Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Je trouve les combats assez amusants et dynamiques. La caméra chiante pose moins problème une fois que l'on a l'attaque L1+R1. Par contre, je n'y vois juste aucune dimension tactique. Dommage. Le truc qui me fait aussi un peu peur, c'est le soin laissé au bon vouloir des compagnons qui ne sont pas bien réactifs. Je sens que cela va entrainer un équilibrage plutôt permissif.
En tout cas, l'invitation à l'aventure est plus séduisante que la saga XIII avec un univers dans lequel on rentre bien plus facilement.
C'est vrai que finalement j'ai pas mal bourriné dans la démo. J'aimerai bien aussi une dimension plus tactique.
Des barrières pour contrer des tirs (d'arme à feu), des sorts. Des magie de zone pour gérer des groupes d'ennemi (une fois la démo terminé, on tombe sur des troupes de 10 soldat/robot. Si tu as aussi des créatures, on est un peu obligé de se les taper un par un..?).
Des sorts qui altèrent l’état.. Renforcer sa résistance (après ce genre d'effet ça a l’air de se passer au campement avec les plats).
J'attends aussi de voir l'équipement aussi.
Ce serait pas mal en plus du système d’ordres (gambit ?) qu'il y est aussi la possibilité de switcher avec les perso. En fait, j'ai du mal à voir le rôle de chacun (à quel classe se réfère chaque perso en gros).
Après vu qu'ils ont fait type O, enfin j'imagine que ça devrait le faire à ce niveau.
Pour les soins ça allait pour ma part, en s’approchant d'eux. J'ai toujours reçu un soin très rapidement (d'ailleurs, je n'ai pas fait gaffe mais j’espère que ça pioche dans l'inventaire et qu'ils en ont pas à l'infini).
Malgré tout, j'aimerai avoir la possibilité de me soigner tout seul, je sais pas si c'est possible..
ps: Pour l'invoc, j'ai inversé PM et PV sur mon précédent poste. Je pense qu'on avait compris de toute façon ;)
Everyone is gay for Bridget
@skiwi : ouaip, ont il vraiment toujours besoin de faire ça...
Everyone is gay for Bridget
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
On peut se balader jusqu'au Cristal au loin avec une statue d'une sorte de Titan.
En s'approchant du cristal, ça se gâte un peu ...
Spoil :
http://fullpics.eu/hebergeur-gratuit/finalfantasyx...
http://fullpics.eu/hebergeur-gratuit/finalfantasyx...
http://fullpics.eu/hebergeur-gratuit/finalfantasyx...
D'autres de la plaine au delà des limites de la démo :
De nuit (on peut apercevoir une ville (?) au loin) :
Une dernière série de Cidney pour le plaisir des yeux (on voit même les marques de bronzage, ce souci du détail...) :
Une phantom sword :
Les voitures sont immatriculées "Duscae" :
Et pour finir une zouli grenouille (Dendrobate certainement vu les couleurs!) :
Ce sera un vrai open world ou juste de grandes zones ?
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
To Pimp A Butterfly
La zone hors de la limite, c'est un peu comme Interstellar. A nos risque et péril, tu peux traverser les rochers, c'est bourré de singularité :)
Je lui ai foutu l'invocation sur le museau juste après la petite embuscade :)
Je referai le combat sans d'ailleurs, ça doit valoir le coup.
"Please, don't ask me about Zach."
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Je suis Speed Air Man !
Je comprends quand même un peu l'impression que donne les personnages.
Pour moi Nomura, c'est comme Toriyama, à part ses premiers coup de crayon sur FF 7, c'est toujours le même style. Trait de visage, style de coiffure, ses codes visuels tout simplement. C'est très typé.
Après le côté cuir/noir c'est une recherche d'identité esthétique tout comme pour Matrix. C'est surement l'envi de les rendre classieux (y avait pas un deal avec une marque de vêtement d’ailleurs ?).
