FORZA 4, allez passe la 4!

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
Ca fait vraiment sec en terme de nouveauté tout ça.Je suis pas fan des courses sous la flotte je ne choisis d'ailleurs jamais ça mais je trouve ça quand même normal d'avoir le choix pareille pour la nuit.Faut vraiment qu'il nous colle au moins une de ces 2 conditions.

A part techniquement je trouve que cette suite est vraiment désuète pour l'instant.:(
J'attends de voir combien de caisse en showroom parce que ça par contre j'ai prit une claque.
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6575 Jours
Posté par Altanyx
Le club c'est intéressant. Si j'ai bien suivi je pourrais conduire les voitures du Tkaz ou de la Balite. Ou encore visiter le garage des créations Dadator. J'aime bien le concept.
J'ai zappé le club (parce qu'on en avait déjà parlé je crois), mais ça va être énorme ça quand même! :D
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"Zoey ?"

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7151 Jours
Heu c'est ce soir la grosse présentation hein, toutes les nouveautés n'ont pas été dévoilées encore...et surprises va y avoir.
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Turn 10 m'a tuer...

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6499 Jours
Ah ok désolé je suis un peu dans les vapes en ce moment avec tout ces jeux.:D
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Tchiko
Tchiko
Inscrit depuis 5826 Jours
La vidéo de présentation est quand même très significative concernant la direction de développement : on copie tout ce que propose GT genre incignito et on essaye de faire passer ça pour nos idées.
Le showroom style mode photo, la sensation de posséder ses voitures.
Le nombre de voitures en course.
La focale de la vue intérieur, le contraste des intérieurs.
Le circuit dans les alpes.
L'épreuve Track day où il faut dépasser un nombre de voiture donné en un tour.
La capacité d'évitement des autres voitures.
Le cycle jour/nuit.
Préter sa voiture à un ami.

En substance la démarche de se mettre à jour face à la concurence est normal et bienvenue, toutes les séries le font, surtout que chaque licence évolue sur une plateforme différente. Mais à ce point, vue comment ils présentent ça et le quasi mimétisme GT5 de l'opération, cela prête à sourire.

Je trouve toujours le rendu de GT5 meilleur (sur les jolis circuits of course) et plus réaliste, et le positionnement de la série GT plus singulier avec plus de personnalité (avec ces défauts énervants certes).

Reste à voir le plus important pour ce Forza, volant en main sans les aides.

En tout cas assurément le meilleur jeu de course accès simu à venir sur 360, et le meilleur sur console avec GT5.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6249 Jours
Euh... C'est juste une évolution normale pour un jeu de course... C'est pas comme s'ils avaient repris l'idée des permis.
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The Legend of Mr Rager

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6575 Jours
C'est plus que prêter sa voiture à un ami, c'est la "partager" avec tous les membres du club, tous en même temps. Ils ont aussi repris le système d'autolog des NFS. Moi je trouve que c'est très bien, j'aurais trouvé que ça manquait sinon...

J'espère vraiment pouvoir suivre la conférence ce soir! :/

Edit: Caradisiac annonce 4h de conf!
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"Zoey ?"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6281 Jours
Moi je ne vois aucune similitude mais alors vraiment pas , Forza continu dans sa propre ligne de conduite et vision de la simulation console et entre nous vu la déception que représente GT5 , tant mieux .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

rekator
rekator
Inscrit depuis 6349 Jours
La capacité d'évitement est présente dans FM depuis au moins le trois (voir le deux mais là je suis pas sur) donc sur ce coup c'est GT qui a copié… Mais si tu veux on peut te démontrer que chaque point où tu penses que GT a été copié en fait GT l'a copié, selon tes normes, à d'autres jeux… Et oui des jeux de courses il y en avait avant GT… Ce que beaucoup oublis. ;)
Bref c'est des évolutions et chaque licence regarde et emprunte ce qui est intéressant aux autres souvent en les mettant à leur sauce,
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chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5987 Jours
ça s'appelle la concurrence, je trouve ça normal

