xdr - Coop biatch
xdr
Inscrit depuis 7391 Jours
Alors autant j'aime pas RDR, autant ça je demande à voir! :p Je me rappelle que ça mettait des plombes, ce qui m'énérvait d'ailleurs. :D
En réponse à

Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Ah non, c'était assez rapide de traverser la map dans RDR.

Pour Forza H, la taille de la map ne sera pas forcément un problème si c'est bien foutu. Vu que la démo est limité apparemment, on verra ça aux reviews.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7333 Jours
Alors le gps de la demo permet de sélectionner des zone aux extrémités de la MAP alors qu'on ne peut pas s'y rendre. Mais cependant cela permet d'avoir les distances. Donc grosso merdo pour aller du bas de la zone de gauche en bas de la zone de droite (une bonne diagonale quoi) il y a 30 borne a tout cassé, voir 25km...

Je suis franchement frustré par le nombre de mur invisible également, tu vois une petite cabane tu peut pas faire le tour, le Diner tu veux aller voir derriere, impossible de passer entre les rochers et pourtant c'est pas la place qui manque... Bref déçu.
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Inscrit depuis 7724 Jours
Bon, donc achat en occasion alors... je ne veux pas cautionner ce genre de chose ^^
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
J'ai fait un test rapide tout à l'heure. Le gameplay c'est quand même pas du Forza pur jus. Tu accélères à mort et ça dérape pas, que ce soit Viper ou Lancer. Bon, ok, ça commence mal. Bon c'est pas loupé quand même hein, mais je pensais que ça serait un peu moins arcadisé.

Déjà le truc insupportable de la démo, ce sont les vidéos que tu ne peux pas passer, et moi "here we go" ça va bien 3 secondes, mais après je zappe. D'ailleurs l'ambiance festival c'est pas trop mon truc. M'enfin fallait bien qu'ils fassent un choix de scénar. On est quand même très très loin du rêve que vendait TDU 1er du nom...

Bref, le gameplay manque de peps je trouve et la map a effectivement l'air super minuscule.

Pour l'IA, sur Forza 4 en tout hyper dur il faut faire gaffe de ne pas se faire bousculer par l'IA et sinon on peut gagner au bas mot une course sur deux. Ici en "dément" j'ai fait 3e sur mes premiers essais de course à 1 secondes des premiers. Bref, ça paisera pas bien lourd niveau concurrence... Forza se casualise ou quoi ?

Bon j'y retourne pour avoir un avis avec plus de recul. Mais pour l'instant j'achète pas.
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Posté par Altanyx
Forza se casualise ou quoi ?
C'est l'intérêt pour eux de sortir ce spin off Horizon oui. Vendre plus pour gagner plus.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7333 Jours
Tu as bien mis "Simulation" dans les options pour la conduite ? Parce que ça dérape bien en simu.

Mais là ou on peut être certain que ça se causualise c'est les niveaux de difficulté, en niveau "Difficile" on a encore les trajectoire au freinage... Moi perso je prend pas, je préfère investir dans des support moteur alu pour le même prix ;p
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Inscrit depuis 6981 Jours
Posté par Driftwood
Vendre plus pour gagner plus.
Toi... Toi... Non rien... :p


Sinon faudrait un peu arreter avec TDU. Ok c'était sympa le monde ouvert pas trop moche (je pense qu'aujourd'hui ca le ferait pas du tout). Ok le choix des bagnoles chez le concessionnaire comme en vrai c'était THE feature. Mais faut pas oublier que la conduite était juste à chier et pour un jeu de bagnole, c'est quand même limite. Je sais plus qui disait l'autre jour "pour moi un jeu de caisse, c'est TDU" ben moi je dirais tout l'inverse. Tout l'habillage de TDU était trop cool mais pas le coeur meme du jeu. TDU était un super jeu (j'ai le succes de toutes les routes donc j'y ai passé du temps) mais pas vraiment un "super jeu DE CAISSES". Quand j'entends tous ceux du site que je prenais pour des puristes ne jurer que par TDU quand on parle de jeu de bagnole, je ne comprends pas... Surtout quand on rajoute derrière des "Forza est super chiant... on se fait chier dans Forza... etc". Finalement, vous aimez bien les belles voitures mais vraiment les jeux de course quoi ?!
En réponse à
fundream - Martyr
fundream
Inscrit depuis 7333 Jours
TDU c'est pas THE jeu de course mais il a une ame. Forza c'est aseptisé mais niveau conduite c'est bien mieux c'est évident.

Maintenant je ne vois pas ce qui empêchait de faire une map plus grande, même avec cette qualité graphique, on stream le décors et on use de subterfuge style passage au péage ou passage dans un long tunnel pour charger une grosse map suivante.

Quand je vois project CARS je pense que niveau open world on doit pouvoir faire de belle chose mais ça viendra d'une communauté motivé comme pour CARS (j'attend toujours mon GRO moi...)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Dans TDU c'est justement tout le reste qui faisait bien passer la conduite. C'était loin d'être la plus pourrie que j'ai vu mais oui plutôt permissive, pas super super exigeante et quelques feelings étranges. Néanmoins en terme de sensation de ballade, de jeu de conduite à monde ouvert -et online- l'expérience était un succès. Forza H finalement c'est pas le même délire. Mieux ou pas, j'en sais rien mais c'est pas le même jeu.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

ricochet
ricochet
Inscrit depuis 5271 Jours
Posté par Orbbs
1200 ? Tu tiens ça d'ou ?
Dans le lien que j'ai posté juste avant, ce n'est qu'une estimation, rien n'est sûr hein :)
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Oui, oui, simulation. Bon, la Lancer finit par déraper un peu en virage quand on prend comme un porc, mais bon je sais pas, ça fait pas rêver. Déjà le bruit du moteur est presque inaudible (et pourtant j'ai tout de suite arrêté la musique, je supporte pas ça dans un jeu de voiture sauf si c'est moi qui fait la tracklist pour la balade) on dirait que le moteur est situé deux rues plus loin. '

J'ai refait les courses en dément, toutes aides virées et j'ai tout gagné. Donc pour le challenge ça fera comme les courses de TDU 2, on les enchaine et on les gagne toutes, le but étant de juste valider la course finalement pour avoir la récompense. Je n'aime pas ce système.

Et pour l'IA autant dire tout de suite qu'elle ne doit pas suivre la physique du jeu comme c'est le cas dans Forza 4 mais qu'elle doit avoir le même comportement que les karts IA dans Mario, à savoir que la voiture devant toi va moins vite et elle te rattrape facilement si elle est distancée. Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer.

Voilà, voilà, donc là on est bel et bien avec le nom de Forza, 30-40% des voitures de Forza 4 mais ce n'est pas un Forza, qu'on se le dise.

Pour en revenir à TDU, pour moi le premier était exceptionnel parce que le premier à offrir autant en début de vie de la console. Son GROS problème, les plaques de route qui en montagne étaient absolument insupportable. La conduite était pas trop mal pour l'époque même si très loin d'un Forza 2. Mais en tout cas ce jeu m'a fait rêver. Et j'ai beaucoup aimé me balader par ci par là, toute la clique de GSY était là !

Pour TDU 2 la conduite était chelou aussi, peut-être plus agréable quand même en s'y habituant, on a eu les cycles jour/nuit comme demandé, de la météo comme demandé, une autre île comme on en avait rêvé tout en gardant O'ahu (un exploit je trouve !). Mais ceci a eu un prix. Un framerate dégueulasse dès qu'il pleuvait ou faisait nuit. Et des bugs, des bugs, des bugs des DLC qui venaient pas, aucun suivi en somme. Comme Race Pro cela aura eu raison de lui. Et la clique GSY n'était plus vraiment là. C'est bien simple, je n'ai fait que 2 balades avec certains d'entre vous... Et le jeu a vite été déserté.

Et pour finir il y a eu Fuel. Le jeu le plus rapide de l'histoire de ma xbox 360 (en concurrence avec un jeu d'avion dont je ne me rappelle même plus le nom). J'ai du y jouer 3 semaines et puis c'est tout ! Une map géante mais HYPER répétitive avec le même crâne de bovin disposé tous les 20 m (j'éxagère à peine) et un gameplay très loin d'être sympathique. Bref, une grande déception alors que ça promettait des courses sympa. Là aussi j'ai du faire 2-3 courses avec des gens d'ici mais c'est tout. Un mois après quasi plus personne n'y jouait...

Sincèrement j'ai peur qu'Horizon ne prenne le même chemin. Et comme à un moment il y a écrit "HORIZON Colorado 2012" je me dis que peut-être il y aura un "HORIZON Floride 2014" ou un "HORIZON Alaska 2054". ^^
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Pareille chez moi ça dérape,la viper et surtout la mustang.J'ai vraiment bien aimer cette session avec cette caisse j'ai envie de la refaire tiens.

Bizarre que j'en chie pour gagner....
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6633 Jours
Bon j'ai enfin testé, je n'ai pas lu tous vos avis, c'est un peu mi-figue mi-raisin. J'aime les graphismes, la fluidité, par contre la conduite est vraiment très arcade, trop peu de glisse (oui je suis en simulation...), le traffic heurté de plein fouet ralentit autant qu'un moucheron qui s'écraserait sur le parebrise, la musique est ignoble et les bruits de moteurs inexistants (ou presque, à régler tout ça dans les options) et en difficile c'est trop trop facile par contre en dément faut être parfait (testé sur la première course au premier run, puis passé en difficile)... :/

Je pense que je prendrais, ça reste divertissant, voire toutes ces rally-cars alignés sur un chemin de terre ça fait son ptit effet. Surtout il sort au début des vacances! :D
En réponse à

"Zoey ?"

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Je trouve les différences entre terre et asphalte trop peu prononcées également. Alors quand ils parlent de plus de 70 revêtements différents je crois, je me dis que c'est vraiment de la parlote et que si on avait accès aux paramètres de ces nombreux terrains on rigolerait tellement ça doit être au iota près !

Je pensais que j'allais être bien plus alléché par ce jeu mais malgré une présentation visuelle de bonne facture, le reste m'a laissé un peu sur ma faim.
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Toi tu t'attendais un peu trop à une simulation.Ils ont pourtant été clair sur leur approche.
En réponse à
Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Non, on nous annonce un jeu basé sur le moteur de Forza 4. On nous fait croire pendant longtemps que c'est le coeur du jeu, qu'on aura un Forza 4 sur route. Puis on nous fait comprendre ensuite que ça sera "presque" comme Forza 4. Là pour moi c'est pas "presque", c'est "loin" de Forza 4.

Clairement je n'ai pas tellement de sensations à piloter, enfin pardon, conduire, et en plus je n'ai même pas peur de prendre les virages tellement ça se rattrape dans toutes les situations. Bref, déçu parce que la franchise Forza en prend un coup dans l'aile. Dans PGR 3 je m'amusais plus et je crois qu'il fallait faire plus attention à l'approche des virages. Enfin dans mes souvenirs.
En réponse à

Pour 2012 : GTA V

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Il y a plein de jeu qui utilise le moteur Unreal celui de Gears c'est pas une raison pour avoir du Gears dans tout les jeux.;)
J'ai plus souvent vu entendu le mot fun que simulation.
Quand j'ai lancé la démos je savais d'avance que ça allait être plus dans l'arcade et puis d'ailleurs je l'a trouve pas mal cette conduite persp.T'a test l'épreuve de l'avion et course de rue?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Oui ça fait un moment qu'on a une petite idée du style de conduite. Le feeling est typiquement du Forza mais fallait clairement pas s'attendre à du Forza4.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6633 Jours
Non mais c'était vendu comme très proche de Forza 4, même les premiers retours des joueurs/previews...
En réponse à

"Zoey ?"

icebreaker59
icebreaker59
Inscrit depuis 5964 Jours
J'ai refais la demo tout à l'heure et y a un truc qui est venu gâcher la fête, c'est l'ennuie :( déjà ressenti après quelques minutes de balade, les routes sont sans grand intérêt j'ai l'impression, suffit d’accélérer et de prendre les virages a l'arrache sans aucun risque puisque même en prenant une voiture pleine face a 150 km on repart aussi sec ^^

Autre problème relever plus haut c'est le bruit des moteurs inaudible ! déjà que les musiques du jeux sont a gerber si en plus le son des caisses n'est pas présent ça va pas le faire ! En faite je crois qu'on est en face d'une version d’essais d'une futur licence fort prometteuse, puis il manque bien trop d'interaction pour prendre du plaisir et se croire réellement dans un jeu open world !

On va vite étouffer avec un jeu comme ça :p
En réponse à
shark971
shark971
Inscrit depuis 6803 Jours
Après quelques réglages de mon CSR avec boite séquentiel servant de frein à main plus la boite H et les sensation sont là.
Certes actuellement je ne pense pas qu'il soit possible de drifter du début à la fin comme dans Forza 4. Mais le comportement reste plus au moins réaliste en tout cas bien plus que TDU 2.
J'ai un peu l'impression d'avoir un mixte entre TDU 1 et 2 niveau conduite sur bitume. En tout cas avec la mustang boss 429 et la viper sa glisse quand même bien sans utiliser le frein à main.
Pas toujours obliger de faire un appel contre appel pour partir en glisse suivant la trajectoire. En dosant l’accélération on arrive belle et bien à drifter.
En voulant aller trop vite sans prendre en compte les tangentes, tu as vite fait de partir en tête à queue tout de même.
Avec la Mitsubishi Evo X sur terre je trouve là aussi le comportement plutôt bien rendu. Faut quand même garder à l'esprit que c'est une 4 roue motrice qui plus est d'origine sans réglages.
Dans les virages à +/- 90° je pète le frein à main pour positionner la voiture j’accélère et sa glisse bien une fois de plus.
Sur les virages un peu moins raide un appel contre appel fait bien l'affaire du moins je trouve ça pas trop mal.
Quand je roule sur terre les sensations sont constantes, vibration retour de force c'est vraiment bien gérer. Pendant un moment je me revoyais avec ma 205 1.9 GTI dans les petits chemins de terre en campagne (à ne pas faire bien sur, de plus j'avais 16 piges donc pas de permis).

Faut pas oublier que dans Forza 4 on peut régler nos voitures de A à Z ou presque, de plus c'est une simulation sur circuit.
Là on roule sur route ouverte ce qui implique une conduite différente, sans pouvoir régler sa caisse au petit oignons puis surtout Forza Horizon ne prétend pas être une simulation.
Donc comparer Forza 4 et Forza horizon c'est un peu comme comparer TDU à GT5.
Après pour ceux qui sont insatisfait de la conduite pas assez axé simu. J’espère qu'il joue au volant sans aide avec le mode simulation sinon le débat arcade/simu n'a pas vraiment lieu d’être.

Pour info je joue actuellement en difficile sans trajectoire au freinage, sans aucune aide, sans ATH pour plus de réalisme hormis la mini carte.

Les moins:
Je dirais que tout n'est pas accessible, mais au vue de la qualité graphique pour un jeux console avec un bon framerate je trouve ça très bien tout de même.
Pas de clignotants, pas de klaxon, pas de fenêtre fonctionnel, impossibilité de démarrer ou éteindre son véhicule, son moteur un peu faiblard.
Peu être la taille de la map un peu petite mais c'est vraiment pas facile de se faire une idée pour le moment.
Les chocs ne ralentissent pas assez les voitures à mon gout.
Une IA un peu bizarre comme dit plus haut j'ai moi aussi l'impression que par moment elle n'est plus soumise de la même façon que nous à la physique du jeu (accélération douteuse, prise des courbes ect..).
Suffit de doubler la 599 GTO au début avec la viper pour vous rendre compte qu’elle n'aime pas perdre.
Avant la fin de la course sur la dernière ligne droite j'ai eu comme l'impression qu'elle bénéficiai d'un kit NOS ^^.

