Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Je joue avec les dégâts et si on atterrit mal, la voiture n'avance quasi plus.
C'est ce que j'aime d'ailleurs, faire gaffe à ne pas taper partout si tu veux repartir.
In reply to

Tu me manques...

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5429 Days
Tu parles en général ou d'un jeu en particulier ?
In reply to
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4753 Days
Il semblerait qu'ils ne veuillent pas être punitif dans le monde ouvert. Rien ne semble arrêter la voiture, ni les murets ni les arbres.
In reply to

Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Posted by Flash_Runner
Tu parles en général ou d'un jeu en particulier ?
De Forza Horizon 3, si tu tapes fort, tu n'es pas sûr de repartir vite.
In reply to

Tu me manques...

banditoz - Mandy
banditoz
Since 6952 Days
Posted by bof
M'enfin, heureusement qu'il reste ça aux détracteurs...
Un future DLC alors?!. #johndeere

:p
In reply to

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5429 Days
J'espère qu'à sa sortie le jeu nous montrera le contraire, autrement je serai déçu. Impossible de retrouver l'esprit d'un jeu qui a marqué pas mal de joueurs xbox,
Rallysport Challenge 2 sans cet aspect, qui était arcade, mais exigeant (et punitif selon les réglages).

Et justement les meilleurs souvenirs que j'en ai sont les courses de nuit en Angleterre, dégâts à fond et vue intérieure forcée. 17km de galère transformés en pur plaisir par la nécessité de faire attention à chaque virage. Autrement tu perdais ton moteur ou ta roue. C'est la ma grosse interrogation quand je vois les murets se faire transpercer sans contrepartie.

Si tu peux foncer dans le tas sans rien craindre, ça va etre de la grosse ...... Et c'est pas la possibilité de désactiver les assistances qui changera mon opinion. Une voiture c'est pas un tank.

@Ricochette : Javais pas suivi, tas acheté le 3, et les voitures, elles perdent des éléments ? elles peuvent etre complétement HS avec les dégats ?
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7671 Days
J'ai toujours commencé par mettre les dégâts pour finir par les désactiver dans Horizon. Ce n'est pas un jeu qui s'y prête du tout. À quoi bon mettre les dégâts quand on te demande de faire des sauts de ouf et de défoncer des murs, ça ne peut que te désavantager vis à vis des IA.

Flash_Runner : aucun cascadeur ne ferait jamais ça, même s'il était condamné à mort. ;p Mais je n'ai rien contre que ce soit bien clair. C'est juste que je ne vois pas en quoi c'est tellement différent des quelques (rares) passages sur les buildings qu'on peut voir ailleurs. FH n'a pas pour vocation à proposer une expérience réaliste, en dépit d'un moteur physique cohérent et assez poussé pour le genre. C'est un jeu d'arcade et il a bien raison de l'être, car sinon il serait chiant comme la mort au bout de quelques heures.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Posted by Flash_Runner
@Ricochette : Javais pas suivi, tas acheté le 3, et les voitures, elles perdent des éléments ? elles peuvent etre complétement HS avec les dégats ?
Elles perdent un peu d'éléments comme le pare choc ou le rétro, par contre un impact peu fausser la direction, la boite de vitesse et le moteur, on se retrouve avec une voiture qui avance à deux à l'heure.
In reply to

Tu me manques...

Sopikey
Sopikey
Since 6757 Days
Faut quand même y aller comme un cochon pour bouziller sa caisse dans FH3. C'est trop léger pour être vraiment pénalisant en course et trop pénible en freeride avec les drivatars débiles qui viennent te défoncer sans raison.
Concernant les obstacles je ne saurais dire en freeride parceque je les évite autant que possible, mais en mode Playground parfois c'est rageant de se trouver bloqué contre un rondin qu'on ne voit pas en vue interne. Surtout que les autres obstacles genre barrières et palettes stoppent la voiture seulement en dessous d'une certaine vitesse, la plupart du temps on les pousse sans souci, ça nous ralenti juste. J'imagine que ce sera pareil pour les murets dans FH4.
In reply to

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

bof
bof
Since 7730 Days
Les barrières métalliques et les murets sont indestructibles dans FH3 (tout comme certains arbres), à voir comment ça fonctionnera dans le 4.
Posted by Driftwood
FH n'a pas pour vocation à proposer une expérience réaliste, en dépit d'un moteur physique cohérent et assez poussé pour le genre. C'est un jeu d'arcade et il a bien raison de l'être, car sinon il serait chiant comme la mort au bout de quelques heures.
C'est une évidence, mais merci de le rappeler!
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7671 Days
Ça ne semble pas être une évidence pour tout le monde.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Flash_Runner
Flash_Runner
Since 5429 Days
Oui c'est clair. N'ayant jamais touché de forza horizon, jme pose des questions évidentes pour ceux qui y ont déjà touché.
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6556 Days
Justement si la référence c'est Tdu j'ai une question à poser.
Mes souvenir me jouent peu être des tours mais j'ai pas l'impression qu'Haway était plus grosse que ce qu'on voit pour FH4. (?)
In reply to
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7671 Days
C'était grand pour l'époque où c'est sorti. Ça n'a pas de sens de le comparer sa Map avec celle de FH. En plus, on ne peut pas dire que le moteur physique et la conduite de TDU étaient des références non plus.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

bof
bof
Since 7730 Days
On pouvait quand même jouer des dizaines d'heures à TDU sans que ça ne pose problème. Comme à Horizon, quoi.
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7671 Days
Je n'ai jamais réussi à jouer des dizaines d'heures à Horizon sans commencer à trouver le temps long perso. :p

Les courses ça finit vite par me gonfler, j'étais d'ailleurs loin de les avoir toutes faites dans TDU. Un peu ça va, mais ensuite j'aime bien me balader. Mais après, aujourd'hui, je ne recherche pas absolument des jeux qui m'occupent des dizaines d'heures non plus, donc si déjà FH4 a la bonne idée de ne pas recycler ses tracés comme le 3, ça m'ira largement le temps que ça durera.
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Sopikey
Sopikey
Since 6757 Days
Posted by face2locust
Justement si la référence c'est Tdu j'ai une question à poser.
Mes souvenir me jouent peu être des tours mais j'ai pas l'impression qu'Haway était plus grosse que ce qu'on voit pour FH4. (?)
En effet, la map de FH3 est aussi grande que Oahu dans TDU 1. Mais dans TDU 2 il y avait Ibiza en plus, ce qui fait toujours deux fois plus de surface que dans FH3 (et FH4 donc).

Mais là n'est pas la remarque. FH2 a une map deux fois plus grande que FH1. FH3 a une map deux fois plus grande que FH2. FH4 est le premier épisode qui n'agrandit pas la surface de jeu, il y a de quoi le souligner.
In reply to

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

bof
bof
Since 7730 Days
La qualité d'un jeu de course en monde ouvert ne se juge pas à la taille de sa map.

Perso, j'ai adoré FH2, même avec une map bien plus restreinte que celle de son successeur. J'ai surtout apprécié FH3 pour le changement d'environnement et les nombreuses petites nouveautés apportées (la compagne en coop', par exemple).

Et je suis content de voir que Playground ne se contentent pas d'un simple "more of the same" pour FH4. L'ajout des saisons s'annonce bien plus intéressant que celui de quelques hectares.
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Moi une carte plus grande me ferais craindre de me perdre, je suis une femme, je n'ai pas le sens de l'orientation.^^
In reply to

Tu me manques...

bof
bof
Since 7730 Days
Enfin un jeu féministe!
In reply to

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Ouais mais à tétris j'éclate tout le monde, je sais bien ranger... :D
In reply to

Tu me manques...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7671 Days
Pour moi c'est toujours du more of the same depuis le premier (ce qui n'est pas un mal quand on apprécie une formule, la preuve avec Uncharted Raider :p). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, je continuerai de penser que ce ne sont pas les saisons qui vont y changer grand chose, vu qu'à part l'hiver, rien ne va amener de réels changements de gameplay ou de zone fondamentalement différentes à explorer. Si toi tu en restes persuadé, c'est qu'ils ont réussi leur comm, tant mieux pour eux. Par contre, je trouve en effet l'idée très sympathique car c'est quelque chose qui rend un univers vivant et plus immersif, sans compter que, comme la météo et les cycles jour/nuit, cela permet d'ajouter de la variété dans les ambiances. :)

Dans un jeu où tu peux te déplacer vite, la taille de la map entre obligatoirement en jeu dans la qualité globale du monde ouvert, qui est normalement censé reposer sur l'exploration. Ce que tu mets dedans compte inévitablement, et à ce petit jeu là, les devs de Playground sont très doués puisque la map est suffisamment "petite" pour qu'en deux ans ils puissent l'habiller méticuleusement et de manière plus homogène que s'ils devaient modéliser un monde plus vaste dans la même période de développement. Mais ce n'est pas parce que FH choisit de limiter l'espace de jeu que ça revient à dire que la taille n'entre pas en ligne de compte dans la qualité d'un monde ouvert. Taille, variété, type d'activités, c'est ce qui fait la différence, et si plus n'est pas forcément synonyme de mieux, moins ne l'est pas plus à mon sens. Playground Games maîtrise bien son sujet, mais de là à sous-entendre que le jeu ne pourrait pas pousser plus loin ses barrières géographiques sans perdre ses atouts, je ne suis pas d'accord et j'espère qu'ils nous le prouveront quand ils auront assez de temps pour travailler sur une future suite. J'aimerais aussi qu'ils explorent d'autres modes de déplacement que les voitures, et qu'ils s'intéressent aux deux roues (voire aux quads, pas la peine de se perdre dans trop de disciplines non plus :p), d'autant plus que ces derniers sont trop souvent bien mal intégrés dans les jeux en monde ouvert.

FH pourrait très bien être un PGR sans monde ouvert (tout comme TC2 d'ailleurs vu comment ils ont structuré leur jeu cette fois - mais peut-être aussi justement parce que l'on atteint la limite de la justification d'un jeu de voiture en monde ouvert), il ne serait pas moins bon à mon sens. Le second volet avait pourtant tenté d'instaurer l'excellente idée des road trips, mais cela n'allait pas avec la petite taille de la carte et ça a disparu ensuite. J'espère juste que c'est temporaire, parce que pour moi, c'est un élément qui compte. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas pour toi que c'est à balayer d'un revers de la main si ? :)
In reply to

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Blackninja
Blackninja
Since 7055 Days
Si PGR pouvait revenir et fermer le clapet des jeux de courses en open world qui depuis Burnout Paradise t'obligent à checker constament la map pour savoir à quel embranchement tourner et mettre fin à l'éternel débat de qui à la plus grosse...:grandrêveur:
In reply to

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

GTB - Acapello
GTB
Since 6394 Days
Le fameux "c'est pas la taille qui compte, c'est ce que t'en fais" ^^...ou alors je confonds avec autre chose. Je ne sais plus, avec cette putain de chaleur j'ai le cerveau qui fond.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2400 Days
Le cerveau, je suis sûr que la bonne réponse c'est le cerveau... :)
In reply to

Tu me manques...

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (6 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

Black Ops 6 on Playstation 5 Pro

  • Sunday, November 17, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Six

  • Thursday, November 14, 2024
  • Driftwood

PS5 Pro HQ video coverage: Day Five

  • Wednesday, November 13, 2024
  • Driftwood