Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Et reprocher à un jeu attendu depuis dix ans, qui plus est la licence la plus populaire du J-RPG, de générer une "hype", j'avoue que je suis perplexe ^^
Everyone is gay for Bridget
Et reprocher à un jeu attendu depuis dix ans, qui plus est la licence la plus populaire du J-RPG, de générer une "hype", j'avoue que je suis perplexe ^^
Et pour boucler la boucle, des premiers tests que j'ai lu il n'y a que celui de GK qui prend du recul et ne mélange pas l'attente et le résultat. Mais l'as tu lu? Je te conseil juste la conclusion, et dis moi si tu es d'accord ou pas avec ça. Perso ça me semble plutôt objectif.
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"Gros bémol d'ailleurs pour le système de magie rendu totalement inutile. La fusion des sources d'énergie pour en faire des grenades ne fonctionne pas vraiment, la faute à une visée déficiente et surtout un friendly fire difficile à contourner, faute de pouvoir donner des ordres de repli à ses partenaires."
alors que d'une part la magie est incroyable à utiliser, et joue sur l'environnement, tandis qu'une compétence permet d'ordonner le repli à ses camarades.
"A titre indicatif, il ne nous aura fallu que 23h pour arriver jusqu'à l'ultime chapitre, et 27h au final, le temps de vider la quasi intégralité des quêtes annexes (hors chasse) proposées dans la liste."
Ça, c'est du grand n'importe quoi. Il m'a fallu 8h déjà pour finir la zone de la démo, le temps d'explorer la zone, de faire les chasses et quêtes annexes, alors qu'elles n'étaient pas toutes présentes par rapport à la version finale. Rien à redire sur leur qualité cependant...
Bref, même s'il pose des éléments à critiquer qui sont bien justifiés (graphismes inégaux, problème de caméra, quêtes Fedex, seconde partie (que je n'ai pas fait) plus décousue, on dirait surtout qu'il l'a rushé et qu'il n'a pas pris la peine d'en maîtriser les mécanismes.
En même temps 6 pour Gamekult, vu les points négatifs soulevés, ce n'est pas si mal. Il semble que les autres critiques aient mis l'aspect technique en retrait par rapport au reste, contrairement à Gamekult, ce qui peut expliquer les différences de notes entre critiques. On semble se diriger vers du 8,5/10.
Certes la licence FF fait qu'on en parle beaucoup, mais quand on regarde le jeu dans sa globalité, avec ses ambitions, ses mécanismes, son univers, on est loin, très loin d'un jeu lambda. Il est donc normal, au delà de la dimension FF, qu'il soit très attendu !
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Je trouve ça gênant d'avoir toujours sur l'écran une icône qui t'indique les quêtes...
@Dazman : tu l'as finalement pris en démat ?
En tout cas j'ai hâte de voir ce que va apporter le patch Pro. Si on atteint le niveau des quelques screens qui ont fuité, ça risque d'être bien sympa quand même !
Par contre, mon guide officiel tarde à partir des locaux de SE... On dirait que les stocks ne sont pas encore partis.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Lukather for ever
Voilà un article que je trouve bien plus intéressant et mesuré que la critique de GK.
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Jouer en mode finesse pour l'instant vu les problèmes de framerate pacing (ce qui n'implique pas forcément que le jeu descend souvent sous la barre des 30 d'ailleurs, cf nos vidéos d'analyse), c'est une mauvaise idée.
La caméra pose parfois problème, mais pas forcément plus que dans la plupart des beath them up, du moins dans mon expérience pour le moment. Dans nos vidéos, on peut voir qu'en extérieur ça reste parfaitement lisible.
En ce qui concerne les notes, c'est tout le problème de l'existence d'un système de notation. Pour moi ça n'a aucun sens. FF n'est pas un jeu pour tout le monde, ce qui a finalement toujours été le cas pour la série. Je trouve pour le moment que le jeu s'en tire bien, pas grâce à son histoire, mais plutôt au reste : led combats, le monde qu'il propose, l'évolution des personnages, etc.
L'écriture n'est certes pas au niveau de Mass Effectivement (encore que, vu le désastre narratif qu'a été le 3...) ou The Witcher 3, mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Ça doit jouer sur mon ressenti vu que j'aime me balader, mais je trouve le travail sur le lumière excellent, et bien plus réussi que dans le jeu de CD Project par exemple (trop cartoon à mon goût).
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"L'écriture n'est certes pas au niveau de Mass Effectivement"
:D
Pour un jeu qui promettait de la démesure, de l'ambition, du spectacle...réussir dans l'intime là où la plupart des jeux échouent c'est une belle pirouette.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Plus qu'à trouver les sous pour la PS4 Pro et le jeu maintenant...! Remarquez, ça tombe bien, le patch PS4 Pro est pas encore sorti si j'ai bien compris? Mi-décembre? Ou je dis des conneries?
Et puis avec The Last Guardian qui arrive... Ça commençait à me manquer ces jeux là! Super paysage vidéoludique en cette fin d'année!
PS: Je suis en train de regarder la rediffusion du live FF XV et Driftwood répond à ma question. Vrai patch PS4 Pro pour mi décembre.
Là celui là est tout de même parait-il pas aussi raté que le XIll, donc ça devrait tout de même le faire en fin de compte, enfin je pense.
Mais je regrette tout de même ce virage "grand plubic" qu'il ont pris depuis le Xlll. Car qui dit grand pubic dit forcément orientation casu. Par exemple pour le XV je trouve dommage de pas pouvoir diriger plusieurs persos et qu'on soit cantonné à un seul (sans pouvoir donner d'ordes aux autres style gambits). J'aurais aussi apprécié que la magie soit plus étoffée, qu'il y ait plus d'invocations. Bref plus de stratégie lors des combat et pas du simple matraquage de boutons sur une manette. Or c'est pas trop ce qui ressort sur les différents tests que j'ai lu :(
Après les combats du Xlll aussi étaient très casu, et on finissait pourtant par s'y faire voire même à les apprécier. Donc on verra.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
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"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
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J'ai une question : quand la nuit tombe si on ne va pas camper on perds notre XP a un moment donné ?
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"Please, don't ask me about Zach."
Les seuls que je n'ai pas fait sont le I et le II, le X-2 j'ai tenu 30 minutes merci l'ambiance j-pop, j'ai terminé tous les autres. Je n'ai pas accroché au XII et au IX, j'aime bien tous les autres.
Bien trouvé le Mass Effectivement, Drift ! Espérant que Andromeda ne sera pas une mauvaise surprise, mais avec EA à présent...
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