Forza 2 photos, blabla et avis divers

balita
balita
Since 7307 Days
entre du 60 fps constant et du 30 fps constant, tous deux constants, beh ya quand même une différence, et je suis pas le seul à la remarquer
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Canada is a nice country!

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7159 Days
Bah j'ai vu apres qui tu etais hein mais ca aurait mieux de le preciser dans le message que tu m'a envoyé sur le live, je ne retiens pas les GT des gens (surtout pour un "67 jours") sur les forums mais leur pseudo principalement.

Sinon pour Forza 2 et mon classement mondial, d'ou tu sors que je t'ai dis 2em? Je t'ai dis 19em QUAND je faisais du chronos et c'etait au début du jeu hein, les premiers mois quand c'etait interessant et qu'il y avait encore pas trop de cheat(y'avaient 300 000 joueur classé à l'epoque), ça fait longtemps que je n'ai plus le jeu donc c'est normal que tu ne me vois plus dans le classement vu que ça fait plus d'un an que je joue pas au jeu ^^

Et pour les 60 i /s, si c'est important visuelement d'autant si c'est couplé à du motion blur, l'impression de fluidité est accrue et d'ailleur le taux d'i/s influ aussi sur les infos du moteur physique, ça affine tout.


Quant à la vue capot, oui oui, débat clos.
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Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.


kitano
kitano
Since 7512 Days
Oui j'en fait partit
On a beau dire et entendre que l'oeil humain ne voix pas la différence.... Moi pourtant je la ressent très bien, quand je joue a un GT4 par exemple...

Dabig je pense que morgoth parlait de la vue capot du dernier teaser... Et a mon sens, elle n'est absolument pas tirer du jeux
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Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux

Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Posted by DaBigApe
Quant à la vue capot il serait temps de te reveiller, c'est officiel depuis longtemps et les vidéos de l'X06 c'est bien du in game et on voit une vue capot, d'ailleur il y a deja eu des screens avec vu capot. :D
Je parles de la derniere video avec le moteur qui grille ou tu maintenais que c'etait une vue ingame ..

Et heureusement que l'on a cette vue la car sinon l'impression de jouer à un "simulateur" me resterait en travers de la gorge :)
Ok merci pour le FPS mais ce que je ne comprends pas c'est que les 60 FPS usent beaucoup de ressources materiels pour etre utilisé ok ??
Voila merci kitano!!


Alors pourquoi ne pas passé sur genre du 45 ou meme 40 ou 50 fps plutot que 60 vraiment gourmand ??

Et pour le blur ;... je prefere autant le coupé dans les jeux quand j'en ai l'occasion .
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I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..

Altanyx
Altanyx
Since 6802 Days
Posted by DaBigApe
Et pour les 60 i /s, si c'est important visuelement d'autant si c'est couplé à du motion blur, l'impression de fluidité est accrue et d'ailleur le taux d'i/s influ aussi sur les infos du moteur physique, ça affine tout.
Permet moi d'être perplexe quant à l'influence de la vitesse d'affichage sur le moteur physique du jeu. D'autant que le moteur physique est à 360 Hz quand l'affichage n'est qu'à 60 Hz. Donc s'il y avait un réel lien, on aurait un moteur physique à 60 Hz, non ? Ou alors cela signifierait que le moteur physique calcule 6 fois les même données... dont 5 fois pour rien ?

Sinon entre 60 Hz et 30 Hz, je préfère largement le 60 Hz. C'est bien plus flatteur à l'oeil et rend bien plus crédible je trouve.
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The Dreadful Unit #5

Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Je me disais aussi ...
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I'm Be back
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7159 Days
Oui j'ai édité mon post quand je me suis rendu compte que tu parlais de cette vidéo mais vous avez répondu apres toi et kitano, d'ailleur à la fin du débat j'etais d'accord avec ché plus qui...


Pour kitano
>non non, l'oeil humain fait la difference à bien plus de 60i /s, d'apres different test, l'idéal est de 75 i/s si je me souviens bien mais 60i /s c'est déja tres bien pour un jeu.

Certaines personnes font meme la distinction à plus de 150 i/s...
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balita
balita
Since 7307 Days
et attention, 60hz et 60i/s il me semble que ce n'est pas pareil : gt4 sur ps2 pal tournait à 60i/s mais le jeu était en 50hz (effort d'adaptation aux normes pal d'ailleurs, beaucoup de jeux ps2 n'avaient pas eu ce traitement)

par contre le rapport entre i/s et moteur physique, à moins que l'on ne me montre un dossier bien documenté, beh je vois pas là...
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Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Posted by DaBigApe
>non non, l'oeil humain fait la difference à bien plus de 60i /s, d'apres different test, l'idéal est de 75 i/s si je me souviens bien mais 60i /s c'est déja tres bien pour un jeu.

Certaines personnes font meme la distinction à plus de 150 i/s...
J'y crois guere ... ou alors c'est utile pour les mutants ... 150i/S tu vas loin la quand meme !!!et puis on revient sur l'eternel réponse . . Pourquoi alors au cinema c'est tourné en général à 25i/s ? ?

Je penses et maintiens plutot, que dire on tourne en 60 fps fait mieu, les gros chiffres ont toujours été plus apprécié que les petits ,
Ex pourquoi avoir nommé la XBOX 360 plutot que la xenon ou meme >XBox 2,
ou bien pourquoi à l'epoque de la PS2/XBOX les avoir appelees consoles 128 bits ?
voila ce que j'en retiens


@ ALTANYX je suis dans le meme chemin que toi sur ce niveau

Au contraire tu augmentes le nombres de FPS, tu dois baissé la capcité de ton moteur physique tout comme le graphique ..
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I'm Be back
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balita
balita
Since 7307 Days
"360" pour que le "2" ne souffre pas face à une certaine playstation "3"... aussi simple

mais entre 60 et 30 il y a une différence ! Je dis pas que l'on voit les 30 images en plus virtua fighter-style hein, mais ça donne plus de dynamise au tout. Sortez PGR2 puis passez sur GT4. Le second est plus simu (avec toutes les aides désactivées notemment, je précise), mais reste tout de même un poil plus vivace. Un jeu de caisse qui pourrait être le porte drapeaux du 60 fps : RSC2.
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Altanyx
Altanyx
Since 6802 Days
Posted by balita
et attention, 60hz et 60i/s il me semble que ce n'est pas pareil : gt4 sur ps2 pal tournait à 60i/s mais le jeu était en 50hz (effort d'adaptation aux normes pal d'ailleurs, beaucoup de jeux ps2 n'avaient pas eu ce traitement)

par contre le rapport entre i/s et moteur physique, à moins que l'on ne me montre un dossier bien documenté, beh je vois pas là...
La définition d'un Hertz et grosso merdo "le nombre d'évènement à la seconde". Ici je parle d'images par secondes, donc je parle en Hz. Après si le jeu tourne en 50 Hz (moteur du jeu) et qu'il y a affichage en 60 i/sec (autrement dit 60 Hz en affichage), c'est que la puce graphique doit "inventer" des images en plus toutes les 5 images par interpolation des autres. Je ne vois pas d'autre explication. ^^
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The Dreadful Unit #5

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7159 Days
Je parle comme balita t'as dit d'image par seconde et non pas de HZ.

Quand aux i/s lié au moteur physique j'avais lu ça je ne sais plus ou mais il pouvait y avoir une influence avec le nombre d'image par seconde et un moteur physique réaliste.

Par exemple avec celui de Forza 2, refraichi 360 fois par seconde, si les images sont rafraichi 60 fois par seconde, à l'écran ca serait donc 2 fois plus d'infos retranscrite possible qu'en 30i/s, bon c'est dans un registre tres fin mais c'est l'idée en gros.

Donc 360 x 60= 21600 possibilité d'affichage par rapport à notre comportement contre 10800 pour du 30fps.

Bon j'ai du mal à expliquer mes des codeurs de chez Polyphonie avit expliqué il me semble l'interet du 60fps qui n'etait pas que visuel. ; )
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Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Posted by balita
"360" pour que le "2" ne souffre pas face à une certaine playstation "3"... aussi simple

.
C'est bien ce que je disais les gros chiffres sont toujours plus parlant ..

Et pour le 60fps de RSC2 c'est vrai aussi mais bon .. je doute de la veritable utilité c'est tout ou alors je veux bien tester le meme jeu avec 30 et 60 i/S.
Pour voir ce que l'on gagne réellement.
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I'm Be back
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augur - Tkazual
augur
Since 6583 Days
Non le jeu produit 60i/s mais l'image n'est rafraichit que 50 fois à l'écran... :D
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"A Young Boy who has yet to know his POTENTIAL,
a potential that can either DESTROY him or realise his WILL."

palamede
palamede
Since 6712 Days
Il y a aussi la question du rendu de la vitesse sur l'écran. Le blur permet de donner l'illusion (et surtout la direction) du mouvement, cf post 267 sur ce lien :
http://www.beyond3d.com/forum/showthread.php?t=341...
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balita
balita
Since 7307 Days
bah oui m'enfin faut pas être sceptique tout le temps non plus
un jeu à 60i/s donnera une impression, non pas uniquement de fluidité accrue (PGR2 à 30i/s ne donne tout de même pas l'impression de jouer les escargots), mais de "vivacité" qui se ressent au pad (du moins pour ma part)

RBR il tourne à combien au fait, parce que c'est bien bien couillu niveau sensations (non augur, non)
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Altanyx
Altanyx
Since 6802 Days
Dans ce cas précis i/s ou Hz c'est la même chose. ;)

Sinon je ne vois pas pourquoi tu multiplies le taux d'affichage par le taux de rafraichissement du moteur physique. Quel est le rapport ? Si ce n'est que l'affichage affiche des images d'un monde virtuel généré par le moteur physique notamment. Mais je ne vois pas en quoi l'affichage influe sur le moteur physique. Car même si tu me dis qu'en voyant 60 i/sec tu peux jouer plus précisément, je te répondrai que même en 1 i/sec le moteur tournerait physique toujours à 360 Hz (ou 360 calculs de données physiques / sec). Ainsi tu pourrais donner toujours autant d'informations à la voiture que tu conduis via la manette sauf que tu ne verrais qu'une seule image par seconde (ce qui serait bien chiant !). ^^

Et la manette communique-t-elle avec la console à 360 Hz ???? Si non, tout est foutu ! ^^

Conclusion : je ne vois pas de lien direct entre l'affichage et le moteur du jeu. Sauf qu'à puissance limitée ton affichage peut faire ramer ton moteur physique.
Posted by augur
Non le jeu produit 60i/s mais l'image n'est rafraichit que 50 fois à l'écran... :D
Ah ben c'était l'inverse ! ^^
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The Dreadful Unit #5

Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Posted by balita
bah oui m'enfin faut pas être sceptique tout le temps non plus
un jeu à 60i/s donnera une impression, non pas uniquement de fluidité accrue (PGR2 à 30i/s ne donne tout de même pas l'impression de jouer les escargots), mais de "vivacité" qui se ressent au pad (du moins pour ma part)

RBR il tourne à combien au fait, parce que c'est bien bien couillu niveau sensations (non augur, non)
RRAA ce que je veux dire, c'est que je suis tout de meme intrigué et que ça m'interresserait bien de voir un meme jeu tourné avec 30 et 60 fps ,c'est tout maintenant si cela nous apporte beaucoup eh bien tant mieu!!!!
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I'm Be back
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kitano
kitano
Since 7512 Days
Oui il ne me semble pas que ce soit la même chose !
D'ailleurs sur pc ça tourne a bien plus que çà !! Par exemple sur un Quake 3 avec une bonne config actuel, le jeux tourne facilement a plus de 100 voir 150HZ (si l'écran le supporte)....
Alors que je doute fortement qu'il tourne à plus de 100 i/s

Je pense pas dire une connerie mais on c'est jamais hein :policed'assurance:
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Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux

KenHobbit
KenHobbit
Since 7146 Days
l'interet d'avoir un affichage en 60hz c'est le confort visuel et aussi un meilleur "raccord" entre ce qu'on effectue dans le jeu et ce qu'on recoit comme réponse.
Le plus important c'est la fréquence des calculs sur la physique globalement (bien qu'il me semble que tout ne soit pas cadencé a 360 hz dans le moteur physique).

un exemple : a 200km/h soit 55 m/s le moteur physique peut sampler le contact des roue sur la route toutes les 15 cm il peut donc interpréter en temps réel l'effet d'une bosse de cette taille sur la tenue de route de la voiture, au dela de 15 cm il devra effectuer une approximation. A titre de comparaison sur Gt4 la tenue de route est cadencée a 60hz soit des samples de 90 cm, autant dire que rien que passer sur un bumper est une approximation, tres bien calculée certe car le résultat lorsqu'on joue a gt4 est bluffant mais cela reste une approximation.

ensuite le 2eme probleme c'est la vitesse à laquelle le joueur peut injecter des commandes vers le jeu, je ne saurais pas dire la fréquence pour ce paramètre mais il est important sans quoi on aurai l'impression de ne rien maitriser.
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ceci n'est pas une signature.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7159 Days
C'est dommage que ça fait des mois que j'ai lu ça et que je serais incapable de retrouver le lien mais je l'ai bien lu et je le repete des mecs de chez Polyphonie en avaient parlé alors oui mon exemple de calcul c'etait pour expliquer mais t'as pas compris. ; )

En gros, le fait d'avoir 60i /s rend le jeu plus fidele et plus apte à transcrire les réactions de la voiture que le 30 fps, reste bien sur qu'à 30fps on peut avoir de bonne sensation aussi.


Le moteur physque de Forza 2 est rafraichi 360 fois /s oui et il est en soit indépendant du moteur graphique qui lui peut tourner en 30 ou 60 mais les infos du moteur physique il faut bien qu'elle se materialise par quelques chose à l'écran hein?

Alors quand l'ecran ou plutot les images sont 2 fois plus nombreuse avec du 60 que du 30 logiquement tu as toute les chance d'avoir 2 fois plus d'info du moteur physique retranscrite à l'image.

La je pense que tu comprends ce que je veux dire. ; )


EDIT:

Voila, KenHobbit, explique d'une autre façon ce que je dis depuis tout à l'heure avec meme plus de détails technique sur les samples.
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Adorator officiel de Forza 2...
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Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Hummph pas obligatoirement il faudrait, que le moteur physique soit donc lié à 100% avec le Fps nan ??
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I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7159 Days
Ca, cela s'appelle la vie réelle.^^
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Adorator officiel de Forza 2...
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Morgoth
Morgoth
Since 6499 Days
Posted by DaBigApe
Ca, cela s'appelle la vie réelle.^^
Ouai je me disais tu restes pas mal à coté de la plaque ^^
tiens tu avais rencontré mister GENERAL E live sur forza ?
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I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..

oXydoCHRONOS
oXydoCHRONOS
Since 7659 Days
C'est pourtant pas compliqué, moins la fréquence de calcul de la physique est élevé plus elle est approximative.
Donc si on veut un physique plus précise, ba on augmente le nombre de fois où on la calcule.

Et par pitié, parler en FPS pour le frame rate T_T
Les Hz c'est bon pour la rafraichissement de l'écran et c'est tout.

Quake 3 tourne facile à plus de 100 Fps avec une machine récente.
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