Ça me fait surtout penser à FF Advent Children (un petit côté FF 7 aussi).
On est pas forcément classe en noir et en cuir, c'est certain. J'aimerai bien que chaque perso se distingue un peu plus mais après c'est un choix artistique pour cet épisode. J'aimais bien le style des gars de Matrix, je suis pas fermé au style gotique (y a d'autres film comme par exemple Blade, Underworld etc..)
Je trouve les personnages plutôt stylés (j'aime bien le gros balèze). Et Noctis, perso je trouve qu'il a la classe.
Au final, même si j’espère qu'on croisera d'autres personnages (à intégrer dans notre team), c'est pas cette question qui déterminera si le jeu serra bon ou non..
Personnellement, ça ne m'a pas dérangé. Je trouve pas le design mauvais. Même si c'est le même style de design, et qu'ils sont habillé un peu pareil (ce qui les distingue pas des masses pour affirmé leur identité respective. Ou au moins distingué le prince de ses gardes du corps. En même temps, c'est aussi une bande de pote).
J'aurai pas été contre un autre style graphique (comme pour FF9). Mais je ne vois rien qui me rebute.
En plus, le côté SF assez proche avec encore des voitures par exemple (un petit côté contemporain), je trouve ça marrant comme univers.
Pour la démo, c'est peut-être un chouille trop contemporain peut-être (même si a bien y regarder, le décor est quand même sympa comme je disais plus haut).
Je trouve les combats assez amusants et dynamiques. La caméra chiante pose moins problème une fois que l'on a l'attaque L1+R1 [...]
Par contre, pour les potions, on peut se soigner nous même, mais hors combat ? En combat même, c'est pas possible.. (ne pas forcément compter sur nos alliés, et pouvoir même les soigner).
Là, je viens de voir aussi que les soins prodigués alliés est indépendant de notre inventaire.. Ils ont des potions à l'infini ? Je vois pas l'intérêt et j’espère que c'est juste pour la démo. Rien que ça, ça enlève un aspect stratégique.
Après comme ils le font automatiquement, ils pourraient vider ton inventaire, c'est peut-être un choix temporaire en attendant les commandes d’ordre je ne sais pas..
Concernant le débat sur le design des personnages... La magie internet nous a pondu cette idée de "boys band gothiques" reprise par tous et c'est bien dommage. Ok c'est un groupe de gars, ok ils ont les cheveux en pics, ok ils sont habillés en noir. Ceci étant dit de mon point de vue on est plutôt sur un style manga (pour la bromance de mecs à coiffure en pics, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur les forums à cracher sur Noctis parce qu'il ressemble à Sasuke) avec une touche de réalisme pour les vêtements. Si c'est ça être gothique, je dois l'être sans le savoir !
Maintenant je préfère ce design plus simpliste et plus épuré que les tenues de Vaan et de Tidus. Je trouve ça plus classieux et je suis content de retrouver des personnages qui dégagent un certain charisme (je pense, en plus du quatuor, à tous les autres protagonistes qui nous ont été montrés dans les trailers). Il faut dire que j'ai toujours eu un préférence pour les personnages à l'esthétique sobre dans les FF (FF7, Balthier, Bash, FF8) ou alors de race différente (RedXIII, Caith Sith, Kimahri, Fran, etc.).
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
J'avais juste appuyer sur le bouton "option" suite à la réponse de cryo, et en avais conclu qu'on ne pouvait le faire que hors combat (vu qu'on a accès à notre inventaire avec le bouton "option". Je n'ai pas essayé de me soigner, ce qu'on ne peut pas faire via ce menu).
Nickel ! C'est cool aussi pour le changement d'arme (combo).
La petite tape dans le dos en guise de soin, j'espère que ce serra pas trop permissif car j'ai fini la démo en ayant jamais recours à l'utilisation de potion.
Limite on pourrait se passer de cette option de regain (le soin de proximité) et garder exclusivement le recours à la potion pour se soigner. Elle est presque de trop cette option.
