face2papalocust
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Inscrit depuis 6555 Jours
Ouaip et ça ne rigole pas avec ça donc un grand merci à toi Cryoakira,ça me suffira.;)
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
Posté par cryoakira
Euh, d'un autre coté, les jeux plus grand que TDU, j'en connais pas beaucoup. En fait, hormis Fuel, je ne vois pas trop.
Fuel mis a part car complétement vide, TDU est effectivement le jeu le plus étendu. Mais en quoi cela empêcherais Forza Horizon d’être plus grand?
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Oki, clair, motus et bouche cousue, j'aimerai moi aussi devoir respecter des NDA, comme quand j'avais testé Assassin's Creed 2 bien avant avant sa sortie durant une Bêta.^^

Une date de prévue concernant l'annonce du nombre de véhicules ?
Posté par fundream
Fuel mis a part car complétement vide, TDU est effectivement le jeu le plus étendu. Mais en quoi cela empêcherais Forza Horizon d’être plus grand?
J'ai peut être une mémoire qui faibli mais visuellement c'est quand même un cran au dessus Forza Horizon, et concrètement, ça à l'air d'avantage fluide, en tout cas peut être en toute circonstance.
Après je dis surement des conneries, c'est peut être simplement un gain de temps pour eux permettant de le sortir plus vite.

Après, en suivant ta logique Fun, je préférai à la rigueur voir un TDU ou un Forza Horizon avec une moins grande carte mais encore plus réaliste visuellement, des véhicules civiles plus détaillés et plus abondants, des piétons etc etc...

Du coup, si Forza aurait pu être plus vaste, à la place il aurait pu être encore plus riche.
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Veut toujours ouvrir un magasin de jeux-vidéo.
Mon Blog Photo : http://pixarburton.overblog.com/

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Non Disclosure Agreement.
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7494 Jours
Posté par cryoakira
Non Disclosure Agreement.
Soit pas vulgaire j'avais compris c'est bon.^^ (l'english and me give two "Private Jokes")

Tetsuo te fera parler...
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Veut toujours ouvrir un magasin de jeux-vidéo.
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fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
Mouai, je suis un habitué de Flight Sim donc forcément j'en demande beaucoup mais pour moi un jeu de caisse c'est pour rouler, pas pour tourner en rond sur 5km²...
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6333 Jours


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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Posté par wolverine655
Par contre, mes vidéos postées au dessus ont été uploadées récemment mais cela ne veut pas dire qu'elles sont récentes, je tiens à le préciser donc tapez pas, ça fait un rappel au pire.^^

http://www.youtube.com/watch?v=YrvEamtMT84
http://www.youtube.com/watch?v=IwexVp02tds
http://www.youtube.com/watch?v=hnaSsJdITu4&feature=relmfu 1min08
Je confirme
La vidéo 1 fait partie des vidéos de l'E3 (donc vieille build)
La vidéo 2 idem
La 3em est la plus récente, c'est celle du Q&R de gamespot (30 aout, donc ca devrait être la nouvelle build) c'est juste la version remonté par un mec sans les Q&R
Posté par cryoakira
Conduite simu. C'est du Forza. Ils ont peut être trangiser sur certains points mais je ne suis pas assez familier avec FM pour le dire. Cela dit, entre la circulation, les bas cotés & co, moi qui suit plutôt amateur d'approche arcade, je me suis tout de même amusé.
Je ne vais pas m'étendre sur le reste car il y a un NDA mais disons que les vidéos ne sont pas truquées ou mensongères.
Ah ah du NDA, y en a qui on de la chance
une date pour la fin de ce NDA ?
Sinon ca confirme les rumeurs du net sur la map
Posté par cryoakira
La map est de taille très correcte mais on est loin de TDU.
C'est vraiment le point que j'aimerais qu'ils abordent le plus rapidement dans les com.


TDU c'était de mémoire 1h10min pour faire la grande boucle (course pour gagner l'Afla 8C)
Soit pratiquement tout le tour extérieur de l'île, à vue de nez avec les spéculations qui trainent et ce qui devrait être la carte complet et sachant que comme TDU l'extérieur semble avoir les routes les plus rapide, je tablerais sur un 50min
Apres il semble à certains endroit y avoir plus de petits routes que sur TDU
Une autres spéculation voudrait que sur la carte qui traine, seul les gros axes apparaissent, et que le reste n’apparaitrait que si on zoom
Et enfin deux routes semblent sortir de la carte se qui donnerait l’espoir que ce n’est pas complet
J’imagine mal rouler et subitement voir un panneau (fin de route) :/
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The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, AC3, Forza Horizon, Hitman Absolution, MoH Warfighter

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6850 Jours
Posté par CraCra
Une autres spéculation voudrait que sur la carte qui traine, seul les gros axes apparaissent, et que le reste n’apparaitrait que si on zoom
Et enfin deux routes semblent sortir de la carte se qui donnerait l’espoir que ce n’est pas complet
Eh bien je l'espère parce qu'en regardant vite fait la carte j'ai l'impression que ça paraît assez peu fourni en routes. Mais bon je peux me tromper...
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Pour 2012 : GTA V

DaBigApe - Joue en easy
DaBigApe
Inscrit depuis 7206 Jours
Regardez bien justement dans les dernieres vidéos postées ici, on voit à un moment une icone qui s'affiche avec le nombre de routes découvert par le joueur, on y lit 2 ou 3 routes découvertes sur....216.

Donc 216 routes sur la map, ca en fait un paquet quant meme donc oui, quant on zoom pas sur la map, seuls les grands axes apparaissent, logique.


edit:

Voila c'est sur celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=hnaSsJdITu4&feature...


à 2:12 on voit " roads driven: 13/216 "
En réponse à

Dan, quel bel homme...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
Oui ce n’est pas nouveau
Depuis l’E3 on a vu se chiffres, mais une route c’est quoi pour eux ?
Un morceau de 100m c’est aussi une route
Donc ca reste flou, y a même un mec qui prêtent avoir compté 206 routes sur la partie de carte qui fait phantasme le net depuis 2 semaines, sachant qu’il manque encore un morceau en bas à droite

Apres je ne sais pas comment il arrive à compter ca :/
Mais j’ai confiance, je veux avoir confiance, il serait juste sympa qu’il communique vraiment sur ce point rapidement

Maintenant en partant des suppositions qui trainent sur le net. Pour les distances de certaines portions de la carte et routes, en imaginant que c’est bien la carte complète et en reportant le temps que les joueurs mettent pour faire celle-ci sur les vidéos.
J’étais arrivé à une supposition de 50min pour faire tout le tour extérieur de la carte (donc en partant de l’autoroute)
Ce qui serait pas mal je trouve et donc offrirait pas mal d’heure pour faire une fois toutes les autres routes et en gros une surface équivalente au 3/4 de TDU1
Mais tout ca n’est que ma supposition fantasque
Bref faut de la COM sur ca
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The Dreadful Unit #16 ;)
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
C'est plus long de produire de la map de jeu de voiture que de la map de simulateur de vol (collisions, détails, plus de landmark...). Qui plus est si tu créé de la map il faut rajouter du contenu pour en profiter. J'ai bien aimé TDU globalement, mais la map me paraissait trop grande par rapport au contenu. Me taper 30 ou 40 livraisons du même type mais sur des routes différentes était plutôt ennuyeux (même syndrome que la surenchère d'évènement sur les mêmes circuits dans les forza). En freeride avoir une grande map est plus sympa, malheureusement je pense que cela ne concerne que peu de joueurs.
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http://www.tuesdayquest.com

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
Je suis bien conscient de la différence entre une map de simu de vol et celle d'un jeu de caisse, mais on a des procédé de scan 3D embarqué très performant maintenant, on peut torcher des ville entières en très peu de temps donc faut pas déconner avec des texture de roche sur 10km²...
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Faut aussi prendre en compte l'objectif que c'est donner Turn 10 d'un point de vue visuel.Faire des concessions sur la grandeur de la map c'est un bon moyen de gagner des ressources sur un hardware qui se fait vieux.Il a l'air nettement plus joli et mieux optimiser que Tdu du coup.
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7331 Jours
C'est pas faux mais il me semble que l'objectif "faire un max de blé avec du recyclé" a du pas mal jouer aussi...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7193 Jours
Certes, mais là on ne parle que de la réalisation graphique. C'est pas aussi compliqué qu'un FPS mais il doit y avoir pas mal de travail en plus du simple modelage et texturage, il y a toute la logique des collisions, les scripts éventuels, tout le texturage dynamique, les versions low definition, le découpage pour que ça passe en streaming... et surement d'autre choses que j'oublie. Et en plus tout ce que tu fais en plus à ce niveau de production viens impacter toute la chaine derrière : intégration, réglages et tests... C'est pour ça que je dis que c'est un boulot qu'il faut bien mesurer et que faire plus grand, si c'est pas clairement utile, il ne faut pas le faire (à moins d'avoir des fonds illimités ^^).

Par contre je suis d'accord avec toi, Forza Horizon est un gros recyclage de Forza 4. Mais si ça fait un bon jeu à la fin je suis pour :)
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CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
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The Dreadful Unit #16 ;)
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6628 Jours
Mouais, alors là, je ne vous suis pas sur le recyclage. Mine de rien, Playground (bah oui, ce n'est pas Turn 10 qui fait le jeu mais un autre studio) a tout de même fournit un taf de fou sur l'univers ouvert. A vous lire, c'est simple de passer d'un jeu fermé se déroulant sur des petits circuits à un jeu ouvert et vaste avec un cycle jour/nuit alors que c'est un défi juste énorme de garder un niveau de détail et un moteur physique convenable (surtout en intégrant des éléments absents de FM4).
Resortez TDU (ou Fuel) : ils ont du charme mais techniquement... Après, je ne sais pas si Horizon surpassera les TDU (que j'affectionne énormément) mais parler de recyclage facile, c'est bien mal payé des efforts qu'ils fournissent.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6555 Jours
Quoi tu ne reconnais pas le circuit Laguna seca dans ce décors du Colorado?:p
Il y a beaucoup de voiture vu dans Fm4,ça doit être pour ça qu'il dit ça.
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Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7722 Jours
Je ne trouve pas qu'avec les 80 euros que je vais mettre dedans il soit mal payé... ^^
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banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6950 Jours
Posté par Tompouss
En tous cas moi j'craque vraiment pour celle là: Eagle Speedster.
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En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.

Xbox Live-YouTube->Bing->banditoz500wb.

Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Inscrit depuis 6333 Jours

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3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
C'est vraiment dommage toutes ces photos avec les voitures de Forza 4 publiées au compte. Chez moi ça a plus l'effet de desservir plus la com' qu'autre chose (je parle de sans cesse me rappeller que magré que le jeu me fasse pas mal envie, je n'aurais aucune voiture absolument inédite à me mettre sous la dent. A part les 2-3 dont parlait CraCra - avec forcément leur lot de déchets dans le tas - et celles qu'ils vont me faire payer en DLC...).

En parlant de DLC , comme ils sont malins, je les vois bien composés comme ceci : une ou deux voitures réellement exclusives/jamais vues (mais évidemment non achetables à l'unité...), et le reste, ben des voitures déjà modélisées pour Forza 4 afin de boucher les trous jusqu'à 10.
Je le vois gros comme un camion.

Alors qu'il y a tellement de chouettes caisses possibles qu'ils pourraient modéliser (allez sur ultimatecarpage.com ou supercars.net pour voir le nombre ahurissant de caisses susceptibles de vous faire envie).
En réponse à

Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7725 Jours
effectivement
je viens de voir ceci
Jalopnik: What about the visuals?

Alan Hartman: It's based on the Forza 4 engine, again, but with some significant changes. All of the cars had to be rebuilt for Horizon, since they're going to be doing a lot of different stuff. Plus, we had to do things like making the lights work. We're also using a lot more scattered light effects compared to Forza 4, and have many more different lighting environments. Much more bounced light for atmosphere. We have what we've been calling, usually in a British accent, "UberLOD"— LOD meaning "Level of Detail."

Jalopnik: Can you import your cars from Forza 4?

AH: Not really— they're different cars. Some special ones, yes, we'll have Horizon versions of them, but not all of them.
@3333
y a déjà 110 voiture confirmé dont 11 Voitures non présente dans FM4
En réponse à

The Dreadful Unit #16 ;)
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3333
3333
Inscrit depuis 7674 Jours
110 dont 11 nouvelles, mais c'est énorme comme truc ^^

Enfin bon, tu vois bien qu'ils recyclent à mort pour amortir jusqu'au trognon les licences constructeurs que tu as déjà payées avec les précédants Forza, non ?

Après qu'ils aient été obligés de remodéliser les caisses avec moins de polygones, ça je n'en doute absolument pas.
(ça se voit d'ailleurs... même si le résultat est suffisamment convainquant pour un jeu de ce type, cad open world)
En réponse à

Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

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