Forza 2 et les fanas des réglages

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7670 Jours
Posté par Morgoth
T'as le volant toi ? :gnarf:
J'ai même une console à la maison et la démo et toi ?
En réponse à

Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
ce qui doit gêner face2locust, c'est qu'il doit parfois tourner le volant comme dans une vraie voiture, sans tenir compte que le rayon de braquage n'est pas aussi important sur le volant ms/drivefx

sinon, petit temps assez vite fait hier soir avec la z33 -> 01:04,578
En réponse à

Canada is a nice country!

Anakha
Anakha
Inscrit depuis 6659 Jours
Posté par balita
ce qui doit gêner face2locust, c'est qu'il doit parfois tourner le volant comme dans une vraie voiture, sans tenir compte que le rayon de braquage n'est pas aussi important sur le volant ms/drivefx
J'ai pas compris ta phrase ?

Sinon joli temps, en quel configuration ?
En réponse à

"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7194 Jours
il veut dire qu'avec un petit rayon de braquage comme sur le MS wheel, il ne faut pas tourner le volant comme avec une voiture normale vu qu'il amplifie la rotation.

joli temps Balita ;)
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
beh peut-être qu'il tourne beaucoup trop le volant, alors que sur le ms/drivefx, faut tourner un peu moins que dans la réalité, rapport à l'angle de braquage moins important... ce n'est qu'une supposition, si ça se trouve, c'est lui qui balance de gauche à droite comme un barbare :D

sinon, z33 grenat métallisé (ça a son importance, surtout en vue interne ^^), au pad et abs uniquement

EDIT
kenhobbit - tu m'as bien compris !
merci pour le temps :)
je sais pas si t'as la même impression que moi, mais je pense qu'une grande partie du temps se joue lors du freinage avant (quoique je la joue trail braking sur celui-là) la première courbe, et dans la manière de prendre le tout dernier virage
En réponse à

Canada is a nice country!

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6547 Jours
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par Driftwood
J'ai même une console à la maison et la démo et toi ?
Moi j'ai carrément mieux :
UNe PS3 et motorstorm ..


:ssssnniiiffff:
Je souffre en mon moi interieur, monde cruel
:pendu:

ID=>Network balrogmorgoth
//
1 Episode pour faire trembler le Senior
1 autre Episode pour Décevoir...

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6632 Jours
R'oh l'autre il met l'ABS...^^
En réponse à

"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
bah oui, l'abs il est dans la voiture stock, alors je le mets :D
de toutes façons, ça devrait être un handicap de le mettre quand on lit/entend les "vrais pros" ^^
En réponse à

Canada is a nice country!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6632 Jours
Ben oui justement... :)
En réponse à

"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
bah, que dire... tant pis ?
:)
En réponse à

Canada is a nice country!

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7194 Jours
la premiere courbe je la prends comme un robot maintenant : panneau "100", clac pedale de frein 50%, retrogradage et apex :)

apres je suis trop irrégulier, je tente des trucs.

Sinon pour moi aussi tout se joue sur le dernier virage. J'ai l'impression de me trainer dessus mais dès que je tente de passer plus vite c'est dérapage direct !

je viens à l'instant de faire 01:04:061 :) futain a 61 milliemes je passais sous les 1:04

tu tate un peu de la categorie A ?? parceque niveau sensation je trouve ca ULTIME avec une sensation différente pour chaque voiture (TVR Sagaris le cercueil ambulant, F430 la pureté des courbes, GT40 et Z06 la puissance sans compromis !!)
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7711 Jours
tiens a propos des aides a la conduite : je crois qu'il faut arrêter de trop en faire avec ça. Dans les courses ils ont certaines aides. (pour l'acceleration notament).

cet apres-midi je regardais le grand prix de F1 et en vue cockptit avec telemetrie, on voyait tres bien le petit voyant TC s'allumer lorsque l'electronique prenait le relais du pilote.

Donc faut un peu arrêter de se la "jouer" grand seigneur lorsque l'on parle aux joueurs qui jouent avec les aides. En fait ils sont peut être plus proche de la simulation que nous. (quoique moi j'active l'ABS).
En réponse à

360Xboxlive >> ALIAS = NAKBLADE

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7194 Jours
d'apres certains forumeur sur le site officiel les aides affectant la puissance de traction sont en fait pénalisantes en chrono, surtout sur les petites catégories ou on peut attaquer fortement les virages pour gagner du temps. Pour l'ABS l'effet est négligeable, c'est presque juste une histoire de préférences.
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
pour la première courbe je freine après le panneau 100m, et finis de freiner dans le virage, avec un passage en seconde en plein milieu : trail braking en force mais je trouve ça plus rapide... par contre, pas à l'aise du tout au pad, les vibrations chelou donnent vraiment une sensation bizarre, enfin bon
pour le reste en général c'est léger freinage pour faire glisser un peu la voiture, sauf le dernier virage où je freine assez sérieusement à l'endroit où ça part à gauche normalement... mais peut-être que le trail braking doit mieux marcher et du coup descendre sous la minute et 4 secondes :)

pas de classes A sinon, ces caisses ne m'intéressent pas des masses, ou alors pour le délire vite fait... les seules classe A que j'utilisais dans forza 1 étaient des japonaises raisonnablement boostées :)
En réponse à

Canada is a nice country!

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Posté par nakadai
tiens a propos des aides a la conduite : je crois qu'il faut arrêter de trop en faire avec ça. Dans les courses ils ont certaines aides. (pour l'acceleration notament).

cet apres-midi je regardais le grand prix de F1 et en vue cockptit avec telemetrie, on voyait tres bien le petit voyant TC s'allumer lorsque l'electronique prenait le relais du pilote.

