Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Je joue avec les dégâts et si on atterrit mal, la voiture n'avance quasi plus.
C'est ce que j'aime d'ailleurs, faire gaffe à ne pas taper partout si tu veux repartir.
En réponse à

Tu me manques...

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5429 Jours
Tu parles en général ou d'un jeu en particulier ?
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4753 Jours
Il semblerait qu'ils ne veuillent pas être punitif dans le monde ouvert. Rien ne semble arrêter la voiture, ni les murets ni les arbres.
En réponse à

Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Posté par Flash_Runner
Tu parles en général ou d'un jeu en particulier ?
De Forza Horizon 3, si tu tapes fort, tu n'es pas sûr de repartir vite.
En réponse à

Tu me manques...

banditoz - Mandy
banditoz
Inscrit depuis 6952 Jours
Posté par bof
M'enfin, heureusement qu'il reste ça aux détracteurs...
Un future DLC alors?!. #johndeere

:p
En réponse à

En disant n'importe quoi,on peut devenir n'importe qui?.


Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5429 Jours
J'espère qu'à sa sortie le jeu nous montrera le contraire, autrement je serai déçu. Impossible de retrouver l'esprit d'un jeu qui a marqué pas mal de joueurs xbox,
Rallysport Challenge 2 sans cet aspect, qui était arcade, mais exigeant (et punitif selon les réglages).

Et justement les meilleurs souvenirs que j'en ai sont les courses de nuit en Angleterre, dégâts à fond et vue intérieure forcée. 17km de galère transformés en pur plaisir par la nécessité de faire attention à chaque virage. Autrement tu perdais ton moteur ou ta roue. C'est la ma grosse interrogation quand je vois les murets se faire transpercer sans contrepartie.

Si tu peux foncer dans le tas sans rien craindre, ça va etre de la grosse ...... Et c'est pas la possibilité de désactiver les assistances qui changera mon opinion. Une voiture c'est pas un tank.

@Ricochette : Javais pas suivi, tas acheté le 3, et les voitures, elles perdent des éléments ? elles peuvent etre complétement HS avec les dégats ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
J'ai toujours commencé par mettre les dégâts pour finir par les désactiver dans Horizon. Ce n'est pas un jeu qui s'y prête du tout. À quoi bon mettre les dégâts quand on te demande de faire des sauts de ouf et de défoncer des murs, ça ne peut que te désavantager vis à vis des IA.

Flash_Runner : aucun cascadeur ne ferait jamais ça, même s'il était condamné à mort. ;p Mais je n'ai rien contre que ce soit bien clair. C'est juste que je ne vois pas en quoi c'est tellement différent des quelques (rares) passages sur les buildings qu'on peut voir ailleurs. FH n'a pas pour vocation à proposer une expérience réaliste, en dépit d'un moteur physique cohérent et assez poussé pour le genre. C'est un jeu d'arcade et il a bien raison de l'être, car sinon il serait chiant comme la mort au bout de quelques heures.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Posté par Flash_Runner
@Ricochette : Javais pas suivi, tas acheté le 3, et les voitures, elles perdent des éléments ? elles peuvent etre complétement HS avec les dégats ?
Elles perdent un peu d'éléments comme le pare choc ou le rétro, par contre un impact peu fausser la direction, la boite de vitesse et le moteur, on se retrouve avec une voiture qui avance à deux à l'heure.
En réponse à

Tu me manques...

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6757 Jours
Faut quand même y aller comme un cochon pour bouziller sa caisse dans FH3. C'est trop léger pour être vraiment pénalisant en course et trop pénible en freeride avec les drivatars débiles qui viennent te défoncer sans raison.
Concernant les obstacles je ne saurais dire en freeride parceque je les évite autant que possible, mais en mode Playground parfois c'est rageant de se trouver bloqué contre un rondin qu'on ne voit pas en vue interne. Surtout que les autres obstacles genre barrières et palettes stoppent la voiture seulement en dessous d'une certaine vitesse, la plupart du temps on les pousse sans souci, ça nous ralenti juste. J'imagine que ce sera pareil pour les murets dans FH4.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
Les barrières métalliques et les murets sont indestructibles dans FH3 (tout comme certains arbres), à voir comment ça fonctionnera dans le 4.
Posté par Driftwood
FH n'a pas pour vocation à proposer une expérience réaliste, en dépit d'un moteur physique cohérent et assez poussé pour le genre. C'est un jeu d'arcade et il a bien raison de l'être, car sinon il serait chiant comme la mort au bout de quelques heures.
C'est une évidence, mais merci de le rappeler!
En réponse à

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Ça ne semble pas être une évidence pour tout le monde.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5429 Jours
Oui c'est clair. N'ayant jamais touché de forza horizon, jme pose des questions évidentes pour ceux qui y ont déjà touché.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6556 Jours
Justement si la référence c'est Tdu j'ai une question à poser.
Mes souvenir me jouent peu être des tours mais j'ai pas l'impression qu'Haway était plus grosse que ce qu'on voit pour FH4. (?)
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
C'était grand pour l'époque où c'est sorti. Ça n'a pas de sens de le comparer sa Map avec celle de FH. En plus, on ne peut pas dire que le moteur physique et la conduite de TDU étaient des références non plus.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
On pouvait quand même jouer des dizaines d'heures à TDU sans que ça ne pose problème. Comme à Horizon, quoi.
En réponse à

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Je n'ai jamais réussi à jouer des dizaines d'heures à Horizon sans commencer à trouver le temps long perso. :p

Les courses ça finit vite par me gonfler, j'étais d'ailleurs loin de les avoir toutes faites dans TDU. Un peu ça va, mais ensuite j'aime bien me balader. Mais après, aujourd'hui, je ne recherche pas absolument des jeux qui m'occupent des dizaines d'heures non plus, donc si déjà FH4 a la bonne idée de ne pas recycler ses tracés comme le 3, ça m'ira largement le temps que ça durera.
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6757 Jours
Posté par face2locust
Justement si la référence c'est Tdu j'ai une question à poser.
Mes souvenir me jouent peu être des tours mais j'ai pas l'impression qu'Haway était plus grosse que ce qu'on voit pour FH4. (?)
En effet, la map de FH3 est aussi grande que Oahu dans TDU 1. Mais dans TDU 2 il y avait Ibiza en plus, ce qui fait toujours deux fois plus de surface que dans FH3 (et FH4 donc).

Mais là n'est pas la remarque. FH2 a une map deux fois plus grande que FH1. FH3 a une map deux fois plus grande que FH2. FH4 est le premier épisode qui n'agrandit pas la surface de jeu, il y a de quoi le souligner.
En réponse à

The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
La qualité d'un jeu de course en monde ouvert ne se juge pas à la taille de sa map.

Perso, j'ai adoré FH2, même avec une map bien plus restreinte que celle de son successeur. J'ai surtout apprécié FH3 pour le changement d'environnement et les nombreuses petites nouveautés apportées (la compagne en coop', par exemple).

Et je suis content de voir que Playground ne se contentent pas d'un simple "more of the same" pour FH4. L'ajout des saisons s'annonce bien plus intéressant que celui de quelques hectares.
En réponse à

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Moi une carte plus grande me ferais craindre de me perdre, je suis une femme, je n'ai pas le sens de l'orientation.^^
En réponse à

Tu me manques...

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
Enfin un jeu féministe!
En réponse à

"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Ouais mais à tétris j'éclate tout le monde, je sais bien ranger... :D
En réponse à

Tu me manques...

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7671 Jours
Pour moi c'est toujours du more of the same depuis le premier (ce qui n'est pas un mal quand on apprécie une formule, la preuve avec Uncharted Raider :p). Jusqu'à ce que l'on me prouve le contraire, je continuerai de penser que ce ne sont pas les saisons qui vont y changer grand chose, vu qu'à part l'hiver, rien ne va amener de réels changements de gameplay ou de zone fondamentalement différentes à explorer. Si toi tu en restes persuadé, c'est qu'ils ont réussi leur comm, tant mieux pour eux. Par contre, je trouve en effet l'idée très sympathique car c'est quelque chose qui rend un univers vivant et plus immersif, sans compter que, comme la météo et les cycles jour/nuit, cela permet d'ajouter de la variété dans les ambiances. :)

Dans un jeu où tu peux te déplacer vite, la taille de la map entre obligatoirement en jeu dans la qualité globale du monde ouvert, qui est normalement censé reposer sur l'exploration. Ce que tu mets dedans compte inévitablement, et à ce petit jeu là, les devs de Playground sont très doués puisque la map est suffisamment "petite" pour qu'en deux ans ils puissent l'habiller méticuleusement et de manière plus homogène que s'ils devaient modéliser un monde plus vaste dans la même période de développement. Mais ce n'est pas parce que FH choisit de limiter l'espace de jeu que ça revient à dire que la taille n'entre pas en ligne de compte dans la qualité d'un monde ouvert. Taille, variété, type d'activités, c'est ce qui fait la différence, et si plus n'est pas forcément synonyme de mieux, moins ne l'est pas plus à mon sens. Playground Games maîtrise bien son sujet, mais de là à sous-entendre que le jeu ne pourrait pas pousser plus loin ses barrières géographiques sans perdre ses atouts, je ne suis pas d'accord et j'espère qu'ils nous le prouveront quand ils auront assez de temps pour travailler sur une future suite. J'aimerais aussi qu'ils explorent d'autres modes de déplacement que les voitures, et qu'ils s'intéressent aux deux roues (voire aux quads, pas la peine de se perdre dans trop de disciplines non plus :p), d'autant plus que ces derniers sont trop souvent bien mal intégrés dans les jeux en monde ouvert.

FH pourrait très bien être un PGR sans monde ouvert (tout comme TC2 d'ailleurs vu comment ils ont structuré leur jeu cette fois - mais peut-être aussi justement parce que l'on atteint la limite de la justification d'un jeu de voiture en monde ouvert), il ne serait pas moins bon à mon sens. Le second volet avait pourtant tenté d'instaurer l'excellente idée des road trips, mais cela n'allait pas avec la petite taille de la carte et ça a disparu ensuite. J'espère juste que c'est temporaire, parce que pour moi, c'est un élément qui compte. Ce n'est pas parce que ce n'est pas le cas pour toi que c'est à balayer d'un revers de la main si ? :)
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra

Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7055 Jours
Si PGR pouvait revenir et fermer le clapet des jeux de courses en open world qui depuis Burnout Paradise t'obligent à checker constament la map pour savoir à quel embranchement tourner et mettre fin à l'éternel débat de qui à la plus grosse...:grandrêveur:
En réponse à

Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Le fameux "c'est pas la taille qui compte, c'est ce que t'en fais" ^^...ou alors je confonds avec autre chose. Je ne sais plus, avec cette putain de chaleur j'ai le cerveau qui fond.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
Le cerveau, je suis sûr que la bonne réponse c'est le cerveau... :)
En réponse à

Tu me manques...

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane PS5 vs PS5pro sur EldenRing, la framerate diffère uniquement en mode qualité en activant le RayTracing. [url] (il y a 21 Heures)

  • MorphBZH

    MorphBZH Chez Microids, L'Amerzone décalé à 2025 et Little Big Adventures dispo (Xbox en décembre) (il y a 1 Jour)

  • MorphBZH

    MorphBZH Half Life 2 (+ep1,ep2) offert pour ses 20 ans [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane PS5pro et SAV, on fait le point. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane La démo Steam de Shin Megami Tensei V est disponible alors quelle devrait arrivé dans quelques heures sur PS5. [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo fait un résumé très détaillé de l'avis de Digital Foundy sur le patch PS5pro d'AlanWake2 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Black Ops 6 sur PlayStation 5 Pro

  • Dimanche 17 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 6

  • Jeudi 14 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 5

  • Mercredi 13 novembre 2024
  • Driftwood