Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
Posted by cryoakira
C'est la HAcke de Grognark qui fait 39 dps plus saignement et vacillement.
Ah quand même !!! Faut vraiment que je la trouve.
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

McFly
McFly
Since 6936 Days
J'ai commencé le jeu en difficile et je regrette pas, je suis pas encore mort et comme il parait qu'on devient relativement vite gros bill... bon en tout cas ça fait toujours bizarre de se plonger dans un jeu Bethesda, c'est mon premier Fallout certes mais j'ai mangé du Morrowind et du Oblivion... quand bien même je suis toujours autant terrassé par la quantité astronomique de choses à faire, lieux à visiter, objets à ramasser etc.

Les points SPECIAL je pensais qu'on en gagnait à chaque passage de niveau, mais en fait non apparemment ils déterminent les capacités de notre personnage jusqu'à la fin du jeu... heureusement que j'ai pas trop fait ça à l'arrache :/ Je pense monter un fusilier / pistolero amateur de gros DPS à distance :)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6248 Days
Tu peux ajouter une étoile à l'un des 7 attributs principaux à chaque niveau.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

MouldyCake
MouldyCake
Since 5075 Days
Est-ce que nos compagnons chien ou humain peuvent mourir au combat ? Les temps de chargement sont-ils mieux sur pc ? Je viens de voir le live-replay et c'est vrai que c'est un poil longuet.
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cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Non, ils ne meurent pas. S'ils encaissent trop de dégâts (des ennemis ou de ta part), ils sont "down" jusqu'à la fin de l'affrontement à moins que tu ne les soignes. A la fin du combat, ils se relèvent. En tout cas, ça fonctionne comme ça pour tes compagnons "principaux".

Après, les créatures que tu apprivoises ou les ennemis que tu "retournes", je ne sais pas. Sans doute une mort définitive...
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CraCra
CraCra
Since 7669 Days
Posted by McFly
J'ai commencé le jeu en difficile et je regrette pas, je suis pas encore mort et comme il parait qu'on devient relativement vite gros bill...
c'est pas sympa de se moquer de Dazman
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Division,Quantum break, Star Wars: Battlefront, No Man's Sky, Wild, Ghost Recon: Wildlands, Uncharted 4, Rime .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Hop, le comparatif technique de Digital Foundry : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2...
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GhostDamon
GhostDamon
Since 6730 Days
Je trouve que l'on perds de plus en plus le coté "Mad Max" de Fallout. C'est bien dommage !

Je me rappel de Fallout premier du nom (celui d'interplay), c'était quand même autre chose niveau maturité, brutalité et dialogue. J'aimerais vraiment qu'ils retournent dans cette direction...
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Tu ne trouves pas ça assez brutal ?
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Trymon
Trymon
Since 6884 Days
J'ai joué une heure sur PC dans de bonnes conditions, et je trouve le jeu très beau pour ma part. Ca n'a pas tardé à me donner l'envie d'y replonger, même si je vais attendre un ou deux patch. N'hésitez pas à installer le Sweetfx déjà sorti (et un autre vient de surgir sur Nexus) ; il est vraiment réussi et donne un aspect photoréaliste au jeu, tout en rehaussant les couleurs.
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I Think I'm Drunk Enough To Drive You Home, Now - Death Cab For Cutie

GhostDamon
GhostDamon
Since 6730 Days
Pour moi, il est devenu beaucoup plus "politiquement correct" que Fallout premier du nom. Même si pour moi il reste un bon jeu. Je trouve qu'il perd en maturité pour passer sur un plus grand public.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

JugeFredd
JugeFredd
Since 3563 Days
Peut-être sur le ton, mais dans l'exécution ça démembre, ça décapite et ça explose à tour de bras quand même...
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Pas de pain pas de gain !

GhostDamon
GhostDamon
Since 6730 Days
Oui comme tu dis. Le visuel reste violent (ca ne choc plus personnes ça maintenant), c'est le fond et les décisions qui deviennent plus grand public.
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"Un gynécologue ne trompe jamais sa femme. Il ramène juste du travail à la maison!"

JugeFredd
JugeFredd
Since 3563 Days
Posted by GhostDamon
Oui comme tu dis. Le visuel reste violent (ca ne choc plus personnes ça maintenant), c'est le fond et les décisions qui deviennent plus grand public.
Heureusement que je fais encore partie de "l'ancienne génération" pour qui toutes ces scènes de violence restent très crues et sont tout sauf une banalité.

Plus de 20 ans en arrière, on voyait une bouillie de pixels rouges à l'écran dans DOOM ou Wolfenstein 3D. L'impression de violence visuelle était beaucoup plus abstraite et relative. :)
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Pas de pain pas de gain !

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6248 Days
Mouais, ça reste le seul jeu actuel où tu peux participer à un génocide organisé idéologiquement ou encore tuer absolument tout le monde de ta propre main simplement parce que tu t'es planté dans les dialogues. J'ai toujours été étonné par le spectre des possibilités proposé par les Fallout tout en gardant une histoire cohérente au dessus de la moyenne (voir tout en haut pour New Vegas), et celui-ci ne déroge pas à la règle.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Je trouve que l'on peut toujours se comporter comme un enfoiré, mais ce n'est pas "formalisé" par une mécanique qui te dit "bouh que tu es méchant". Rien ne t'empêche de butter des "civils". Dans une quête à l'est (avec des malades rassembler autour d'un fourneau), je pouvais pousser un gus à exécuter un innocent. Tu peux pousser la "voyante" à devenir une vrai camée aussi. C'est juste qu'il n'y a pas un système good/evil derrière, c'est plus une question de conscience du joueur. Il y aussi un peu la réaction des équipiers (Strong n'a pas aimé par exemple mes "résolutions pacifiques" de certaines situations, alors que Valentine apprécie.

Après, possible qu'ils n'aillent pas aussi loin que les premiers (que je n'ai pas fait), en effet.
Le truc aussi, c'est que l'intro tend plutôt à nous présenter comme un good guy/girl.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
Mpi je suis toujoirs gentil de toute façon dans ce genre de jeu ou on a le choix via des dialogues.

C'est qui Strong et Valentine ? Je les ai pas encore croisés.
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cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Deux persos que tu peux avoir en compagnon. Strong est en haut de la tour où tu as le SOS et tu vas rencontrer Valentine (que j'aime beaucoup) en allant à Diamond City.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6248 Days
Ouais je me ballade avec Valentine, j'ai même terminé sa quête. Il permet de déverrouiller des terminaux, vous savez si d'autres personnages ont des capacités spéciales comme celle-ci ?

@Dazman : méfie-toi, en étant gentil avec tout le monde tu peux t'embarquer dans tes choses pas nettes du tout. :p Les personnages sont hyper manipulateurs et c'est très réussi.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7613 Days
Posted by cryoakira
Tu ne trouves pas ça assez brutal ?
Le jeu est tout de même plus lisse et plus grand public. Ce n'est pas juste parce que les tête explosent que le sang gicle (de manière tellement exagérée parfois que ça rend ça plus drôle qu'horrible) que le ton et les thématiques sont réellement abordées dans le même esprit sans concession que dans les deux premiers volets.
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PC videos : i5 4670K @ 4.2 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6901 Days
Moi je suis avec Cait que j'ai rencontré dans un bar. Je suis arrivé a Diamond city et j'ai pas encore rencontré Valentine. Et le mec dans la tour du SOS impossible de tuer le chef tout en haut je ne suis pas assez fort....
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cryoakira
cryoakira
Since 6572 Days
Tu as essayé la journaliste ? Je ne serais pas étonné qu'elle soit douée pour crocheter les serrures. Le chien, c'est évidemment dénicher des objets de valeurs. Strong est... balaise. Il peut manipuler des armes lourdes me semble-t-il (moi, je lui ai donné une hache).

@Driftwood : je pense que l'impression que l'on peut avoir au début (et vu la durée de vie du machin, je parle d'une bonne vingtaine d'heures) est trompeuse. Certaines missions, certains textes sur les ordinateurs augure de choses plus sérieuses et profondes. Après, une fois encore, je ne sais pas si cela rivalisera avec les premiers au final.

Même dans les missions de base, tu as des trucs qui ne sont pas spécialement "lisse". Le gars qui veut aider sa famille, s'engage dans une milice et se retrouve à devoir trucider ses connaissances, ce n'est pas non plus la joie de vivre par exemple.
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Since 6286 Days
Fallout 4 est mon dernier achat de l'année !

Et dieu quel jeu j'ai eu du mal a en décrocher hier soir, tout n'est pas parfait, les intérieurs sont vraiment moches mais il me donne clairement envie d'y jouer, encore et encore, j'ai qu'une hâte, c'est de m'y remettre.
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Je suis Speed Air Man !

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7613 Days
Je ne dis pas que le jeu est estampillé Disney, et je trouve en effet certaines critiques de ce genre largement exagérées, mais je ne sais pas, il n'y a pas une mise en avant assez nette des sujets et thèmes qui dérangent et je trouve ça dommage.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7332 Days
Pour le coup de "c'est plus grand public maintenant", il n'y a pas aussi le fait qu'en 1997 ce genre de thèmes / de violences, étaient assez rares dans les JV mais de nos jours, vu que le média à mûrit et qu'il y a les indés qui ne se gênent pas pour aller loin, du coup ça donne l'impression que F4 est "moins dans cet esprit" alors qu'il l'est tout autant mais vu que tant d'autres jeux l'ont aussi fait et ont été depuis aussi/plus loin, du coup ça contraste moins?
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