Donc faut un peu arrêter de se la "jouer" grand seigneur lorsque l'on parle aux joueurs qui jouent avec les aides. En fait ils sont peut être plus proche de la simulation que nous. (quoique moi j'active l'ABS).
ouai mais en vrai toute ces aides sont reglable alors que la dans un jeux c'est tout ou rien .
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Posté par nakadai
Donc faut un peu arrêter de se la "jouer" grand seigneur lorsque l'on parle aux joueurs qui jouent avec les aides. En fait ils sont peut être plus proche de la simulation que nous. (quoique moi j'active l'ABS).
Certe!,mais la F1 de l'époque c'était eux! les vrais seigneurs. :/

Trop d'aides à la conduite...tue la conduite. :c'estvousquivoyez:
En réponse à

No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7194 Jours
Posté par balita
pour le reste en général c'est léger freinage pour faire glisser un peu la voiture, sauf le dernier virage où je freine assez sérieusement à l'endroit où ça part à gauche normalement... mais peut-être que le trail braking doit mieux marcher et du coup descendre sous la minute et 4 secondes :)
quesque tu entends par trail braking ? (encore un terme de drifteur ca :)
pour le dernier virage je suis tellement pas sur de moi que je freine en deux fois, c'est pour ca que je pense que je peux gagner encore un peu à cet endroit.
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

Sulfateur
Inscrit depuis 7636 Jours
Le trail braking c'est en gros le fait de freiner en virage et de relacher légèrement le frein en tournant. Ca permet de maintenir le poid du véhicule sur les roues avant et donc d'avoir une meilleure adhérence qu'en relachant le frein avant de tourner.

Pour ceux que ça intéresse il existe un guide ultime pour GTR², mais qui explique plein de concepts de conduite et de réglage de voiture. (trouvé sur Racingfr.com)
http://technolan.free.fr/divers/GUIDE_GTR2_V1.1.pd...
A consulter d'urgence

Edit : (explication du trail braking page 12 de ce guide)
En réponse à
banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours
Je prend!.Merçi gars. :)
En réponse à

No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

virtuahunter
virtuahunter
Inscrit depuis 6786 Jours
Ce dernier virage commence a moins me poser de probleme j'ai a peu près trouver comment le négocier pour preuve j'ai gagner 1sec(en même temps je négocie un peu mieux les autres aussi)j'en suis arrivé a 1,04,226,pour vous donner un idée après être sortie du virage je passe la 4eme bien avant la ligne de départ(peut être 15-20metres pas facile de dire avec exactitude)alors qu'avant je passais la vitesse au niveau de la ligne.Depuis hier j'ai gagner 2 sec,j'espere atteindre les 1,03 en tout cas^^
@Sulfateur: merci^^
En réponse à

野ブタ パワー!

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
ah non en plus, à la base je crois que ça vient de la moto !
en gros tu freines plus tard que d'habitude, et tu continues de freiner en pleine courbe : tout est dans le relâchement du frein, qui doit se faire progressivement jusqu'à l'apex

edit : ah ben sulfateur s'y est mis aussi, avec de la doc en plus ! Ca c'est le genre d'ambiance qui fait plaisir :D
En réponse à

Canada is a nice country!

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6951 Jours


Enorme ce guide!. :))
En réponse à

No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7194 Jours
ok merci je ne savais pas que ca se disait comme ca.

Bon alors je sais pas si ca peut aider sur le dernier virage du circuit, il est légerement en devers et effectivement on perd beaucoup d'adhérence, ce qui oblige a passer lentement. Ca vaut le coup d'essayer je verrais ca demain.

Et merci pour le guide ;)

edit : et puis bonne nuit a tous , je vais rejoindre morphée !
En réponse à

freestyle ? no, style is not free, style is expensive.

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
trop fort le dessin :D
marrant d'ailleurs que le gars de gauche puisse être pris pour le schum !
En réponse à

Canada is a nice country!

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7726 Jours
Bon sur cette démo je suis toujours pas convaincu par le volant
Vivement la version complète du jeu pour voir si les réglages change quelque chose
Sinon dommage

Pour l'IA perso je la trouve correct j’ai pas trop de problème avec durant le premier tour et le faite de ne plus être éjecter (pour moi ou elle) a la première petite touchette est appréciable
Après comme elle est à 5sec derrière j’ai du mal a l’apprécier plus
C’est même dommage j’aime bien la conduite en meute
Enfin peut être du a un réglage sur facile de l’IA

Pour les chronos je suis pas un champion mais je les trouvent correct pour un mec qui a pas joué plus de 3 heures sur la démo depuis sa sortie et qui cherche pas les chronos de fou


En classe R2
Zonda GR 0 :51,863



En classe A
Fort GT 1 :00,043



Et pour finir
Petite vidéo que j’ai fait avec la McLaren F1
voir ici
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • MorphBZH

    MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 10 Heures)

  • MorphBZH

    MorphBZH Half Life 2 (+ep1,ep2) offert pour ses 20 ans [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane PS5pro et SAV, on fait le point. [url] (il y a 20 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La démo Steam de Shin Megami Tensei V est disponible alors quelle devrait arrivé dans quelques heures sur PS5. [url] (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo fait un résumé très détaillé de l'avis de Digital Foundy sur le patch PS5pro d'AlanWake2 [url] (il y a 21 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 2 Jours)

  • TheDud

    TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood

GSY Review : LEGO Horizon Adventures

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood