FORZA 4, allez passe la 4!

dadator
dadator
Since 6561 Days
Bah en solo, chacun fait ce qu'il veut, ce qui n'empêche pas l'éditeur de proposer différents modes, du plus facile au plus "réaliste" (et ne pas hésiter à le faire pour des jeux soi disant "simu"), pour ceux qui veulent une expérience plus profonde, c'est ça aussi d'être en 2011: proposer un jeu qui soit un peu moins un jeu, et un peu plus réaliste.
Et dès que tu fais du multi ou du time attack, il parait évident qu'il faut que chaque catégorie soit bien différenciée : ton chrono n'a pas la même "valeur" si tu l'as fait sans aides alors que les autres concurrents en ont par ex.

M'enfin globalement, vous voulez un jeu super simu de la mort qui tue, mais qui ne soit pas trop dur et pas trop contraignant... En gros, un jeu qui me permet de me prendre pour un Dieu du pilotage, pouvoir gagner la course contre une IA de m*rde, utiliser des flashbacks si malgré mon pilotage merveilleux et sensationnel je me suis un peu planté, et évidemment gagner un maximum d'argent pour avoir un garage de rêve avec 350 voitures... Bah ça c'est bien pour un mode facile, mais s'il vous plaît ne les empêchez pas de faire un mode "ultra hardcore" si vous voulez, un mode plus "réel" en tout cas....
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
Bah ça c'est bien pour un mode facile, mais s'il vous plaît ne les empêchez pas de faire un mode "ultra hardcore" si vous voulez, un mode plus "réel" en tout cas....
Bah c'est tout ce qu'on demande je pense, et Balita and co le disent aussi je pense.


On veut un mode "pure simu" sans aides pour nous qui aimont gérer un freinage avec une descente de rapport liée avec la gestion des gazs, en gros tu joues avec la boite, le frein et les gaz, dans FM2 c'etait flagrant, dans FM3 un peu moins, toujours la oui mais un peu moins.

Les concessions, c'est ça qui est chiant, tres chiant.
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Turn 10 m'a tuer...

balita
balita
Since 7362 Days
Posted by dadator
M'enfin globalement, vous voulez un jeu super simu de la mort qui tue, mais qui ne soit pas trop dur et pas trop contraignant... En gros, un jeu qui me permet de me prendre pour un Dieu du pilotage, pouvoir gagner la course contre une IA de m*rde, utiliser des flashbacks si malgré mon pilotage merveilleux et sensationnel je me suis un peu planté, et évidemment gagner un maximum d'argent pour avoir un garage de rêve avec 350 voitures...
non moi je veux une simu très crédible et sérieuse au niveau de la conduite - parce que je préfère conduire que faire la course roues dans roues - et idéalement avec du fric aussi facile que dans shift 1, pour acheter / préparer les voitures que je veux, quand je veux, et me faire mes propres challenges à moi, donc mon coin. Le reste, je m'en cogne un peu.

après ils peuvent faire un mode ultra contraignant dans son déroulement, ultra hardcore que sais-je, aucun soucis, je veux juste le choix, la possibilité de faire ce que je veux :)
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
je veux juste le choix, la possibilité de faire ce que je veux :)
Bah c'est ce qu'on dit en gros et je pense que Turn10 a les capacités, ils se cassent les burnes à enregistrer les sons moteur avec ché pas combien de micro, toussa et j'aplaudis pour le réalisme OK, mais proposer un mode carriere interessant c'est autre chose, c'est pas parreil.

Turn10 sont focalsé sur les sons moteurs, la physique, c'est connu, on verra si ils ils bossent sur la carriere, perso je m'en branle un peu mais c'est tout bénéf si elle est cool, sinon si le moteur physique est au poil, les sons moteurs vrombrissant, je crois que je vais adderer.
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Turn 10 m'a tuer...

balita
balita
Since 7362 Days
c'est pas tout à fait ce que dit dada ^^ je m'en fous de me prendre pour un dieu, contre l'IA ou même des vrais joueurs, et je m'en fous de collectionner les voitures... sur les quarante douze voitures qu'il y a dans forza j'ai même pas dû en utiliser 100. Par contre, essayer une multitude de combinaisons de pièces sur mes voitures préférées, ça oui !
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Don't put the power on until you know you never have to take it off.

