Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Les stats aléatoire ça ne me dérange pas, elles sont liées à un %, de fait le perso évolue différemment d'une partie à une autre, et certain reboot sont plus cruels que d'autres.
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@kiki : enfin un connaisseur :)
Fonce les nouvelles options de combats, les duos, apportent un sacré plus (combattants plus forts, et déplacement plus rapide sur la carte).
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Les duos j'adore. Je commence à avoir un groupe assez costaud et pour la première fois j'ai pu jouer à l'assaillant brutal. les animations sont très belles, hors de question que je les coupe. Et voir le compagnon participer à la rixe est assez jouissif.
Et certains duels se font toujours la peur au ventre, rien n'ai jamais acquis, pour le pire ou le meilleur. Comme quand j'ai placé mon chevalier face à gars armé d'un marteau, qui pouvait me faire un one-shoot, mais même à 95%, il a raté son coup! Enjoy.
Blabla
Il a fallu que je fasse beaucoup de level up pour franchir le chapitre 20 (décemment) blindé de boss...
J'ai une grosse team qui fait mal désormais!
Allez plus que 4!
Sinon j'adore vraiment le jeu! Toujours en difficile et "permadeath" comme vous dites, et franchement ça va! A part le premier jour ou j'ai lutté sur le chap' 5, hier j'ai tout passé du 6 au 12 sans perdre une fois, en recrutant tout le monde, et en perdant zero perso! :)
D'ailleurs c'est ça ma fierté, depuis le début, zero mort à déplorer, toute mon équipe est là. ^^
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Etape 1 : j'attaque, je dégage 50% des HP de mon ennemi et lui dégage 50% de mon unité.
Etape 2 : l'ennemi attaque (-50%) et me tue.
@r : non, mais je ne suis pas aveugle, je l'ai vu ce truc et à moins qu'il n'y ai plus que les 28 entrées que j'ai, il manque des choses. Il n'y a rien sur la nature des stats, sur le système de rechargement (on dépense quelle ressource pour recharger quoi et où le voit-on), sur l'éventuel réparation d'armes usée... Moi, dans les T-RPG, j'ai besoin de comprendre les détails. J'aime bien dans Xcom le fait de pouvoir ouvrir la fenêtre de calcul des pourcentages par exemple.
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Au pire stock dans le convoi et hop!
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Par contre je galère plus à trouver des potions dans les magasins, parce que les cures et autres soins c'est mignons mais que c'est chiant à utiliser!
Sinon deux mauvais points je trouve:
-La caserne: inutile de chez inutile
-Les conversations de soutiens: Au mieux sympathique, mais la plus part du temps...
Et les conversations de soutiens bah ça approfondis le background du jeu, c'est excellent, un gros plus pour moi. :o
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Musi parlait d'un esprit chevaleresque dans un autre opus, c'est pas vraiment le cas dans celui là.
Ah et lache moi avec le normal, j'ai une autre partie en cours en Expert également donc bon...J'ai juste envie de connaitre la fin avant 2014.
T'en es ou en expert? ^^ Moi j'ai pas commencé. :o
Sinon je viens de finir le chapitre 12 encore du premier coup... Autant au début je trouvais ça difficile, 'fin bien quoi, surtout le chapitre 5, mais après, pfiou, ça se dégonfle, nos perso montent en puissance et on écrase (presque) tout. Bon après j'en suis même pas à la moitié donc je me doute bien que la suite va être plus corcé mais pour l'instant franchement ça va. :o
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J'aurai voulu que les textes soit plus interessant!
Ah et c'est pas expert mais difficile chapitre 4 mais je galère au 22 en normal là donc du coup level up à droite et à gauche parce que les mecs en face arrivent avec du X4,X6 qui fait bien mal!
Etape 1 : j'attaque, je dégage 50% des HP de mon ennemi et lui dégage 50% de mon unité.
Etape 2 : l'ennemi attaque (-50%) et me tue.
Blabla
Quand je dis que le manuel est incomplet...
@Musimon : justement, le problème, c'est qu'il n'y a pas de position défensive ici. Et l'autre problème, c'est qu'il n'y a aucune restriction sur la contre attaque, ni handicap de dégâts, ni limite d'utilisation (ça me fait marrer quand Frederik butte 3 assaillants successifs mais bon...).
Et puis les joies des critiques qui multiplient les degats au lieu de les maximiser... Tout a l'heure, premier tour de la mission 5, un ennemi rush un des gamins (full life donc) et le One Shoot. Youpi.
Blabla
Sinon si tu trouves ça chiant et rébarbatif il y a le mode normal, au pire tu fera le difficile en ng+. :)
C'est ton premier FE à toi aussi? :o
EDIT: Je viens de regarder, et recharger c'est tout simplement recharger l'arme en question. :o Pas compliqué là quand même. :p En gros si t'as une arme dont le nombre de coup max est 30, et qu'après un combat t'es à 25, tu fais recharger et si t'en a en stock (par exemple 40) ça fait te remettre à 30 et ton stock passera à 35. Rechargé quoi. :o
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Bon, la question est "magister" ou pas "magister".
J'ai craqué et j'ai fait un changement de classe sur mon stratège. Ca va tout de suite mieux. J'ai deux magister en stock, j'hésite encore à les utiliser tout de suite. Le persos qui approchent du LVL avec le changement de classe automatique, je les laisse évoluer. Mais les persos plus faibles de level 10, j'ai bien envie de leur donner un coup de boost.
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Je viens d'avoir mon premier coup d'émotion, snirf, mais la narration de l'épisode Wii reste pour le moment un cran au-dessus. Les moments épiques étaient plus nombreux.(L'épisode de la GBA, Sacred Stone est également meilleur pour le moment)
Blabla
Dans un titre de ce type, la part d'aléatoire, bien que présente, doit rester minime par rapport justement aux compétences tactiques. Si la survie d'un perso se joue sur un coup de chance pur (et les One Shot sont exactement ça), c'est qu'il y a un problème.
Ensuite, oui, tu en es à plusieurs heures de jeu et tu découvres cette option... parce que j'en parle. Moi, je l'ai découverte au début en me demandant comment ça fonctionnait et où était l'explication (nulle part). Le problème, c'est de croire que tout tombe sous le sens. Recharger un épée, désolé, ce n'est pas logique. C'est comme à la création du perso où l'on choisit son bonus. Ca correspond à quoi Vitesse ? Au déplacement ? A l'initiative ? Au nombre de frappes par tour ? Et Chance, ça influence quoi ? Les loots ? Le nombre de points de charac lors de la prise de niveau ? Les critiques ? Les esquives ?
Il y a ce que l'on va comprendre rapidement et ce qui va rester inconnu (par exemple, sur quoi se base la distribution des points lors de la prise de niveau ?). C'est un peu comme les tables de merde de Monster Hunter : c'est énervant dans le principe.
Une fois encore, ça ne fait pas de FEA un mauvais jeu, bien loin de là, mais il a des lacunes qui m'énervent (comme Xcom avaient les siennes, comme FFT avait son perso cheaté, etc.).
).
Xcom j'avais aimé, mais pas sur la longueur :
-personnage sans background,
-visibilité de la carte moyenne,
-répétition des cartes,
-cartes trop petite,
-on tourne en rond au bout d'un moment.
Mais il y avait pas mal de bonnes idées, surtout la gestion de la base.
Blabla
Bon sinon je suis au boss de fin qui est bien relou!
On a le choix entre foncer direct sur lui et perdre toutes ses troupes, ou alors les affronter et vu le nombre...
Pour situer on dirait le dernier combat dans Bio Infinite...
En ce qui concerne le scénario, je prefere de loin a 1ère partie ( bien que pas trancendente) mais avec une bonne scène en milieu de jeu.
La seconde moitié est nettement inferieur et je ne suis pas rentrer dedans.Il y a bien 2/3 twists mais bof...J'attendais clairement plus au vu des différents tests.
Et comme le dit Cryoakira le facteur chance est vraiment chiant.
Dans un zelda tu tappes, tu te protège, c'est 100% tes actions.
Là sur de très (trop) nombreux combats tu te pointes avec des persos boostés qui se font oneshoot sur un coup de dés.Frustrant.
Faire le jeu en passant sont temps à faire un reboot de la machine...J'ai vu plus intéressant.
Attention j'ai beaucoup aimé le jeu mais y a quand même pas mal de trucs à revoir.
Ca correspond à quoi Vitesse ? Au nombre de coup, je me rappel plus du calcul exact mais si tu as +x (je crois que c'est 5) par rapport à l'adversaire tu va faire un X2.
Au déplacement ? C'est la caractéristique mov (que tu vois représenté par le pied), est défini par la classe et le personnage mais ne s'améliore pas avec l'xp (il faut des objets).
A l'initiative ? Il n'y a pas d'initiative, tu frapperas toujours le premier si c'est toi qui attaque en dehors du mode lunatic + où tu frapperas toujours le dernier. (Il se pourrait que des classes ou skill t'empêches d'avoir l'initiative ou le contraire)
Au nombre de frappes par tour ? Tu veux dire attaques ? pour jouer 2x dans un tour c'est un skill spécial où une classe spécial (dans les anciens FE c'est les danseurs qui pouvaient relancer le tour d'une unité qui a déjà attaqué). r m'en a parlé hier avec un certain personnage mais j'ai pas noté son nom.
- Et Chance, ça influence quoi ? Je ne suis pas sûr donc je vais pas te dire des conneries :O
- Les loots ? Tu récupères les items des persos qui sont en surbrillances uniquement quand tu les tues, dans les anciens FE en tout cas.
-Le nombre de points de charac lors de la prise de niveau ? C'est basé par classe qui a un % de chance de up dans une caractéristique, je te donne un (faux) exemple :
Lord : 30% chance de up PV, 70% chance force, 40% vit, 0% magie etc ... mais si tu es moulu ton perso peut être bien plus puissant dans une partie que dans une autre faut s'y faire ^^".
Les critiques ? C'est la technique qui augmente le proba de critique + celui de l'arme.
Les esquives ? C'est la vitesse et la chance qui sont pris en compte.
Bon voilà c'était pour répondre rapidement si tu veux les formules, une faq et c'est réglé mais tu n'es pas censé les connaitre ^^ !
Pour ceux qui en ont marre de reboot la console non stop, réfléchissez plus longtemps quand vous faites une action ... et surtout essayer d'éliminer le plus possible le facteur random (qui je trouve aussi est un cran plus présent dans cette épisode :/). Mais bon quand on passe une carte on se dit enfin ! bordel c'était épique xO ! (et je ne suis qu'au chapitre 3 :P).
Spray and pray !
Les FAQS, c'est bien, mais moi, ce que je demande à la base, c'est un manuel qui soit complet. Là, en version démat, tu as le guide in game qui est bien fait pour les sujets qu'il couvre, mais justement ne couvre pas tout. Et à l'arrivé, tu as ces situations à la con où, à plusieurs reprises, je me suis posé des questions sans avoir les réponses dans le guide.
Et puis l'aléatoire... nan mais là, dans la mission annexe 2, j'ai encore un délire à la con avec la nana qui attaque tout ce qui passe et que je dois rejoindre rapidement. Un coup, elle crève en 3 tours, un coup elle tient 5 tours... c'est complètement hors de mon contrôle, ça n'a rien à voir avec mes skills, c'est injustifiable.
J'espère que je vais avoir de nouveaux des missions "normales" parce que là, entre la 5 et celle-ci, ça me gave un peu.
Pour la récupération de personnage que tu ne contrôle pas, ça me rappel pas mal de TRPG que j'ai fait où tu crises parce qu'il crève en deux tours ! ^^".
Pis bon les manuels voilà ça n'a jamais été très complet pour tout ce qui est RPG de toute façon ? :/
Spray and pray !
Dernier combat épique et m'a vraiment donner du mal j'ai cru ne pas y arriver!Merci à Lon'Zu qui a deffendu comme un Dieu!
Très satsfait d'en être arrivé à bout!
mini spoil
Par contre déçu par le manque de scène de fin...C'est un peu "tout ça pour ça"
pas de cinématique juste des résumés sur les personages survivants)
Fin spoil
Pleins de défauts mais pleins de bonnes choses également.
Je ne regrette pas de l'avoir fait en normal, juste difficultée à mes yeux, et je ne pense pas continuer en difficile du fait des combats bien trop aléatoires.
Un bon 17/20 pour m'avoir fait découvrir un nouveau genre!
Direction Kingdom Heart (qui lui a une notice bien épaisse!)