Galcian
Galcian
Inscrit depuis 7267 Jours
Demain 15h tout les tests Fable2 tombent. ^^
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6238 Jours
Faudra que je n'en lisent aucun, car je ne connais absolument rien sur le scénario et j'aimerais que ça dure jusqu'à que j'ai le jeu.
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5894 Jours
Ca y est... à force de vous lire et de palper cet enthousiasme chez vous à la sortie de Fable II, je me suis décidé à me frotter au tout premier épisode. Si jamais c'est le coup de cœur, je m'attellerai à celui-là ! ^^
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www.san-antonio03.skyblog.com / Digne héritier de Jean Roucas en termes d'humour douteux...

gzu
gzu
Inscrit depuis 7611 Jours
Enfin à l'époque c'était super, mais j'ai du mal a y rejouer pour ma part, vivement que mon facteur m'apporte ma galette!Je regarderais les notes des test, je suis curieux de voir ce qu'en pense la presse.
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http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Inscrit depuis 6837 Jours
J'ai eu un petit souci avec les objets Pub Games. j'ai pu récupérer l'argent mais hélas pas les items... Quelqu'un a-t il eu le même souci ?
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6238 Jours
Tu as utilisé l'actuce pour triché ? :D
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CpRBe
CpRBe
Inscrit depuis 6411 Jours
Posté par Kevyn46
Tu as utilisé l'actuce pour triché ? :D
Il aurais eu le contraire alors non ?
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Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6238 Jours
Bah je ne sais pas quel effet ça fait donc bon.
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valou
valou
Inscrit depuis 7268 Jours
Tiens, question a part, comment va la rétro de Fable1?
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

tomchoucrew
tomchoucrew
Inscrit depuis 7329 Jours
Posté par Galcian
Demain 15h tout les tests Fable2 tombent. ^^
Je me demande d'ailleurs combien de sites français vont le proposer. Si la presse généraliste web a eu le même laps de temps que la presse spécialisée web 360, c'est à mon avis chaud de tester le jeu en 2 jours 1/2 maxi. Donc y'aura certainement des tests US mais français je pense pas qu'il y en aura tant que ça.
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Viva Pinata !

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7398 Jours
De ce dont je me souvient c'est plutôt pas mal mis à part quelques ralentissements. ^^
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valou
valou
Inscrit depuis 7268 Jours
C'est violent? parce que je compte me le reprendre!
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-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://boulachka.free.fr/ viendez voir de la bonne musique!
Mon envie prend vie, du coté de chez moi!

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7398 Jours
Mmmh j'ai juste testé le début... Il me semble qu'il y avait eu une mise à jour pour réduire les ralentissements. Je précise que j'ai la version normale et non "Lost Chapters", mais demande d'autres avis quand même!
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Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6691 Jours
Après avoir joué quelques heures, voici un petit bilan.

On commence par les choses qui fâchent:

- Techniquement le jeu est loin d'être renversant (euphémisme): ralentissements fréquents, pop-up abondant (textures, végétation, personnages), interactions problématiques avec le décor (il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver coincé en plein combat entre deux éléments de décors, à devoir lutter pour me dégager), certaines animations sommaires pour ne pas dire ridicules, bugs d'affichage en tous genres...

- La disparition de la barre de magie. L'énergie spirituelle se régénère toute seule et très rapidement de surcroît, ce qui fait du personnage une vrai "usine à sorts" et ce même à faible niveau. On retrouve par ailleurs, sans réelle nouveauté, les sorts présents dans le premier Fable.

- L'impossibilité d'assigner ses propres raccourcis pour l'utilisation des objets (de soin par exemple) et des expressions du personnage. Tout est automatisé et c'est le jeu qui choisit ce qu'il estime pertinent de mettre en raccourci (et qui ne l'est en fait pas... pertinent). Impossible donc d'optimiser l'utilisation de la nourriture et du soin sans passer par les menus: c'est vraiment lourdingue.

- Le gameplay des combats qui, comme je le redoutais est devenu carrément simpliste. Associé au fait qu'en combat rapproché on a la sensation très frustrante de ne pas pleinement contrôler les mouvements d'attaque et les combos qu'on réalise (tout est très contextuel). Les échauffourées se résument donc à de soporifiques séances de matraquage de bouton sans véritables subtilités.

- Les temps de chargements entre les différentes régions d'Albion sont... comment dire?... looooongs!

-La possibilité que donne le jeu d'amasser très tôt beaucoup d'argent, mettant ainsi le joueur à l'abri du besoin et facilitant énormément la partie "customisation" de l'aventure.

Les aspects positifs maintenant:

- En dépit d'un partie technique un peu faiblarde le jeu est visuellement somptueux. Je trouve la direction artistique, toujours aussi classe. Les effets de lumières (des levers et des couchers de soleil comme vous n'en n'avez probablement jamais vu dans un jeu vidéo) sont magnifiques. Bref, sur le plan esthétique (pour peu que l'on adhère au style) c'est un ravissement de chaque instant. Certains panoramas, associés à une grande profondeur champ, laissent béa d'admiration et le rendu des différentes conditions climatiques est à l'avenant.

- La liberté octroyée au joueur tant au niveau de l'exploration pure (les environnements sont beaucoup plus ouverts qu'avant et certaines régions d'Albion sont vraiments grandes) que des activités auxquelles notre héros peut s'adonner.

- Le nombre de NPC et les nombreuses interactions possibles avec/entre eux qui confèrent au jeu une atmophère et une impression de vie unique en son genre.

- Le chien.

- La possibilité de faire désormais évoluer son personnage selon 2 axes distincts (bien/mal, pureté/corruption) et les conséquences qui en découlent.

- La musique, toujours aussi enchanteresse.

- Bien que l'absence de VOSTF soit regrettable les doublages français tiennent la route, je trouve. En tout les cas, ils sont dans le ton et ont le bon goût de ne pas casser "le trip".

- L'humour.

- Une aventure qui s'annonce plus longue et plus riche que dans le précédent jeu.


Voilà, maintenant faites vos jeux. ^^
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"C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface." James JOYCE

Kevyn46
Kevyn46
Inscrit depuis 6238 Jours
Posté par valou
C'est violent? parce que je compte me le reprendre!
J'ai le Lost Chapters et c'est niquel pour ma part.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Comme toi pour ce qui est des premières impressions. J'ai joué au début du jeu chez Blim hier (version review debug) et si j'ai trouvé l'introduction du jeu (je ne parle pas de l'intro en image de synthèse mais de la partie jouable d'introduction) super jolie avec la neige qui tombe sur la ville (et un rendu super net), j'ai bien déchanté en arrivant dans les zones plus ouvertes (pop up de malade, rendu plus "flou" etc).

D'accord aussi pour les chargements (on espérait que ce soit dû à la version review mal gravée - on a eu quelques sautes de son et d'image sur une cinématique en FMV) qui semblaient déjà long alors qu'on était trois à discuter en attendant. Et puis le pop up est aussi violent lorsque le chargement prend fin: à Bowerstone, la fortification de la ville s'est chargée quelques secondes après apparaissant d'un bloc, bof...).

Les combats m'ont aussi semblé très basiques: il suffit en gros d'appuyer comme un bourrin et puisqu'on ne peut pas mourir ça n'est pas très grave (tiens d'ailleurs bizarre que tout le monde hurle contre Pop alors qu'ici le système de "non-mort" favorise encore plus le joueur - il s'agit plus d'un "continue" retour au checkpoint pour le jeu d'Ubi).

Dans les reproches j'ajouterai aussi la mise en scène toujours aussi nulle, on ne ressent aucune émotion dans les moments dramatiques. Par contre on sourit ou on rit beaucoup (surtout quand on est très humour pipi-caca :p). J'espère que le scénario et l'histoire sur le long terme tiennent quand même mieux la route que le premier que j'avais trouvé d'un ennui sans nom. :/

Sinon de belles lumières, un design attachant, de superbes musiques, une VF tout à fait honorable et en gros tous les bons points dont tu as parlé. ^^
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Pickman31
Pickman31
Inscrit depuis 6691 Jours
Oui, c'est vrai que la mise en scène (mais y en a-t-il seulement une?) est complètement à la rue et échoue à faire ressentir le caractère potentiellement épique de l'aventure.

Heureusement que l'attachement grandissant que l'on éprouve pour notre personnage et son compagnon canin est là pour créer un ancrage émotionnel, parce que sans ça j'aurais un peu de mal à m'impliquer dans le jeu.

Mais pour l'instant il est évident qu'au niveau du scénar ça manque clairement de "souffle".
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"C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface." James JOYCE

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
C'est aussi la volonté de molyneux avec l'absence volontaire de cinématiques faisant avancer l'histoire, il préfère que le joueur découvre en jouant.
Sinon, quelqu'un à essayer la coop ? Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer.
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gzu
gzu
Inscrit depuis 7611 Jours
Aie je pensais que le clipping et le pop up était grandement diminué dans la version finale, j'ai entendu parler d'herbe qui apparaissait non loin mais que ce n'étais pas aussi choquant que oblivion.Sur le coup ça me casse un peu mon envie...
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http://www.myspace.com/Chewbaska
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6564 Jours
pareille,vous m'avez un peu refroidi la:( pas mal de soucis technique et des combats simplistes...arf.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Inscrit depuis 6986 Jours
Pas essayé non plus la coop, j'ai croisé shura et pickman, mais j'avais pas le casque donc j'ai pas cherché plus loin.
Sinon, je suis d'accord pour les avis, aller dans le menu (qui est asssez lent d'ailleurs) pour prendre des potions est assez lourd. Par contre j'aime assez les combats, peut-être justement parce que je ne suis pas fan de RPG et que je n'en attendais pas plus. Ca m'a pas empeché de crever 2 fois dans le même combat -_-'
En fait, dans la façon d'avancer/jouer ca me rappelle Silver sur Dreamcast un peu (je l'ai dit, je fais pas beaucoup de RPG ^^)
En tout cas, c'est sympa, je suis déjà marié à... un mec (et mon perso est un mec) car il était super facile à draguer, j'ai pas voulu me prendre la tête!
Par contre, c'est vrai qu'on gagne vite de la thune, j'ai déjà acheté une petite maison, je pensais pas pouvoir le faire au bout de 4/5 heures de jeu.

Edit : le pop up est présent effectivement, même après un chargement mais je n'ai pas trouvé ca rébarbatif au point de ne plus jouer. Ca rame aussi un poil des fois, mais ca reste jouable.
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"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Pour l'herbe, je trouve ça plus choquant que dans Oblivion dans le sens où là ça apparaît d'un coup et pas au fur et à mesure parfois. Par contre le décor ne surgit pas comme comme dans Oblivion et le framerate est globalement très fluide.
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7732 Jours
Le pop up, faut pas exagérer quand même... On le remarque pas trop.
Par contre, je suis toujours impressionner par la profondeur de champs. Enfin, on tiens les graph de project ego.
Et le monde fourmille de petit détail et d'énigme. Un jeu sur lequel on peut passer un bon paquet d'heure je pense.
Pour le coup de ramer, disons que c'est aussi fluide que GTA 4...
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Aussi fluide ? Largement plus heureusement. :D

Enfin de ce que j'ai vu...
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Je bannis, tu es banni, il est banni...

One ring of death to rule them all.

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6967 Jours
Pas folichon en somme.
J'attendrai plus tard, de toute façon si je passe autant d'heures sur Fallout 3 que sur Oblivion je pense que ce Fable II sera mien uniquement dans 6 mois ;p
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J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
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