Bon ben moi je suis plutôt satisfait au final.
En réponse à

"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"

"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"

dadator
dadator
Inscrit depuis 6555 Jours
Posté par Onirik
Finalement, vous aimez bien les belles voitures mais vraiment les jeux de course quoi ?!
D'où la différenciation jeu de caisse, jeu de course. TDU n'était pas un jeu de course, mais un jeu de caisse; Forza était un jeu de course, mais "raté" à coté de "vrais" jeux de course comme Race Pro / F1 20**. (je ne parle pas de gameplay, ça c'est encore une autre histoire sans fin simu / pas simu...)
En réponse à
3333
3333
Inscrit depuis 7676 Jours
L'IA t'attend si tu fais exprès te pas la suivre (j'ai testé ça avec la toute première boure lorsqu'on conduit la Viper. Voulant explorer un peu, je me suis apperçu qu'en fait l'adversaire ne s'éloignait pas).

Sinon moi je prends. Forcément que la conduite est plus arcade (mais autrement plus réussie que celle de TDU, en plus y'a pas ces foutues plaques de bitume exagérées), le seul truc qui moi me "chagrine" c'est que les chocs ne sont pas très pénalisants. Là je suis d'accord y'aurait matière à discuter...

Sinon ambiance de Jacky avec voix off inzappable, et qui saoule (on reconnait bien là l'influence des développeurs de Dirt sur ce jeu, et c'est pas forcément positif à mon sens), mais je pense le prendre quand même. Malgré l'ignoble politique liée aux DLC.
En réponse à

Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs

Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6819 Jours
Posté par Altanyx
J'ai fait un test rapide tout à l'heure. Le gameplay c'est quand même pas du Forza pur jus. Tu accélères à mort et ça dérape pas, que ce soit Viper ou Lancer. Bon, ok, ça commence mal. Bon c'est pas loupé quand même hein, mais je pensais que ça serait un peu moins arcadisé.

Déjà le truc insupportable de la démo, ce sont les vidéos que tu ne peux pas passer, et moi "here we go" ça va bien 3 secondes, mais après je zappe. D'ailleurs l'ambiance festival c'est pas trop mon truc. M'enfin fallait bien qu'ils fassent un choix de scénar. On est quand même très très loin du rêve que vendait TDU 1er du nom...

Bref, le gameplay manque de peps je trouve et la map a effectivement l'air super minuscule.

Pour l'IA, sur Forza 4 en tout hyper dur il faut faire gaffe de ne pas se faire bousculer par l'IA et sinon on peut gagner au bas mot une course sur deux. Ici en "dément" j'ai fait 3e sur mes premiers essais de course à 1 secondes des premiers. Bref, ça paisera pas bien lourd niveau concurrence... Forza se casualise ou quoi ?

Bon j'y retourne pour avoir un avis avec plus de recul. Mais pour l'instant j'achète pas.
On ne critique pas les Chemical Brothers :o
Je dirai même que c'est la seule chose qui m'a plus pour le moment ... punaise ils ont trouvé le moyen de nous mettre la même voix casse-couilles que dans Dirt 2 non ? Sans parler des menus copier-coller aussi sur Dirt ...
C'est pas moche mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier sur les courses, ça reste de la ligne droite avec quelques courbes gentillettes ... là encore je préfère un tracé à la Dirt !

Pour la conduite, sortant de Sleeping Dogs j'ai trouvé ça simulation à fond :o
Dépréco pour ma part :/
J'étais parti confiant cette année en jeux de caisse avec F1 2012, WRC3 et FH, mais finalement aucun ne me convient
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane PS5 vs PS5pro sur EldenRing, la framerate diffère uniquement en mode qualité en activant le RayTracing. [url] (il y a 1 Jour)

  • MorphBZH

    MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 1 Jour)

  • MorphBZH

    MorphBZH Half Life 2 (+ep1,ep2) offert pour ses 20 ans [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane PS5pro et SAV, on fait le point. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La démo Steam de Shin Megami Tensei V est disponible alors quelle devrait arrivé dans quelques heures sur PS5. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo fait un résumé très détaillé de l'avis de Digital Foundy sur le patch PS5pro d'AlanWake2 [url] (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Black Ops 6 sur PlayStation 5 Pro

  • Dimanche 17 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood