Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Aime coucher avec son sock monkey !!
On en bouffe assez toute l'année sur les multi que sur les forums. :hahaha:
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
En tout cas, c'est le genre de jeu où tu prends ton pieds (si la simu est si poussée que ça) à t'installer dans ton playseat, avec ton volant, ton casque de moto suant par les 25° de ton 24m².
Aime coucher avec son sock monkey !!
Les trajectoires sont faciles à tenir (j'ai tout de même laissé la ligne de trajectoire/freinage), la voiture se contrôle vraiment précisément et, au volant, on sent bien les vibreurs (la force et le type de vibrations dépendant de la vitesse et de la façon dont on roule dessus) et le retour de force me semble complètement cohérent. Contrairement à WRC, on sent qu'on a vraiment le contrôle.
Il m'est arrivé de faire un tête à queue (temps sec pourtant) dans un virage, mais globalement ça va. Du coup, je me dis que c'est peut-être un peu permissif. Pas qu'on puisse freiner à deux mètres du virage et s'en sortir, mais à l'exception d'une distance de freinage un peu plus longue peut-être, je n'ai pas été frappé par la différence entre un ABS ON ou OFF.
Dans les petits défauts techniques, le jeu est moins fluide que Dirt and Co, mais c'est vrai qu'il y a 24 voitures et piste et non pas 8/10 (GT, Forza ?). Ça ne gêne en rien la jouabilité mais on peut s'en rendre compte en conduisant, en sortant de virage par exemple.
Quoiqu'il en soit, une chose est sûre, celui qui compte partir pour 7 saisons en ne zappant jamais les essais et les qualifs, risque d'en avoir pour quelques années pour le finir (même en ne faisant que dix tours par course :p). D'ici là, F1 2012 sera sorti et il sera super fluide à 60 fps. ^^
Edit : j'ai aussi fait trois tours de Monaco sous forte pluie, et bien là, en ne partant pas en pôle, c'est un vrai cauchemar pour ne pas finir disqualifié. :D Et ça fait très peur !
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Au delà même du contexte très particulier de l'univers F1 ce jeu sent vraiment le jeu de puriste, tant sur les règles spécifiques de la F1, la technique, que sur le gameplay et ce n'est pas pour me déplaire.
Le niveau global du plateau d'adversaires à l'air assez relevé et ne semble pas laisser de trop place à des erreurs de pilotage (comme en vrai F1 !) à contrario de certains jeu comme Forza par exp.
Pour preuve les vidéos sur Utube de TeamVVV.
Réception le 22 normalement, une semaine de repos pour en profiter un max avec volant xbox + support Wheel Stand Pro !
J'ai terminé premier au Grand Prix avec un arrêt au stand obligatoire. Pas trop dur quand on commence en pole position et qu'on connaît le circuit par cœur (et vu le nombre de fois où je l'ai fait :D) mais ça reste super sympa. Par contre, pendant la course, j'ai mis 28 secondes au second, il va falloir que je monte la difficulté d'un cran ou deux si les autres Grands Prix sont aussi simples.
Je ne m'intéresse pas du tout à la F1, je n'ai jamais trop accroché aux jeux avant (à part Virtua Racing peut-être ^^), mais là, je me fais plaisir. Peut-être que ça finira par me lasser (comme tous les jeux finalement), mais je pense que vous allez être contents. :)
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One ring of death to rule them all.
Pour ma part, en Mai j'y serais, 80€ la place mais bon, quand on est fan du circuit c'est rien du tout, en jeux ce sera un avant gout.
Aime coucher avec son sock monkey !!
Le Grand prix dont tu parles c'est dans le mode carrière ?
Si oui, t'as commencé pour quel période 3, 5 ou 7ans? Et quelles sont les écuries proposées pour ces différents choix de période?
Avec quelle écurie as tu réaliser cette performance (pole + victoire avec 28secs sur la ligne) ?
Merci par avance de tes précisions.
Je ne vais pas pouvoir t'énumérer toutes les écuries de tête par contre. Ne connaissant pas trop ce sport, je ne les connais pas beaucoup et du coup, je n'ai pas retenu les différents noms. J'ai choisi BMW en ce qui me concerne et c'est avec cette écurie que j'ai remporté la victoire. Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'essaierai de voir si je peux trouver le mode de difficulté de ma partie en cours.
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Moi aussi je débuterai pour 3 ans, histoire de se faire la main avant de passer à 7 ans.
pendant les essais il y a une fonction pour "Avancer le temps", du moins dans le 2009 c'est comme ça, car si on fait quitter la session avant la fin du temps, c'est comme si on n'avait pas fait de session du tout (donc à recommencer)
dans les options lorsque tu lances ta carrière tu dois avoir un réglage "niveau de l'IA" (Facile, Moyen, Difficile), c'est indépendant du niveau général de difficulté choisi.
pour le choix des écuries en carrière, ils ont certainement gardé là encore le système du 2009. En sachant qu'on commençait avec BMW Sauber ou Toro Rosso, sous réserve de réussir le temps imposé. Si pas d'essai réussi chez ces 2 là, on était engagé directement chez Force India.
ensuite, les propositions d'embauche dépendent de votre saison passée, par exemple :
- être champion du Monde à la fin de saison => offre de McLaren
- être champion dès la mi-saison => offre de Ferrari
- être second au championnat => offre de Williams
etc...
il y a un cas de figure pour chaque écurie, mais je suppose qu'ils les ont modifié sur cette nouvelle version, donc faudra écumer les forums pour trouver chaque cas !
Drift, j'aimerais savoir (si t'as le temps :D ) lors des essais libres, est-ce qu'il y a l'usure des pneus ? Je suppose que oui vu qu'ils ont géré le nombre de trains par week-end.
mais dans le 2009 c'était pas le cas, et donc très difficile de savoir combien de tours les gommes dures ou tendres tiennent dans la durée lorsqu'on se retrouve en course :/
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J'ai mal compris où c'est en fonction de la difficulté?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
mais dans le 2009, toutes ont les mêmes perfs, l'accès aux différentes écuries ne se faisant que par rapport à tes résultats. Viennent ensuite les tests, mais j'ai remarqué que les objectifs de temps à battre étaient les mêmes là aussi... ce qui n'était pas le cas dans Formula One 2006 par contre (ou F1-CE sur PS3)
d'après les interviews, les devs parlaient bien de vitesses de pointe différentes suivant les monoplaces avec F-Duck ou non, mais j'ai rien lu/entendu quant aux performances générales des voitures. C'est sûr que la logique voudrait que les perfs soient étalonnées suivant le niveau de la monoplace et non suivant le niveau seulement du pilote contrôlé par l'IA.
peut-être aussi qu'il y a une option permettant de modifier ce niveau, suivant la saison actuelle ou aléatoirement (comme le permettait ce bon vieux F1 Challenge 99-02)
en tout cas, si on a un bon PC, il vaut mieux le prendre sur cette machine car avec les mods qui viendront sûrement après de part la communauté, ça permettra de tweaker pas mal de choses à sa guise. Malheureusement, je vais être obligé de le prendre sur console :/ :D
Comment? Je suis le seul à vouloir jouer comme cela? ;)
Si ce n'était pas le cas, ce point aurait je pense été soulevé par les différentes reviews et tests.
Être champion du monde avec une Lotus ou une HRT dès la première saison de rookie irait à l'encontre même du principe du mode carrière qui est de capitaliser sur la progression constante du pilote, de sa carrière et de la voiture sur plusieurs saisons selon la durée 3, 5 ou 7 ans.
Sauf pour Monza et les circuits rapides. ;)