GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Riclochette> TDU c'est un peu le jeu qui a lancé/démocratisé le concept de fort belle manière vers le début de la 360. Par ceux qui s'occupent de la licence The Crew d'ailleurs. Donc oui quelque part il fait office de référence.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
OK je comprends mieux, les gens voudraient un autre TDU à la manière de Forza Horizon et c'est pour ça les comparaisons.
Pour les novices comme moi nous comparons qu'avec le si peu de jeux fait avant et peut être que nous sommes moins exigeant.
Moi je ne peux voir que d'après le troisième, cela fait peu.
C'est surtout par rapport à la grandeur de la map que le quatrième est critiqué, bref je pige mieux le positionnement de certains.
Merci GTB.
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Tu me manques...

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
Il y avait une grosse communauté TDU sur ce forum, d'où les comparaisons continuelles (et un peu pénibles, à force). Dans Forza Horizon, la taille de la map est clairement un choix de game design, mais certains semblent avoir du mal à le comprendre.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7024 Jours
Posté par bof
Il y avait une grosse communauté TDU sur ce forum, d'où les comparaisons continuelles (et un peu pénibles, à force). Dans Forza Horizon, la taille de la map est clairement un choix de game design, mais certains semblent avoir du mal à le comprendre.
Je trouve les remarques "pénibles" justifiées. TDU était loin d'être parfait, mais il avait posé des bases solides. Aujourd'hui The Crewn et FH ont suivi des chemins assez différents, et plutôt éloignés de l'esprit originel de TDU.
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7665 Jours
Posté par CaptainTARASS
Aujourd'hui The Crewn et FH ont suivi des chemins assez différents, et plutôt éloignés de l'esprit originel de TDU.
FH n'a jamais prétendu suivre l'esprit de TDU, dans ta phrase on dirait qu'ils (TC et FH) s'en inspiraient alors que ce n'était pas le cas (sauf peut-être pour TC parce que c'est un peu la même équipe derrière).
Les jeux de course à monde ouvert existaient bien avant TDU.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Inscrit depuis 7024 Jours
Posté par Miguel
FH n'a jamais prétendu suivre l'esprit de TDU, dans ta phrase on dirait qu'ils (TC et FH) s'en inspiraient alors que ce n'était pas le cas (sauf peut-être pour TC parce que c'est un peu la même équipe derrière).
Non, ce n'est pas ce que je cherchais à exprimer, j'explique pourquoi un joueur qui a accroché à TDU, peut ne pas être satisfait par The Crew ou FH.
Posté par Miguel
Les jeux de course à monde ouvert existaient bien avant TDU.
ça je sais bien, je me rappelle d'un jeu PC à la fin des années 90, le premier du genre, mais je me souviens plus du nom

Edit: c'était Motor City Online de EA en 2001

https://www.youtube.com/watch?v=QGTNPhXtNi4
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" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux

Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6757 Jours
Disons que TDU était bourré de bonnes idées pour un jeu de course en monde ouvert et qu'il est étonnant que les jeux plus modernes ne fassent pas plus d'effort à ce niveau.

Horizon reprend des fonctionnalités introduites par TDU à chaque nouvel épisode, logique que la comparaison ressorte à chaque fois. Je parie qu'il y aura des garages dans FH5, et qu'on se souviendra que TDU le faisait déjà 14 ans avant.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6852 Jours
Et puis Test Drive Unlimited, c'était une ambiance ! L'île d'O'ahu, des missions de type convoi (véhicules de luxe à emmener d'un point A à un point B sans l'abîmer), des auto-stoppeurs à transporter en un temps défini, des courses avec les IA ou des humains en se faisant un simple appel de phare. On était un type qui débarquait sur l'île et qui voulait mener la grande vie. L'approche était totalement différente des trucs de maintenant ! Ce jeu transpirait la classe. Il sentait bon les vacances. C'était un univers "gentillet".

Dans The Crew 1 t'était un "bad guy", super... Dans Forza Horizon c'est l'ambiance des festival super djeun's. Dans The Crew 2 on saute de toit en toit avec sa voiture. Moi j'accroche pas...
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Pour 2018 : Red Dead Redemption 2, Tennis World Tour, Dragon Ball FighterZ

bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
Posté par Altanyx
Ce jeu transpirait la classe. Il sentait bon les vacances. C'était un univers "gentillet".
C'est pourtant exactement ce que je dirais pour décrire Forza Horizon, le fun en plus. L'ambiance "djeun" est très peu présente si tu supprimes la voix off (qui n'en rajoute pas des tonnes, je trouve).

Bref, TDU était clairement précurseur, mais il y a aussi plein de choses qu'Horizon fait mieux que lui.

Il faut passer à autre chose: on dirait une bande de vieux nostalgiques qui radotent.

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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, BF5, INSURGENCY SANDSTORM, Anthem, BGE2, Atomic Heart .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7712 Jours
C’est clair faut passer à autre chose. TDU reste un des jeux sur lequel j’ai passé le plus d’heures, mais bon c’est fini, place aux jeux d’aujourd’hui. Moi La série de FH j’adore. Et l’environnement du 4 , l‘UK, me plaît énormément ! Chacun ses goûts.
Mais c’est vrai que TDU était pétri de bonnes idées !! Et au moins les voitures étaient senseés rester sur la route et pas sauter de toit en toit.
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One X + PC 16 Go I7 8700k 2xSSD 500 CG Nvidia 1080 GTX. 3 Ecrans 2560X1440P 27". Volant TS PC Racer -RSeat. Boîte manuelle TH 8 - F.Main Fanatec clubsport .Oculus+touchs

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Enfin les courses ou tu passe de toit en toit ou avec des jumps ca représente que quelques courses pour le fun et le coté arcade
Le reste est bien plus normal, Faut pas non plus limiter TC2 à ca
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6394 Jours
Je suis pas sûr qu'il soit question de "passer à autre chose". Qu'un jeu qui a démocratisé un genre et avec brio serve de référence ça n'a rien d'anormal. On peut avoir un jeu de référence sans pour autant ne pas voir ce qu'apporte aussi les autres.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Déjà rien que la conduite, FH à amener une conduite bien plus intéressante par rapport à TDU
Moi je reste persuadé qu'un bon mélange entre FH et TC ferais un bon vrai successeur à TDU, mais ca n'arrivera jamais
TC2 va encore évolué, donc on verra jusqu’où ils iront avant un TC3 qui cette fois je l’espère offrira plus que les usa

Mais bon en attendant je profite de TC2 et suis impatient de voir FH4 pad en main
J’espère la aussi de belles surprisses
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4754 Jours
Plus un monde est vaste, plus c'est compliqué d'y mettre un moteur physique complexe et satisfaisant. Si la map des Forza Horizon ne s'agrandit pas c'est parce qu'en l'état actuel des choses, c'est la seule façon pour Playground de proposer un moteur physique à la hauteur et une réalisation qui progresse, pas par paresse.

Et il en va de même du côté de The Crew, proposer un moteur physique plus complexe tout en streamant un monde aussi vaste (sans temps de chargement) dans lequel on peut switcher en 2 secondes entre des véhicules au gameplay différent et se téléporter d'un bout à l'autre de la carte ça demande de faire des compromis.
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Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7727 Jours
Peut être bien, perso suis pas informaticien
Mais j'aime a penser que FH pourrais voir sa map doubler sans souci et on serait encore loin d'un TC
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7665 Jours
Posté par SweeneyTodd
Plus un monde est vaste, plus c'est compliqué d'y mettre un moteur physique complexe et satisfaisant. Si la map des Forza Horizon ne s'agrandit pas c'est parce qu'en l'état actuel des choses, c'est la seule façon pour Playground de proposer un moteur physique à la hauteur et une réalisation qui progresse, pas par paresse.
Je ne pense pas que ça soit une contrainte technique, le monde est streamé et au delà d'une certaine distance la physique n'est plus gérée (arbres simplifiés, statiques ou animations basiques, véhicules IA inexistants, ...).
C'est plus une question d'esprit du jeu, c'est un festival local/régional, et leur map est très détaillée, même hors routes, pas de gros polygones dès qu'on s'éloigne des points d'intérêts, c'est toujours totalement jouable sans se retrouver coincé ou avoir l'impression qu'une zone est moins détaillée qu'une autre.

Donc faire un monde détaillé plus vaste, ça prend plus de temps, sachant que les FH sortaient tous les 2 ans.

Le prochain arrivera sûrement dans 3 ou 4 ans, ils ont déjà annoncé chez Turn 10 qu'il n'y aurait pas de Forza Motorsport 8 l'année prochaine, qu'ils allaient à la place faire évoluer le 7, et si une partie de l'équipe de Playground Games bosse aussi sur Fable, FH5 pourrait arriver plus tard, avec pourquoi pas une map plus grande. Les bases sont là, il faut "juste" le temps de tout créer et tester les moindres recoins.
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CraCra
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il est clair qu le studio fait l'effort d'un nouvel environnement chaque fois
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bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
Posté par Miguel
et si une partie de l'équipe de Playground Games bosse aussi sur Fable
Les deux équipes sont totalement indépendantes, donc ce n'est pas le cas.

Par contre, le fait qu'aucun nouveau Motorsport ne soit en développement (selon les dires d'un responsable du studio) est assez étonnant. A voir si cela aura un effet sur la franchise Horizon.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7665 Jours
Ce que je voulais dire c'est que chez PG ils ne sont pas forcément tous sur FH ou Fable, ils ont très certainement plusieurs équipes en interne.

Turn 10 et PG sont deux équipes indépendantes oui, mais ils se partagent des ressources et s'entraident car ils utilisent le même moteur, celui de Turn 10.
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Capture PC : Intel i7 5930K @ 4.4 GHz, Asus X99-Deluxe, 16 Go DDR4 2133 MHz, NVIDIA Inno3D iChill GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra. Acer XB270HU IPS 144Hz GSync 1440p.

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5429 Jours
La taille de la carte a l'air pas mal quand même. J'ai passé des heures sur Midtown Madness 1, 2, 3 sans m'ennuyer, souvent je reprenais des axes que je connaissais et je découvrais de nouvelles rues ou raccourcis. J'espère que le jeu sera complet riche, avec des intérieurs accessibles, avec des contenus difficiles à débloquer, et surtout un bon aspect rallye.
J'aimerais que les joueurs exigeants comme les joueurs arcades y trouvent leur compte, et que l'exploration libre offre de beaux challenge spontanément (pas besoin de lancer une mission), juste un item ou une peinture au bout d'un tremplin bien planqué...

Mes craintes : un jeu très/ trop casu, avec un contenu facilement déblocage, trop d'accessibilité. un jeu trop bordelique, et trop permissif qui mise surtout sur le spectaculaire.

C'est ce que j'ai ressenti quand j'ai vu un véhicule démolir un muret sur toute sa longueur, comme si les pierres étaient en gimauve. Le muret ne semblait pas le ralentir du tout. Si j'ai bien compri dès que le véhicule est au dessus de 30 km/h, le muret ne pose aucun probleme....

La réponse à mes attentes dans 10semaines. Et s'il y a déception elle sera minime, comme l'investissement minime via le gamepass.
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bof
bof
Inscrit depuis 7730 Jours
PG a deux équipes, une pour Forza Horizon et une pour Fable. Mais elles sont complètement indépendantes, pas de vases communicants.

Ça a été annoncé par un responsable. J'ai la flemme de rechercher la source.
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"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)

Thysdrus1981
Inscrit depuis 2333 Jours
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2400 Jours
La carte est montrée en mode hiver sur Xboxygen.
Elle m'a l'air aussi grande que sur le trois, moi cela me va.
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Tu me manques...

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7712 Jours
En effet la carte me va aussi parfaitement. Que j’ai hâte d’y jouer à celui-là !!
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