Fire Emblem - le T-RPG*** de Nintendo

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
@Cryo Frapper le premier reste un avantage dans pas mal de situation, le seul "hic" c'est quand un perso fort qui est capable de tuer chaque adversaire et libère ainsi la place pour un nouvel assaillant. De petits dégâts cumulés, notre super perso peut y passer :/. Pour mooi c'est le seul défaut mais qui est propre au concept tour-par-tour et que l'on retrouve sur les jeux de plateau cher à Pikman31.

Les stats aléatoire ça ne me dérange pas, elles sont liées à un %, de fait le perso évolue différemment d'une partie à une autre, et certain reboot sont plus cruels que d'autres.

====
@kiki : enfin un connaisseur :)
Fonce les nouvelles options de combats, les duos, apportent un sacré plus (combattants plus forts, et déplacement plus rapide sur la carte).
====

Les duos j'adore. Je commence à avoir un groupe assez costaud et pour la première fois j'ai pu jouer à l'assaillant brutal. les animations sont très belles, hors de question que je les coupe. Et voir le compagnon participer à la rixe est assez jouissif.

Et certains duels se font toujours la peur au ventre, rien n'ai jamais acquis, pour le pire ou le meilleur. Comme quand j'ai placé mon chevalier face à gars armé d'un marteau, qui pouvait me faire un one-shoot, mais même à 95%, il a raté son coup! Enjoy.
En réponse à

Blabla

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
J'attaque le chapitre 22 avec la moitié des quêtes bonus de faites.

Il a fallu que je fasse beaucoup de level up pour franchir le chapitre 20 (décemment) blindé de boss...
J'ai une grosse team qui fait mal désormais!

Allez plus que 4!
En réponse à
Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4918 Jours
J'ai craqué, et même si je joue en normal mais avec mort définitive quand même (c'est mon premier Fire Emblem je précise) j'ai été soufflé par la qualité des cinématiques en 3d. On a déjà eu de très beau exemple de cell shading sur cette génération mais rien de comparable et d'aussi naturel. Si les consoles next-gen (et je pense qu'elles en seront capable) nous offres un cell shading comme ça j’achète n'importe quel jeu même un équivalent Pokemon :p. Enfin suis peut-être le seul à avoir été frappé par ça mais moi j'ai été agréablement surpris.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
La notice est dans le jeu bande de neuneux! :p Dans le menu pause > guide, là il y a TOUT. Même un noob comme moi a trouvé réponse à toutes ses questions. ^^

Sinon j'adore vraiment le jeu! Toujours en difficile et "permadeath" comme vous dites, et franchement ça va! A part le premier jour ou j'ai lutté sur le chap' 5, hier j'ai tout passé du 6 au 12 sans perdre une fois, en recrutant tout le monde, et en perdant zero perso! :)

D'ailleurs c'est ça ma fierté, depuis le début, zero mort à déplorer, toute mon équipe est là. ^^
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Ah non, je t'assure que ce n'est pas un avantage. Prenons un cas basique de "duel" :
Etape 1 : j'attaque, je dégage 50% des HP de mon ennemi et lui dégage 50% de mon unité.
Etape 2 : l'ennemi attaque (-50%) et me tue.

@r : non, mais je ne suis pas aveugle, je l'ai vu ce truc et à moins qu'il n'y ai plus que les 28 entrées que j'ai, il manque des choses. Il n'y a rien sur la nature des stats, sur le système de rechargement (on dépense quelle ressource pour recharger quoi et où le voit-on), sur l'éventuel réparation d'armes usée... Moi, dans les T-RPG, j'ai besoin de comprendre les détails. J'aime bien dans Xcom le fait de pouvoir ouvrir la fenêtre de calcul des pourcentages par exemple.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Je comprend pas de quoi tu parles quand tu dit "rechargement" ou "ressource pour rechercher". ^^" Les réparations d'armes usées j'ai rien vu là dessus, je sais juste que le mercenaire a une capacité qui lui permet de pas user ses armes, et sinon pour le reste bas les marchants vendent les armes vraiment pas cher donc j'en rachète quand elles sont user (ce qui n'est toujours pas arrivé vu que j'en trouve toujours sur les ennemis que je tues).
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Entre les trésors et coffres plus les armes trouvées on est jamais à cours.J'ai du casser 3 armes en tout en plus de 30 heures (ok j'use de beaucoup de magiciens).
Au pire stock dans le convoi et hop!
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Yep, idem en difficile, de ce coté là c'est la balade. Et il me semble que les armes légendaires ont une utilisation illimitée.
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Posté par r
Et il me semble que les armes légendaires ont une utilisation illimitée.
Oui.
Par contre je galère plus à trouver des potions dans les magasins, parce que les cures et autres soins c'est mignons mais que c'est chiant à utiliser!