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
Moi ce qui m'interesse c'est la course tout court, je veux un moteur physique au poil, je veux bloquer les roues sans abs à une certaines pression, quand tu freines avec le frein moteur en coup de 2 je veux que ça coince, comme en vrai si tu appuuies à fond sur la pédale de frein, comme dans le 2.

Personne ici me fera croire qu'en desente de rapport jusqu'à la 2eme avec le pied du frein dedand ça coince pas sans abs, personne.
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Turn 10 m'a tuer...

dadator
dadator
Since 6561 Days
Posted by balita
après ils peuvent faire un mode ultra contraignant dans son déroulement, ultra hardcore que sais-je, aucun soucis, je veux juste le choix, la possibilité de faire ce que je veux :)
C'est ça, sauf qu'aujourd'hui il manque toujours ce niveau supplémentaire (autre que facile / moyen / difficile) et différent (plus orienté "réalité").
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DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
Tu veux quoi niveau carriere pour FM4?

Dis ça m'interesse, que veux tu?

Moi je veux des pit babes et toi? :D
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Turn 10 m'a tuer...

Altanyx
Altanyx
Since 6857 Days
Et personne ne me fera croire qu'en effleurant la gachette de frein on bloque les roues comme sur Forza 2...
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

fundream - Martyr
fundream
Since 7338 Days
Et vous n'allez pas me faire croire que vous pensez encore que les véhicules actuel n'ont aucunes aides?

Pour ce qui est du freinage, il n'est pas censé de dire que les roues bloquerons à une certaine pression... Ils y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et que l'on ne peu pas gérer car on ne les ressent pas réellement (transfert des masses, état du revêtement etc...)

Ce qui est marrant c'est que les véhicules récent se rapprochent de plus en plus du jeu vidéo et les joueurs, sous prétexte de vouloir s'approcher du réel, s'en éloigne au contraire...
Je prend pour exemple les dernières motos sportive de la production, elles ont toutes bon nombre d'assistances au pilotage sur plusieurs niveau de configuration, le tout parametrable indépendamment. A tel point que les essais dans les magasines se rapproche du monde du jeu vidéo.

Exemple dans le dernier moto mag, essai de la BMWS1000RR, je cite : "[...]Mais pour aller vite sans trop subir les assistances, il faut avoir un peu tâtonné sur les moult paramètres et découvert que, pour l'heure (et les choses étant ce qu'elles sont), c'est avec ATC sur 4 et le AWC sur 1 que l'on en tire le meilleur parti.[...]"
La dernière Aprilia RSV4 possède 3 modes de cartographie moteur, 8 degrés de réglage de l'anti-patinage, 3 degrés de réglage de l'anti-wheeling, tout est paramétrable indépendamment et tout est déconnectable pour les suicidaires...

Pour en revenir au jeu, j'aimerai que les aide réelle des véhicules soit implantée et pas plus. Ne pas avoir de TCS si la voiture de serie ne l'a pas etc... Ensuite pas de restriction, chacun active ou non ce qu'il veut pour claquer son temps, avec classement commun.
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face2papalocust
face2papalocust
Since 6562 Days
Il y a aussi un gros paramètre en prendre en compte c'est d'avoir eu ou l'occasion de tatter une de ces machines dans les mêmes conditions en vrai pour vraiment comparer,si il y en a un de vous qui a une Fxx dans le garage avec un circuit a disposition je suis preneur.^^
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dadator
dadator
Since 6561 Days
Posted by fundream
Pour en revenir au jeu, j'aimerai que les aide réelle des véhicules soit implantée et pas plus. Ne pas avoir de TCS si la voiture de serie ne l'a pas etc...
Tout à fait d'accord. Mais il faut aussi donner des championnats par catégories : sur tel championnat (inspiré du réel, et donc des spécifications techniques) les voitures n'ont pas d'abs, mais pour un autre elles ont le tcs etc... Encore une fois se rapprocher du réel. Car en effet c'est nul de faire un championnat avec une voiture (puissante ou pas on s'en fout) sans ABS par exemple alors qu'en vrai sur ce championnat il est utilisé.
Posted by fundream
Ensuite pas de restriction, chacun active ou non ce qu'il veut pour claquer son temps, avec classement commun.
D'accord aussi, en solo chacun fait ce qu'il veut de toute façon, sauf évidemment pour le classement commun en time attack où il faut pouvoir activer des filtres (avec / sans aides, pluie /sec, jour / nuit etc...)
Posted by DaBigApe
Moi je veux des pit babes et toi? :D
C'est exactement ce genre de choses que j'attend sur FM 4. Toujours et encore se rapprocher du réel, avoir des émotions, être impliqué, "sentir" les choses, avoir un jeu "animé"; tout cela passe par en enrobage nécessaire et important.
Depuis F1 2010 et Shift 2, la conduite passe pour moi finalement au second plan tant que ça reste raisonnablement cohérent. Ils peuvent très bien garder la conduite du trois, mais par contre changer en profondeur tout le reste : je veux du dynamisme, de la vie, de la peur, du stress, un son qui te fait marmonner "p*tain c'est énorme", faire trois courses et être vanné...
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kumik
kumik
Since 6344 Days
Du moment que c'est toujours aussi exigeant au volant et en glisse, il peuvent ajouter ce qu'ils veulent ce sera que du plus .
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BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08

KenHobbit
KenHobbit
Since 7200 Days
Je crois que dada et moi avons la même envie concernant la carrière : "Fait moi sentir... VIVANT !"
Moi je pense que ça passe par le fait de "chérir" sa petite tuture. Mais ce n'est que mon avis ^^.
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mymusic : http://www.myspace.com/knoiser

"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.

CraCra
CraCra
Since 7732 Days
C’est par l’intermédiaire d’une vidéo que Forza Motorsports 4 se dévoile un peu plus avec la compatibilité de Kinect et son Head-Tracking ou le suivi de la tête du joueur. Le jeu pourra se jouer aussi avec une manette classique

http://www.youtube.com/watch?v=hCbEdxUJ6Ak
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The Dreadful Unit #16 ;)
Ghost Recon 4, BF3, CoD MW3, Dirt 3, DUKE, BioShock Infinite, Deus EX

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
La meme vidéo mais en zoomé, vu la qualité pourrave de la capture (tres basse réso et saturation) on y voit pas grand chose, juste que le head traking fonctionne bien avec Kinect :

http://www.youtube.com/watch?v=M6W6ldtkazA&feature...

Vivement l'E3...
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Turn 10 m'a tuer...

Altanyx
Altanyx
Since 6857 Days
Le head tracking je trouve ça ridicule. Tourner la tête d'un côté et les yeux de l'autre pour continuer à voir l'écran. Super naturel... Vous imaginez faire ça dans votre voiture ?!
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7671 Days
J'ai Kinect mais je trouve le head tracking pas naturel du tout, j'essayerai sûrement pour voir ce que ça donne, mais je jouerai surtout sur mes 3 écrans, qui est bien plus immersif, là au moins tu tournes la tête naturellement pour voir ce qu'il y a sur le côté.
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Schumimania
Schumimania
Since 5686 Days
Ce que je vois surtout, c'est qu'on est parti pour avoir de nouveau des compteurs de vitesse à la con façon gros jeu d'arcade, le même quel que soit le véhicule... Il pourrait faire comme dans Shift en modélisant le vrai compteur de la voiture. C'est tellement plus immersif.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7676 Days
Posted by Schumimania
Ce que je vois surtout, c'est qu'on est parti pour avoir de nouveau des compteurs de vitesse à la con façon gros jeu d'arcade, le même quel que soit le véhicule... Il pourrait faire comme dans Shift en modélisant le vrai compteur de la voiture. C'est tellement plus immersif.
Surtout qu'Eden Studios le faisait déjà dans TDU 1...
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

