Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Pour Cid, je trouve ça rigolo, en rien ce n'est gênant et les autres filles que l'on a pu voir dans les trailers laissent supposer plus de profondeur. Après en ce qui me concerne je la trouve surtout jolie, même si son décolleté ne gâche rien
@CaptainTARASS : je comprends pas ta remarque, je pensais que tu blaguais. Tu disais plus haut que tu aimes le rendu. Je répondais surtout à Guts et sa comparaison à Tokyo hotel et autre groupe de Jpop comme on peut le voir sur n'importe quel autre site dès qu'il y a une news sur FF15. Après Namotep a très bien résumé ma pensée.
Je dis pas que ton appréciation ne se vérifiera pas, je comprends mieux ton point de vue mais ça me parait juste un peu véhément.
Pour la plupart des remarques que je vois, ça tourne juste sur l’apparence esthétique et je le trouve pas forcément de mauvais goût.
On est d'accords que la caractérisation des personnages a un rapport direct avec la phycologie des personnage, leur histoire.
Sans cette définition, y a pas de design (de matière). Et le design doit effectivement exprimer tout ça.
Je pense qu'internet serait en flammes si on repartait aux temps des premiers FF.
Enfin, je sais pas c'est souvent très axé sur l'apparence (le style avant tout, y a un peu de cette idée là). Enfin je dis pas pour ta comparaison avec The Witcher 3 par exemple et les autres refs citées.
EDIT: Après t'as des gens que ça dérangent pas sur d'autres jeux ou autre média et qui vont critiquer le design de ce FF XV. Là, j'ai déjà plus du mal à suivre.
C'est une critique plus généralisée que tu fais j'ai l'impression (pas juste FF XV) dans ton cas.. A côté de la plaque par rapport à la caractérisation, je te suis déjà plus.
Malgré tout, Clad par exemple, si je le regarde en dessin. Il ne m'exprime pas forcément le scenario de FF 7, son histoire (le gars tourmenté qui se fait passer pour quelqu'un d'autre).
Je ne sais pas..
Ce qui me soule en fait, c'est que les prods jap sont souvent compartimentés, genre shonen/shojo/seinen pour les mangas et que pour les rpg actuel, on dirait que les studios restent bloqués sur du shonen, au niveau des looks, de l'écriture... Alors que s'ils se décidaient à viser du seinen, on aurait certainement d'excellentes choses, plus matures, plus profondes, comme dans les mangas.
On va dire que le côté sombre, plus adulte, colle mieux au rendu plus réaliste.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Captain Tarrass, ça lui inspire un truc plus "adulte".
Passer le côté bande de pote et je drague la mécano.. C’est ce que j'espère en tout cas (vis à vis de certains trailer sur ps3).
Sinon, j'ai bien aimé aussi les dialogues entre les persos. Je m'attendais à ne pas accrocher et en fait t'as des petites vannes sympa (ça donne un petit côté auto-dérision).
Je serai pas mieux l'exprimer et je sais même pas si c’est juste mon impression.
Parce que les dialogues dans Type O parfois... J'aime bien l’univers (l'histoire dans les grandes lignes et le contexte de guerre) mais bon les pnj et tes perso (les dialogues), c'est assez formaté. Les blagues ne me font pas marré.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Nous aussi on a eu des boys bands avec des zolis z'habits ! ^^
En ce qui me concerne, impossible de ne pas penser à ça quand je regarde ce FF XV...
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
(Je suis déjà loin.)
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
Everyone is gay for Bridget
Won't bow, don't know how.
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/notin
Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5
De toute façon dualshockers...
Ça devient un peu ridicule ces comparo dans le sens où on dirait que plus c'est grand, mieux c'est.
Maintenant que l'open world sans brouillard avec des pan à perte de vue n'est plus un fantasme, ce serait bien de plus penser à meubler les jeux ( kit à faire qu'une ville mais ultra poussée avec plein de possibilité, une vraie profondeur. Mieux maitriser son espace et non pas le survoler).
Ce qui me conforte dans cette idée est l'image de comparaison avec la map de GTA V, que je connais suffisament pour dire que d'après ce qu'on voit sur la vidéo de FF n'est pas du tout à la même échelle et devrait être au moins 30% plus grande.
Dans tous les cas la map de ce FF sera bien grande, et j'adhère complètement au côté road trip et au design des véhicules. Ce sera peut-être mon premier FF depuis le 7 :p
The Dreadful Unit #15
Banana_King_829