Forza 2 et les fanas des réglages

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Bah les voitures de la classe R tu peux pas les booster (juste les regler) si c'est comme dans le 1er, donc je pense qu'Altanyx voulait parler d'un cetains équilibre en R sur ce coup.

@Altanyx
> Ouai en R j'ai fait un temps sympa avec la Zonda aujourd'hui, 50.230 mais j'ai aussi amélioré avec la Mac Laren, 50.155. Avec un p'tit 1.03.932 en C avec la Nissan et un bien cool 57.963 avec la Ford GT en A.

Me faut les 49 en R, j'y suis presque. :fou:
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Adorator officiel de Forza 2...



Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
Et moi qui suis à 20% de Dl mais c'est abusé quoi !!
J'en peux plus faut que je m'entraine pour le CAMXL !! grrrrr
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Non alta il est plutôt fan des petites classes, tu as tout faux. ^^
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Quoi, t'as récupéré une console?

Sinon moi la camxl je la ferais pas, les courses se dérouleront le vendredi soir et généralement ce jour la j'ai autre chose à foutre que jouer.:D


@Driftwood
>La Zonda GR une p'tite classe? C'est cela oui...:D
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
En fait ce que je voulais dire c'est qu'on peut faire les réglages comme sur TDU pour la course, sauf qu'ici, les réglages les plus difficiles rendent la course VRAIMENT difficile. Et donc il sera facile de sortir de la piste et donc d'être hors course d'office.

Donc les classes R c'est bien parce que ça s'upgrade pas et qu'elles ont l'air à peeu près équilibrées.

Sinon moi j'aime toutes les classes. Les C-d, les A, les différentes R, les S et U. Ca permet d'avoir "plusieurs jeux en un" !

Jolis temps Dabig, jolis temps... :applause: :)

J'ai hâte de voir ce que ça donne au volant, car au pad j'ai vraiment l'impression d'être limité par le stick pour contrôler les courbes. Mais je risque d'avoir besoin d'un grand temps d'adaptation pour arriver à faire des temps corrects... ^^
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The Dreadful Unit #5

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7669 Jours
Je te parle de ce qu'Alta préfère en général pas de son exemple de la Zonda...
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Every cloud has a silver lining...

The Dreadful Unit #7

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
Yep, console datant de janvier 06 enfin je crois, pas de rayures, pas trop de bruit un lecteur DVD qui semble s'ouvrir convenablement, ca chauffe toujours autant, et un mois de live gold gratis, enfin c'est dommage ma cb a ete débitée hier alors bon ...
Je DL forza, lentement 40 % a ce moment, ou je parle, depuis 17H50 je l'ai débuté, trop cool..
Pas grave je joue à la simulation de boue qu'est Mortostorm en attendant ...
Au moins tout est la ..
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6983 Jours
Cool content pour toi que tu es récup ton bien ;)
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subjack
subjack
Inscrit depuis 6648 Jours
Eh ben j ai du boulot encore avec mes 0"52,1 en R...
m enfin faut dire que je joue pas dans des conditions optimales pour l instant : debout au boulot...
Sinon micromania prépare en cemoment même en coopération avec crocro un concours forza avec des bundles à gagner des versions limitées du jeu et des abonnements gold! et la bonne nouvelle c est qu il sera le samedi ( pour l instant je le sais pour la région rhone le reste vous en dirait plus plus tard avec les dates et plus de précisions comme je vois que ça taquine dans le coin!)
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
Bon apres une soiree entiere de DL de forza, j'ai enfin passé une petite heure dans des conditions nettement meilleur que mon premier test sur la demo, je trouve les voitures trés belle, malgres, un ou deux petits soucis, un décor soigné, un frame rate, des plus stable, en fait quel plaisir, d'etre en 60 fps, on augmente la qualité et la précision de la conduite, un bitume avec un beau rendu, des traces de pneus, qui sentent bon la gomme brulee, des beaux reflets sur les autos, j'adore, et la vue capot un delice, enfin dommage pour certaines voitures ou je n'y vois qu'un cm de capot.. bon l'herbe, je suis pas la pour tondre ...
dommage par contre d'avoir ce filtre si voyant sur la verdure, et les graviers, pire que GTHD .. dans la décompression des textures.. arf, pas grave, les degats, j'adore, un peu carton par moment, mais on s'y fait, la seule chose qui m"herisse les poils, c'est certains degats, qui ne sont pas prit en compte par moment, ou alors tout bonnement qui ont un temps de décalage, entre le choc et le degat en lui meme, c"etait deja présent dans le 1, c'est pas sur ce point qu'ils ont arrangé le jeu, le ciel est magnifique meme si à certains endroits on peut penser que le lieu se trouve la haut dans la montagne, à moin que l'hydrometrie soit si special au dessus de ce circuit.
A c'est vrai il pleut pas chez Turn 10 !!
Les vibreurs sont parfaitement représentés, tant au niveau sonore, que graphique ..

