Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7670 Days
J'ai du mal à croire que le premier virage de Bathurst au premier tour puisse être pris à ce point parfaitement avec l’attroupement d'abrutis pour qu'un mec puisse ensuite me doubler les doigts dans le nez sans la moindre chance de le rattraper. J'ai aussi remarqué que l'IA peut freiner beaucoup plus tard que nous dans le virage le plus serré de Sebring, sans risquer de filer tout droit.
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I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

JoeBar
JoeBar
Since 6258 Days
c'est clair que l'IA est loin d’être parfaite, rien de mieux qu'un championnat avec de vrais joueurs (nostalgie des championnats
gamersyde forza3 avec les vieux briscards)
et puis d'un point de vue personnel, j'ai vraiment du mal de jouer a un jeu de bagnoles avec une manette :(
quelle connerie cette incompatibilité avec les anciens volants Fanatec ou autres.
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GAZZZ!!!!

serwol
serwol
Since 6393 Days
Moi aussi j'ai qu'une envie, c'est de jouer au volant. Ça me gave cette manette, c'est pas précis du tout et je passe mon tente à rater des virages à cause de ça. De toute façon dès que le trusthmaster tx sort je me le prends, tant pis s'il est moins bon que les fanatec
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Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Moi j'ai peur de m'ennuyer rapidement également. Non pas pour les courses que je trouve bien plus convaincante qu'avant, mais pour les championnats qui n'en sont pas et le peu de circuits. J'ai toujours beaucoup de mal à faire ses courses sans autre but que la course elle-même : si on gagne la course tant mieux, si on se foire, aucune conséquence sur les autres courses, bref, pas trop de pression. Si on gagne toutes les courses à la fin du "championnat" rien, que dalle, nada. Pas un podium, aucune cinématique.

C'est vraiment le jeu où en fait on roule avec de jolies bagnoles, mais y'a pas d'esprit de course, c'est le vide intersidéral par rapport à cette notion là ! Moi ça me manque énormément. De nouveau très déçu par rapport aux épisodes précédents, aucune avancée, et même ça recule vu que je ne peux plus faire des championnats moi-même puisqu'on n'a pas l'affichage des résultats en fin de course. Si c'est pas un signe supplémentaire que Turn 10 se fout royal de ce qu'il se passe pendant la course...
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

serwol
serwol
Since 6393 Days
C'est vrai qu'en dehors de la course en elle même, y a vraiment pas grand chose.

C'est vrai que quand tu finis un championnat en mode carrière on gagne même pas une voiture ou autre, c'est pas super motivant. En plus tous les championnats sont déjà débloqués, donc y a pas vraiment grand chose qui donne envie d'avancer.

Sinon pour le multijoueur, j'ai pas trop compris le principe non plus. On peut organiser des championnats ou autre ?
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Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Posted by serwol
Sinon pour le multijoueur, j'ai pas trop compris le principe non plus. On peut organiser des championnats ou autre ?
Je ne crois pas non. Tu peux juste organiser des "balades avec tes amis amoureux des voitures". ^^ Mais point de course à l'horizon...
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One + Fifa 14 + NBA 2k14 + Battlefield 4 + Forza 5. New gen me voilà !

KenHobbit
KenHobbit
Since 7194 Days
Ouais comme d'hab ils ont réussi à faire une série de courses creuses et ennuyeuses pour la carrière :( et c'est pas les jeux de quilles qui peuvent compenser, au contraire...
C'est pour cela que je ne fais quasiment que du mode Rival, mais avec les what-mille déclinaisons de circuits multiplié par les what-mille classes de voitures, j'ai l'impression que je n'en verrais jamais le bout ^^
Du coup je me concentre sur ce que j'aime : classes D à B, sur quelques circuits. Mais pour l'instant je ne dirais pas que je m'ennuie, j'ai juste un peu trop l'impression de devoir moi même me fixer mes objectifs. Par contre quand j'en ai un j'ai du mal à m'arrêter :)
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cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Posted by Driftwood
J'aime aussi me faire passer en ligne droite à fond par la même caisse que moi qui me met 10 mètres dans la vue.
Ahah, du vécu hier soir. Même caisse (M3), en ligne droite, pendant 200 mètres au coude à coude (sans touchette) et d'un seul coup, il passe une vitesse que je n'avais pas et me laisse sur place
Mais bon, ça ne triche pas...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4752 Days
Posted by cryoakira
Ahah, du vécu hier soir. Même caisse (M3), en ligne droite, pendant 200 mètres au coude à coude (sans touchette) et d'un seul coup, il passe une vitesse que je n'avais pas et me laisse sur place
Mais bon, ça ne triche pas...
Va voir dans les micro-transactions, peut être qu'il y a une vitesse supplémentaire cachée :p

Bon et ben moi je vais sûrement me prendre le 4, si je le trouve d'occasion à 10€ ça en fera enfin un bon prix vu tous les DLC qu'il y a eu.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7194 Days
Je vais paraître pour un défenseur acharné mais tant pis ^^
Deux voitures peuvent être de même modèle, avoir le même IP, sans aucun réglage, et pourtant se comporter complètement différemment. Bon évidemment si ça ressemble à un coup de nitro là c'est louche :)
Par exemple ma Lancer Evo 6 se fait gentiment déposer en ligne droite par toutes les autres de même modèle, mais parce que j'ai choisi de favoriser son comportement en courbe et au freinage.
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augur - Tkazual
augur
Since 6632 Days
Non mais aussi l'IA qui te mange en ligne droite sans raison, c'est un classique, comme le coup franc à Fifa à la 90ème! :D
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"Zoey ?"

Orbbs
Orbbs
Since 7723 Days
T'as raison, tout dépend du poid du pilote. Kinext scanne votre corpulence et en déduit un poids pour plus de réalisme ^^
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cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Si elle me grillait de façon progressive, je ne dis pas, mais là, c'était le coup de boost.
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niggaz4life
niggaz4life
Since 7683 Days
Posted by cryoakira
Si elle me grillait de façon progressive, je ne dis pas, mais là, c'était le coup de boost.
Tu montes pas le NOS sur les bagnoles de ton garage ?
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Da Quiksta * Xbox One Day One
----------------
NBA 2K14, FIFA 14, Call Of Duty: Ghost, Ryse, Titan Fall, Destiny, The Division...

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Ben non :( J'ai déja mis les bouncer pour pouvoir faire des stoppies comme l'I.A, on peut pas tout avoir. ^^
Tiens, un autre truc complètement con avec les drivatars, ils n'utilisent même pas les caisses que nos contacts utilisent pour les épreuves.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7664 Days
Pour les épreuves déjà faites par nos amis je crois que c'est souvent le cas, lors de mes premières courses j'ai couru contre la voiture d'un ami qu'il avait peinte en noir, et elle était noire dans ma course. Idem pour lui avec une voiture que j'avais choisie en bleu, elle était bleue chez lui, alors que généralement c'est une peinture de la communauté qui est choisie.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Je ne parle même pas de couleur, je parle de modèles. Mon collègue jouait contre mon drivatar qui roulait dans une golf. Je n'ai jamais utilisé de golf dans le jeu.
Il l'a fait hier, et c'était des épreuves que j'avais fait il y a 2-3 jours donc pas de "placeholder".
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KenJutsu
KenJutsu
Since 6926 Days
Rassuré de voir que je suis pas le seul agacé par ces remontées surnaturelles des drivatars.. (enfin du second) Testé plusieurs difficultés d'ailleurs et c'est du pareil au même à ce niveau. Pff.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Since 7022 Days
Le cloud est trop puissant pour vous ^^
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7664 Days
Justement, moi c'était modèle et couleur qui étaient respectés dans ces courses, ensuite on a pas choisi les même championnats, donc quand on voit nos drivatars, ils ont pas forcément la même voiture.

Mais avec plus d'une dizaine de voitures différentes autorisées dans le championnat, quand le drivatar a exactement la même avec la même couleur que celle de mon pote, et inversement, c'est que ça doit être fait exprès, ou alors c'est un sacré coup de bol. Mais ça n'arrive pas dans tous les championnats.

Comme je le disais à Drift hier, le coup de Drivatar qui vont plus vites avec la même voiture, c'est souvent une question de pièce ou réglage. La configuration automatique de la voiture pour avoir l'IP maximum n'est pas toujours idéale, en changeant de boîte ou en privilégiant la vitesse à la tenue de route, on les remonte facilement les drivatars, mais après, comme eux, on galère dans les virages.

Je joue en difficulté 7/8 (+50% de gains) et sans aides (+50% aussi), et je n'ai pas trop de mal à finir dans les 3 premiers, parfois je dois repasser à l'atelier changer des pièces pour être plus compétitif, voire changer de voiture, mais je ne trouve pas qu'ils aient une conduite impossible qui défie la physique du jeu. Je suis niveau 52 et j'ai 45h de jeu, et je suis toujours autant à fond dedans.

Les courses sont plus passionnantes avec les drivatars c'est clair, souvent le fond de grille est un peu plus bourrin, mais une fois dépassés on remonte plutôt vite sur les premiers qui conduisent proprement (sauf si on les pousse, ils ne se gêne pas pour nous pousser ensuite j'ai l'impression) et ne freinent pas à la moindre petite courbe. Il faut vraiment faire des virages parfaits en prenant la meilleure trajectoire pour les remonter s'ils ont une meilleure vitesse de pointe, mais je n'ai jamais eu à jouer le super bourrin ou descendre la difficulté des drivatars depuis le début. D'autant plus que je joue avec les dégâts donc c'est pas la peine de leur rentrer dedans.

