Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Blabla
-aventure linéaire, les batailles s'enchainent sans quêtes annexes, secondaires, souvent peu utiles,
-Histoire intense,
-nombreux rebondissements,
-personnages beaucoup plus nombreux (dans le sens où il est important de jouer presque tous les persos),
-le marchand suit les combattants,
-beauté d la mise en scène et des cartes de jeu.
Or l'opus 3DS a de meilleures notes. Je mets ça sur le fait que de nombreux testeurs prenaient cette série par-dessus la jambe, et que là tout d'un coup "merde, on a raté une grande série, vite il faut dire que tout est fantastique...."
Blabla
C'est sympa mais je m'attendais à une histoire vraiment intense et au final...J'ai vraiment accroché au début jusqu'au 3/4 du jeu environ avec un pic jusqu'à la scène du milieu mais après...
Et puis la fin bof bof, et la galerie de perso WTF pour certains...
J'ai fais les 3/4 des missions annexes, mais plus pour l'xp et les trésors qu'autre chose.
En poussant le niveau de dificultée y a du challenge c'est sur mais bien trop alléatoire pour moi.
Je veux être pleinement responsable de mon armée chose qui n'est pas le cas avec ce jeu.C'est comme jouer à un jeu d'echec en lançant des dés.C'est un peu éxagéré mais c'est l'effet que ça m'a fait et je pense avoir bien fait le tour de la question en + de 40 heures.
Pour le reste des termes dont tu parles, je suis pas sûr que les anciens FE ou il y avait une notice détaillaient tout ça dedans. Il y a plusieurs types de jeux, des jeux ou t'apprends tout via des tuto dans le jeu, ou via la notice, et des jeux ou t'apprends en essayant. Personnellement je préfère la seconde proposition, parce que passer 2h ingame ou dans la notice à lire comment utiliser telle ou telle chose... bof, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, je préfère essayer moi même pour en tirer mes propres conclusions. :o Tout ce dont tu parles trouve une réponse en jouant, ce qui te gène c'est qu'on le sait pas à l'avance, il faut gagner de l'expérience (de joueur) pour comprendre. Perso je préfère vraiment, là ça rentre dans la tête vu que tu l'as découvert toi même, t'es pas pris par la main comme un couillon. ^^
Blackninja: je comprend pas ce que tu dis là, c'est EXACTEMENT le type de jeux ou tu controle ton armée, tu controle tout! D'ou tu compares ça avec des echecs avec des dés? Là c'est pas random, tu choisi ton déplacement, ton placement, le nombre de case, ou tu vas, tes items, tes armes, tes défenses, tes persos, tes duos... Mis à part le coté aléatoire du lvl up (et encore c'est facile de combler en faisant les quêtes annexes), on prévois tout dans ce jeu. :o
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Mais le vulgaire flyers fourni dans le boite du jeu est pathétique... les rapiats. Rendez-moi mes belles notices en couleur et bien fournies ! :Pleure:
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Blackninja à raison : il y a trop d'aléatoire. Non on ne contrôle pas tout et la victoire totale (sans pertes) n'est pas juste une question de skill, c'est aussi une VRAIE question de chance. Moi aussi j'ai passé des missions du premiers coups, sans perte, en partie parce que j'ai maitrisé le combat, et en partie parce que j'ai eu de la chance. Faut juste en être conscient.
Peut importe ce que tu fais, dès qu'un perso se bat (et ça, on ne peut pas l'éviter), on n'est JAMAIS à l’abri d'un coup critique de l'adversaire, or comme ces boulets de devs ont opté pour un multiplicateur énorme, on peut perdre n'importe quel personnage Full Health sur une seule frappe.
Dans la tripotée de tactical qui existe, sur PC comme sur console, le critique est géré de plein de façon différente :
- ne pas l'inclure.
- avoir un échec critique (qui fait foirer ton attaque et peut te mettre en difficulté, mais reste rattrapable si tu as intégré cette possibilité).
- avoir une fourchette de dégâts et infliger le max en cas de critique (on reste dans la prévision tactique).
- avoir un boost de dégâts limité, adapté à la vie des persos.
ect.
Mais le critique qui entraine un "One Shoot" (y compris sur une contre-attaque), c'est de la merde. C'est du pur lancé de dés et dans un jeu de tactique, je trouve ça injustifiable.