Sinon deux mauvais points je trouve:

-La caserne: inutile de chez inutile
-Les conversations de soutiens: Au mieux sympathique, mais la plus part du temps...
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
La caserne c'est très utile! Ca développe les relations entre persos et ça permet de trouver des item ou gagner de l'xp... Alors peut être qu'en normal tu pourrais t'en passer, mais bon. ^^

Et les conversations de soutiens bah ça approfondis le background du jeu, c'est excellent, un gros plus pour moi. :o
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
La caserne j'y vais tout le temps pour des scènes de 10 secondes max et 3 lignes de textes.Un peu d'xp mais bof, ensuite pour les soutiens, autant au début c'est sympa mais après franchement c'est pas terrible.
Musi parlait d'un esprit chevaleresque dans un autre opus, c'est pas vraiment le cas dans celui là.

Ah et lache moi avec le normal, j'ai une autre partie en cours en Expert également donc bon...J'ai juste envie de connaitre la fin avant 2014.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Bah tu dis que l'exp en plus et les relations entre les persos tu t'en passerais bien, alors que c'est un fait qu'en difficile ou expert c'est indispensable à ton évolution dans le jeu. Tout comme en jouant à je sais pas, COD en normal tu peux rusher, mais en mode de difficulté max tu dois faire attention à rester à couvert et à bien utiliser chaque facette du jeu si tu veux avoir une chance de réussir.

T'en es ou en expert? ^^ Moi j'ai pas commencé. :o

Sinon je viens de finir le chapitre 12 encore du premier coup... Autant au début je trouvais ça difficile, 'fin bien quoi, surtout le chapitre 5, mais après, pfiou, ça se dégonfle, nos perso montent en puissance et on écrase (presque) tout. Bon après j'en suis même pas à la moitié donc je me doute bien que la suite va être plus corcé mais pour l'instant franchement ça va. :o
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Je ne dis pas que je m'en passerai , c'est même tout le contraire!
J'aurai voulu que les textes soit plus interessant!

Ah et c'est pas expert mais difficile chapitre 4 mais je galère au 22 en normal là donc du coup level up à droite et à gauche parce que les mecs en face arrivent avec du X4,X6 qui fait bien mal!
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par cryoakira
Ah non, je t'assure que ce n'est pas un avantage. Prenons un cas basique de "duel" :
Etape 1 : j'attaque, je dégage 50% des HP de mon ennemi et lui dégage 50% de mon unité.
Etape 2 : l'ennemi attaque (-50%) et me tue.
En même temps c'est le principe de base de beaucoup de wargames : j'attaque sur mon tour et je me mets en difficulté sur le tour de l'adversaire, ou je me mets en position défensive.
En réponse à

Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Tu n'as rien vu ? Pourtant, quand tu vas dans l'inventaire des personnages, il y a les options Stocker, Echange Equiper et Recharger.
Quand je dis que le manuel est incomplet...

@Musimon : justement, le problème, c'est qu'il n'y a pas de position défensive ici. Et l'autre problème, c'est qu'il n'y a aucune restriction sur la contre attaque, ni handicap de dégâts, ni limite d'utilisation (ça me fait marrer quand Frederik butte 3 assaillants successifs mais bon...).

Et puis les joies des critiques qui multiplient les degats au lieu de les maximiser... Tout a l'heure, premier tour de la mission 5, un ennemi rush un des gamins (full life donc) et le One Shoot. Youpi.
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par cryoakira
Et puis les joies des critiques qui multiplient les degats au lieu de les maximiser... Tout a l'heure, premier tour de la mission 5, un ennemi rush un des gamins (full life donc) et le One Shoot. Youpi.
Ca vient de m'arriver sur mon avatar sur le quasi dernier tour du chapitre 8 :/ je l'ai joué trop confiant. Quel con aussi de me placer devant un gars avec un sabre létal avec 30 point de vie
En réponse à

Blabla

xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7396 Jours
Pour les ennemis qui te one shot, bah t'es en difficile quoi, moi aussi ça m'est arrivé beaucoup sur le chap 5, mais une fois la tactique trouvé, j'ai passé ce chapitre et depuis j'ai réussi tous les chap du premier coup sauf le 13 ou j'ai du recommencer une fois. ^^

Sinon si tu trouves ça chiant et rébarbatif il y a le mode normal, au pire tu fera le difficile en ng+. :)

C'est ton premier FE à toi aussi? :o

EDIT: Je viens de regarder, et recharger c'est tout simplement recharger l'arme en question. :o Pas compliqué là quand même. :p En gros si t'as une arme dont le nombre de coup max est 30, et qu'après un combat t'es à 25, tu fais recharger et si t'en a en stock (par exemple 40) ça fait te remettre à 30 et ton stock passera à 35. Rechargé quoi. :o
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
je viens de découvrir l'option "recharger". C'est un peu bizarre. La gestion des armes avec l'usure étaient plus logique et plus tactique.

