quelquechose d'un peu sérieux.
Pour résumer, pour moi un jeu de voiture un peu sérieux ne devrait pas pouvoir se "jouer" à la manette si on était logique, ou en phase avec la "réalité". ;)
donc laissez aussi nous autres simples joueurs profiter des jeux avec nos vieilles manettes
Exécutez l'ordre 66!
Bref j'aimerais pouvoir aborder les jeux de course de cette façon, mais c'est trop contraignant sur beaucoup de plans. Du coup si ça peut-être également sympa à la manette c'est bien! Même si l'expérience n'a rien à voir.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'espère donc que le jeu sera jouable à la manette, sinon...
Pour 2010 : Mass Effect 2, Bad Company 2, Red Dead Redemption, TDU 2, GT5
Et que les éditeurs nous proposent de "vrais" jeux de course jouable uniquement au volant, et un siège qui bouge dans tous les sens etc etc... Sur console ! :D
C'est déjà le cas de quasi toutes les simu pc.
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.
Et un peu plus de détails du manuel et les succés/trophés: Source
- Systeme de drapeau complet, sauf le drapeau rouge qui n'y sera pas, les courses ne seront donc pas stoppés. On peut choisir d'activer ou non les drapeaux
- Systeme de pénalité présent, avec drive-throught. Options désactivables
- Gestion poussé des pneumatiques, déformations, usure, nombre limité de trains, etc... Chaque type de pneu aura son effet sur le gameplay
- Possibilité de renverser l'homme à la sucette si vous n'arretez pas la voiture correctement au pit stop en manuel
- La team vous donnera constamment des informations sur la course par radio (arret et stratégies des autres teams, drapeau jaune, etc...)
- Pas de commentateurs sportifs donc
- Quand vous gagnez une course, vous pouvez levez les bras et les poings pour celebrer votre victoire
- Vue cockpit disponible ainsi que la vue caméra embarqué façon show télé
- Un systeme de dégats complet et réaliste, certains objets de la piste pourront aussi etre détruit ou déplacé. Les dégats influeront sur votre temps au tour, de l'ordre de quelques centiemes de secondes ! Un bon joueur avec des tours réguliers le remarqueras plus facilement
- pas de panne mécanique pour le joueur, seulement pour l'ordi ! Il est quand meme possible d'user son moteur en le sollicitant trop, ce qui se résumera par une baisse des performances de la voiture
- L'effet d'aspiration est géré
- Possibilité de regler l'aileron et la cartographie moteur au volant pendant la course
- La surface du circuit evoluera en fonction du nombre de voitures en piste et selon la météo ! Le graining sera géré, de la gomme se déposera sur le circuit et une ligne sombre va se former là ou les voitures ont l'habitude de passer ! La pluie nettoiera la piste
- Systeme de Flashback pour revenir en arriere et évitez une erreur
- Sous-virage, sur-virage, patinage des roues sont présent de façon réaliste ! Les précedents jeux de F1 avaient souvent trop de sous-virage, F1 2010 compte rendre le sur-virage plus présent et mieux retranscrit donc ! la météo influera sur ces réactions
- Les aides à la conduite ne piloteront pas la voiture pour vous, elles serviront juste à vous aider, le pilotage restera donc interessant, il y a aura toujours les effets de sous-virage, sur-virage etc...
- Les réglages auront leur importances, apportant avantages et désavantages selon le secteur du circuit ! Pendant les tests, il sera possible de choisir un secteur en particulier
- Il sera entre autres possible de régler l'aérodynamisme, l'équilibre de la voiture, suspension, freins,
- Pour chaque mode, un systeme de sauvegarde automatique entre les sessions, pas de save en milieu de course
- La stratégie en course aura son importance, vous pourrez tenter votre chance sur une prédiction de pluie à venir en changeant vos pneux tout de suite, ou attendre de voir si ce n'est que passager
- De la poussiere se formera hors-trajectoire, l'adhérence sera donc moins bonne à cet endroit
- On peut etre géné par le trafic en qualification
- Si beaucoup de pilotes se jettent dans les stands en meme temps, il est possible d'etre géné
- La météo et le nombre d'arrets aux stands sont équilibrés en fonction de la longueur choisie pour la course
- Impossible de faire un faux départ
- Le F-duct est géré automatiquement dans le jeu, les voitures qui sont censé en etre équipé auront une meilleure vitesse de pointe dans les lignes droites
- La rentrée aux stands pourra se dérouler de différentes façon : soit en automatique, vous vous laissez guider et reprenez le controle à la sortie des stands, soit en manuel ou vous devrez gérer votre vitesse et activer le limitateur, s'arreter puis repartir au bon moment pour perdre le moins de temps possible (la direction est automatique dans tout les cas)
2) IA (pilote ordi) :
- L'IA devrait etre plus intelligente que dans les jeux de courses habituelles, elle ne devrait pas se rabbatre betement sur vous pour suivre une trajectoire prédéfini et devrait donc s'adapter à la situation
- L'IA sera compétitive et chaque pilote aura son style de conduite. Elle défendra sa place, et si vous la doublez elle se jettera dans votre sillage pour prendre l'aspiration
- L'IA ne changera pas obligatoirement de pneux selon la situation, elle ne suivra pas directement les autres joueurs ! Mais si les changements fonctionnent bien, l'IA suivra
- L'IA adapte son style de conduite en fonction de la météo
3) MODE DE JEU :
MODE CARRIERE :
- Saison sur 3,5 ou 7 années
- Plus la saison est longue, plus le niveau de difficulté est élevé ! Si vous choissisez 7 années, vous commencerez avec les voitures les plus lentes
- Possibilté de choisir ses options et de les changer en cours de saison
- Vous commencez en tant que Rookie, vous remplacerez le plus mauvais pilote en terme de stats dans l'équipe
- Les mouvements autour du paddock sont limités pour assurer une navigation rapide dans les menus
- Dans le garage, vous pourrez choisir vos reglages pour la voiture, la stratégie etc..... Vous pouvez vous asseoir dans la voiture et regarder les écrans.
- Vous pourrez etre interviewé dans les paddock, les réponses donnés influeront sur votre carriere
- Train de pneux limités par week-end
- Regle des 8 moteurs présentes
- Les sessions peuvent etres passées
- Les médias s'interesseront plus ou moins à vous selon vos résultats
- Le pilote numéro 1 de la team aura les nouvelles améliorations en priorité
- A part le joueur, les pilotes resteront dans leurs écuries tel qu'ils le sont dans la saison 2010 du championnat ! Pas de transferts donc, et possibilté de transfert entre chaque saison pour le joueur, pas pendant la saison
- Différents pilotes, ainsi que différentes écuries pourront remporter le championnat
- Systeme d'XP gagné en remplissant des objectifs (terminé 17eme au moins, battre un pilote en particulier etc...)
- L'XP servira pour la recherche et le développement d'upgrade pour la voiture
- L'utilisation du Flashback sera pénalisé (moins d'XP gagné)
- Les upgrades ne sont pas visuelles, elles améliorent les performances et la physique
- Le niveau des écuries sera respectés, et on ne demandera pas au joueur de gagner un GP avec une Lotus par exemple
- Il devrait etre possible d'emmener une petite écurie jusqu'au titre, en améliorant la voiture au fil des saisons
MODE GP (course simple, championnat, championnat personnalisé) :
- Vous pouvez seulement utilisé les pilotes officiels dans ce mode
- Tout est paramétrable : nombre de tours, circuits, météo
MULTIPLAYER :
- Vous pouvez seulement utilisé les pilotes officiels dans ce mode
- Pas d'écrans splitté ! Codemasters songe quand meme à l'intégrer dans le prochain F1
- Mode de jeu en LAN et Online
- Courses privés possible
- Tout les modes multi se jouent à 12 maximum
- En mode GP personnalisé, vous pouvez changer certains parametres, choisir si vous voulez une grille de niveau égal, ou une grille réaliste
- les différents modes multi sont
- Mode Pole Position : une sceance de Q3 ou les joueurs doivent faire le meilleur temps
- Mode Sprint : Une course de 3 tours avec les options de simulation au minimum, grille de départ aléatoire
- Mode Endurance : Une course de 7 tour, avec évolution de la piste et des pneux activés, grille de départ aléatoire
- Mode GP : course de 7 tours, avec options de simulations activés, un arret aux stands minimum, et une scéances de qualif de 10 minutes pour la grille
- Mode GP personnalisé : Mode Gp ou le joueur choisis ses options, partie privé ou public
- Systeme d'xp pour le Online, probablement pour un systeme de rank
4) METEO/INFLUENCE CIRCUIT :
- Systeme de météo dynamique, météo qui peut changer pendant la course
- La météo influera donc sur la piste, et donc sur vos pneux
- Les bordures de pistes aussi seront affectés par la météo, il sera donc tres risqué d'aller chercher les vibreurs par temps de pluie
- La météo sera propre à chaque circuit (généralement ensoleillé à Bahrein et Abu Dhabi, temps changeant et souvent de la pluie à Spa etc...)
