Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis aussi surpris que toi, quand j'avais fait 5 heures en jap, sans l'histoire donc et au milieu, c'était d'un chiant et là finalement je trouve ça bien amené (pour un jrpg) et plaisant, définitivement pas un "final fantasy" mais un putain de jrpg quand même (en fait il me fait plus penser à un phantasy star).
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Sinon il y a bien quelques villes dans le jeu mais rien à y foutre. Juste pour la précision.
Je trouve ça sublime, en dépit de l'animation douteuse de certains protagonistes.
Faut pas spécifiquement le voir par rapport à la version PS3 (très similaire), car comparé à ce qui se fait ailleurs, j'ai rarement vu mieux visuellement.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Pas de spoil mais on sait jamais.
1-Les graphismes: Superbes (même sur 360), y a pas à chipoter squenix sait ce qu'il fait, donc pas la peine d'en faire un chapitre
2-La musique: Rien d'exceptionnel, la musique leona lewis (même pas de variation sur le theme, toujours la même au même passage) sortit à chaque moment "émotion" fait vraiment cheap et il faut virer le mec responsable des bruit de pas (plus fort que tout, ce qui saoul au bout d'un moment).
3-Le scénario: Ca commencait pourtant bien, la déportation, des morts, bref pas la joie, du dramatique, une histoire qui s'annoncait riche, complexe et mature; pour retomber comme un soufflet dés le méchant dévoilé vers la 15eme heure.
Ce méchant parlons-en justement, on a l'habitude dans les jrpg d'avoir un méchant assez basique, il veut dominer/détruire le monde et c'est tout, celui-ci n'est pas different à part que là je n'ai absolument rien compris à ses motivations (en plus de son manque total de classe) ni même à son but, il est donc difficile de vous impliquer émotionellement à le défaire tellement il a le charisme d'une huitre qui aurait la mononucléose.
Une fois ça passé on entame la douloureuse deuxieme partie du jeu et c'est la déconfiture, sermon tous les quarts d'heure sur l'amitié, doute toutes les demi-heures et surtout cette fuite en avant qui ne méne nulle part puisqu'on tourne en rond de toute façon, le manque de ville et de npc empéche d'apprécier pleinement le monde superbe présenté et de s'attacher à quoi que ce soit, ce qui fait qu'on s'ennuie ferme aprés, on est dans du last remnant mais tout droit et sans la motivation.
4-Le gameplay: Au début j'ai cru que le systeme de combat était original mais en fait c'est le bon vieux systeme de FF mais en Full-automatique, effectivement l'ordi fait exactement ce que vous auriez fait, suffit juste de placer la bonne configuration et d'appuyer sur A, il est possible de faire les chose manuellement mais c'est juste impossible, certain boss (et juste eux) tapent vraiment trop vite et trop fort pour avoir le temps de naviguer dans les attaques, surtout que certain débuff (assez inefficace d'ailleurs) sont placé dans des endroits bizarre et que les objets ne peuvent pas étre en auto eux.
Une fois ça compris c'est parti pour le "grosbillisme", on monte une équipe de tueur, 2 heures de grind et roulez jeunesse, je n'ai jamais été inquiété sauf par 3 ou 4 boss qui requierent du temps plus que la force brute, d'ailleurs le jeu fait encore comme last remnant vous eclatez tous les adversaires de base, vous arrivez donc au boss trés facilement et lui par contre se révele étre un enc$ù^de sa mére et vous oblige a tout d'un coup réfléchir à ce qaue vous faites, les moment difficile sont ceux où le jeu vous oblige à jouer avec d'autre perso que vos préferé, le plus souvent sans transition, le jeu nous met donc avec des config de merde direct contre l'ennemie et c'est chiant de devoir faire "recommencer" juste pour régler l'équipe, donc là au bout de 27 heures à appuyer sur A j'en ai marre.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rien acheter ou vendu dans les "magasins" et que je vais finir le jeu avec l'arme qu'on m'a fillé au début, d'ailleurs le systeme est trés con, on peux upgrader ces armes ce qui fait que même les armes trouvées à la fin étaient moins puissantes (et pas qu'un peu)que ma premiere upgradée, dans un jeu avec une map et où l'on peux grinder ou farmer sans rester toujours dans le même coin ça passe mais là j'ai pas compris le choix des developeur, en fait on dirait que le jeu a été emputé de tout ça assez tardivement car on devine qu'ils ont pensé à mettre des villes et tout mais qu'ils ne l'ont pas fait, pourquoi ça on ne le sera jamais (le premier qui me sort la taille des DVD 360 sort).
5-Conclusion: Ben c'est mitigé, le jeu est trés bon en tant que tel mais c'est c'est un FF de merde, je dois me faire vieux mais si c'est ça le renouveau du jrpg ben je retourne sur super nintendo moi, ou à lost odyssey tient.
PS:je serais jamais "journaliste" videoludique moi je crois, j'ai évité de parler le tous les détails (comme le montage à 2 francs ou bien des choix de réalisation bizarre) car pour la plupart d'entre eux c'est une histoire de gouts. :D
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Déja la difficultée, j'ai lu beaucoup de test et ils promettaient tous des combats difficile et addictif . Je suis a environ 20h de jeu (limite je me force) et je n'ai pas upgrade une seule arme telement le system d'item est une honte, j'appuye sur A de temps en temps question de dire que je joue et je regarde une bouillie de chiffre indigeste partir dans tout les sens. On a aucun controle du combat tout est automatique, alors je sais pas ce que les journalistes ont fumé mais le system de combat est une merde sans nom et ca tombe mal il y a que de ca tout le long :/
L'ia fait tout, mais moi j'ai envie de jouer quoi ! le system de 'shift' est nul a chier tu vois pas ce qui se passe pendant la transition, je parle pas des colisions completement aleatoire parceque tu peux pas savoir comment ton personnage va réagir qui te font foirer tes 3 couprs a la suite et j'en passe.
Bon il m'est arrivé de perdre sur certains boss parceque j'étais en train de pioncer, et oh surprise on reprends au même endroit :O ... ah ouais .
Niveau image c'est chouette c'est sur, l'histoire (pour ce que j'ai vu) est au dessus de la moyenne de ce qu'on se tape d'habitude et le reste c 'est tout a jeter. J'ai aimé tout les FF mais la je sais pas ce quils ont foutu oo' et je parle pas des couloirs (pourtant jai vraiment aimé ff x).
Bref la deception de 2010 et peut etre la palme de la plus belle daube de cette année :o ?
Je comprends pas a qui ce jeu est destiné, ils ce sont perdu en route
Go revenir sur du tour par tour pleaaaase !
je disais déjà ça à noël. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
P'ete tranquillement cet ete.
NeoGaming, sortie le 29 mars!
http://www.neogaming.fr/
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
J'ai eu le même sentiment que toi les 15 premieres heures, jusqu'au chapitre 11 et aprés j'ai déchanté.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
C'est mon tout premier Final Fantasy.
Et je dois dire que ça me plait pas mal du tout. J'accroche bien. C'est bien mis en scène.
Et purée, quelle claque ces graphismes =D
On dirait presque des cinématiques, les visages et les cheveux notamment sont impressionnants ! Super rendu !
J'avais un peu peur du système de combat mais pour le moment c'est facile.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
J'aime bien le codex à la Mass Effect aussi, sympa comme petite touche.
/
Sinon je viens de voir un sublime "malgré que" dans le codex. Comment peut-on accéder au métier de traducteur quand on ne connait pas sa propre langue ?