Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Pour Forza H, la taille de la map ne sera pas forcément un problème si c'est bien foutu. Vu que la démo est limité apparemment, on verra ça aux reviews.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je suis franchement frustré par le nombre de mur invisible également, tu vois une petite cabane tu peut pas faire le tour, le Diner tu veux aller voir derriere, impossible de passer entre les rochers et pourtant c'est pas la place qui manque... Bref déçu.
Déjà le truc insupportable de la démo, ce sont les vidéos que tu ne peux pas passer, et moi "here we go" ça va bien 3 secondes, mais après je zappe. D'ailleurs l'ambiance festival c'est pas trop mon truc. M'enfin fallait bien qu'ils fassent un choix de scénar. On est quand même très très loin du rêve que vendait TDU 1er du nom...
Bref, le gameplay manque de peps je trouve et la map a effectivement l'air super minuscule.
Pour l'IA, sur Forza 4 en tout hyper dur il faut faire gaffe de ne pas se faire bousculer par l'IA et sinon on peut gagner au bas mot une course sur deux. Ici en "dément" j'ai fait 3e sur mes premiers essais de course à 1 secondes des premiers. Bref, ça paisera pas bien lourd niveau concurrence... Forza se casualise ou quoi ?
Bon j'y retourne pour avoir un avis avec plus de recul. Mais pour l'instant j'achète pas.
Pour 2012 : GTA V
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Mais là ou on peut être certain que ça se causualise c'est les niveaux de difficulté, en niveau "Difficile" on a encore les trajectoire au freinage... Moi perso je prend pas, je préfère investir dans des support moteur alu pour le même prix ;p
Sinon faudrait un peu arreter avec TDU. Ok c'était sympa le monde ouvert pas trop moche (je pense qu'aujourd'hui ca le ferait pas du tout). Ok le choix des bagnoles chez le concessionnaire comme en vrai c'était THE feature. Mais faut pas oublier que la conduite était juste à chier et pour un jeu de bagnole, c'est quand même limite. Je sais plus qui disait l'autre jour "pour moi un jeu de caisse, c'est TDU" ben moi je dirais tout l'inverse. Tout l'habillage de TDU était trop cool mais pas le coeur meme du jeu. TDU était un super jeu (j'ai le succes de toutes les routes donc j'y ai passé du temps) mais pas vraiment un "super jeu DE CAISSES". Quand j'entends tous ceux du site que je prenais pour des puristes ne jurer que par TDU quand on parle de jeu de bagnole, je ne comprends pas... Surtout quand on rajoute derrière des "Forza est super chiant... on se fait chier dans Forza... etc". Finalement, vous aimez bien les belles voitures mais vraiment les jeux de course quoi ?!
Maintenant je ne vois pas ce qui empêchait de faire une map plus grande, même avec cette qualité graphique, on stream le décors et on use de subterfuge style passage au péage ou passage dans un long tunnel pour charger une grosse map suivante.
Quand je vois project CARS je pense que niveau open world on doit pouvoir faire de belle chose mais ça viendra d'une communauté motivé comme pour CARS (j'attend toujours mon GRO moi...)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai refait les courses en dément, toutes aides virées et j'ai tout gagné. Donc pour le challenge ça fera comme les courses de TDU 2, on les enchaine et on les gagne toutes, le but étant de juste valider la course finalement pour avoir la récompense. Je n'aime pas ce système.
Et pour l'IA autant dire tout de suite qu'elle ne doit pas suivre la physique du jeu comme c'est le cas dans Forza 4 mais qu'elle doit avoir le même comportement que les karts IA dans Mario, à savoir que la voiture devant toi va moins vite et elle te rattrape facilement si elle est distancée. Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer.
Voilà, voilà, donc là on est bel et bien avec le nom de Forza, 30-40% des voitures de Forza 4 mais ce n'est pas un Forza, qu'on se le dise.
Pour en revenir à TDU, pour moi le premier était exceptionnel parce que le premier à offrir autant en début de vie de la console. Son GROS problème, les plaques de route qui en montagne étaient absolument insupportable. La conduite était pas trop mal pour l'époque même si très loin d'un Forza 2. Mais en tout cas ce jeu m'a fait rêver. Et j'ai beaucoup aimé me balader par ci par là, toute la clique de GSY était là !
