cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
C'est un rpg gears ? Non parce que forcément, des caricatures, tu en as partout, et ça peut passer, mais quand un jeu verse dans un genre favorisant l'écriture, comme le rpg ou l'aventure, j'attends plus que ça. Beaucoup plus. Et là, ils entrent tellement dans des cases typiques des rpg japs (et j'ai envie de dire de la culture "pop" jap où ce que l'on peut en voir) que oui, je crois que malheureusement, leur histoire (à eux) se lit sur leur visage. C'est pas le principe de la physiognomonie d'ailleurs ?
En réponse à
Yack
Yack
Inscrit depuis 4767 Jours
Ah si tu parles d'écriture c'est différent. Là j'attends de voir parce que je pense que l'on ne comprend pas encore bien les persos et leur profondeur s'il y en a une. C'est peu original mais comme le dis Namotep, il n'y a rien de rebutant pour ma part. Et puis je ne parlais pas que du quatuor.
Pour Cid, je trouve ça rigolo, en rien ce n'est gênant et les autres filles que l'on a pu voir dans les trailers laissent supposer plus de profondeur. Après en ce qui me concerne je la trouve surtout jolie, même si son décolleté ne gâche rien

@CaptainTARASS : je comprends pas ta remarque, je pensais que tu blaguais. Tu disais plus haut que tu aimes le rendu. Je répondais surtout à Guts et sa comparaison à Tokyo hotel et autre groupe de Jpop comme on peut le voir sur n'importe quel autre site dès qu'il y a une news sur FF15. Après Namotep a très bien résumé ma pensée.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Physiognomonie, tu vas loin quand même (ils ont la même tête je trouve).

Je dis pas que ton appréciation ne se vérifiera pas, je comprends mieux ton point de vue mais ça me parait juste un peu véhément.
Pour la plupart des remarques que je vois, ça tourne juste sur l’apparence esthétique et je le trouve pas forcément de mauvais goût.

On est d'accords que la caractérisation des personnages a un rapport direct avec la phycologie des personnage, leur histoire.
Sans cette définition, y a pas de design (de matière). Et le design doit effectivement exprimer tout ça.
En réponse à
Yack
Yack
Inscrit depuis 4767 Jours
J'avoue que je suis pas fan du gant billie jean. Mais c'est incroyable tout ce qu'on peut lire sur le style de ces persos alors qu'ils sont quand même assez sobres. Je me dis parfois que le joueur lambda doit vraiment avoir rien à faire pour maudire un jeu juste pour d'infimes éléments comme ceux-là (je m'étends au delà de FF15 et au delà de GSY).
Je pense qu'internet serait en flammes si on repartait aux temps des premiers FF.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Après le chara design japonais en général..
Enfin, je sais pas c'est souvent très axé sur l'apparence (le style avant tout, y a un peu de cette idée là). Enfin je dis pas pour ta comparaison avec The Witcher 3 par exemple et les autres refs citées.

EDIT: Après t'as des gens que ça dérangent pas sur d'autres jeux ou autre média et qui vont critiquer le design de ce FF XV. Là, j'ai déjà plus du mal à suivre.
C'est une critique plus généralisée que tu fais j'ai l'impression (pas juste FF XV) dans ton cas.. A côté de la plaque par rapport à la caractérisation, je te suis déjà plus.

Malgré tout, Clad par exemple, si je le regarde en dessin. Il ne m'exprime pas forcément le scenario de FF 7, son histoire (le gars tourmenté qui se fait passer pour quelqu'un d'autre).


Je ne sais pas..
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Ben clad, dans son disign original, il a une tronche triste. ^^ aprés, c'était la réal et l'écriture d'il y a 20 ans.
Ce qui me soule en fait, c'est que les prods jap sont souvent compartimentés, genre shonen/shojo/seinen pour les mangas et que pour les rpg actuel, on dirait que les studios restent bloqués sur du shonen, au niveau des looks, de l'écriture... Alors que s'ils se décidaient à viser du seinen, on aurait certainement d'excellentes choses, plus matures, plus profondes, comme dans les mangas.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
Oui j'aime bien le rendu global, les éclairages, et je trouve le chara design moins port'nawak qu'auparavant, mais je le trouve pas bon pour autant ^^

On va dire que le côté sombre, plus adulte, colle mieux au rendu plus réaliste.
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
shonen/shojo c'est pas trop mon truc :)

Captain Tarrass, ça lui inspire un truc plus "adulte".
Passer le côté bande de pote et je drague la mécano.. C’est ce que j'espère en tout cas (vis à vis de certains trailer sur ps3).


Sinon, j'ai bien aimé aussi les dialogues entre les persos. Je m'attendais à ne pas accrocher et en fait t'as des petites vannes sympa (ça donne un petit côté auto-dérision).
Je serai pas mieux l'exprimer et je sais même pas si c’est juste mon impression.
Parce que les dialogues dans Type O parfois... J'aime bien l’univers (l'histoire dans les grandes lignes et le contexte de guerre) mais bon les pnj et tes perso (les dialogues), c'est assez formaté. Les blagues ne me font pas marré.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
ps: Enfin FF Type O, ça dépends des perso.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Globalement je lui trouve une belle gueule à ce FF XV. Les persos sont techniquement classes. Bon encore une fois on se tape le héros trop cool, le foufou de service, l'intello à lunette, l'ami baraqué...des classiques chez les jap.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6799 Jours
A quand le french RPG ?

Nous aussi on a eu des boys bands avec des zolis z'habits ! ^^





En ce qui me concerne, impossible de ne pas penser à ça quand je regarde ce FF XV...

En réponse à

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Inscrit depuis 5693 Jours
Nouveau trailer ! https://youtu.be/Dww9UjJ4Dt8




(Je suis déjà loin.)
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7029 Jours
En réponse à

" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

skiwi - Ranma ½
skiwi
Inscrit depuis 5850 Jours
A quand un vrai héros pour FF, avec la classe ultime ?
En réponse à

Everyone is gay for Bridget

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6311 Jours
Il est déjà dans Far Cry 4.
En réponse à

Won't bow, don't know how.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Inscrit depuis 6799 Jours
Bon promis, après, j'arrête ! ^^
En réponse à

"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"

PSN ID : JebOne

Yack
Yack
Inscrit depuis 4767 Jours
Sondage de SquareEnix pour avoir notre avis sur la démo :

http://eu.square-enix.com/fr/ffxvsurvey/notin
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6340 Jours
En réponse à

Xbox 360 - Xbox One - PS3 - PS4 - PS Vita - WiiU - 3DS - PC G@mer - Nexus 5

Yack
Yack
Inscrit depuis 4767 Jours
Voilà qui pourrait expliquer le monde "vide" et aliasé... http://www.dualshockers.com/2015/09/01/final-fanta...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Alors je sais pas pour la taille de la map de FFXV, par contre la comparaison de lla map de Witcher 3 et GTAV est complétement erronée, GTAV fait 81km² et Witcher 3 environ 136km² (juste pour la zone principale) donc euuuh... Ca ne correspond pas du tout à ce qu'ils montrent.

De toute façon dualshockers...
En réponse à
Yack
Yack
Inscrit depuis 4767 Jours
Par rapport à 2000 m^2 ça a l'air de correspondre non ? Ou alors il y a un truc que j'ai pas compris.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Sur un screen on voit une comparaison entre la map de Witcher 3 et celle de GTAV, et c'est pas du tout à l'échelle j'ai l'impression. Encore une fois je le répète je juge pas la taille de la map de FFXV, celle là j'en sais rien. :p
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5649 Jours
Puis la grandeur c'est bien beau mais faut le remplir ce petit monde.
Ça devient un peu ridicule ces comparo dans le sens où on dirait que plus c'est grand, mieux c'est.

Maintenant que l'open world sans brouillard avec des pan à perte de vue n'est plus un fantasme, ce serait bien de plus penser à meubler les jeux ( kit à faire qu'une ville mais ultra poussée avec plein de possibilité, une vraie profondeur. Mieux maitriser son espace et non pas le survoler).
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Oui je suis globalement d'accord, juste une "petite" ville mais archi fouillée ou on peux aller vraiment partout, ça serait top!
En réponse à
Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6762 Jours
Leur raisonnement est bon mais j'ai des doutes sur la longueur réelle du trajet. Le jeu indique 4392 mètres mais rien n'empêche le jeu d'avoir une unité de distance différente d'un vrai mètre. Par exemple un mètre dans le jeu pourrais mesurer 50cm IRL, on en sait rien. Il me semble que beaucoup de jeux "trichent" avec la mesure des distance pour être plus cohérents avec leur mesure accélérée du temps.

Ce qui me conforte dans cette idée est l'image de comparaison avec la map de GTA V, que je connais suffisament pour dire que d'après ce qu'on voit sur la vidéo de FF n'est pas du tout à la même échelle et devrait être au moins 30% plus grande.

Dans tous les cas la map de ce FF sera bien grande, et j'adhère complètement au côté road trip et au design des véhicules. Ce sera peut-être mon premier FF depuis le 7 :p
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 18 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton