Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Ils peuvent pas supprimer la fille de la jaquette simplement ?
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
Sans guéguère pro/anti machin chose si possible (c'est juste pour savoir si une ou l'autre des versions aura quelque chose de plus, ou des addons exclusifs) ?
Forza Valentinoooooooooo
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Après ça il faut voir s'ils ne feront pas la même connerie qu'avec SOIV et le changement de disque pour visiter une zone...
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
sinon je le prends sur 360 pour les succes et le live. :nerdxbox:
@r: et oui c'est ça la france. ;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Changer de DVD après avoir affronté un gros boss, j'aime bien, on à vraiment l'impression de passer à un nouveau chapitre.
Besoin de réVolution
Je verrai bien si l'envie de faire tourner ma PS3 me prend sinon ce sera 360.
Forza Valentinoooooooooo
En gros :
-Le système de combat est excellent
-Le jeu est beau
-C'est que des couloirs (pendant 80% du jeu)
-Si Light meurt on a perdu
-Notre vie est tout le temps à fond avant et après un combat
-On peut pas fuir
-Presque plus d'items
-Et plus aucuns villages
Ça sera sans moi donc, je l'attendais énormément mais ça m'a bien refroidi.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Sur ces 18h il n'y avait en effet que des couloirs et rien d'autre, la structure du jeu se limite à cinématique > couloir > cinématique > boss > cinématique > couloir etc...
Pas de ville ou village et des PNJ qui se comptent sur les doigts d'une main, pas de marchants non plus et effectivement 80% (au minimum) des items des autres FF se sont volatilisés. En bref tout ce qui fait un RPG n'est pas dans le jeu, c'est au mieux un jeu d'action plus long que d'ordinaire, la progression des persos est aussi une vaste blague, les choix d'évolution sont ultra limités et on ne peut pas vraiment faire le combattant que l'on veut.
D'ordinaire dans les RPG je passe énormément de temps à visiter des villes, parler à des PNJ pour en savoir plus sur l'univers ou encore faire des quêtes annexes (là il n'y en a pas mais il paraît qu'on en débloque quelques unes vers la fin du jeu) mais sur FFXIII difficile de "perdre" du temps avec ce genre de choses donc si on annonce une durée de vie de 40h, je pense que tout le monde s'en rapprochera plus ou moins.
Au niveau du scénario dans sa globalité, je ne peux pas trop m'avancer puisque je n'ai pas terminé le jeu mais j'imagine en avoir vu au moins la moitié et les cutscenes sont pour la plupart d'une mièvrerie affligeante. :/
Pour ce qui est de la technique, rien à dire, le jeu est très beau (encore heureux vu les couloirs...) et ça tourne bien, les cutscenes sont très détaillées et ce n'est pas plus mal vu qu'elles constituent une grande partie du jeu.
Bref si j'avais un conseil à donner, n'attendez surtout pas ce jeu comme un grand FF RPG de l'époque ou vous risquez d'être terriblement déçus. Certains vont aimer je n'en doute pas, d'autres vont détester et c'est mon cas. Avec ce FFXIII Square-Enix a clairement changé de cap pour la série.
Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Là, d'après les descriptions qui se rejoignent toutes, c'est de l'aventure action et pas haut de gamme encore T_T
Si je grossis un peu le trait, Ninja Gaiden file la même chose avec de la vrai baston des familles en bonus.
Y'a à peu près autant des gestion du personnage, de parlotte et de balises sur le chemin et faut une trentaine d'heure la 1ere fois qu'on le fini.
Curieux de voir les réactions des gars qui refusent de considérer Mass Effect comme autre chose qu'un action-RpG sur celui là :D
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
FF a évolué, mais pour moi, pas dans le bon sens.
Au final on est toujours dans des couloirs, de l'aveu même du testeur, les personnages sont atroces et le scénar un peu moyen.
Et le pire pour moi, reste l'absence de villes et de villages, en gros on va avoir des donjons du début à la fin.
Perso ce n'est clairement pas ce que j'attends d'un RPG.
Personnellement, je continue de l'attendre pour l'aspect combat, mais vu la structure, ce n'est plus un RPG. Déjà que les japonais n'ont jamais intégré la notion de choix qui est tout de même l'un des éléments fondateurs du genre, si en plus, tu n'as plus d'exploration et donc d'immersion dans l'univers, à quoi bon ? Surtout que c'est un aspect qui caractérise la série FF.
SE aurait peut être du aller au bout de son idée (car le principe n'est pas mauvais en soi) et carrément donner un autre nom à son jeu.
merci-
Pour moi il était excellent: systême des gambits excellent, real aussi (évidemment, manquerait plus que ça vous me direz...), musique itou (enfin surtout le thème pendant les combats, mais ça tombe bien vu que c'est celui qu'on écoute le plus).