L'ia, autant il y à du bon comme du mauvais, j'avais carrément un paquet de voiture tout à l'heure qui se battait, pour la premiere place, sympa, 2 ont fini dans le bac..
Par contre elle à toujours des droles de moments, toujours comme dans le 1.. dommage...

Par contre on m'explique la, je roule une de ses fameuse IA arrive, me met un coup dans l'aile, et je me chope une pénalité de 0.2,j'adore.. je suis carrément pas en faute pourtant.. c'est pas compliquer à gerer ca, savoir qui a fait l"erreur, F1 sur PS3 le fait plus ou moin bien !!!
et une roue dans l'herbe, et direct penalité, dommage,
en gros les pena se declenchent pour peu, trop vite, et trop rapide...


Enfin coté conduite, je trouve que certains moments, les voitures glissent un peu trop tout de meme, mais tout le reste ce n'est que du bon ..
Coté sonore, en reglant comme il faut, les sons s'averent magnifiquent ...
Manque de force, sur certains moteurs, lors des suregimes surtout ...
on sent bien le vent dans le subwoofer..

J'ai roulé qu"au pad pour le moment.. L'abs comme dans le 1 s'enclenche, bien trop rapidement, je trouve donc que le freinage "glisse" trop vite..
L'impression de vitesse est carrément la, désolé pour les détracteurs...
enfin bref tout ca pour dire, que ce premier vrai essai dans des conditions plus qu"acceptable, me permettent de prendre un avis plus que positif, sur cette petite bombe,
GTHD que je possede, et auquel il m'arrive de jouer un peu, et carrément plus mou avec des voitures similaires, et l'impression de vitesse, est à 10 000 lieux de ce lui ci ...
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GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6786 Jours
Oué enfin je trouve qu'elle est moins présente que dans PGR3 l'impression de vitesse.
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Team Ninja Forever

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
Enfin qui te dis que c'est dans pgr, l'impression de vitesse, est la plus réelle ? ?
A mon avis loin de la, quand tu vois la vitesse, à laquelle tu prends les virages, t'as l'impression d'etre à 150 alors que tu ne te trouve seulement à 100 ...
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Inscrit depuis 6983 Jours
C'est sûr que dans pgr avec le blur t'as l'impression que ça va plus vite :) Et puis dans pgr3 si tu prends le ring t'auras la même sensation de vitesse que dans forza, y'a moins de détails qui défilent en bord de piste ou au dessus ( pont de Brooklyn)
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Parreil, j'aime bien toute les classes généralement, c'est pour ça que dans Forza 1 j'adorais performer pour le classement que ce soit en D comme en R.

Sinon on est d'accord, en R2 ça semble bien équilibré, on peut faire des temps tres proche avec toutes les caisses dispo pourtant bien differentes niveau couple par exemple. J'espere que cela se confirmera à toute la classe R et à toutes les classes en générale meme si je pense que l'équilibre sera moindre dans les autres classes tant les voitures ne sont pas préparé à la compétition donc c'est légitime qu'il puisse y avoir de plus grosse difference en stock entre une p'tite classe A et une grosse classe A par exemple.