dadator
dadator
Since 6561 Days
C'est le genre de "détails" importants dans un tel jeu, et j'avoue être assez déçu qu'ils ne le fasse toujours pas; c'est pas très bon signe sur la volonté de créer un univers cohérent et réaliste...
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Schumimania
Schumimania
Since 5686 Days
Il faudrait que l'on ai la possibilité comme dans shift (j'y reviens mais c'est ainsi) de supprimer de l'écran tous le hud pour ne garder que l'essentiel, à savoir la route et la voiture... C'est d'autant plus important en vue intérieur que l'on a déjà à sa dispo les instruments du tableau de bord.
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augur - Tkazual
augur
Since 6638 Days
Posted by Schumimania
Il faudrait que l'on ai la possibilité comme dans shift (j'y reviens mais c'est ainsi) de supprimer de l'écran tous le hud pour ne garder que l'essentiel, à savoir la route et la voiture... C'est d'autant plus important en vue intérieur que l'on a déjà à sa dispo les instruments du tableau de bord.
C'était possible dans le 3.
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"Zoey ?"

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Since 7213 Days
Le head tracking je trouve ça ridicule. Tourner la tête d'un côté et les yeux de l'autre pour continuer à voir l'écran. Super naturel... Vous imaginez faire ça dans votre voiture ?!
Pourtant les pilotes en courses à certains moment sont bien obligés de tourner la tete lors des attaques ou défense pour eviter les accrochages, les rétros c'est pas du 100% efficace. En jeu c'est parreil, avec le stick droit pour voir ou est le gars exactement (surtout en live) hop un p'tit coup de stick tout en freinant par exemple à l'entrée de virage, ça m'arrive souvent et meme dans un jeu qui fuse comme F1 2010 alors sur Forza c'est pas rare et je me plante pas.

Sur PC le head tracking est une feature classique des simu, ca se regle aussi hein, pas besoin de tourner la tete façon hiboux à 90°, juste un p'tit mouvement et on garde une vue à la fois devant et sur le coté, si on arrive à le faire avec un stick droit alors avec le Head tracking c'est encore plus facile d'autant plus qu'on peut garder le pouce droit sur les boutons pour monter ou descendre un rapport, on gagne 1 ou 2/10eme de seconde. ; )


Et puis c'est une option hein, moi qui ai Kinect je testerais, si je prefere le classique stick droit j'arreterais le HT et puis c'est tout mais kinect servira à autre chose dans FM4, le garage par exemple, ca dégourdira les jambes entre 2 courses. :D


Quant aux compteurs, waouh putain mais vous cherchez la p'tite bete hein, déja comme dis augur, dans Forza3 tout est parametrable de ce qu'on veut à l'écran comme Hud (si on veut rien on met rien) et quant au compteurs réalistes, bah ils sont sur le tableau de bord, modélisés, fonctionnels et fideles à la réalité, que demander de plus...Quant on veut du réalisme à 100% on joue en vue cokpit et la pour les centaines de caisses c'est les vrais compteur modélisés, quand on joue en vue capot ou pare choc ou exterieur bah on va pas emcombrer (on pourrait bien sur) l'écran avec un compteur modélisé en plus, nan on fout un truc fonctionel générique (un rond blanc, des aiguille et des chiffres) et qui se fait discret.

Encore une fois oui faut plus de réalisme sur pas mal de chose mais faut pas chercher non plus les détails réaliste quand c'en est pas, déja qu'il y a un compteur en vue capot, pare choc ou exterieur c'est déja bien mais pas réaliste dans le fond...d'ailleur si vous voulez du réalisme à 150% autant ne mettre qu'une seule vue dispo, le cokpit et basta. ^^
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Turn 10 m'a tuer...

fundream - Martyr
fundream
Since 7338 Days
J'ai déjà testé le head tracking sur pas mal de jeu PC, c'est anti-naturel au possible. Du coup je m'était tourné vers des lunettes d'immersion (vuzix920) et là c'était le pied intégral mais la résolution à l'époque était loin d’être satisfaisante.
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