Ca fait tâche dans une expérience qui, sur d'autres plans, est excellente.
Sur la dernière map contre le boss de fin tu n'arrêtes pas de te faire attaquer de toute part.
J'ai placé Lon'zu pour protéger mon duo fétiche, je sauvegarde.
-1er essai il se fait attaquer 6 fois!Terminator le mec!Pas de dégats rien, protégé par son collègue qui joue le blouclier à chaque fois.Je lance mon duo contre le boss (qui possède 80 point de vie) et je lui en enlève 77 point en 4 attaques avant qu'il ne me retame.
-2ème essai, même conditions:Lon'Zu se fait attaquer 6 fois mais...prend énormément de dégats!Le collegue fait moins bien bouclier, du coup il se retrouve avec très peu de point de vie sur le même nombre de tour/combat.
Je lance l'attaque finale et voilà que Chrome me lance une furie critique qui enleve plus de 60 point de vie au boss!Autant dire finger in the noise surtout après X essais (je pensais ne pas voir la fin du jeu tellement c'est lourd).
Donc si ça n'est pas le facteur Chance...Pour moi on est trèèès loin du contrôle total.
Essaye de faire ça sur un jeu d'echec (d'ou ma comparaison), quand tu place ton cavalier, tu ne vas pas avoir un pion qui va lui sauver la vie inextremis 1 coup sur 5 (à moins d'utiliser la télékinésie!)
Blabla
Une bonne stratégie est une stratégie qui ne laisse pas de place à la chance, qui est tellement bonne que même si ton ennemi à de la chance, ta stratégie est tellement balèze que tu gagnes quand même! C'est comme ça que j'ai gagné sur les maps difficiles, j'ai réfléchi, parfois des heures, à "comment ne pas leur laisser une seule chance", et ça passe, TOUJOURS. :(
Même Lordy qui fait son first run en expert, en établissant des stratégies infaillibles, il y arrive!
Autre chose, tu dis que Chance ou Tec, ou Vit, etc etc, on sait pas ça correspond à quoi... C'est juste marqué dans le jeu... Exemple que j'ai sous les yeux: "Chance. Effets multiples. Pondère les chances d'éviter les critiques.", allez un autre: "Vitesse. Pondère Esq. Attaque double si Vit de l'unité > 5 à Vit de l'ennemi.", et encore: "Technique. Pondère Prc et les chances de porter un coup critique.", etc etc etc pour chaque stat'... Je vois pas ce que tu veux d'autre comme explication, ça me semble suffisant. ^^"
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C'est un Tactical donc action/réaction et non Action/Peut être que le mec à ma gauche viendra me protéger si il a un éclair de génie/Réaction.
Que tu le fasse en Normal, Difficile ou Expert le résultat est exactement le même (hormis pour ton égo).Tu n'as pas le contrôle total point.
Surtout que le jeu mâche bien le travail.
"16 points de dégâts!
95% de réussite.
5% de coups critiques.
15% Esquive
Etc"
En gros à chaque duel je sais à quel moment, je dois allumer un cierge.
Critiquer ce système, c'est que ce n'est pas un jeu pour vous.
Blabla
David a bien battu Goliath grâce à un jet de dés fabuleux ^^. Le joueur qui incarne Goliath l'a mauvaise
Blabla
Finir un jeu sur un coup de chance...il en faut pour tous les goûts.
Et même sans parler de tout ça, l'histoire est moyenne et la fin à chier donc bon.
Tant de critiques élogieuses pour un jeu sympa sans plus.
Ah et j'oubliais les choix...qui au final n'en sont pas...alors pourquoi les mettre?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Blabla
Sinon (hors sujet) j'ai commencé Kingdom Heart 3D hier, la démo ne m'avait pas plus des tonnes mais c'est assez sympa pour le momet.
Déjà l'intro est juste somptueuse, idem pour les graph et les anim, mauvais point pour les villes vides et le design des enemis (bon c'est pas aussi catastrophique que Kid icarus mais presque), quand au gameplay ça a l'air d'évoluer pas mal au fur et à mesure du jeu.
Après je ne connais pas du tout la série et heureusement qu'il y a les scènes pour résumer l'histoire.
Franchement il me semblait pas qu'un STR c'était un truc ou tout était sûr à 100%, la part de chance est importante, et indispensable, sinon zero plaisir de jeu quoi.
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