Comme défaut majeur le seul truc que j'ai trouvé moi c'était les combats aux côtés des Eons (les boss qu'on avait auparavant vaincus). La vue qui se troublait alors fatiguait très vite les yeux et n'incitait pas trop à choisir cette option, option qui du coup devenait très vite dispensable. Mais en dehors de ça, super bonne came.
'Fin bref on a tous des regrets sur tel ou tel volet de FF, aucun n'est parfait, OK on est d'accord, mais au final ce sont quand même toujours des jeux indispensables, non?
Alors après bien sûr pour vraiment être sûr de bien s'éclater dessus faut plutôt être du genre 100% completionist. Et ça tombe bien pour moi vu que j'en fais partie. Mais ceux qui rushent leur jeux passent certainement à cóté d'un bonne partie de l'intérêt. Là pour FF XIII, qu'est-ce qu'ils disent en gros? 30 heures en ligne droite, enfin ensuite ça s'ouvre, et faut alors seulement 10 heures pour terminer. Mais n'importe quoi! Vous allez vraiment tracer à la fin, alors que c'est justement là que ça devient bon? La durée de vie sera probablement doublée (je dis ça car quand ils disent 5O h, moi j'y passe toujours plus d'une centaine...), et l'intérêt, à la hauteur.
Trials HD, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Crayon Physics: 3 "petits" jeux à la physique poussée, faits avec amour par des devs de talent.
Si seulement le génie était moins rare...
Et le super systèm d'évolution ! Obligé de passer des armes dont on se foue pour augmenter la maitrise de l'arme que l'on utilise ! Capable de maitriser la magie du feu 4 sans passer par les précédentes ! LE système est tellement naze, avec tellement de déchets dans les skills qu'au niveau 50, tous les personnages sont des clones interchangeables ! Ca en dit long sur la profondeur tactique des combats... Comme tu le dis, les Eons ne servent à rien ! Super, tu imagines FF VII sans les invocations ? Parce que là, c'est ça. Et je ne parlerais même pas du "limit break" aléatoire et bancale.
Après, chacun ses gouts, mais moi, il me faut plus que de la poudre au yeux (réalisation fantastique, musique magnifique) et quelques bonnes idées (comme les gambits) pour parler de "grand JRPG".
merci-
Là j'en ai parlé à des intégristes du RPG jap, à Tokyo (ils sont donc bien placés pour en parler ) et même si ouais t'en a certains qui n'aime pas car c'est plus du RPG HxC bah la grande majorité quand même aime bien, voir adore! J'en ai pas vu beaucoup des déçus... Surtout que vu la foule de trailers d'images du jeu on savais un peu à quoi s'attendre niveau ambiance. Bon après niveau système de combat et de "couloirs"...
Enfin tout ça pour dire que moi ce que j'en ai vu c'est ce que FFXIII perd en "RPG old school style" c'est à dire l'exploration, et encore dans un RPG jap ça a toujours été un bien grand mot, il le gagne aileurs, système de combat énormissime, scénario qui a l'air bien bon, techniquement il défonce tout les autres RPGs et ça y a pas photo, bref moi j'aime bien, j'attends vraiment de le faire à fond en PAL.
Pour les RPGs "à l'ancienne", la DS en est bardée, donc allez y go go go, en plus c'est de l'excellent niveau sur DS.
Kevyn: Doit y avoir des tonnes de chef d'oeuvres du RPG sur 16 et 32 bits que t'as pas fais, j'aimerais bien être à ta place alors vas y, fait toi plaisir!
"Attends, toi, toi hey, le prochain coup qu'tu m'redis encore un message, j'entends Sandy dedans, j'me lève, j'te prend la caméra, j'te, j'te la casse sur la gueule."
Mais j'avoue que j'arrive pas trop à comprendre comment on peut encore avoir des attentes là-dessus, s'agississant de JRPG ou même à fortioi de jeu video... Pour moi tout en la matière a déjà été fait, refait, dit et re-raconté; non, tu crois pas?
Bref j'avoue que perso je juge surtout en fonction de ce qui est combats/bestiaire/quêtes annexes etc. Et moi je n'ai pas du tout été déçu de ce point de vue là. C'est dommage que tu soit passé à côté de ça car t'aurais pu te régaler, y'avait de quoi faire.
En fait j'ai l'impression qu'il y a ceux qui ont besoin d'une histoire pour être hapé et continuer d'avancer, et puis ceux qui s'en fichent, qui flânent, aiment découvrir tous les petits secrets, etc. J'ai de la chance car je fais partie de la deuxième catégorie.
Trials HD, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Crayon Physics: 3 "petits" jeux à la physique poussée, faits avec amour par des devs de talent.
Si seulement le génie était moins rare...