Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
A part techniquement je trouve que cette suite est vraiment désuète pour l'instant.:(
J'attends de voir combien de caisse en showroom parce que ça par contre j'ai prit une claque.
"Zoey ?"
Turn 10 m'a tuer...
Le showroom style mode photo, la sensation de posséder ses voitures.
Le nombre de voitures en course.
La focale de la vue intérieur, le contraste des intérieurs.
Le circuit dans les alpes.
L'épreuve Track day où il faut dépasser un nombre de voiture donné en un tour.
La capacité d'évitement des autres voitures.
Le cycle jour/nuit.
Préter sa voiture à un ami.
En substance la démarche de se mettre à jour face à la concurence est normal et bienvenue, toutes les séries le font, surtout que chaque licence évolue sur une plateforme différente. Mais à ce point, vue comment ils présentent ça et le quasi mimétisme GT5 de l'opération, cela prête à sourire.
Je trouve toujours le rendu de GT5 meilleur (sur les jolis circuits of course) et plus réaliste, et le positionnement de la série GT plus singulier avec plus de personnalité (avec ces défauts énervants certes).
Reste à voir le plus important pour ce Forza, volant en main sans les aides.
En tout cas assurément le meilleur jeu de course accès simu à venir sur 360, et le meilleur sur console avec GT5.
The Legend of Mr Rager
J'espère vraiment pouvoir suivre la conférence ce soir! :/
Edit: Caradisiac annonce 4h de conf!
"Zoey ?"
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Bref c'est des évolutions et chaque licence regarde et emprunte ce qui est intéressant aux autres souvent en les mettant à leur sauce,
à partir du moment où Forza a démarré avec cette idée d'être le GT de la Xbox, c'est logique qu'ils s'inspirent du jeu de Polyphony. Et fatalement, vu que Polyphony a été largué sur certains aspects avec son développement pharaonique de GT5, c'est logique que eux aussi aient pioché dans Forza (enfin depuis le 3)
je comprends tout à fait ce que pense Tchiko sur ce coup, même si pour moi ça n'a rien de négatif et que c'est totalement bi-latéral comme "plagiat"... en fait, je dis même "bravo" aux 2 studios !
- Le circuit dans les alpes il y en a un dans forza 1...
- Le track day était déjà présent dans PGR (quand Greenwalt était au commandes d'ailleurs il me semble) voir même dans MSR...
- La capacité d'évitement... mais c'est quelque chose de présent depuis le 2 !
Enfin bref quand on vise le même style de jeu, forcément on s'oriente vers les même features. Chacun s'inspire de l'autre je trouve que c'est plutôt une saine émulation. Personne ne va dire que GT5 à "copié" les dégâts de Forza...
A la rigueur que Forza soit un clone puis concurrent créé de toute pièce pour bouffer sur les plates bandes de GT là je te rejoint. Mais ça s'appelle la libre concurrence.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
http://youtu.be/GImCax0inHQ
Blonde au volant...
"Zoey ?"
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Juste que la direction de développement de FM4, à travers leur présentation, est très mimétique par rapport à ce que fait GT. Tous les points soulévés pris un par un ne sont pas significatifs, mais le combo...
Après il y a des choses propres à la série et inédites, je trouve qu'ils devraient plus les mettre en avant et être plus humble sur le reste.
Kumik > "vu la déception que représente GT5"
Pas pour moi. Pas pour eux non plus :
http://www.youtube.com/watch?v=tJn8SFed5dY&feature...
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Il y aura 2 versions (Standard” et Elite) :
Jeux pour 2011: Battlefield 3, Shift 2, Battlefield 3, Forza 4 et si me reste un peu de thune Battlefield 3 !
http://e3.gamespot.com/video/6318146/forza-motorsp...
Autovista :
C'est le nom donné à ce que nous aurions appelé le showroom. Rappelez vous cette présentation l'année dernière où grâce à Kinect le présentateur tournait autour d'une Ferrari. Comme le montre Dan, le système est conçu pour Kinect, mais s'adapte également très bien à une simple navigation au pad. Le but de ce mode est de déclencher le désir auprès de l'utilisateur. Désir de découvrir une voiture sous tous les angles et d'en apprendre plus sur le bolide. Pour ce faire, les équipes de Turn 10 ont choisi des voitures bien caractéristiques pour les intégrer à Autovista.
Par exemple une Koeniggseeg pour montrer comment une porte sort d'abord de son logement avant de s'ouvrir façon « papillon ». Le niveau de détail atteint est inégalé à ce jour, la gestion des reflets s'effectue même sur les disques de frein des voitures. Cette dernière doit comporter un maximum d'éléments interactifs ; portes qui s'ouvrent, coffre, capot moteur et bien sûr la possibilité de démarrer et de prendre la route dans la foulée. Top Gear et son présentateur vedette seront présents à tous les niveaux du jeu. Dans Autovista, il présentera la voiture choisie avec son style si particulier.
Un éclairage nouveau :
Les voitures bénéficient du tout nouveau système d'éclairage du moteur graphique. Non seulement en mode Autovista, mais aussi et surtout à n'importe quelle phase du jeu. Dan insiste sur le fait que ce système ajoute grandement à la sensation d'intégration des voitures au sein de leur environnement. La gestion des ombres et des interactions en fonction de la lumière font que la voiture n'est pas seulement un élément sur un circuit, mais fait partie intégrante de tout ce qui est présenté à l'image.
Nouveau mode World Tour :
Le choix des courses sera plus diversifié que dans Forza 3. On pourra trouver pèle mêle des courses classiques, du drift, du rallycross... La carrière n'évoluera pas en fonction du niveau du pilote, mais en fonction de son garage. Une course sera ouverte parce que le pilote possèdera la voiture adéquate et non parce qu'il aura un niveau élevé. D'ailleurs à chaque fois qu'un pilote gagne un niveau il aura le choix entre plusieurs voitures offertes. Il oriente ainsi sa carrière en fonction de ses goûts.
Si vous avez joué à Forza 3 vous serez récompensé de votre fidelité. Si Forza 4 n'importera pas la totalité de votre ancien garage, un certain nombre de voitures seront offertes pour que vous ayez déjà une très belle collection en commençant ce nouvel opus. D'ailleurs si vous avez des groupes de vinyles créés dans F3, vous pourrez également les réutiliser dans F4. Rien en ce qui concerne les voitures complètement peintes, mais des cadeaux issus des productions de la communauté sont également prévus. Peut être justement des peintures ?
Kinect : un plus, mais pas une fin en soi.
Probablement pour rassurer tous les core gamers, Dan s'est attardé quelques instants sur Kinect. Le système de reconnaissance de mouvements n'a pas été intégré juste parce que Microsoft voulait le mettre en avant. Pour Turn 10, il faut qu'il apporte de nouvelles façons de jouer sans enlever les anciens modes de contrôle. Vous pouvez tourner autours des voitures en mode Autovista, mais la navigation sera tout aussi simple au pad. Vous pouvez naviguer dans les menus à la voix et avec un peu d'entraînement ce serait même plus rapide. Le headtracking, le volant virtuel et le full body tracking sont des éléments supplémentaires qui proposent de nouvelles façons de jouer. Forza 4 doit plaire à tout le monde. Plus que devenir la simulation ultime, le but de Turn 10 a été (et sera) de faire en sorte que la licence Forza fasse partie de la culture automobile pour les amoureux du sport et pour tous les autres qui pourraient tomber amoureux.
Une communauté plus forte :
Les menus communautaires proposent une page de news avec les derniers DLC mis en avant, les compétitions à venir (sans qu'elles soient précisées), une section de messagerie (défis, voitures gagnées...), un système d'achat par enchères et surtout une section Club.
Comme son nom l'indique, le club permet de regrouper tous les gens qui le souhaitent avec une structure proche d'un vrai club de voiture. Un président, un vice président, des membres... Dans cette section les garages sont partagés et utilisables par tous ! L'un peu décider de collectionner les Ferrari, l'autre les Lamborghini. Ainsi à deux ils auront un magnifique garage d'italiennes. Perspective intéressante pour utiliser ces bolides en mode carrière et participer aux courses à compléter sans forcément acheter une voiture que l'on apprécie pas. Toutes ces voitures ne seront pas accessibles que pour rouler. Régleurs, et peintres auront ainsi la possibilité de partager leur production au sein du club. Plus besoin d'envoyer tout cela fichier par fichier.
En sus de la possibilité de jouer à 16 en ligne, le mode rival propose de vous confronter à des joueurs de votre niveau dans votre liste d'amis. Des épreuves de contre la montre avec ou sans trafic, du drift, du rallycross, du « time spec » avec à chaque fois des suggestions de temps à battre. Plus votre adversaire sera performant plus la prime remportée en cas de victoire sera élevée. Bien sûr le malheureux qui aura vu sont temps battu en sera informé pour qu'il puisse redresser la barre. Le gagnant empoche non seulement la prime, mais aussi de l'XP valable en mode carrière.
Dan a de nombreuses autres surprises dans son sac. Mais il doit évidement en garder sous le pied pour nous faire saliver jusqu'à la sortie du jeu le 11 octobre.
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
Rien que ça, ça me fait plaisir. :)
Rajoutez les 16 voitures en piste, les nouveaux graphismes qui semblent en jetter. Pour peu qu'on ait des séances de qualif pour les courses et des championnats complets... :rêve:
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Leur nouvelle carrière semble mieux mise en place. Assez satisfait des premières annonces.
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Plus de photos : http://www.flickr.com/photos/58876005@N04/sets/721...