- Le circuit de Singapour se déroulera bien de nuit, et celui D'Abu Dhabi aura droit à son coucher de soleil
5) OPTIONS :
- Un vaste choix de réglage pour la difficulté (aides de conduites), pour convenir a tout les joueurs, et qui permettra d'avoir un jeu plutot arcade ou plutot simu
- Choix météo : Dynamique, Legerement dégagé, Nuageux, Couvert, Pluie légére, Pluie Forte
- Angles de braquage et sensibilités des gaz/freins parametrables
- Options dégats : Complet, Visuel, Aucun
6) DIVERS :
- Pas d'outils de personnalisation pour les casques. il y aura quelques casques prédéfinies, au couleurs des différents pays surtout
- La plupart des volants devraient etre compatibles avec le jeu
- Le jeu utilise le moteur Ego Engine amélioré (plus d'effet sépia)
- Le jeu tourne à 30fps
- Version 720p pour les consoles
- Possibilité de changer la configuration des boutons
- Laser scanned grid girls are present (là j'ai un doute lol ) Les filles qui tiennent les drapeaux seraient presentes (?)
- le jeu est censé pouvoir afficher une activité complete des stands, avec chaque équipe entrain de s'occuper de sa voiture en meme temps
7) EXEMPLE DE DIALOGUES RADIO (récupéré sur le forum officiel,traduit par moi meme, donc ce ne sera pas au mot pres ce qui est dans le jeu)
- "Les temps au tour s'améliorent. On dirait que les conditions de piste commencent à s'améliorer"
- "Tu perds beaucoup de temps dans le secteur 1"
- "Il semblerait qu'il va pleuvoir legerement pendant la session, fait attention aux conditions et chsoisis le meilleur moment pour faire un chrono"
- "Tes freins sont à la température idéale"
- "La météo semble s'améliorer légerement, on peut tenter notre chance et te passer des inter si tu veux"
- "Alonso nous rattrape, on a besoin de quelques tours rapides"
- "On dirait qu'une McLaren va rentrer au stand, leur équipe se prépare"
- "Drapeau jaune dans le secteur 3 ! Conditions de drapeaux jaunes appliqués, attention aux débris"
- "Drive-through de pénalité, drive-through pour dépassement sous le drapeau jaune"
POINTS MANQUANTS DANS LE JEU :
- Pas de démo pour le jeu
- Pas de podium
- Pas de tour de célébration
- Pas de Safety Car
- Pas de tour de chauffe
LISTE DES SUCCES/TROPHES
- Trouble-fête
Terminez devant votre coéquipier au cours de votre première saison dans une nouvelle écurie
- Rien ne vaut l'entraînement
Prenez part aux 3 séances d'essais d'un week-end de course
- Pilote débutant
Terminez la première course de votre carrière
- Face à la presse
Prenez part à votre première interview par les médias
- Recherche des performances
Réussissez un test pour le service de recherche et développement
- La star du moment
Acceptez un contrat offert par une meilleure écurie
- Doublé gagnant
Réussissez le doublé avec votre coéquipier lors d'une course du mode carrière
- Permis clean
Terminez une course sans être impliqué dans un accident
- Fou du volant
Allez à plus de 220 mph / 353 km/h (il me semble avoir lu 320km/h sur d'autre site, ce qui me semble plus réaliste)
- Bien protégé
Terminez une course complète en n'utilisant que la caméra de l'habitacle en mode Un joueur
- Flèche d'argent
Remportez le Grand Prix d'Allemagne au volant d'une Mercedes en mode Un joueur
- Maître de la pluie
Gagnez un Grand Prix de 20% de distance réelle ou + dans de fortes pluies en mode Un joueur
- Contre toute attente
Imposez-vous en partant 24e sur la grille en mode Un joueur
- Pas peur des fantômes
Décrochez un temps en mode Contre-la-montre
- Réglage maison
Remportez une course avec vos propres réglages
- Deuxième chance
Gagnez la course après avoir utiliser un flashback
- Saison complète
Allez au bout de votre première saison de Formule 1
- À force d'entraînement
Réussissez un arrêt au stand parfait
- Semi-automatique
Complétez une course en passant les vitesses en manuel
- Le chiffre magique
Remportez 3 courses en mode carrière
- Impressionnez le patron
Dépassez un objectif de carrière fixé par votre écurie
- Toujours plus d'attention
Remportez une course après avoir reçu une offre de contrat
- Plan de carrière
Remplissez les attentes de l'une des principales écuries du championnat en termes de contrat
- Chef d'équipe
Devenez le pilote n° 1 d'une écurie en recevant une promotion ou en changeant d'écurie
- Conçu pour la victoire
Remportez le Championnat du monde des constructeurs
- Victoire écrasante
Surclassez votre coéquipier à toutes les courses d'une même saison
- Schuperbe
Remportez la victoire en partant de la pole 41 fois dans votre carrière
- Plus que parfait
Signez les meilleurs temps des trois séances d'essais
- Pole position
Réussissez votre première pole position en mode Un joueur
- Podium
Montez sur le podium lors d'une course du mode Carrière ou Grand Prix
- La plus haute marche
Gagnez une course du mode Carrière ou Grand Prix
- Inoubliable
Décrochez la pole position et gagnez à Monaco en mode Un joueur
- Champion du monde
Gagnez le Championnat du monde de Formule 1
- Champion du monde - Expert
Gagnez le Championnat du monde de Formule 1 en difficulté Expert
- Double Champion du monde
Devenez double Champion du monde
- Triple Champion du monde
Devenez triple Champion du monde
- Force de caractère
Mesurez-vous à votre plus redoutable rival au championnat
- Tifosi
Remportez le Grand Prix de Monza au volant d'une Ferrari en mode Un joueur
- Victoire en ligne
Remportez votre premier Grand Prix classé en ligne
- Niveau 10
Atteignez le niveau 10 en ligne
- La barre à 25
Atteignez le niveau 25 en ligne
- Les 50e hurlants
Atteignez le niveau 50 en ligne
- Entre gentilshommes
Terminez une course multijoueur sans le moindre contact avec un adversaire
- CV envoyé
Triomphez d'un des développeurs de F1 2010™ ou d'un joueur ayant déjà réussi à en battre un
- Sous le feu des projecteurs
Terminez une saison devant votre rival au championnat
- Jusqu'au bout des choses
Allez au bout de sept saisons de championnat
- Que des miettes
Qualifiez-vous en pole en réussissant le meilleur temps dans chaque secteur en mode Un joueur
- Une question de constance
Marquez au moins un point à chaque course de la saison
- Pilote d'élite
Remportez une course en mode Un joueur sans aucune aide au pilotage
- Grand chelem
Effectuez le meilleur temps des essais, obtenez la pole et gagnez la course en mode Un joueur.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Impressionnant ! Il n'y a plus grand chose à ajouter, ne reste plus qu'à y jouer.
:lol:
Sinon cool la vidéo, même si il sort large à 50 % des virages :o
Je pense que je prendrai plus la vue télé, celle-ci est vraiment trop à plat, on voit peu le circuit.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Plus que prometteur en tout les cas et cela va être,peut être,le premier jeu que je ne prendrais pas d'occaz
F1 2010 sinon rien
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
@Drift : Bon ben vive Bombstrike alors :p
Allez, jeudi prochain :fou:
Du coup, Mercredi je vais mendier à Republique pour avoir mon jeu :o