Bon, la question est "magister" ou pas "magister".

J'ai craqué et j'ai fait un changement de classe sur mon stratège. Ca va tout de suite mieux. J'ai deux magister en stock, j'hésite encore à les utiliser tout de suite. Le persos qui approchent du LVL avec le changement de classe automatique, je les laisse évoluer. Mais les persos plus faibles de level 10, j'ai bien envie de leur donner un coup de boost.

====
Je viens d'avoir mon premier coup d'émotion, snirf, mais la narration de l'épisode Wii reste pour le moment un cran au-dessus. Les moments épiques étaient plus nombreux.(L'épisode de la GBA, Sacred Stone est également meilleur pour le moment)
En réponse à

Blabla

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
Ce n'est pas le premier que je touche mais le premier dans lequel je m'investis. Cela dit, j'ai "un peu" d'expérience avec les tactical, (le dernier étant Xcom que je me suis fait en mode de diff max). Ce n'est pas un problème de "t'es en difficile", c'est un problème d'équilibrage et c'est justement parce que j'ai un paquet de tactical sous la ceinture que les défauts mécaniques du jeu me sautent aux yeux.

Dans un titre de ce type, la part d'aléatoire, bien que présente, doit rester minime par rapport justement aux compétences tactiques. Si la survie d'un perso se joue sur un coup de chance pur (et les One Shot sont exactement ça), c'est qu'il y a un problème.

Ensuite, oui, tu en es à plusieurs heures de jeu et tu découvres cette option... parce que j'en parle. Moi, je l'ai découverte au début en me demandant comment ça fonctionnait et où était l'explication (nulle part). Le problème, c'est de croire que tout tombe sous le sens. Recharger un épée, désolé, ce n'est pas logique. C'est comme à la création du perso où l'on choisit son bonus. Ca correspond à quoi Vitesse ? Au déplacement ? A l'initiative ? Au nombre de frappes par tour ? Et Chance, ça influence quoi ? Les loots ? Le nombre de points de charac lors de la prise de niveau ? Les critiques ? Les esquives ?

Il y a ce que l'on va comprendre rapidement et ce qui va rester inconnu (par exemple, sur quoi se base la distribution des points lors de la prise de niveau ?). C'est un peu comme les tables de merde de Monster Hunter : c'est énervant dans le principe.

Une fois encore, ça ne fait pas de FEA un mauvais jeu, bien loin de là, mais il a des lacunes qui m'énervent (comme Xcom avaient les siennes, comme FFT avait son perso cheaté, etc.).
En réponse à
Musimon
Musimon
Inscrit depuis 7739 Jours
Posté par cryoakira
Ca correspond à quoi Vitesse ? Au déplacement ? A l'initiative ? Au nombre de frappes par tour ? Et Chance, ça influence quoi ? Les loots ? Le nombre de points de charac lors de la prise de niveau ? Les critiques ? Les esquives ?
).
Tout est expliqué sur le pavé tactile sur la fiche des persos, et le guide n'est pas trop mal fait.

Xcom j'avais aimé, mais pas sur la longueur :
-personnage sans background,
-visibilité de la carte moyenne,
-répétition des cartes,
-cartes trop petite,
-on tourne en rond au bout d'un moment.
Mais il y avait pas mal de bonnes idées, surtout la gestion de la base.
En réponse à

Blabla

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
@musi:Magister!Impératif!

Bon sinon je suis au boss de fin qui est bien relou!
On a le choix entre foncer direct sur lui et perdre toutes ses troupes, ou alors les affronter et vu le nombre...
Pour situer on dirait le dernier combat dans Bio Infinite...

En ce qui concerne le scénario, je prefere de loin a 1ère partie ( bien que pas trancendente) mais avec une bonne scène en milieu de jeu.
La seconde moitié est nettement inferieur et je ne suis pas rentrer dedans.Il y a bien 2/3 twists mais bof...J'attendais clairement plus au vu des différents tests.

Et comme le dit Cryoakira le facteur chance est vraiment chiant.
Dans un zelda tu tappes, tu te protège, c'est 100% tes actions.
Là sur de très (trop) nombreux combats tu te pointes avec des persos boostés qui se font oneshoot sur un coup de dés.Frustrant.
Faire le jeu en passant sont temps à faire un reboot de la machine...J'ai vu plus intéressant.

Attention j'ai beaucoup aimé le jeu mais y a quand même pas mal de trucs à revoir.
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5670 Jours
Je vais te répondre de ce que je connais des anciens FE donc je pense que c'est quasiment pareil.