Après peut-être que ça va se corser niveau combat. Mais là, même si l'idée est sympa je trouve ça limite de trop.
Et j'espère vraiment que les potions utilisées par les alliés seront prises dans l'inventaire. Avec un système d’ordre, tu peux indiquer à quel pourcentage de la barre de PM tel perso doit soigner ou non, et ainsi éviter que les alliés vide l’inventaire.
Le lock, sur les chiens par exemple, on le perds vite quand même au moindre..
Tidus, c'est un bon exemple car il avait des fringues ridicules je trouve. Clairement, je préfère Noctis. Et même un Clad ou Squall, Noctis a autant la classe voir même plus.
Je le trouve vraiment classe ce perso. J'adore aussi le concept de prince qui part en exil après Putsch ou un truc dans le genre. Après, ils étaient pas obligé d'être tous en noir avec le même type de fringue.
Alors qu'à la base ce n'est qu'une impression quelques personnes vont avoir (et pas à tord) mais après t'as limite une stigmatisation des commentaires, on passe de l'impression au fait (au délit).
A se demander si les gens pensent par eux même. Je ne veux pas faire de généralité mais quant tu vois autant de commentaire qui tournent systématiquement la dessus.
Et à quel point ça impacte sur leur appréciation du titre. Ça me laisse dubitatif personnellement.
En tout cas, une chose est certaine de mon point de vue, y a pas non plus de quoi fouetter un chat ou faire l'impasse sur le jeu.
Après si Square pouvait de temps en temps changer de character designer, histoire de renouveler l'identité visuel de la série et pas toujours avoir le même type de perso.
Autant l'univers me fait envie, autant je n'attends juste rien des persos ou des histoires parce que cela fait un bon moment que je trouve la majorité des jrpg (et plus particulièrement SE) à coté de la plaque à ce niveau.
A défaut d'être original, c'est pas forcément de mauvais gout. J'avoue que je comprends pas.
J'aime pas Naruto (je suis pas à fond manga) mais Sasuke, y a pire aussi comme référence.
ps: La mécano, je me suis cru dans un film érotique mais ça me fait plus sourire qu'autre chose. C'est vrai que s'ils pouvaient se calmer la dessus :)
Le costard Pakistanais featuring gant de Billie jean de Ignis est pas mal non plus...
Reste que dans l'ensemble c'est bien animé ça leur insuffle un semblant de vie, Prompto est franchement impressionnant de ce point de vue ce qui fait que je peux passer outre le style vestimentaire et les coupes de cheveux...
Tha Blue Herb.
J'ai mentionné Shepard mais j’aurai pu parlé Marcus de Gears of Wars. Si c'est pas du cliché ça. Le gros balèze et les vannes tout droit sorties d'un film d'action des années 90, et pourtant c'est marrant. C'est assumé.
La caricature ça a pas forcément que du mauvais. C'est un peu comme les archétypes, ça parle à notre inconscient collectif..
C'est pas le chara design le plus original (le plus fin, intelligent) qui soit c'est certain, ça je dis pas le contraire.
Edit: Les coupes de cheveux c'est la même dans tout les FF depuis le 7 (en dehors du 9).
Les vêtements, j'ai l'impression que c'est dû au fait que le jeu ait un côté contemporain, et pour le coup ça peut paraitre de mauvais goût mais je trouve ça marrant comme idée.
Je ne sais pas si ça va fonctionner (les villes etc.. l'univers est ce que ça va pas faire bizarre ou est ce que ça va créer un mixe sympa).
Le pantacourt, je vois ça plus comme un aprioris car il ne fait pas touriste en vacance non plus (peut être l'association que tu en fait, ou autre chose du même genre). C'est une coupe comme une autre de pantalon. Avec les bottes en cuire, je trouve que ça fonctionne bien.
Je sais pas je dois être plus tolérant :)