meonegro
meonegro
Inscrit depuis 6803 Jours
Ben non, regarde bien les pneus, le self shadowing, celle qui est sur le site maintenant, c'est la deuxieme.
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*Weapon of Paddle Destruction*

Avalon
Avalon
Inscrit depuis 6933 Jours
Posté par SweeneyTodd
en revanche je vois pas du tout en quoi le revirement d'MS a pu retarder le développement du jeu
Parce qu'avant le changement de position de MS le développement du jeu était basé essentiellement sur une technologie cloud, dématérialisé et qu'il a fallu "j'imagine" revoir un certain nombre de choses pour qu'une version BR soit possible? (...)
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Green is the colour

gamertag: DEXT3R xX FR Xx

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7732 Jours
La version Br à toujours été prévue. Pour moi le développement à pris du retard, ça arrive souvent et c'est complètement indépendant du changement de politique Ms.
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use soap...

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6658 Jours
A quoi peut-on s'attendre avec ce prochain Forza...:/?
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"Delorean DMC-12"

eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7732 Jours
A un forza avec de nouveaux circuits, un comportement physique affiné, des graphismes meilleurs, un jeu en ligne avec plus de monde en piste, un nouveau type d'ia (qui doit faire ses preuves)

Bref la suite améliorée du jeu de courses reconnu comme étant le meilleur de sa génération sur consoles.
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use soap...

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6658 Jours
Posté par eskyves
A un forza avec de nouveaux circuits, un comportement physique affiné, des graphismes meilleurs, un jeu en ligne avec plus de monde en piste, un nouveau type d'ia (qui doit faire ses preuves)

Bref la suite améliorée du jeu de courses reconnu comme étant le meilleur de sa génération sur consoles.
Dit comme cela c'est sûr je signe tout de suite ... Mais le manque d'informations à un mois de la sortie, je trouve cela vraiment bizarre .
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"Delorean DMC-12"

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
Pas tant que ça en fait, ils ont du juste gérer l'absence de connexion différemment. Je rappelle que la connexion obligatoire n'était qu'un check toute les 24h pour gérer les DRM, pas une connexion continue. Les studios ont eut juste besoin d'étendre la fenêtre autorisant le jeu offline de 24h à... l'infini :)
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7732 Jours
Objectivement c'est ce que va être forza 5.

Que l'on soit déçu parce qu'il y a pas un Gap technique de fou (et encore la résolution est doublée, il y a plus d'effets et d'éléments à l'écran) ou qu'il manque des choses que certains espéraient voir cela ne change rien au fait que forza est un excellent jeu de voitures.

J'ai fait l'impasse sur le 4 parce que je trouvais qu'il y avait trop peu d'évolution et du coup le 5 me fait envie.

Forza évolue lentement c'est un fait.
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use soap...

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6393 Jours
Et pour qui a Forza4, ce Forza 5 présente bien peu d'interet en attendant le vrai Forza next-gen. 2 nouveaux circuits, la belle affaire. Turn10 devrait sérieusement arrêter de passer des mois à se toucher sur les bagnoles. Ils ont du boulot à faire sur les circuits. En pondre de nouveaux, et pas juste 1 ou 2 par opus. Ils ont un travail de lighting à faire aussi, surtout sur les circuits existants. Il ont un boulot à faire sur les routes, sur la vie autour, sur des sensations de conduite, sur une carrière -ou au moins des putains de qualif-. J'ai pas joué autant que je le voulais à Forza4 mais il faut reconnaitre que le solo se déroule comme d'hab: je fais une course, pas de qualif, ma position est arbitraire, 3 ou 4 tours max, je suis premier au bout du tour 1, je fais le reste en contre-la-montre. Faut vraiment que Turn10 trouve une solution.

Je suis un fan de Forza, que je préfère à GT, mais lucide sur les lacunes et avoir le sentiment que Turn10 s'occupe sur des broutilles au lieu de s'attaquer au plus important c'est agaçant. Le concours de poly sur les bagnoles avec GT ça commence à tourner en rond. Reste l'apport de cloud pour l'IA -qui était à améliorée clairement- mais là-dessus jusqu'à constat concrèt je suis très sceptique.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
A ce propos, on n'a pas de nouvelle du fujimi non ? Le seul circuit un peu original va disparaître ?
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Posté par eskyves
A un forza avec de nouveaux circuits, un comportement physique affiné, des graphismes meilleurs, un jeu en ligne avec plus de monde en piste, un nouveau type d'ia (qui doit faire ses preuves)

Bref la suite améliorée du jeu de courses reconnu comme étant le meilleur de sa génération sur consoles.
Ne le prends pas mal mais on dirait vraiment un publicitaire de Turn 10 là ^^

@Avalon :
Je ne suis pas certain que le développement ait été modifié par l'annonce. Le cloud ne servait qu'à gérer les IA donc ça n'a pas dû leur faire perdre tant de temps et puis ça reste au programme, à la limite ils ont juste dû inséré une IA locale comme sur FM4. Et encore une fois, je pense pas que le cloud était indispensable à ce système.

