Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mais ne te méprend pas, j'adore les système de combat bien foutu (jusqu'au FF Tactics, Vandal Hearts, Phantom Brave, Disgaia & co) et c'est en partie parce que je trouvais celui de FFXII limité que j'ai bloqué.
Si FF XIII tient la route à ce niveau, comme le suggère R, je le ferai, tout comme j'ai déjà inscrit End of Eternity sur ma liste malgrés une démo jap ne révélant rien de l'univers.
Mais j'attends quand même se final fantasy XIII, j'ai aimer final fantasy x et je pense que je serais pas dessus par celui si.
J'aimerais savoir si d'autre site ou fait un test du jeux?
J'espère donc que cet opus s'en rapprochera....
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
J'ai lu le test, et il y a des choses qui me rassure un peu quand même.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Puis comme à dit GTB ce que j'ai lu me laisse vraiment perplexe, tout ce que j'aime dans un RPG à était jeté à la fenêtre pour du grand spectacle... Un JRPG ou tu est plus spectateur que joueur.. faut voir franchement, de plus si comme moi on aime pas le design de Nomura, il ne risque de plus resté grand chose à ce mettre sous la dent.
Gamer Diary, la vie d'un mec qui aime les jeux vidéo, Sonic, les Comics, le Metal, Sonic, la japanimation et Sonic... ---> http://gamer-diary.over-blog.com/
Puis comme à dit GTB ce que j'ai lu me laisse vraiment perplexe, tout ce que j'aime dans un RPG à était jeté à la fenêtre pour du grand spectacle... Un JRPG ou tu est plus spectateur que joueur.. faut voir franchement, de plus si comme moi on aime pas le design de Nomura, il ne risque de plus resté grand chose à ce mettre sous la dent.
"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
Car franchement le test il défonce bien le jeu et appuie bien sur les gros défauts du jeu.
Si je me serai arrêter à la note, j'aurai pu croire que c'est un bon jeu.
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"Le maitre ordonne, l'esclave obéit."
pas de pied, pas de cheval
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
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Shots fired , Shots fired...
Warning spam alert.
Perso, j'ai quand même hâte !
Dans ce type de jeu j'aime bien le côté recherche,bonus ou quêtes et un peu moins la baston,donc c'est mal barré là....après faudrais que je teste un peu le système de combat,peut être qu'il me fera changer d'avis,à voir...
モーニング娘が大好き!!!^^
Pour du contenu plus brut, type monde ouvert, mais bien moins scénarisé, y'a les RPG occidentaux, plus proche des RPG papier.
Mais de la a attendre la richesse d'un RPG occidental dans un JRPG, c'est confondre les genres. Et réciproquement.
En effet, je trouve que l'on assiste à un revirement de situation, ou les JRPG de la belle époque faisaient plus rêver avec leur cinématiques étincellantes, leurs personnages charismatiques, leurs musiques envoutantes...
Les RPG occidentaux type morrowind ou baldur gates étaient à la traine ludiquement parlant, puisque bien plus ambitieux, mais bridé par une technique qui à l'époque ne permettait pas d'afficher de beaux mondes ouverts. La ou le JRPG proposait une aventure linéaire avec des niveaux type 2D magnifique avec personnage en 3D.
Aujourd'hui, la technique aidant, les RPG occidentaux proposent des mondes ouverts magnifiques et impressionants. Là ou le JRPG n'a finalement pas vraiment évolué. Alors maintenant, un Oblivion va plus impressionner par son monde ouvert et ses beau graphismes qu'un FF ou Lost Odyssey avec une aventure plus linéaire et des graphisme pas forcément très beau.
Voilà d'un point de vue extérieur. Il demeure cependant que le JRPG garde pour lui une scénarisation et des personnages "haut en couleur", des combats bien en avance sur pas mal de RPG occidentaux.
Ce sont deux styles différents, et très complémentaires.
Je trouve (ça n'engage que moi) que FF 13 traduit bien le malaise des développeurs japonais sur cette génération. Ils font un beau jeu, mais il leur faut énormément de temps ; ils veulent essayer de dynamiser le JRPG, mais du coup ils virent une bonne partie des éléments qui en font son charme... On sent vraiment qu'ils sont, pardonnez-moi l'expression, le cul entre deux chaises, à vouloir "dépoussiérer" un genre qui patine actuellement tout en voulant rester à la page graphiquement et montrer que oui, les japonais peuvent faire des jeux impressionnants techniquement sur 360 et ps3 (Capcom étant une exception).
Everyone is gay for Bridget
Pour du contenu plus brut, type monde ouvert, mais bien moins scénarisé, y'a les RPG occidentaux, plus proche des RPG papier.
Mais de la a attendre la richesse d'un RPG occidental dans un JRPG, c'est confondre les genres. Et réciproquement.
モーニング娘が大好き!!!^^
Là, visiblement, il faut tirer une croix sur cette immersion. Si on doit se contenter d'entre-appercevoir un univers intéressant sans pouvoir réellement s'y plonger, bonjour la frustration.
Autant présenter FFXIII comme un T-RPG si c'est ce qu'il est (et peut être même un très bon), mais par rapport aux attentes que l'on peut avoir sur un FF classique, il y a clairement un manque.
Gamekult doit avoir raison, il ne faut ni s'attendre à un FF ni à un RPG, la série change de direction, aussi fou que cela puisse sembler.
Mais bon, on verra bien ;)
http://www.digitalgames.fr/2010/01/01/final-fantas...
Je savais pas trop où les mettre vu qu'il me semble qu'il n'y a pas de topic dédié, mais en tout cas c'est superbe et l'univers/l'ambiance me paraissent très prometteurs.
Trials HD, Banjo Kazooie Nuts & Bolts, Crayon Physics: 3 "petits" jeux à la physique poussée, faits avec amour par des devs de talent.
Si seulement le génie était moins rare...
http://www.youtube.com/watch?v=7msxB54aOLA
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