Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
www.san-antonio03.skyblog.com / Digne héritier de Jean Roucas en termes d'humour douteux...
http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
Viva Pinata !
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!
On commence par les choses qui fâchent:
- Techniquement le jeu est loin d'être renversant (euphémisme): ralentissements fréquents, pop-up abondant (textures, végétation, personnages), interactions problématiques avec le décor (il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver coincé en plein combat entre deux éléments de décors, à devoir lutter pour me dégager), certaines animations sommaires pour ne pas dire ridicules, bugs d'affichage en tous genres...
- La disparition de la barre de magie. L'énergie spirituelle se régénère toute seule et très rapidement de surcroît, ce qui fait du personnage une vrai "usine à sorts" et ce même à faible niveau. On retrouve par ailleurs, sans réelle nouveauté, les sorts présents dans le premier Fable.
- L'impossibilité d'assigner ses propres raccourcis pour l'utilisation des objets (de soin par exemple) et des expressions du personnage. Tout est automatisé et c'est le jeu qui choisit ce qu'il estime pertinent de mettre en raccourci (et qui ne l'est en fait pas... pertinent). Impossible donc d'optimiser l'utilisation de la nourriture et du soin sans passer par les menus: c'est vraiment lourdingue.
- Le gameplay des combats qui, comme je le redoutais est devenu carrément simpliste. Associé au fait qu'en combat rapproché on a la sensation très frustrante de ne pas pleinement contrôler les mouvements d'attaque et les combos qu'on réalise (tout est très contextuel). Les échauffourées se résument donc à de soporifiques séances de matraquage de bouton sans véritables subtilités.
- Les temps de chargements entre les différentes régions d'Albion sont... comment dire?... looooongs!
-La possibilité que donne le jeu d'amasser très tôt beaucoup d'argent, mettant ainsi le joueur à l'abri du besoin et facilitant énormément la partie "customisation" de l'aventure.
Les aspects positifs maintenant:
- En dépit d'un partie technique un peu faiblarde le jeu est visuellement somptueux. Je trouve la direction artistique, toujours aussi classe. Les effets de lumières (des levers et des couchers de soleil comme vous n'en n'avez probablement jamais vu dans un jeu vidéo) sont magnifiques. Bref, sur le plan esthétique (pour peu que l'on adhère au style) c'est un ravissement de chaque instant. Certains panoramas, associés à une grande profondeur champ, laissent béa d'admiration et le rendu des différentes conditions climatiques est à l'avenant.
- La liberté octroyée au joueur tant au niveau de l'exploration pure (les environnements sont beaucoup plus ouverts qu'avant et certaines régions d'Albion sont vraiments grandes) que des activités auxquelles notre héros peut s'adonner.
- Le nombre de NPC et les nombreuses interactions possibles avec/entre eux qui confèrent au jeu une atmophère et une impression de vie unique en son genre.
- Le chien.
- La possibilité de faire désormais évoluer son personnage selon 2 axes distincts (bien/mal, pureté/corruption) et les conséquences qui en découlent.
- La musique, toujours aussi enchanteresse.
- Bien que l'absence de VOSTF soit regrettable les doublages français tiennent la route, je trouve. En tout les cas, ils sont dans le ton et ont le bon goût de ne pas casser "le trip".
- L'humour.
- Une aventure qui s'annonce plus longue et plus riche que dans le précédent jeu.
Voilà, maintenant faites vos jeux. ^^
"C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface." James JOYCE
D'accord aussi pour les chargements (on espérait que ce soit dû à la version review mal gravée - on a eu quelques sautes de son et d'image sur une cinématique en FMV) qui semblaient déjà long alors qu'on était trois à discuter en attendant. Et puis le pop up est aussi violent lorsque le chargement prend fin: à Bowerstone, la fortification de la ville s'est chargée quelques secondes après apparaissant d'un bloc, bof...).
Les combats m'ont aussi semblé très basiques: il suffit en gros d'appuyer comme un bourrin et puisqu'on ne peut pas mourir ça n'est pas très grave (tiens d'ailleurs bizarre que tout le monde hurle contre Pop alors qu'ici le système de "non-mort" favorise encore plus le joueur - il s'agit plus d'un "continue" retour au checkpoint pour le jeu d'Ubi).
Dans les reproches j'ajouterai aussi la mise en scène toujours aussi nulle, on ne ressent aucune émotion dans les moments dramatiques. Par contre on sourit ou on rit beaucoup (surtout quand on est très humour pipi-caca :p). J'espère que le scénario et l'histoire sur le long terme tiennent quand même mieux la route que le premier que j'avais trouvé d'un ennui sans nom. :/
Sinon de belles lumières, un design attachant, de superbes musiques, une VF tout à fait honorable et en gros tous les bons points dont tu as parlé. ^^
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Heureusement que l'attachement grandissant que l'on éprouve pour notre personnage et son compagnon canin est là pour créer un ancrage émotionnel, parce que sans ça j'aurais un peu de mal à m'impliquer dans le jeu.
Mais pour l'instant il est évident qu'au niveau du scénar ça manque clairement de "souffle".
"C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface." James JOYCE
Sinon, quelqu'un à essayer la coop ? Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.
http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Sinon, je suis d'accord pour les avis, aller dans le menu (qui est asssez lent d'ailleurs) pour prendre des potions est assez lourd. Par contre j'aime assez les combats, peut-être justement parce que je ne suis pas fan de RPG et que je n'en attendais pas plus. Ca m'a pas empeché de crever 2 fois dans le même combat -_-'
En fait, dans la façon d'avancer/jouer ca me rappelle Silver sur Dreamcast un peu (je l'ai dit, je fais pas beaucoup de RPG ^^)
En tout cas, c'est sympa, je suis déjà marié à... un mec (et mon perso est un mec) car il était super facile à draguer, j'ai pas voulu me prendre la tête!
Par contre, c'est vrai qu'on gagne vite de la thune, j'ai déjà acheté une petite maison, je pensais pas pouvoir le faire au bout de 4/5 heures de jeu.
Edit : le pop up est présent effectivement, même après un chargement mais je n'ai pas trouvé ca rébarbatif au point de ne plus jouer. Ca rame aussi un poil des fois, mais ca reste jouable.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
Par contre, je suis toujours impressionner par la profondeur de champs. Enfin, on tiens les graph de project ego.
Et le monde fourmille de petit détail et d'énigme. Un jeu sur lequel on peut passer un bon paquet d'heure je pense.
Pour le coup de ramer, disons que c'est aussi fluide que GTA 4...
Enfin de ce que j'ai vu...
Je bannis, tu es banni, il est banni...
One ring of death to rule them all.
J'attendrai plus tard, de toute façon si je passe autant d'heures sur Fallout 3 que sur Oblivion je pense que ce Fable II sera mien uniquement dans 6 mois ;p
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Dévérouilleur officiel de succès
Les jeux vidéos ? Mais c'est énoooorme :whistle