Pour TDU 2 la conduite était chelou aussi, peut-être plus agréable quand même en s'y habituant, on a eu les cycles jour/nuit comme demandé, de la météo comme demandé, une autre île comme on en avait rêvé tout en gardant O'ahu (un exploit je trouve !). Mais ceci a eu un prix. Un framerate dégueulasse dès qu'il pleuvait ou faisait nuit. Et des bugs, des bugs, des bugs des DLC qui venaient pas, aucun suivi en somme. Comme Race Pro cela aura eu raison de lui. Et la clique GSY n'était plus vraiment là. C'est bien simple, je n'ai fait que 2 balades avec certains d'entre vous... Et le jeu a vite été déserté.
Et pour finir il y a eu Fuel. Le jeu le plus rapide de l'histoire de ma xbox 360 (en concurrence avec un jeu d'avion dont je ne me rappelle même plus le nom). J'ai du y jouer 3 semaines et puis c'est tout ! Une map géante mais HYPER répétitive avec le même crâne de bovin disposé tous les 20 m (j'éxagère à peine) et un gameplay très loin d'être sympathique. Bref, une grande déception alors que ça promettait des courses sympa. Là aussi j'ai du faire 2-3 courses avec des gens d'ici mais c'est tout. Un mois après quasi plus personne n'y jouait...
Sincèrement j'ai peur qu'Horizon ne prenne le même chemin. Et comme à un moment il y a écrit "HORIZON Colorado 2012" je me dis que peut-être il y aura un "HORIZON Floride 2014" ou un "HORIZON Alaska 2054". ^^
Pour 2012 : GTA V
Bizarre que j'en chie pour gagner....
Je pense que je prendrais, ça reste divertissant, voire toutes ces rally-cars alignés sur un chemin de terre ça fait son ptit effet. Surtout il sort au début des vacances! :D
"Zoey ?"
Je pensais que j'allais être bien plus alléché par ce jeu mais malgré une présentation visuelle de bonne facture, le reste m'a laissé un peu sur ma faim.
Pour 2012 : GTA V
Clairement je n'ai pas tellement de sensations à piloter, enfin pardon, conduire, et en plus je n'ai même pas peur de prendre les virages tellement ça se rattrape dans toutes les situations. Bref, déçu parce que la franchise Forza en prend un coup dans l'aile. Dans PGR 3 je m'amusais plus et je crois qu'il fallait faire plus attention à l'approche des virages. Enfin dans mes souvenirs.
Pour 2012 : GTA V
J'ai plus souvent vu entendu le mot fun que simulation.
Quand j'ai lancé la démos je savais d'avance que ça allait être plus dans l'arcade et puis d'ailleurs je l'a trouve pas mal cette conduite persp.T'a test l'épreuve de l'avion et course de rue?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
"Zoey ?"
Autre problème relever plus haut c'est le bruit des moteurs inaudible ! déjà que les musiques du jeux sont a gerber si en plus le son des caisses n'est pas présent ça va pas le faire ! En faite je crois qu'on est en face d'une version d’essais d'une futur licence fort prometteuse, puis il manque bien trop d'interaction pour prendre du plaisir et se croire réellement dans un jeu open world !
On va vite étouffer avec un jeu comme ça :p
Certes actuellement je ne pense pas qu'il soit possible de drifter du début à la fin comme dans Forza 4. Mais le comportement reste plus au moins réaliste en tout cas bien plus que TDU 2.
J'ai un peu l'impression d'avoir un mixte entre TDU 1 et 2 niveau conduite sur bitume. En tout cas avec la mustang boss 429 et la viper sa glisse quand même bien sans utiliser le frein à main.
Pas toujours obliger de faire un appel contre appel pour partir en glisse suivant la trajectoire. En dosant l’accélération on arrive belle et bien à drifter.
En voulant aller trop vite sans prendre en compte les tangentes, tu as vite fait de partir en tête à queue tout de même.
Avec la Mitsubishi Evo X sur terre je trouve là aussi le comportement plutôt bien rendu. Faut quand même garder à l'esprit que c'est une 4 roue motrice qui plus est d'origine sans réglages.
Dans les virages à +/- 90° je pète le frein à main pour positionner la voiture j’accélère et sa glisse bien une fois de plus.
Sur les virages un peu moins raide un appel contre appel fait bien l'affaire du moins je trouve ça pas trop mal.