D'ailleurs, peut-être que sans dégâts ils sont plus bourrins qu'avec les dégâts activés ? À tester.
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
Ben écoute, je le vois de mes yeux que c'est mon drivatar avec une caisse que je n'ai pas, sur une épreuve que j'ai fait. Donc tant mieux si c'est une exception, mais elle existe.
De la même façon que ce collègue a une vidéo où deux voitures, à l'approche d'un virage, font un stoppie en même temps, et il y en a quand même une qui, avec les deux roues arrières encore en l'air, tourne les roues avants et une fois les roues arrières au sol, réussit à prendre le virage tranquillement... c'est de l'auto fiction ça.

Tu me dis que les courses sont plus passionnante avec les drivatars, je veux bien, mais dans ce que tu décris, l'idée est quand même de s'éloigner du pack où les drivatars se comportent comme des bourrins finis (je joue aussi avec les dégâts activés), pour te retrouver en tête avec des adversaires qui conduisent proprement... donc en fait comme c'était avant, avec l'I.A. classique, non ?
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7664 Days
L'IA classique était trop prévisible, une bosse ou un léger virage arrive, il va rester sur la bonne trajectoire mais freiner un coup, il suffisait juste de se mettre hors trajectoire pour les doubler. J'ai refait un peu de Forza 4 hier, rien à voir, ils sont sur un rail :/

Dans le 5, ils sont beaucoup moins prévisibles, à l'arrière ça roule en groupe et pas en file indienne, ça rate régulièrement des virages (même les premiers) de manière plus ou moins pénalisante, ça prend des virages à l'extérieur quand tu veux rester à l'intérieur (ils donnent l'impression de se battre là où l'IA du 4 aurait abandonné pour retourner sur sa trajectoire idéale derrière toi), ils font des freinages tardifs pour essayer de te prendre à l'intérieur quand tu es trop à l'extérieur.

Il y a de meilleurs comportements, mais il y a des comportements cons aussi, parfois ils se poussent entre eux sans raison ou nous font des touchettes, mais dans toutes mes courses, ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'un IA me sorte de la piste (j'ai même enregistré le passage) en ratant totalement son freinage.

Le coup des stoppies, je l'ai eu aussi avec un IA ayant une Golf, apparemment la voiture le fait dans certaines conditions même quand elle est conduite par le joueur, donc normal que les IA le fassent aussi (si c'est la voiture qui est buguée, ça prouve que l'IA utilise la même physique), après réussir le virage c'est autre chose, s'il a réussi à freiner assez pourquoi pas ^^
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

cryoakira
cryoakira
Since 6629 Days
C'est fou que l'on ait une expérience différente à ce point. Moi, ils sont hyper "violents" et franchement, le fait qu'ils roulent en pack et non en ligne, je ne trouve pas ça spécialement réaliste. Sur le principe, j'aime bien dans le cadre d'un jeu de course arcade, mais là, ayant les dégâts activés, c'est nettement moins drôle.
Je sais qu'on est 3 à la rédac à tourner de dessus (les deux autres étant bien meilleurs que moi et jouant avec des handicaps plus importants) et qu'on a tous ce feeling. En plus, ayant du faire des captures pour le test vidéo, on aavait accumulé pas mal de "preuves" à charge contre les drivatars.

J'aimerai bien un jour savoir le fond du truc sur la façon dont Turn10 a élaboré sa sauce.
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Since 7664 Days
J'en ai vu plusieurs ici parler de drivatars de leurs amis dans le début de grille, dont Morph.

J'ai bien Morph dans mes amis, mais je n'ai jamais vu son drivatar, les seuls drivatars de mes amis sont en fond de grille, entre la 12e et 16e place, le reste ne sont que des gens que je ne connais pas, mais je vois régulièrement mêmes en tête de course.

Ça doit jouer sur le comportement (ou pas), mais difficile de pouvoir comparer quand on ne joue pas contre les mêmes drivatars (et qu'il n'y a aucun moyen de les forcer).
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

Altanyx
Altanyx
Since 6851 Days
Moi perso je n'ai vraiment pas à m'en plaindre pour l'instant de ces drivatars, au contraire. J'ai pas relancé Forza 4 (because j'ai pas relancé la 360 depuis la One) mais je crois me rappeler qu'effectivement les voitures étaient en file indienne et qu'il n'y avait que moi qui sortait de la trajectoire pour doubler.

Pour la remarque de Morph, je crois que ça fait un moment que je ne le vois plus dans mes amis choisis en drivatars concurrents. Alors pourquoi ? Peut-être parce qu'il a bien évolué son drivatar et qu'il n'est plus assez "faible" pour jouer contre moi. Je joue niveau 7/8 comme Miguel. Et en général je fait podium sans trop de difficulté, et gagner n'est pas impossible si on débute bien la course.

En tout cas j'en ai un peu marre des micro-courses de 2 tours, si on peut appeler ça des courses. On pourrait enfin avoir des championnats intéressants, surtout en courant contre nos amis sous forme de drivatar et c'est encore pire qu'avant niveau "esprit de course". C'est vraiment un jeu de concessionnaire voiture... Pfff !
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