à partir du moment où Forza a démarré avec cette idée d'être le GT de la Xbox, c'est logique qu'ils s'inspirent du jeu de Polyphony. Et fatalement, vu que Polyphony a été largué sur certains aspects avec son développement pharaonique de GT5, c'est logique que eux aussi aient pioché dans Forza (enfin depuis le 3)

je comprends tout à fait ce que pense Tchiko sur ce coup, même si pour moi ça n'a rien de négatif et que c'est totalement bi-latéral comme "plagiat"... en fait, je dis même "bravo" aux 2 studios !
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7138 Jours
- Pour le nombre de voitures en course c'est logique ça monte, je m'inquiéterai de le voir descendre moi ^^.
- Le circuit dans les alpes il y en a un dans forza 1...
- Le track day était déjà présent dans PGR (quand Greenwalt était au commandes d'ailleurs il me semble) voir même dans MSR...
- La capacité d'évitement... mais c'est quelque chose de présent depuis le 2 !

Enfin bref quand on vise le même style de jeu, forcément on s'oriente vers les même features. Chacun s'inspire de l'autre je trouve que c'est plutôt une saine émulation. Personne ne va dire que GT5 à "copié" les dégâts de Forza...

A la rigueur que Forza soit un clone puis concurrent créé de toute pièce pour bouffer sur les plates bandes de GT là je te rejoint. Mais ça s'appelle la libre concurrence.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6278 Jours
Vidéo avec le nouveau volant Fanatec :
http://youtu.be/GImCax0inHQ




Blonde au volant...
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augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6575 Jours
Oh le joli Frein à main, par contre soit c'est l'ancien shifter soit le nouveau lui ressemble comme deux gouttes d'eau...
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"Zoey ?"

kumik
kumik
Inscrit depuis 6281 Jours
les matériaux ont l'air meilleurs que sur les précédents volant , que l'on regarde le volant ou le shifter ... j'attends d'en savoir plus et surtout la compatibilité mais c'est pas impossible que je craque , le pédalier reste le clubsport mais bon vu le niveau de finition c'est pas étonnant difficile de faire mieux .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

chris_lo
chris_lo
Inscrit depuis 5987 Jours
au moins elle peut faire du vrai head-tracking sans Kinect^^
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rekator
rekator
Inscrit depuis 6349 Jours
Joli mais mal placé!! Le shifter ressemble à l'ancien c'est clair. Bon reste à savoir le prix de la bête et comment bien le fixer avec réglage hauteur et profondeur. ;)
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Tchiko
Tchiko
Inscrit depuis 5826 Jours
J'ai pas dit que GT5 avait inventé les alpes.
Juste que la direction de développement de FM4, à travers leur présentation, est très mimétique par rapport à ce que fait GT. Tous les points soulévés pris un par un ne sont pas significatifs, mais le combo...
Après il y a des choses propres à la série et inédites, je trouve qu'ils devraient plus les mettre en avant et être plus humble sur le reste.

Kumik > "vu la déception que représente GT5"
Pas pour moi. Pas pour eux non plus :
http://www.youtube.com/watch?v=tJn8SFed5dY&feature...
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kumik
kumik
Inscrit depuis 6281 Jours
chacun son avis si tu t'y amuses c'est l'essentiel .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6278 Jours
Photos supplémentaires des nouveaux volants Fanatec !

Il y aura 2 versions (Standard” et Elite) :




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lordY
lordY
Inscrit depuis 5607 Jours
Attention je vais poser une bonne grosse question bien con, vous savez si il est aussi compatible ps3 en meme temps ?
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Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6895 Jours
Posté par Tompouss
Vidéo de présentation avec Dan Greenawalt :
http://e3.gamespot.com/video/6318146/forza-motorsp...
La traduc:
Comme prévu, Dopamine vous propose un compte-rendu complet et en français de la présentation vidéo de Forza Motorsport 4 publiée par Gamespot ce matin. Vous allez ainsi pouvoir mettre des mots sur les mouvements de lèvres de Dan Greenawalt et découvrir tous les secrets du prochain opus des studios Turn 10. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, la vidéo doublée en français devrait être disponible dans la soirée. Mais d'ici là, un peu de lecture...

Autovista :

C'est le nom donné à ce que nous aurions appelé le showroom. Rappelez vous cette présentation l'année dernière où grâce à Kinect le présentateur tournait autour d'une Ferrari. Comme le montre Dan, le système est conçu pour Kinect, mais s'adapte également très bien à une simple navigation au pad. Le but de ce mode est de déclencher le désir auprès de l'utilisateur. Désir de découvrir une voiture sous tous les angles et d'en apprendre plus sur le bolide. Pour ce faire, les équipes de Turn 10 ont choisi des voitures bien caractéristiques pour les intégrer à Autovista.

Par exemple une Koeniggseeg pour montrer comment une porte sort d'abord de son logement avant de s'ouvrir façon « papillon ». Le niveau de détail atteint est inégalé à ce jour, la gestion des reflets s'effectue même sur les disques de frein des voitures. Cette dernière doit comporter un maximum d'éléments interactifs ; portes qui s'ouvrent, coffre, capot moteur et bien sûr la possibilité de démarrer et de prendre la route dans la foulée. Top Gear et son présentateur vedette seront présents à tous les niveaux du jeu. Dans Autovista, il présentera la voiture choisie avec son style si particulier.

Un éclairage nouveau :

Les voitures bénéficient du tout nouveau système d'éclairage du moteur graphique. Non seulement en mode Autovista, mais aussi et surtout à n'importe quelle phase du jeu. Dan insiste sur le fait que ce système ajoute grandement à la sensation d'intégration des voitures au sein de leur environnement. La gestion des ombres et des interactions en fonction de la lumière font que la voiture n'est pas seulement un élément sur un circuit, mais fait partie intégrante de tout ce qui est présenté à l'image.

Nouveau mode World Tour :

Le choix des courses sera plus diversifié que dans Forza 3. On pourra trouver pèle mêle des courses classiques, du drift, du rallycross... La carrière n'évoluera pas en fonction du niveau du pilote, mais en fonction de son garage. Une course sera ouverte parce que le pilote possèdera la voiture adéquate et non parce qu'il aura un niveau élevé. D'ailleurs à chaque fois qu'un pilote gagne un niveau il aura le choix entre plusieurs voitures offertes. Il oriente ainsi sa carrière en fonction de ses goûts.

Si vous avez joué à Forza 3 vous serez récompensé de votre fidelité. Si Forza 4 n'importera pas la totalité de votre ancien garage, un certain nombre de voitures seront offertes pour que vous ayez déjà une très belle collection en commençant ce nouvel opus. D'ailleurs si vous avez des groupes de vinyles créés dans F3, vous pourrez également les réutiliser dans F4. Rien en ce qui concerne les voitures complètement peintes, mais des cadeaux issus des productions de la communauté sont également prévus. Peut être justement des peintures ?

Kinect : un plus, mais pas une fin en soi.

Probablement pour rassurer tous les core gamers, Dan s'est attardé quelques instants sur Kinect. Le système de reconnaissance de mouvements n'a pas été intégré juste parce que Microsoft voulait le mettre en avant. Pour Turn 10, il faut qu'il apporte de nouvelles façons de jouer sans enlever les anciens modes de contrôle. Vous pouvez tourner autours des voitures en mode Autovista, mais la navigation sera tout aussi simple au pad. Vous pouvez naviguer dans les menus à la voix et avec un peu d'entraînement ce serait même plus rapide. Le headtracking, le volant virtuel et le full body tracking sont des éléments supplémentaires qui proposent de nouvelles façons de jouer. Forza 4 doit plaire à tout le monde. Plus que devenir la simulation ultime, le but de Turn 10 a été (et sera) de faire en sorte que la licence Forza fasse partie de la culture automobile pour les amoureux du sport et pour tous les autres qui pourraient tomber amoureux.

Une communauté plus forte :

Les menus communautaires proposent une page de news avec les derniers DLC mis en avant, les compétitions à venir (sans qu'elles soient précisées), une section de messagerie (défis, voitures gagnées...), un système d'achat par enchères et surtout une section Club.

Comme son nom l'indique, le club permet de regrouper tous les gens qui le souhaitent avec une structure proche d'un vrai club de voiture. Un président, un vice président, des membres... Dans cette section les garages sont partagés et utilisables par tous ! L'un peu décider de collectionner les Ferrari, l'autre les Lamborghini. Ainsi à deux ils auront un magnifique garage d'italiennes. Perspective intéressante pour utiliser ces bolides en mode carrière et participer aux courses à compléter sans forcément acheter une voiture que l'on apprécie pas. Toutes ces voitures ne seront pas accessibles que pour rouler. Régleurs, et peintres auront ainsi la possibilité de partager leur production au sein du club. Plus besoin d'envoyer tout cela fichier par fichier.

En sus de la possibilité de jouer à 16 en ligne, le mode rival propose de vous confronter à des joueurs de votre niveau dans votre liste d'amis. Des épreuves de contre la montre avec ou sans trafic, du drift, du rallycross, du « time spec » avec à chaque fois des suggestions de temps à battre. Plus votre adversaire sera performant plus la prime remportée en cas de victoire sera élevée. Bien sûr le malheureux qui aura vu sont temps battu en sera informé pour qu'il puisse redresser la barre. Le gagnant empoche non seulement la prime, mais aussi de l'XP valable en mode carrière.

Dan a de nombreuses autres surprises dans son sac. Mais il doit évidement en garder sous le pied pour nous faire saliver jusqu'à la sortie du jeu le 11 octobre.
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

The Dreadful Unit #4

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6795 Jours
L'idée du club avec partage des voitures est fantastique quand même. Combien de fois je suis passé à côté d'évènements ou de voitures parce que pas assez de crédit ou pas la motivation pour l'acheter ? Là je pourrai tester tout un tas de voitures et faire bénéficier les autres de mes acquisitions. Vraiment exceptionnel ! J'aurai donc moins cette obligation de remporter toutes les courses pour avoir un maximum de Cr pour continuer la carrière. Limite tu peux faire toute ta carrière rien qu'avec les voitures des copains !

Rien que ça, ça me fait plaisir. :)

Rajoutez les 16 voitures en piste, les nouveaux graphismes qui semblent en jetter. Pour peu qu'on ait des séances de qualif pour les courses et des championnats complets... :rêve:
En réponse à

Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

rekator
rekator
Inscrit depuis 6349 Jours
C'est Balita qui va être content!! Il va pouvoir en préparer des voitures! ;)
Leur nouvelle carrière semble mieux mise en place. Assez satisfait des premières annonces.
En réponse à
balita
balita
Inscrit depuis 7299 Jours
ouaip, ça a l'air intéressant ! Et je pourrai encore montrer à Alta que même dans Forza on peut faire une voiture au "sous-virage rassurant" que l'on retrouve dans race pro ^^
En réponse à

Don't put the power on until you know you never have to take it off.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6278 Jours
Quelques photos des préparatifs de "l'Event Forza 4" :







Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/58876005@N04/sets/721...
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    reneyvane plus proposer 2 modes d'affichages. Pour viser le 60fps, il faudra souvent faire des compromis (résolution dynamique ou bloqué <1080p). Pas de miracle avec même cpu et la même quantité de mémoire. (il y a 3 Jours)

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    reneyvane @zero2lyon: LoL, avec l'autre news de DF que je relaye sur le forum ou X jeux PS5pro pourrait être calculé en résolution hybride (840p/60fps), ça montre l'usine à gaz, de studio qui ne pourront (il y a 3 Jours)

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