Forza 2 et les fanas des réglages

Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Posted by CraCra
Un ABS pour ce que je sais ne renforce pas le freinage
Il aurait m^me tendance a allongé celui ci
Puisqu’il empêche le blocage des roues
Le gros avantage est plus dans la possibilité de virer tout en freinant fort

Mais bon encore une fois je suis pas un expert automobile
Alors là j'aurai dit oui, mais en y réfléchissant, au contraire, l'ABS te permet sans doute de freiner au maximum des possibilités des pneus. Car tout dérapage est une perte d'efficacité de freinage, et donc un rallongement de la distance de freinage. Or l'ABS empêche justement ces blocages de roue, donc les dérapages.

A moins que l'ABS dessère tellement l'étau pour que la roue se remette à rouler que s'en est moins performant qu'un pilote qui arriverait à doser EXACTEMENT à la limite adhérence/dérapage, bref, au freinage parfait. Mais vu l'électronique, je doute que cela soit le cas.

Et puis l'ABS a le gros intéret de t'éviter de tirer tout droit au freinage. Si ça ne freine pas mieux qu'un freinage sans ABS, ça a au moins l'avantage de te permettre de diriger la voiture quand tu es dans un cas d'urgence. Et comme dirait l'autre, vaut mieux parfois esquiver que de vouloir s'arrêter à temps/avant (la voiture, le piéton, le mur, rayer la mention inutile).

Sinon je n'ai pas saisi le coup des gros freins. J'aurai même tendance à dire que l'ABS serait encore plus utile vu que les gros freins risquent de mieux freiner les roues, et donc de les bloquer, non ?
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The Dreadful Unit #5

fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
L'abs ça pompe... Quand il détecte blocage il relache tout pour que ça retourne, puis rebloque donc relache etc... Donc c'est moins bon qu'un freinage parfais sans.
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Live is life

Ana on live, Ana for life

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6950 Days
Je confirme!.L'ABS c'est bien pour se sécuriser en courbe,mais sur du freinage de "trappeur",ça vaut peau de balle!. ;)

Sur de la R2,il y a une telle puissance dans les étriers qu'il suffit de lécher la pédale (j'imagine bien sùr) pour voir le compteur de vitesse dégringoler forçe10!.
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

balita
balita
Since 7354 Days
This message is in "Boulet Time" (TM), If you still *really* want to see it, click here
Posted by banditoz
il suffit de lécher la pédale
o___o
là c'est de trop bandit, de trop !
^^

Canada is a nice country!

Altanyx
Altanyx
Since 6850 Days
Tant que ça ? En tout cas je pense que pour la plupart des gens tu obtiens un freinage nettement meilleur puisque tu es sur de ne pas bloquer les roues et donc de déraper. En plus tu n'as pas à réfléchir à doser ton freinage, tu appuyes à fond dessus direct sans te poser de questions, et donc tu freines très fort immédiatement, évitant ainsi un éventuel freinage un peu mou au début. D'ailleurs je crois que dans une émission de télé ils disaient que la plupart des gens freinent doucement quand ils voient un danger relativement éloigné et freinent de plus en plus fort en arrivant dessus...

Donc l'ABS est le MIEUX ! Je ne vois pas d'autre explication. ^^

Bon après pour un jeu de course, ben, peut-être que ce n'est pas si difficile que cela de doser un freinage dans une voiture de course... surtout quand tu es pilote et que c'est ton métier. :p


EDIT :
Posted by balita
o___o
là c'est de trop bandit, de trop !
^^
Et c'est toi qui dit ça ! ^^
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The Dreadful Unit #5

FreeKill
FreeKill
Since 6949 Days
attention ca relache pas tout quand meme.

petit cours de mecanique.

l'abs quand il detecte un debut de blocage ou un blocage d'une roue, derive une partie de la pression du liquide de frein vers le reservoir, ce qui a pour effet de relacher la pression sur le disque de frein, l'orsque le vitesse de la roue redevient suffisante il referme la derive ce qui a pour but une augmentation de la pression.
il corrige la pression en permanence, ce qui a pour effet de ralonger legerement la distance de freinage.
tout pilote sachant freiner dit que l'abs ralonge la distance et qu'il freine bien mieux sans.

l'abs a un coeficient de securité, il fait la difference entre la vitesse moyenne du vehicule pris sur chaque roue (calcul savant) et la vitesse reelle de la roue prise sur le disque de frein, le disque etant solidaire de la roue.

partant de la il relache la pression avant le blocage, alors qu'il reste encore un peu de marge avant le blocage, ce qui fait qu'on peut mieux freiner sans abs
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fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
Ba moi quand je derive je relache :p Manquerai plus qu'il injecte de l'air tien! ^^
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Live is life

Ana on live, Ana for life

FreeKill
FreeKill
Since 6949 Days
oui mais pas tout, c'est une petite baisse de pression suffisante pour debloquer la roue
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balita
balita
Since 7354 Days
l'abs c'est bien dans forza, surtout au pad où les roues se bloquent de façon malhonnête rien qu'en appuyant un peu sur la gâchette gauche... ça bloque pas aussi vite ni dans live for speed alors que bon s'il faut parler simu c'est celui là, ni dans ma voiture, bien que les freins sont à la limite du fade par moments. Pour bloquer les roues faut quand même bien peser sur le frein, ça se bloque pas dès la seconde où on appuye à fond

edit
balrog - en roulant avec la télémétrie activée, j'ai remarqué que la différence entre frein au tiers et frein à fond bloqué se tient sur une infime partie de la course de la gâchette, avec en plus, comme je l'ai dit plus haut, un blocage qui survient trop vite
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Canada is a nice country!

Morgoth
Morgoth
Since 6546 Days
J'ai l'impression que c'est leur réglage manette/volant à mettre dans le coup .. malheureusement ..
J'ai remarqué que l'on à trois/quatre phase de freinage sur les gachettes .. dommage, manque de précision...
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
J'ai fait un test hier, atteindre une certaine vitesse et freiner à partir d'un certain endroit, avec et sans ABS, et j'en ai conclu que l'ABS allonge de quelques mètres la distance de freinage, j'ai toujours joué sans aucune aide dans Forza, donc j'arrive à freiner au maximum sans bloquer les roues (ou presque jamais).

Enfin moi je préfère jouer sans ABS :)
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FreeKill
FreeKill
Since 6949 Days
pour moi qui joue au pad, c'est vrai que en regardant la telemetrie, il semble y avoir un seuil ou dela duquel sans ABS ca bloque, ce seuil etant relativement important sur la course de lagachette il devient assez facile de freiner au maximum sans bloquer les roues
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balita
balita
Since 7354 Days
eh ben, je trouve justement que la course de la gâchette est pauvrement exploitée... à peine la moitié utilisée pendant même pas une seconde que les roues se bloquent. Si c'était comme ça dans la réalité j'aurais déjà dû changer de voiture, et pas qu'une fois ^^
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Canada is a nice country!

Morgoth
Morgoth
Since 6546 Days
tout ce que je sais, c'est qu'au pad sans ABs, meme au volant, une fois que tu as trouvé le seuil de blocage des roues, ca le fait, mais avant tu tires souvent tout droit dans le premier virage ^^!!
Enfin tout ca pour dire, que le seuil de blocage des roues, est le meme pour toutes les caisses, ce qui est bien dommage .. et que cela se déclare trop rapidement sur la course des gachettes ..
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augur - Tkazual
augur
Since 6631 Days
Je trouve la course de la gâchette gauche bien plus longue que dans Forza1, même si en regardant la télémétrie il me semble difficile de dépasser les 50% sans bloquer tout de suite. :/
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N'a pas les mêmes gouts que Dazman...qui a dit heureusement?! ^^

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7663 Days
Bizarrement j'ai toujours freiné autour de 70-80% de la course de la gachette (la télémétrie confirme) et je ne bloque pas les roues.

De toute façon comme dans Forza 1 on pourra paramêtrer la pression des freins des voitures individuellement et en général en mettant entre 50 et 70% (dépend des voitures, des pneux et de la vitesse) en appuyant à fond ça bloque pas.
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augur - Tkazual
augur
Since 6631 Days
En fait je me suis mal exprimé, on bloque assez tard (plus tard que dans le 1 déjà) mais c'est difficile de tenir la gâchette à plus de 50% sans trop appuyer...Enfin je me comprends! ^^
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N'a pas les mêmes gouts que Dazman...qui a dit heureusement?! ^^

fundream - Martyr
fundream
Since 7331 Days
Bourrin! ^^
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Live is life

Ana on live, Ana for life

augur - Tkazual
augur
Since 6631 Days
Arf c'est pas faux! :d
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N'a pas les mêmes gouts que Dazman...qui a dit heureusement?! ^^

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6950 Days
Posted by Morgoth
Enfin tout ca pour dire, que le seuil de blocage des roues, est le meme pour toutes les caisses, ce qui est bien dommage .. et que cela se déclare trop rapidement sur la course des gachettes ..
Faux!.Sur la demo en R2 je trouve que c'est plus gérable qu'avec les p'tites classes.

Mi-gachette gauche pour un freinage tip-top sans ABS,limite blocage et après le feeling fait le reste. ;)
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No stress...fulltime.

The Dreadful Unit #4

CraCra
CraCra
Since 7725 Days
Exacte
Bizarrement sans ABS c’est plus gérable en R2 qu’avec les deux autres catégories
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The Dreadful Unit #16 ;)
vite vite GTR360, Forza2, BiA3, Alan Wake, BF: Bad Company, Colin Dirt, PGR4 .......

Morgoth
Morgoth
Since 6546 Days
C'est vrai j'ai essayé hier soir, pas longtemps, et oui c'est plus gérable, je retombe donc dans l'explication que j'avais plus ou moins expliqué, les freins sont tellement puissant,sur ce genre de vehicules, que c'est tout à fait normal en fait ..
Et si la gestion de la chauffe des freins/pneumatique est réellement prise en compte, alors c'est bien possible que nous ne profitons pas des 100% de la force des freins ..enfin pour cette démo bien sur .
Meme à la fin du 3e tour ..
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7206 Days
T'as pas encore recu ton jeu?
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Morgoth
Morgoth
Since 6546 Days
doucement, j'ai pas encore passé la 1er ^^, c'est le déménagement cette semaine, donc bon pas trop le temps, meme si je l'avais deja ..
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7206 Days
Ah ok, moi j'en ai marre de la démo, à tourner sur ce tout petit circuit ça me saoule, me faut le jeu viiiiite!
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