Quand je roule sur terre les sensations sont constantes, vibration retour de force c'est vraiment bien gérer. Pendant un moment je me revoyais avec ma 205 1.9 GTI dans les petits chemins de terre en campagne (à ne pas faire bien sur, de plus j'avais 16 piges donc pas de permis).
Faut pas oublier que dans Forza 4 on peut régler nos voitures de A à Z ou presque, de plus c'est une simulation sur circuit.
Là on roule sur route ouverte ce qui implique une conduite différente, sans pouvoir régler sa caisse au petit oignons puis surtout Forza Horizon ne prétend pas être une simulation.
Donc comparer Forza 4 et Forza horizon c'est un peu comme comparer TDU à GT5.
Après pour ceux qui sont insatisfait de la conduite pas assez axé simu. J’espère qu'il joue au volant sans aide avec le mode simulation sinon le débat arcade/simu n'a pas vraiment lieu d’être.
Pour info je joue actuellement en difficile sans trajectoire au freinage, sans aucune aide, sans ATH pour plus de réalisme hormis la mini carte.
Les moins:
Je dirais que tout n'est pas accessible, mais au vue de la qualité graphique pour un jeux console avec un bon framerate je trouve ça très bien tout de même.
Pas de clignotants, pas de klaxon, pas de fenêtre fonctionnel, impossibilité de démarrer ou éteindre son véhicule, son moteur un peu faiblard.
Peu être la taille de la map un peu petite mais c'est vraiment pas facile de se faire une idée pour le moment.
Les chocs ne ralentissent pas assez les voitures à mon gout.
Une IA un peu bizarre comme dit plus haut j'ai moi aussi l'impression que par moment elle n'est plus soumise de la même façon que nous à la physique du jeu (accélération douteuse, prise des courbes ect..).
Suffit de doubler la 599 GTO au début avec la viper pour vous rendre compte qu’elle n'aime pas perdre.
Avant la fin de la course sur la dernière ligne droite j'ai eu comme l'impression qu'elle bénéficiai d'un kit NOS ^^.
Bon ben moi je suis plutôt satisfait au final.
"La vie est un long fleuve tranquille ... Sauf quand tu dois te le taper à la nage"
"i lost my tongue the first time that i believed lick a water ice... it was a lightsaber!!!"
Sinon moi je prends. Forcément que la conduite est plus arcade (mais autrement plus réussie que celle de TDU, en plus y'a pas ces foutues plaques de bitume exagérées), le seul truc qui moi me "chagrine" c'est que les chocs ne sont pas très pénalisants. Là je suis d'accord y'aurait matière à discuter...
Sinon ambiance de Jacky avec voix off inzappable, et qui saoule (on reconnait bien là l'influence des développeurs de Dirt sur ce jeu, et c'est pas forcément positif à mon sens), mais je pense le prendre quand même. Malgré l'ignoble politique liée aux DLC.
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Déjà le truc insupportable de la démo, ce sont les vidéos que tu ne peux pas passer, et moi "here we go" ça va bien 3 secondes, mais après je zappe. D'ailleurs l'ambiance festival c'est pas trop mon truc. M'enfin fallait bien qu'ils fassent un choix de scénar. On est quand même très très loin du rêve que vendait TDU 1er du nom...
Bref, le gameplay manque de peps je trouve et la map a effectivement l'air super minuscule.
Pour l'IA, sur Forza 4 en tout hyper dur il faut faire gaffe de ne pas se faire bousculer par l'IA et sinon on peut gagner au bas mot une course sur deux. Ici en "dément" j'ai fait 3e sur mes premiers essais de course à 1 secondes des premiers. Bref, ça paisera pas bien lourd niveau concurrence... Forza se casualise ou quoi ?
Bon j'y retourne pour avoir un avis avec plus de recul. Mais pour l'instant j'achète pas.
Je dirai même que c'est la seule chose qui m'a plus pour le moment ... punaise ils ont trouvé le moyen de nous mettre la même voix casse-couilles que dans Dirt 2 non ? Sans parler des menus copier-coller aussi sur Dirt ...
C'est pas moche mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier sur les courses, ça reste de la ligne droite avec quelques courbes gentillettes ... là encore je préfère un tracé à la Dirt !
Pour la conduite, sortant de Sleeping Dogs j'ai trouvé ça simulation à fond :o
Dépréco pour ma part :/
J'étais parti confiant cette année en jeux de caisse avec F1 2012, WRC3 et FH, mais finalement aucun ne me convient