@KenHobbit :
Je comprends bien l'intérêt de confronter son jeu à l'avis des gens mais quand il est pas prêt autant le faire auprès des journalistes. Puis encore une fois, que le circuit ne soit pas beau en juillet d'accord mais à un gros mois de la sortie je trouve ça étrange. Quand bien même je conçois qu'ils soient en retard, je pense qu'il est préférable de montrer quelque chose de près lors d'un salon grand public.

+10 GTB sinon, comme d'hab. Vivement Forza 6 qu'on soit réellement sur les fesses à tous les niveaux.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7732 Jours
Un publicitaire de turn 10 n'aurait jamais dit que le système d'ia devait faire ses preuves.
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use soap...

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6658 Jours
Posté par GTB
... Ils ont un travail de lighting à faire aussi....
Oh oui carrément parce que à ce niveau là Turn 10 n'arrive vraiment pas à rivaliser contre l'éclairage photoréaliste de Polyphony Digital !
Forza c'est beau mais loin de la réalité au niveau visuel !
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"Delorean DMC-12"

balita
balita
Inscrit depuis 7355 Jours
Les sensations de conduite sont là déjà, dans Forza 4. Surtout au volant. Maintenant ils ont ajouté du sous-virage, le rapprochant de GT. C'est pas une mauvaise idée. J'espère juste qu'ils ont gardé la progressivité du survirage, que je trouve un peu trop on/off dans GT, surtout avec une voiture 100% d'origine.

Mais voilà, Forza j'en ai ma claque. Pas à cause de l'absence de qualifs ou un quelconque élément de jeu course, parce que ça n'en est pas un. Mais parce que les mécaniques de jeu globales n'ont rien de jouissives sur le moyen terme. Passée la découverte initiale des "nouveaux" graphismes, du moteur physique revu, il n'y a plus grand chose à faire à part des duels Corvette / Viper à Laguna Seca. Avant j'arrivais à me contenter de tout ça. Mais là je veux 'autres défis. Des exemples ? Atteindre un certain chrono de référence avec une voiture très sousvireuse, puis une autre très survireuse. Ou encore gérer un écart de 2 secondes avec le premier sur 10 tours. Voire réussir à rester premier sur les 6 derniers tours d'une course avec des pneus en fin de vie au départ du défi. Etc, etc.
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“There are two things no man will admit he can’t do well: drive and make love." Stirling Moss

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6979 Jours
Posté par eskyves
J'ai fait l'impasse sur le 4 parce que je trouvais qu'il y avait trop peu d'évolution et du coup le 5 me fait envie.
C'est pourtant celui qui a fait le plus grand bond en avant...
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Posté par GTB
J'ai pas joué autant que je le voulais à Forza4 mais il faut reconnaitre que le solo se déroule comme d'hab: je fais une course, pas de qualif, ma position est arbitraire, 3 ou 4 tours max, je suis premier au bout du tour 1, je fais le reste en contre-la-montre. Faut vraiment que Turn10 trouve une solution.
Ben oui, c'est ce que je disais. On part tout le temps 7e sur 12 ou 5e/8. Et au départ, on grille déjà 2-3 voitures dans 95% des cas. Pourquoi ? J'ai une explication : les voitures IA ne montent pas dans les tours et passent la vitesse supérieure à peine la zone rouge atteinte ! Le résultat c'est qu'elles accélèrent nettement moins bien que nous, même en difficulté maxi. Alors cette IA revisité à la sauce cloud, je l'attends avec impatience !

Mais revenons à la carrière. On s'y fait chier. Pourquoi ? Plusieurs choses à mon avis :
1) pas de qualifs qui pourraient nous faire voir notre compétitivité face aux adversaires. Finir en pôle ou terminer dernier sur la grille, on n'aborde pas la course de la même façon.

2) Par ailleurs il y a donc cette IA qui n'est pas très compétitive, elle, sauf en catégories R1, voire R2 où effectivement c'est un peu plus dur. Mais sinon en-dessous avec des voitures qui ont un IP de 30 ou 40 points en-dessous de celui des voitures IA on peut encore gagner. Pourtant 40 points c'est un gouffre. Et avec la même voiture on prend la poudre d'escampette en deux virages et le reste de la course on baille...

