Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Par contre dada parle d'aller vers une expérience plus réel et à investissement, alors qu'Alta parle d'un fun plus accessible, moins gourmand en temps. On voit bien là le grand écart -complexe- que doivent faire Forza et GT.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
1) Que cette 7e place ne soit pas synonyme de "recommence le championnat pour finir 1er et empocher le pactole" sans quoi pas de crédits. Pas (peu) de crédits, pas de voitures ou pas d'upgrades possibles sur la voiture actuelle --> pas de progression sans résultat probant (la victoire finale). Dans mon idée, participer à la course et donc enchainer les courses devrait être assez rémunérateur pour assurer la suite de la carrière. Ainsi on a bien une progression et donc un élément moteur pour continuer à jouer qui n'est que très peu lié aux résultats des courses. Pour progresser dans le jeu il faudrait simplement faire des courses ! Simple comme bonjour. De toute façon l'envie de gagner que nous avons en nous se suffit à elle-même pour nous motiver à remporter les courses. Qui d'entre nous commence une course pour essayer de terminer dernier ?
2) que ça ne m'empêche pas d'accéder au championnat suivant, même si je ne suis pas champion du championnat que je viens de jouer. Après la logique voudrait que le championnat "au-dessus" soit plus dur et que donc j'en sue encore plus pour gagner les courses. Mais d'un autre côté peut-être que cette 7e place serait le résultat d'erreurs passées que je ne commettrais plus ou encore d'incidents de course malchanceux qui peut-être ne se produiront pas. Ce que je veux dire, c'est qu'une place donnée à la fin d'un championnat ça ne veut pas forcément dire qu'on fera forcément moins bien dans un autre championnat. Et puis on peut expliquer un mauvais résultat par une mauvaise acclimatation à un type de caisse (championnat de gros 4x4, d'US muscles ou de petites tractions) ou un mauvais choix de voiture... Et c'est en sa que j'en ai marre des modèles actuels où il faut absolument finir 1er et encore 1er. F1 2010 a un peu changé la donne dans la mesure où dans ce jeu si on commençait en ultra hard on partait avec une petite voiture et que les objectifs étaient donc en rapport : finir 18e était un objectif. Alléluia ! La première place n'était plus le seul Graal commun à Forza et GT.
Concernant les flashbacks, il y a encore 2 ans en arrière j'aurais pesté contre cette option. Désormais je suis plus nuancé. Cela m'a sauvé plusieurs fois dans quelques courses de cette fabuleuse carrière Forza Motorsporesque de sauver une course que je menais haut la main et dans laquelle je me suis vautré pour un écart de concentration à la noix, un problème de pile, un chat qui passe devant l'écran ou un gamin qui te chippe la manette... Là encore j'ai passé l'âge de devoir refaire une course (soporifique au passage) de 10 minutes ou plus pour une bêtise. Je pense encore qu'il est bon d'avoir le choix, et donc aussi d'avoir le choix de les couper dans les options afin de ne pas pouvoir y avoir recours si on l'a décidé. J'aime bien l'idée d'un mode "réaliste", mais ça ne peut marcher pour moi que si le résultat des courses n'influe pas trop sur la suite de la carrière.
Et puis ça serait sympa qu'ils intègrent un éditeur de championnat. Parce que je dois être le seul gars qui se fait des "championnats maison" en devant passer par le mode multijoueur et en mettant des IA. Ca me permet de me faire tantôt un championnat de R3 uniquement composé de voitures asiatiques, de faire une série de courses avec des US Muscles des années 60-70 ou encore des Supercars venant du monde entier. Sans cette "astuce" point de championnat. Parce que bon les courses de carrière qui mettent des caisses en classe B contre des caisses classées en C voire D (tout ça uniquement pour que cela ne soient que des voitures d'une seule marque par exemple) ça ne rime à rien puisqu'on se retrouve à n'avoir qu'un ou deux adversaires avec une voiture du même niveau que le notre...
