Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7193 Days
Bon ok 30 minutes par championnat alors (ceux du début son pas bien long quand même), mais ça empêche pas que l'on gagne facilement de l'argent et vite (surtout quand on accumule + 105% de crédit)

ensuite, non, c'est pas toute la communauté qui gueule, d'ailleurs certains sur les forums Forza sont contre cette résolution d'augmenter les gains dans le jeu.
Mais vue que ceux qui gueulent, gueulent toujours plus fort que les autres... bah.

Enfin ceci dit, j'espère qu'ils vont pas faire n'importe quoi et ne pas trop donner de l'argent de partout... Sinon ou est le plaisir de débloquer les voitures prestigieuse ?

Les joueurs veulent tout de suite, sans même jouer maintenant.
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Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
Mes primes de Lvl moi c'est plutot 35 000 que 15 000.
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cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Ce n'est pas avoir tout, tout de suite, juste avoir des choses.
L'idée de GAGNER des voitures qui est plutôt répandu dans les jeux de caisses (et était semble-t-il le cas avant dans FM), ce n'est pas non plus un truc absurde.
L'idée de pouvoir essayer les caisses avant de les acheter, c'était bien, pourquoi ne l'avoir désormais que pour une poignée de voiture.
Les boosts de crédit, c'est super... quand tu es bon en simu. Mais le gars qui n'a pas ton skill, qui a quand même payé le jeu le même prix que toi, il doit se contenter d'une sous-expérience ?

Devoir faire beaucoup de courses, moi, je n'ai rien contre dans l'absolu. Me faire toutes les routes et les chemins d'un TDU 2, pas de problème. Mais quand ce jeu de caisse te balance 600 épreuves sur 14 pauvres circuits, c'est une autre histoire.
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icebreaker59
icebreaker59
Since 5964 Days
35000 ? tu roules sans aucune aide avec drivatar en imbattable ?
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7194 Days
Je suis globalement d'accord avec toi, mais les caisses à plus d'un million de crédits il faut avoir un certain degré de maîtrise pour les conduire. Les avoir dès le début n'a aucun intérêt de mon point de vue.
Et pour farmer les crédits en cas de problème je conseille de faire du "Rival" ça rapporte beaucoup. A chaque session où tu bas un rival tu fait péter de grosses primes. En une demie heure tu peux faire 100000c si tu te débrouilles bien. Par contre il y aura un effet de ralentissement avec le temps de jeu et le fait que tes rivaux deviennent de plus en plus durs à battre.

Je comprend que des joueurs trouvent ça pénible de farmer des crédits... mais perso depuis le 2 on en gagne beaucoup trop sur Forza (dans mon cas en tout cas ça m'a toujours plombé un peu le jeu). Je me souviens sur les premiers GT ou tu faisais 3 ou 4 courses d'affilé pour pouvoir t'offrir un turbo ou changer ton pot. Ou même encore Sega GT ou tu payais tes pneus à l'usure (au point que tu pouvais te bloquer dans la carrière d'ailleurs ^^). Dans ton garage pendant longtemps tu n'avais que 2 ou 3 voitures pas plus.
Là je retrouve un peu de ça, je tourne avec une une caisse que j'ai préparé aux petits oignons (encore amélioré hier en grattant 3 - 4 kg sans bouger d'IP) et j'engrange mes crédits jusqu'à me faire péter une grosse machine.

D'ailleurs en parlant de réglages, parlons aussi des choses biens :)
Ils ont largement amélioré cette section puisqu'on voit en temps réel chaque changement impacter les caractéristiques de base de la voiture. Avant il fallait sortir et passer sur la table de test. C'est un gain de temps considérable pour les bidouilleurs :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Pas au début bien sûr, mais dans le cadre d'une progression.
Pour moi, un jeu dont la progression ou l'économie est équilibré, c'est un jeu où un joueur "moyen" peux débloquer à peu près tout l'essentiel lorsqu'il finis tout le contenu du mode principal.
Après, que le superficiel nécessite du farming en plus ou que ceux qui ont du skill bénéficient d'un bonus leur permettant d'accéder plus rapidement à ces éléments, très bien, pas de problème.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7193 Days
Bah justement tu te contre dit là Cyoakira.
Dans Forza 5 un joueur moyen comme tu dit, pourra débloquer la majorité des voitures qui lui faut pour faire tout les championnats, c'est prévu pour d'ailleurs.

C'est si tu veut TOUT acheter les 200 voitures que c'est long... mais bon c'est le but aussi non ?
C'est des caprices de joueurs frustré, rien de plus.
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icebreaker59
icebreaker59
Since 5964 Days
Le truc bien aurai était de proposer le même système sans les micro transactions, la personne n'aurai gueuler, demain j'aurai ma P1 c'est le principal ^^
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eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7733 Days
Posté sur le site officiel de forza:

"Based on the numbers we’ve seen from our first week of FM5, as well as feedback we heard directly from you, we’re in the process of making some changes to the Forza Motorsport 5 economy. But, while we’re putting the final touches on that, we want to make sure everyone continues having a great time with Forza 5. So, the following programs are going into effect this week"

Il est clairement indiqué que des changements allaient etre fait et qu'en attendant des offres arrivaient cette semaine.
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use soap...

Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Since 6980 Days
Ah oui non je sais. Je suis VIP parce que j'ai l'édition collector et je crois bien qu'un des privilèges est que ca double ces rewards la... :)

Moi ce que je n'aime pas, c'est l'update automatique des caisses quand on en achète avant une épreuve pour y participer. Et on peut pas le virer !! Peut-être que je peux acheter des voitures stock en passant par un autre menu mais le fait qu'il tune automatiquement au max les voitures (avec parfois des résultats un peu extremes) c'est pas super. On devrait au moins avoir le choix comme avant. Soit le faire a la main, soit un truc automatique. Je suis très surpris de ne trouver aucune option pour ca.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6958 Days
Moi je gagne environ 5000 CR seulement à la fin d'une course car obligé de mettre les drivatar en "easy" donc -10% (et encore je gagne pas tout le temps) et je gagne +10% avec les aides donc ça s’annule.
Il me faudra énormément d'heures pour acheter quelques voitures du coup....

Quand même dommage alors que je viens de finir le 4 en difficulté "moyen" et sans aucune aide :(
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Rumplestiltskin : "Every magic comes with a price"

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Le but, c'est de pouvoir acheter les caisses qui te font envie ET dont tu as besoin. Je ne parle pas d'acheter toutes les caisses, là on est dans le bonus. Mais dire à un gars, "tiens, tu as de quoi te payer cette caisse de catégorie A, donc c'est bon" même si c'est le machin dont la conduite ne te plait pas et les perfs sont à la ramasse, mouais...

Une fois encore, quel est l'intérêt de retirer ce qu'ils ont retiré (voitures en récompense, essaie de tous les véhicules pour ne pas se planter dans son achat) ?
Et ne me dit pas que tu as la naïveté de croire qu'ils ont intégré des microtransactions sans altérer l'économie pour pousser à la consommation ?
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banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7193 Days
Non Cryoakira dans chaque catégories, mise à part deux, trois voitures qui sont bien plus chère que les autres, toutes les autres son sensiblement du même prix.
Donc tu peut vraiment t'acheter celle qui te plait à chaque fois.
Tu as pas de voiture low coast moin bien que les autres à pas chère, c'est totalement faux.

Si au pire tu veut une deuxième voiture de la même catégorie, tu refait un championnat ou deux est c'est bon.
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cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Comme par exemple en catégorie A ou l'entrée de "gamme" est la TVR à 61k pour un indice de 604 alors que les indices de 680 et plus ne sont pas à moins de 240k. Qu'en Catégorie R, la caisse la plus abordable est l'Atom à 170k pour un indice de 854 quand celles a 899/900 coutent au moins 1,2 millions ?
Il y a un rapport, et c'est logique. Et globalement, on a en effet les thunes pour se prendre une caisse par catégorie.

Le truc, c'est que c'est aussi trés important de choisir une caisse avec laquelle on a un bon feeling. Sauf que l'on ne peut plus les essayer. Donc quand on se plante sur un achat, en effet, on est bon pour se retapper des championnat. Sur la même poignée de circuits.

Le cumul des deux est naze.

Moi désolé, mais je conçois ce système comme une punition : si tu as mal choisi ta caisse gros noeud, va faire x tours de terrain. T'avais qu'à savoir que la XXX ne te conviendrait pas crétin ! Sympa quoi.
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Ghalou - Mungen_Tenshin
Ghalou
Since 7193 Days
Bah c'est un jeu Cryoakira :/
Tu en parle comme d'une punition quoi

Mince il faut que je joue au jeu pour me faire de l'argent ! oh non !
Si tu te dit ça, arrête de suite de jouer à Forza 5 c'est qu'il te plait pas, tout simplement ^^
(Car en plus faut jouer au jeu que j'ai acheté pour acheter des voitures, rha c'est nul :p )

De plus il y a pas que les championnats, mais les courses Rival aussi, qui permettent de gagner un MAX de thune si à chaque fois tu améliores tes temps sur tout les circuits du jeux.

Non vraiment... je comprend qu'ils doivent ajouter une option pour pouvoir essayer les voitures, ok (ça ce fera je pense)... mais c'est pas la mort non plus.
Si maintenant jouer à un jeu est une punition, faut ce poser des questions.
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Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Je sais pas vous, mais moi je trouve pénible la sensibilité exagérée de la gachette de frein. J'ai l'impression qu'on appuie à peine et que direct ça bloque les pneus dès 10-15% de la course de la gachette. C'est pas très réaliste et le feeling est mauvais pour moi. Cela ne vous gêne pas ?
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6951 Days
Posted by Altanyx
Je sais pas vous, mais moi je trouve pénible la sensibilité exagérée de la gachette de frein. J'ai l'impression qu'on appuie à peine et que direct ça bloque les pneus dès 10-15% de la course de la gachette. C'est pas très réaliste et le feeling est mauvais pour moi. Cela ne vous gêne pas ?
Sur le 4 c'était la même,donc c'est pour ça que j'ai réglé toutes mes caisses avec 70% de pression et fini ce bloquage des roues et pas besoin d'ABS,suffit de gérer la gachette comme la pédale de frein.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

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icebreaker59
icebreaker59
Since 5964 Days
Si tout pareil, sur les petites caisses ça passe, mais alors les classe A c'est impossible, et avec l'IA qui te fait chier, les freinages sont souvent tardif pour moi ^^
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Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Bon j'ai foutu l'ABS en fonction et c'est beaucoup plus agréable ! J'ai mis l'IA en mode 7/8, je sais plus quel nom ça porte mais en imbattable je finis difficilement dans les 7-8 premiers. Bon faut dire que seulement 2 tours c'est dur de remonter tout le monde.

En tout cas les courses sont bien plus vivantes et contrairement aux précédents opus j'ai plus de mal à doubler et surtout je me méfie bien plus des adversaires. Ils sont imprévisibles ! Leur trajectoire est difficile à lire, parfois ils s'accrochent, partent à la faute bien comme il faut des fois ou au contraire tracjectent propre ou ferme la porte et c'est dur de les passer. Vraiment sur ce point on y a gagné. Mais on a perdu d'autres trucs. C'est vraiment la génération du je te donne d'un côté et je te reprends de l'autre. Mais je pense que cela va s'améliorer sur les prochains jeu. Là ça sent le rush à plein nez pour la sortie.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7665 Days
Par défaut les gâchettes ont une zone morte trop élevée dans le jeu, en allant dans les paramètres avancés du pad j'ai passé les zones inactives du frein et accélérateur à 3% au lieu des 10 ou 15% d'origine, ça permet d'être plus précis.
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icebreaker59
icebreaker59
Since 5964 Days
Me voila avec la P1 !!!!!!!! Meilleur voiture au monde !!!! Parfaite :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
Merci pour l'info. :)
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One ring of death to rule them all.

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CraCra
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Since 7726 Days
oui merci
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The Dreadful Unit #16 ;)
XBOX ONE, BF4, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew, Dying Light .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
La conduite me plait énormément mais je trouve la logique d'évolution foireuse. Pour moi, tu conçois pas le grinding de ton jeu de la même façon lorsque 14 pistes et lorsque tu en as 30 ou plus. Là, comme je le dis, ce ne sont pas les éléments "séparée" qui me posent problème, mais le cumul : pas d'essai des caisses avant achat + farming + faible nombre de circuit + économie intégrant les micro-transaction.
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