3) On fait des courses isolées, sans autre but que de la gagner. Les championnats ? Turn 10 ne les connaît pas... C'est dommage, je trouve que ça a son charme de parfois se contenter d'une 3e place dans l'optique d'un titre mondial/européen ou que sais-je encore.

4) Toutes les courses sont relativement courtes. Alors on va me dire, ben pourquoi tu râles puisqu'en général tu finis en roue libre. C'est pas faux. Mais si l'IA était plus forte et qu'il y avait une vraie gestion des pneus (durs, tendres) et de l'essence embarquée, je me dis que ça pourrait donner des courses d'endurance sympa.

5) Y'a pas de podium, rien qui affiche fièrement qu'on a gagné la course, juste un pauvre tableau du classement. Youhou ! On est content d'avoir gagné mais on passe très vite au menu pour la course suivante...

6) 12 IA ça fait un peu juste pour une course. Plus on est de fous plus il y a de scénarios possibles. Enfin là encore sous-réserve d'une IA plus corsée, si c'est pour rajouter des charrettes ça ne sert à rien.

Le pire c'est que rajouter des essais libres et des qualifs, ça doit quand même pas être très difficile. Et pour ceux qui diraient "Oui mais ça ne convient pas à un certain public" je répondrai qu'il suffirait de proposer de zapper ces étapes, en faisant par exemple une simu de la perf de la voiture sur le circuit en question.

Et pour les championnats c'est pareil. Est-ce si dur de programmer plusieurs courses à la suite avec les mêmes couples pilotes/voitures et de cumuler les points obtenus par chacun après chaque course ?! Si j'osais je demanderai un éditeur de championnat, un peu comme Fifa propose de créer ses propres tournois/championnats. Mais bon, je pense qu'on en est loin chez Turn 10.

Enfin bon, on verra ce que propose ce Forza 5. Mon premier jeu next-gen avec Battlefield 4.
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Pour 2013 : GTA V et une console next-gen ?

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4752 Jours
Comme quoi la marge de progression est plutôt colossale ^^

C'est pour ça que c'est dommage que ce Forza soit au launch, ils auraient dû sortir Horizon cette année et nous sortir le vrai Forza l'année prochaine.
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eskyves - n comme noob
eskyves
Inscrit depuis 7732 Jours
Posté par Onirik
C'est pourtant celui qui a fait le plus grand bond en avant...
Au niveau du comportement des caisses sûrement mais après avoir pas mal joué au 3 j'avais vraiment pas la motivation... Et du coup le 5 je l'attend avec impatience tout comme l'annonce de forza horizon 2 mais ça c'est une autre histoire !
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use soap...

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
Posté par SweeneyTodd
Puis encore une fois, que le circuit ne soit pas beau en juillet d'accord mais à un gros mois de la sortie je trouve ça étrange.
Parce que la build montrée ne correspond pas à la date ET parce qu'on ne sort pas une build en appuyant sur un bouton et en sortant la galette d'un graveur :)
Mais bon peu importe, moi ces histoires de build ça me fait pas mal rigoler. Il est rare qu'un jeu devienne subitement superbe en quelques mois (hors tweak du frame rate, AA et résolution)
Les joueurs qui ne sont pas satisfait de ce que le jeu est actuellement doivent se préparer à être déçus lors de la sortie car ça y ressemblera à 95% :)

Pour les différences observées entre les fameuses builds de l'E3 et de Cologne, entre les observateurs différents, les écrans différents, les conditions différentes, les voitures et les circuits différents... je pense qu'il est bien difficile pour les joueurs et même les journalistes de savoir si ça vient du jeu qui change.
La preuve avec ce qui s'est passé avec Ryse, même photos comparatives à l'appui, les joueurs ne sont pas capable de voir que le jeu a été amélioré, il a suffit d'écrire "Downgrade" "900p" et "185k to 85k" pour influencer tout le monde ^^
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Tompouss - Qatari refoulé
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1985 Toyota Sprinter Trueno GT Apex
2013 Viper #91 SRT Motorsport GTS-R
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"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."

CraCra
CraCra
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Delorean
Delorean
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Les photos sont prises toujours dans le même endroit ...pffff ! Merci Turn10 de ne rien faire pour nous exciter un peu .
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"Delorean DMC-12"

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
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Ces jolies images me donnent envie de vous proposer une petite devinette... ^^

De quel jeu proviennent ces 2 photos?



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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5642 Jours
Forza 5..
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6333 Jours
C'est un troll ?
En réponse à

"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."

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