Sinon merci pour les temps, aujourd'hui mon objectif c'est de taper les 49 en R2, j'y suis presque meme si un ou deux 10eme faut les chercher sur un si petit circuit. ; )


@Morgoth
> Ah bah tu vois on en parlait hier, t'as pas trop attendu pour ta console. :cool:

Sinon pour ton avis sur la démo on voit bien l'habitué de Forza 1 qui capte de suite le jeu, en effet les 60fps changent beaucoup la donne niveau conduite, c'est plus precis.

Pour les caisses qui glissent un peu trop, n'oublie pas qu'elles sont reglées neutre donc avec un p'tit reglage maison tu leur fera coller au bitume, perso je prefere les regler legerement survireuse...

Pour completer aussi mon avis je note que l'aspi est bien mieux gérer que dans Forza 1, la ici elle est plus réaliste, ce n'est pas le gros aspirateur qu'elle etait dans le 1.
Je note aussi que lorsque l'on joue sans ABS, le blocage des roues se fait bien plus tard que dans le 1 aussi, on peut mieux gerer le freinage sans bloquer, on les bloque lorsque l'on veut et on le sens bien venir. Dans le 1 la course de la gachette des freins etait un peu "just", la c'est impec, ya une ptite marge entre juste freiner leger et bloquer les roues, bon point pour le pilotage sans abs.



@GhostDamon
> Euh oui mais on peut aussi dire que ca va plus vite dans Burnout à coup de nitro, bref l'impression de vitesse de PGR3 à coup de motion blur est ce qu'il est pour un jeu plutot orienté arcade, la sur Forza 2 l'impression de vitesse est plutot réaliste, je prefere ça largement, d'ailleur les devs de PGR3 ont dit que pour le 4 ils meteraient moins de blur...

De plus il ne faut pas comparer un jeu en circuit urbain ou les repaires visuels sont nombreux (ca joue grandement sur l'impression de vitesse) avec un jeu sur circuit ou c'est plutot vide, sur circuit à 200kmh, t'as l'impression de te trainer en réel.
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Adorator officiel de Forza 2...



fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
Bon le frein mou ça m'a gonflé donc j'ai renforcé la pédale! Demontage du pedalier, extension du ressort de fin de course et mise en place d'une cale de précontrainte sur le ressort principal du frein. Franchement c'est enfantin, les ressort ne sont meme pas tendu à la base, rien ne peu nous sauter a la figure et l'interieur est nickel. Resultat : La pedale est plus dure mais bon, la jambe gauche c'est pas une jambe de Lunik (embrayage)...
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Live is life

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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Hier soir, entre 2 messages envoyés à Morgoth pour le soutenir dans son attente de démo, j'ai fait 0.50.867 avec la... Maserati ! Eh oui, j'ai encore changé de voiture ! Formidable ce jeu, j'arrive à faire des temps corrects avec la plupart pour peu que la conduite me plaise et que j'y passe 12-15 tours. :)

Sinon que c'est chiant de devoir se retaper un départ tous les 3 tours, parce que j'aimerai enchainer les tours, ça aide quand même vachement à faire un bon chrono d'enchainer avec les pneus chauds de surcroît...

Rahh, vivement qu'il sorte, que j'ai déménagé et que j'ai internet là-bas !
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The Dreadful Unit #5

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
C'est vrai que ça me gave aussi de devoir recommencer au bout de 2 tours pour faire du chronos, d'autant plus qu'au 2eme tours les pneus ne sont pas encore chaud à fond, c'est pour ça que ja vais arreter les chronos sur cette démo aujourd'hui ou demain je pense.

Mine de rien vu qu'il y aura 2 classements differents pour les temps (celui du carriere on s'en fout), un en ligne pour le multi live et l'autre en solo pour le time attack, si on veut etre classer dans les deux, faudra se taper environ 600 temps corrects (un peu moins de 50 circuits, 6 classes differente = 300 temps à faire), ya du boulot!


@fundream
> je suis pas bricolo et puis le volant ca sera à l'occasion pour moi sinon belle trouvaille quand meme.
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Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
bon Class A pour le moment Viper SRT10
Avec ABS, sans TCS ni ESP En manuel
1"00'163
Et je continu à chaque tour à tomber par '10eme..
Par contre les BV sont étalonnées pour des runs de 10 000 metres ou quoi .. ???!!
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Bah ca é déja été dit par les devs, dans la démo les caisses sont pas reglé pour le track et oui en R2/A et C la boite est trop longue, les suspattes pas reglé etc...

Sinon tu le trouves comment le bruit moteur de la viper? Moi je le trouve juste ENORME!
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Moi je trouve que les sons sont plus détaillées que dans TDU et PGR3 mais ils semblent manquer de punch, de pronfondeur, de volume, de "coffre". Bref, d'un côté c'est mieux, mais de l'autre ça sonne un peu "creux". Et je trouve que l'ensemble est plus homogène que les moteurs dans TDU dont certains étaient carrément à chier et d'autres exceptionnels !
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The Dreadful Unit #5

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
bon Class A pour le moment Viper SRT10
Avec ABS, sans TCS ni ESP En manuel
1"00'163

EDIT 0"59'634 la course est lancée pour moi.
EDIT2 0"59'559, petit à petit ..
Tout simplement la premiere fois que je prends mon pied sur une viper quelle quelle soit, autant au niveau de la conduite, que de la qualité graphique de l'auto, au suregime, c'est pas assé criard, meme en DD avec le denon, j'ai donc forcé le sub, et le surround, et les bass de +1 et la c'est le bonheur ...
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Perso j'ai capté de suite que niveau son fallait reglé(balance d'origine mauvaise), d'abord dans le jeu en baissant le son des autres concurrents et des pneus de moitié et sur ma TV aussi en rajoutant des graves/basses entre autres sur l'égaliseur pour leur donner justement un peu plus de coffre, maintenant je met le son à 40/100 et ca pete grave mais c'est vrai que sur PGR3 je ne suis obligé que de monter le son à 30 pour que ca pete mais au final et je suis d'accord avec toi les bruits moteurs sont en général mieux dans Forza 2, plus riche en tout cas, manque peut etre un peu de pétarade à la décélération en R2, on verra avec les R1 chui pas spécialiste non plus.


edit:
@Morgoth
>Ouai comme je le dis plus haut, le son de Forza 2 necessite un réglage pour qu'il donne son potentiel, c'est comme ça mais une fois trouvé le bon truc les sons moteurs sont un bon cran au dessus des autres jeux de caisses sortis precedement sur 360.

Sinon pour ton temps tu commences à maitriser, encore un peu et tu batteras mon 57.963 avec la Ford GT. ; )
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Adorator officiel de Forza 2...



fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
Posté par Altanyx
Sinon que c'est chiant de devoir se retaper un départ tous les 3 tours
Je me rapel d'un retour ponctuel et repetitif sur le dash fut un temp...
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Live is life

Ana on live, Ana for life

Morgoth
Morgoth
Inscrit depuis 6546 Jours
M'en parle pas tiens ..
Enfin pour la demo de forza, un mode sans les voitures, tour infini en plus, aurait été cool ...

Edit, 0"59'541...
En plus je vois ou ca peche exactement futain de merde !!
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Posté par fundream
Je me rapel d'un retour ponctuel et repetitif sur le dash fut un temp...
Certes, mais tu avais 14'20 our faire un chrono, avec tentative si raté dans les 5 secondes (le temps de faire pause et Recommencer). Et puis y'avait pas de concurrents à doubler, pas de pneus à faire chauffer. Bref, c'était différent. Mais que c'était bon aussi !!!

@DaBigApe : je mets déjà le son autre que moteur à 1/2 et le son des moteurs IA à 1/3... Et je trouve toujours les buits moteurs un peu faiblards, pas en volume du son, mais dans leur "coffre", l'impression de remplissage de l'espace par le son. J'ai du mal à trouver les mots justes, si quelqu'un peut m'aider... :)
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The Dreadful Unit #5

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