Ca correspond à quoi Vitesse ? Au nombre de coup, je me rappel plus du calcul exact mais si tu as +x (je crois que c'est 5) par rapport à l'adversaire tu va faire un X2.

Au déplacement ? C'est la caractéristique mov (que tu vois représenté par le pied), est défini par la classe et le personnage mais ne s'améliore pas avec l'xp (il faut des objets).

A l'initiative ? Il n'y a pas d'initiative, tu frapperas toujours le premier si c'est toi qui attaque en dehors du mode lunatic + où tu frapperas toujours le dernier. (Il se pourrait que des classes ou skill t'empêches d'avoir l'initiative ou le contraire)

Au nombre de frappes par tour ? Tu veux dire attaques ? pour jouer 2x dans un tour c'est un skill spécial où une classe spécial (dans les anciens FE c'est les danseurs qui pouvaient relancer le tour d'une unité qui a déjà attaqué). r m'en a parlé hier avec un certain personnage mais j'ai pas noté son nom.

- Et Chance, ça influence quoi ? Je ne suis pas sûr donc je vais pas te dire des conneries :O

- Les loots ? Tu récupères les items des persos qui sont en surbrillances uniquement quand tu les tues, dans les anciens FE en tout cas.

-Le nombre de points de charac lors de la prise de niveau ? C'est basé par classe qui a un % de chance de up dans une caractéristique, je te donne un (faux) exemple :

Lord : 30% chance de up PV, 70% chance force, 40% vit, 0% magie etc ... mais si tu es moulu ton perso peut être bien plus puissant dans une partie que dans une autre faut s'y faire ^^".

Les critiques ? C'est la technique qui augmente le proba de critique + celui de l'arme.

Les esquives ? C'est la vitesse et la chance qui sont pris en compte.

Bon voilà c'était pour répondre rapidement si tu veux les formules, une faq et c'est réglé mais tu n'es pas censé les connaitre ^^ !


Pour ceux qui en ont marre de reboot la console non stop, réfléchissez plus longtemps quand vous faites une action ... et surtout essayer d'éliminer le plus possible le facteur random (qui je trouve aussi est un cran plus présent dans cette épisode :/). Mais bon quand on passe une carte on se dit enfin ! bordel c'était épique xO ! (et je ne suis qu'au chapitre 3 :P).
En réponse à

Spray and pray !

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6635 Jours
C'est très sympa ^^ Mais j'étais dans la rhétorique. Les réponses, comme je disais, on finit par les trouver pendant le cours du jeu, pendant les essaies, mais pas au moment où tu fais tes choix initiaux, et ça, c'est un truc qui m'énerve (dans tous les jeux qui ont ce travers).

Les FAQS, c'est bien, mais moi, ce que je demande à la base, c'est un manuel qui soit complet. Là, en version démat, tu as le guide in game qui est bien fait pour les sujets qu'il couvre, mais justement ne couvre pas tout. Et à l'arrivé, tu as ces situations à la con où, à plusieurs reprises, je me suis posé des questions sans avoir les réponses dans le guide.



Et puis l'aléatoire... nan mais là, dans la mission annexe 2, j'ai encore un délire à la con avec la nana qui attaque tout ce qui passe et que je dois rejoindre rapidement. Un coup, elle crève en 3 tours, un coup elle tient 5 tours... c'est complètement hors de mon contrôle, ça n'a rien à voir avec mes skills, c'est injustifiable.
J'espère que je vais avoir de nouveaux des missions "normales" parce que là, entre la 5 et celle-ci, ça me gave un peu.
En réponse à
lordY
lordY
Inscrit depuis 5670 Jours
Ah d'accord, c'est pas grave ça servira sûrement à quelqu'un xO !

Pour la récupération de personnage que tu ne contrôle pas, ça me rappel pas mal de TRPG que j'ai fait où tu crises parce qu'il crève en deux tours ! ^^".

Pis bon les manuels voilà ça n'a jamais été très complet pour tout ce qui est RPG de toute façon ? :/
En réponse à

Spray and pray !

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7060 Jours
Fire Emblem fini!!!

Dernier combat épique et m'a vraiment donner du mal j'ai cru ne pas y arriver!Merci à Lon'Zu qui a deffendu comme un Dieu!

Très satsfait d'en être arrivé à bout!



mini spoil




Par contre déçu par le manque de scène de fin...C'est un peu "tout ça pour ça"
pas de cinématique juste des résumés sur les personages survivants)



Fin spoil


Pleins de défauts mais pleins de bonnes choses également.
Je ne regrette pas de l'avoir fait en normal, juste difficultée à mes yeux, et je ne pense pas continuer en difficile du fait des combats bien trop aléatoires.

Un bon 17/20 pour m'avoir fait découvrir un nouveau genre!

Direction Kingdom Heart (qui lui a une notice bien épaisse!)
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton