guts_o Je reviens sur ce que viens de dire, je crois bien qu'il s'était bien vautré en fait, ça m'avait fait marrer (il y a 17 Heures)
guts_o Je les avais vu en concert en 1ere partie de Deftones au Zénith en 2001 je crois. J'étais au 1er rang, et Chester avait failli se vautrer en se prenant les pieds dans le fil du guitariste... RIP (il y a 17 Heures)
guts_o @samnite: Elle n'a pas été choisie par hasard, elle a des intonations qui sonnent comme Chester parfois. (il y a 17 Heures)
samnite Mais sérieusement ce cri, si c'est pas un hommage... ❤️ #makechesterproud (il y a 19 Heures)
samnite T'es con @guts_o 😆 (il y a 19 Heures)
guts_o @samnite: ça me fait pareil quand je reçois un vidéo call inopiné du taf... XD (il y a 1 Jour)
samnite C'est normal la boule à l'estomac et les poils des bras qui se lèvent quand j'entends le hurlement d'Emily dans Heavy IS thé crown ? (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Canada is a nice country!
Sinon pour Forza 2 et mon classement mondial, d'ou tu sors que je t'ai dis 2em? Je t'ai dis 19em QUAND je faisais du chronos et c'etait au début du jeu hein, les premiers mois quand c'etait interessant et qu'il y avait encore pas trop de cheat(y'avaient 300 000 joueur classé à l'epoque), ça fait longtemps que je n'ai plus le jeu donc c'est normal que tu ne me vois plus dans le classement vu que ça fait plus d'un an que je joue pas au jeu ^^
Et pour les 60 i /s, si c'est important visuelement d'autant si c'est couplé à du motion blur, l'impression de fluidité est accrue et d'ailleur le taux d'i/s influ aussi sur les infos du moteur physique, ça affine tout.
Quant à la vue capot, oui oui, débat clos.
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On a beau dire et entendre que l'oeil humain ne voix pas la différence.... Moi pourtant je la ressent très bien, quand je joue a un GT4 par exemple...
Dabig je pense que morgoth parlait de la vue capot du dernier teaser... Et a mon sens, elle n'est absolument pas tirer du jeux
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux
Et heureusement que l'on a cette vue la car sinon l'impression de jouer à un "simulateur" me resterait en travers de la gorge :)
Ok merci pour le FPS mais ce que je ne comprends pas c'est que les 60 FPS usent beaucoup de ressources materiels pour etre utilisé ok ??
Voila merci kitano!!
Alors pourquoi ne pas passé sur genre du 45 ou meme 40 ou 50 fps plutot que 60 vraiment gourmand ??
Et pour le blur ;... je prefere autant le coupé dans les jeux quand j'en ai l'occasion .
I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..
Sinon entre 60 Hz et 30 Hz, je préfère largement le 60 Hz. C'est bien plus flatteur à l'oeil et rend bien plus crédible je trouve.
The Dreadful Unit #5
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Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..
Pour kitano
>non non, l'oeil humain fait la difference à bien plus de 60i /s, d'apres different test, l'idéal est de 75 i/s si je me souviens bien mais 60i /s c'est déja tres bien pour un jeu.
Certaines personnes font meme la distinction à plus de 150 i/s...
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par contre le rapport entre i/s et moteur physique, à moins que l'on ne me montre un dossier bien documenté, beh je vois pas là...
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Certaines personnes font meme la distinction à plus de 150 i/s...
Je penses et maintiens plutot, que dire on tourne en 60 fps fait mieu, les gros chiffres ont toujours été plus apprécié que les petits ,
Ex pourquoi avoir nommé la XBOX 360 plutot que la xenon ou meme >XBox 2,
ou bien pourquoi à l'epoque de la PS2/XBOX les avoir appelees consoles 128 bits ?
voila ce que j'en retiens
@ ALTANYX je suis dans le meme chemin que toi sur ce niveau
Au contraire tu augmentes le nombres de FPS, tu dois baissé la capcité de ton moteur physique tout comme le graphique ..
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Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..
mais entre 60 et 30 il y a une différence ! Je dis pas que l'on voit les 30 images en plus virtua fighter-style hein, mais ça donne plus de dynamise au tout. Sortez PGR2 puis passez sur GT4. Le second est plus simu (avec toutes les aides désactivées notemment, je précise), mais reste tout de même un poil plus vivace. Un jeu de caisse qui pourrait être le porte drapeaux du 60 fps : RSC2.
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par contre le rapport entre i/s et moteur physique, à moins que l'on ne me montre un dossier bien documenté, beh je vois pas là...
The Dreadful Unit #5
Quand aux i/s lié au moteur physique j'avais lu ça je ne sais plus ou mais il pouvait y avoir une influence avec le nombre d'image par seconde et un moteur physique réaliste.
Par exemple avec celui de Forza 2, refraichi 360 fois par seconde, si les images sont rafraichi 60 fois par seconde, à l'écran ca serait donc 2 fois plus d'infos retranscrite possible qu'en 30i/s, bon c'est dans un registre tres fin mais c'est l'idée en gros.
Donc 360 x 60= 21600 possibilité d'affichage par rapport à notre comportement contre 10800 pour du 30fps.
Bon j'ai du mal à expliquer mes des codeurs de chez Polyphonie avit expliqué il me semble l'interet du 60fps qui n'etait pas que visuel. ; )
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Et pour le 60fps de RSC2 c'est vrai aussi mais bon .. je doute de la veritable utilité c'est tout ou alors je veux bien tester le meme jeu avec 30 et 60 i/S.
Pour voir ce que l'on gagne réellement.
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un jeu à 60i/s donnera une impression, non pas uniquement de fluidité accrue (PGR2 à 30i/s ne donne tout de même pas l'impression de jouer les escargots), mais de "vivacité" qui se ressent au pad (du moins pour ma part)
RBR il tourne à combien au fait, parce que c'est bien bien couillu niveau sensations (non augur, non)
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Sinon je ne vois pas pourquoi tu multiplies le taux d'affichage par le taux de rafraichissement du moteur physique. Quel est le rapport ? Si ce n'est que l'affichage affiche des images d'un monde virtuel généré par le moteur physique notamment. Mais je ne vois pas en quoi l'affichage influe sur le moteur physique. Car même si tu me dis qu'en voyant 60 i/sec tu peux jouer plus précisément, je te répondrai que même en 1 i/sec le moteur tournerait physique toujours à 360 Hz (ou 360 calculs de données physiques / sec). Ainsi tu pourrais donner toujours autant d'informations à la voiture que tu conduis via la manette sauf que tu ne verrais qu'une seule image par seconde (ce qui serait bien chiant !). ^^
Et la manette communique-t-elle avec la console à 360 Hz ???? Si non, tout est foutu ! ^^
Conclusion : je ne vois pas de lien direct entre l'affichage et le moteur du jeu. Sauf qu'à puissance limitée ton affichage peut faire ramer ton moteur physique.
The Dreadful Unit #5
un jeu à 60i/s donnera une impression, non pas uniquement de fluidité accrue (PGR2 à 30i/s ne donne tout de même pas l'impression de jouer les escargots), mais de "vivacité" qui se ressent au pad (du moins pour ma part)
RBR il tourne à combien au fait, parce que c'est bien bien couillu niveau sensations (non augur, non)
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D'ailleurs sur pc ça tourne a bien plus que çà !! Par exemple sur un Quake 3 avec une bonne config actuel, le jeux tourne facilement a plus de 100 voir 150HZ (si l'écran le supporte)....
Alors que je doute fortement qu'il tourne à plus de 100 i/s
Je pense pas dire une connerie mais on c'est jamais hein :policed'assurance:
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Le plus important c'est la fréquence des calculs sur la physique globalement (bien qu'il me semble que tout ne soit pas cadencé a 360 hz dans le moteur physique).
un exemple : a 200km/h soit 55 m/s le moteur physique peut sampler le contact des roue sur la route toutes les 15 cm il peut donc interpréter en temps réel l'effet d'une bosse de cette taille sur la tenue de route de la voiture, au dela de 15 cm il devra effectuer une approximation. A titre de comparaison sur Gt4 la tenue de route est cadencée a 60hz soit des samples de 90 cm, autant dire que rien que passer sur un bumper est une approximation, tres bien calculée certe car le résultat lorsqu'on joue a gt4 est bluffant mais cela reste une approximation.
ensuite le 2eme probleme c'est la vitesse à laquelle le joueur peut injecter des commandes vers le jeu, je ne saurais pas dire la fréquence pour ce paramètre mais il est important sans quoi on aurai l'impression de ne rien maitriser.
ceci n'est pas une signature.
En gros, le fait d'avoir 60i /s rend le jeu plus fidele et plus apte à transcrire les réactions de la voiture que le 30 fps, reste bien sur qu'à 30fps on peut avoir de bonne sensation aussi.
Le moteur physque de Forza 2 est rafraichi 360 fois /s oui et il est en soit indépendant du moteur graphique qui lui peut tourner en 30 ou 60 mais les infos du moteur physique il faut bien qu'elle se materialise par quelques chose à l'écran hein?
Alors quand l'ecran ou plutot les images sont 2 fois plus nombreuse avec du 60 que du 30 logiquement tu as toute les chance d'avoir 2 fois plus d'info du moteur physique retranscrite à l'image.
La je pense que tu comprends ce que je veux dire. ; )
EDIT:
Voila, KenHobbit, explique d'une autre façon ce que je dis depuis tout à l'heure avec meme plus de détails technique sur les samples.
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tiens tu avais rencontré mister GENERAL E live sur forza ?
I'm Be back
Ps la prochaine fois que je crait de compte, je ferais gaffe aux IP cette fois ..
Donc si on veut un physique plus précise, ba on augmente le nombre de fois où on la calcule.
Et par pitié, parler en FPS pour le frame rate T_T
Les Hz c'est bon pour la rafraichissement de l'écran et c'est tout.
Quake 3 tourne facile à plus de 100 Fps avec une machine récente.