Là encore j'aurai aimé pouvoir donner MES voitures aux adversaires IA afin de personnifier encore les championnats. Ca m'aurait permis de monter des voitures à des indices identiques et de leur trouver des "livrées racing" histoire de rajouter une petite touche de vrai championnat de course à mes petits évènements persos. Mais non, ce n'est pas possible. A croire que l'IA ne "sait conduire" que les voitures "de base" du jeu ???? Limitation débile quand tu nous tiens !
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
Turn 10 m'a tuer...
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
mais est-ce que pour autant c'est plus passionnant ?
mais est-ce que pour autant c'est plus passionnant ?
Mais surtout qu'ils ne fassent pas comme GT5 pour les voitures premiums et ordinaires^^
Vivement + d'infos
Apres niveau technique, je veux du 60fps comme le 2 et le 3, des graphs au dessus (un p'tit cran ça me suffit) avec notement un éclairage qui rend plus photo réaliste, une vue cokpit un peu plus bousculante.
Pour les sons on peut leur faire confiance pour rendre encore le truc meilleur meme si ceux du 3 sont encore super.
Une gestion jour/nuit et météo meme si une des 2 features me sufirait déja, à choisir une des deux je prendrais la météo dynamique plus interessante niveau pilotage, la nuit c'est pas trop mon truc, comme en vrai j'aime pas trop conduire la nuit.
Apres pour le multi si ils arrivent à faire passer le nombre de joueurs à 10 ou 12 ça serait déja bien pour moi, on parle de 16, on verra.
Voila en gros ce que j'aimerais bien, la feature Kinect ça peut etre sympa pour le garage et le head traking et dans un mode spéciale arcade comme déja montré pour les enfants ou le publique tres familial qui n'y connait pas grand chose, ça peut les amener plus tard à vouloir apprendre en prenant le pad ou le volant dans les mode simu.
Je pense que c'est à la porté de Turn 10 tout ça.
Turn 10 m'a tuer...
Alors que l'on n'attendait pas de nouvelles officielles de Forza Motorsport 4 avant la conférence Microsoft qui se tiendra à l'E3 le 6 juin prochain, Turn 10 nous fait la surprise de nous dévoiler aujourd'hui quelques informations exclusives sur le prochain jeu de course de la Xbox 360. Ca promet !
L'E3 2011 approche à grands pas et, tout comme les joueurs, les développeurs semblent être impatients de pouvoir enfin dévoiler toutes les informations secrètement gardées, parfois depuis de longs mois. C'est d'ailleurs le cas de Turn 10, qui, après avoir présenter Forza Motorsport 4 en décembre dernier, n'avait que très peu communiquer sur ce nouvel opus... jusqu'à aujourd'hui !
Le développeur américain vient en effet de dévoiler, il y a quelques secondes, plusieurs informations sur Forza Motorsport 4 qui devraient ravir les fans de la série, de quoi faire monter d'un cran l'excitation à quelques jours de la conférence de l'E3. Au programme : le logo et la boite du jeu définitifs, la voiture star de ce quatrième opus, l'annonce d'une édition collector, la liste des voitures offertes lors des pré-commandes, et une fonctionnalité énormissime, le FM3 Profile Importer.
Ainsi, après plusieurs essais, Turn 10 semble avoir enfin trouvé le logo qui lui plait, et profite donc de l'occasion pour nous faire découvrir le visuel définitif de l'édition standard de Forza Motorsport 4 :
Comme l'on pouvait s'en douter après avoir vu ce box shot officiel, le développeur a également dévoilé que la voiture star de Forza 4 ne serait autre que la sublime et surpuissante Ferrari 458 Italia. Les quatre anneaux de l'Audi R8 de Forza 3 se voient donc remplacés par le cheval cabré, fleuron de la sportivité à l'Italienne. Voilà qui annonce la couleur, le rouge en l'occurrence !
« La Ferrari 458 Italia est un est la voiture idéale pour représenter Forza Motorsport 4. Son mélange des styles, sa créativité, sa technologie de pointe, et sa puissance la rendent tout autant magnifique à regarder qu'incroyable à piloter » explique Dan Greenawalt, directeur de la création des Studios Turn 10. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de Ferrari afin de vous proposer cette voiture exceptionnelle directement dans votre salon. »
Turn 10 apprend également aux joueurs qu'ils pourront profiter, comme lors du précédent opus, d'une version collector de Forza Motorsport 4, dont le contenu n'a pour l'instant pas été dévoilé. Quoiqu'il en soit, les vrais fans de la série ne pourront passer à coté des pré-commandes puisque le développeur a prévu une petite liste de bolides uniquement disponibles via les réservations :
- 1965 Ford Mustang GT Coupe
- 2011 Koenigsegg Agera
- 1997 Lexus SC300 1997
- 2011 RUF RGT-8
- 2011 Tesla Roadster Sport
Enfin, les joueurs de Forza 3 l'avait rêvé, Turn 10 l'a fait ! Le FM3 Profile Importer vous permettra, lorsque vous débuterez votre carrière Forza 4, d'importer vos sauvegardes Forza 3, vous pourrez ainsi retrouver toutes vos créations et bénéficier bonus et de voitures en cadeau en fonction de votre pourcentage de progression dans le précédent opus.
Voilà donc qui met l'eau à la bouche à quelques jours de l'E3, où Turn 10 promet de révéler encore encore de nombreux détails sur Forza Motorsport 4, à commencer par le contenu de l'édition collector. Rendez-vous le 6 juin !
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
C'est bien, à chaque nouvelle version ils complètent leur roster de voitures jap. Bientôt la 180sx et la sa22 ? Hmm ^^
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Turn 10 m'a tuer...
Sinon à propos de la jaquette,elle m'emballe un peu plus que celle du trois...Remplacé par le Rouge au lieu du Orange qui m'a fatigué^^.
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
Turn 10 m'a tuer...
Par contre je ne suis pas d'accord sur tes propositions de pouvoir continuer quelle que soit ta place dans la course/championnat précédent. Pour moi ça tuerais purement et simplement la prise de risque dans le jeu. Mais je vois très bien que c'est juste que nous ne cherchons pas la même expérience de jeu.
Personnellement je suis saoulé de l'over rewarding du jeu (les déviances du casual gaming...), on a des possibilités de customisation énormes mais qui sont noyées (en solo) dans d'excès de reward en voiture et en crédits. Au lieu de peaufiner une voiture ou d'économiser ses petits crédits durement gagnés en investissant dans une nouvelle caisse, on se contente d'utiliser les voitures gagnés qui sont souvent soigneusement sélectionnées pour correspondre parfaitement à la course qui nous attends la saison d'après.
Bref on traverse le jeu en passant à côté de l'expérience de pilote qui possède sa voiture, la peaufine, travaille pour gagner ses crédits etc... Je suis conscient que tout le monde ne cherche pas ça dans le jeu, mais moi si... enfin un peu ^^.
mymusic : http://www.myspace.com/knoiser
"Beau" : (JV) se dit d'un jeu qui ressemble techniquement à la réalité, sans aliasing, clipping ou textures floues. Ne pas confondre avec "Beau" : Ce qui fait éprouver une émotion esthétique.
BROTHERHOOD Team
Kumik X Ruysaki08
Après tout, qu'est-ce que j'en ai à foutre de savoir qu'untel va jouer en ultra facile ou en ultra dur tant que je peux paramétrer le jeu à MA façon ? Rien. Sauf pour ceux qui veulent un jeu figé en ultra hard et comparer leurs performances avec les autres. Pareil avec le flashback. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent que ça n'existe pas...
Bref, j'attends des news du jeu de ce côté là. Pouvoir faire ce qu'on veut du jeu. Voilà qui est intéressant. Limite la carrière je m'en fout quoi !
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.
The Dreadful Unit #4
"Zoey ?"
"Delorean DMC-12 et Forza Motorsport 4"
pour ma part, j'attends de ce genre de jeu de voiture orienté simu que les sensations de conduite soient les plus crédibles possible, pour compenser un peu le fait qu'en vrai j'ai pas le fric me permettant de vivre toutes mes idées. Du coup, faut que dans le jeu ça soit pas non plus trop contraignant de gagner de l'argent. Pour ça, le flashback ça aide de temps en temps. Parce que la carrière, la course, me mesurer aux autres - surtout à l'IA - je m'en contrefous. A part peut-être au niveau du chrono, mais je suis loin d'être exceptionnel de ce côté donc c'est comme le drift dans un jeu vidéo : un loisir. Voilà c'est dit, un loisir. Trop de contrariétés tuent le loisir.
Quant au challenge, on peut le fixer soi-même. Mes challenges dans forza 3 c'était du genre "je prépare cette caisse du mieux que je peux en classe B, et j'essaye de faire au moins tel chrono sur tel circuit". Et ça a marché des mois et des mois !
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Une chose est sure en tout cas, le mode carriere de tous les Forza n'etait pas le mode principal on va dire, en tout cas pour moi et d'autre amoureux du pilotages et des perfs.
Sur le 1 et le 2 j'etais à fond dedans, le mode carriere me servait juste à découvrire les circuits et caisses, me faire de la thune pour pouvoir acheter des up pour taper du chronos et viser le classement mondial.
A l'époque j'etais à fond dedans, 19eme et 16eme mondial au classement général des temps (avant le reset des temps à cause des cheaters et j'ai subi comme eux, Turn 10 m'a tuer ;)) sur FM 1 et 2 en sachant que devant moi y'avaient quelque cheaters, bref je ne vivais que pour le classement mondial des temps et les courses en live entre gentlemen, c'etait ça pour moi Forza et le 3 est arrivé...
Alors la j'avais plus l'envie/le temps de taper du chronos pour le classement mondial(taf plus prenant), la carriere toujours aussi soporifique et pas tres interessante.
Bref j'ai fais le jeu (carriere) juste pour avoir des thunes et tater les caisses qui m'interessaient, ensuite le multi oui avec des courses organisées sur GK entre gentlemen, la etait le principal interet de ce FM3.
J'ai regrété certaines choses sur ce FM3 niveau conduite, le premiere c'est le freinage (pour moi le plus important niveau pilotage mais ca se discute), dans FM2 fallait vraiment gerer le freinage et la descente de rapport (c'est lié) sans aides, on etait sur des oeufs mais carrément, pas mal s'en sont plein (à tords à mon avis), quoi de plus normal de bloquer les roues sans ABS enfin bref j'etais pas d'accord, je trouvais cette gestion du freinage parfaite, malheuresement Turn10 a écouté ces p'tites couilles et a fait un FM3 plus tolérent sur le freinage et avec soit disant une approche plus dir sur la sortie de virage et la remise des gazs. Mon cul je dis, le freinage et sa gestion c'est trop important dans un pilotage réaliste, plus important que la sortie de courbe, bref ils ont fait de FM3 u,n jeu toujours simu certes mais moins que le 2.
J'attend du 4 à la rigeure une carriere interessante, un pilotage sans les aides plus mordant notement sur le freinage, plus de caisses en jeu en solo comme en multi, plus de vrais circuits, la météo ouai, avec la pluie au moins, je hais la nuit, mais une météo dynamique comme sur F1 2010 j'en reve.
Bref ce FM4 on l'attend et mon p'tit doigt me dit que yaura des surprises, des grosses meme mais on en parlera à l'E3, faut quant meme garder le suspense. :D
Turn 10 m'a tuer...