Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Enfin perso je prendrais bien plus de plaisir.
Limite je demande pas un truc 100% réaliste, mais un peu plus de contrainte
The Dreadful Unit #16 ;)
INSURGENCY SANDSTORM, BGE2, Exo One, Everwild, Towers, FS2020, Stray, BF6 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Même remarque sur les sorties de route où foutre une roue arrière dans le bas-côté de la route ne change absolument rien. Bon, c'est pour que la conduite soit facile pour le plus grand nombre, mais on y perd en plaisir de conduite et l'intérêt de travailler ses trajectoires.
On continue de traverser arbustes et palmiers sans coup férir. C'est du Forza Horizon, mais je pense que la licence gagnerait à être un poil plus réaliste. A quoi bon piloter si tu peux foncer comme un âne n'importe comment, peu importe le revêtement et les obstacles ?
Bref, c'est super joli, mais je pense que ça manquera de sensations vu que la conduite est totalement secondaire. Ca ne m'empêchera pas d'essayer et d'y prendre un certain plaisir, au moins celui de la découverte de la map et de la beauté des décors et des véhicules. Mais comme Forza Horizon 4, je pense que je n'y jouerai pas dans la durée.
C'est exactement ce qui me plait, donc pour moi il faut laisser le jeu tel quel.
D'ailleurs je ne crois pas que c'est la philosophie du jeu, c'est vraiment plus fun sans prise de tête.
Tu me manques...
Un carré plat avec 200 joueurs en voiture de toutes formes et couleurs et vogue la galère.
Surtout virer aussi la notion argent, comme ca tout le monde aura la voiture la plus cher directement, fini la frustration.
On parle pas de simu pure et dure, The crew (oui encore lui, désolé) prouve qu'il est possible de rendre un jeu fun et non frustrant avec un minimum de cohérence sans devenir simu.
FH est 10 crans au dessus niveau conduite, graphisme....Perso je trouve dommage de pas améliorer certains points .
On demande pas que la supra roule à 40km/h dans le sable mais que ca vitesse soit pas identique à du bitume, sinon pourquoi m^me se casser le cul à prendre un buggy.
Tout comme avoir un léger malus de vitesse 1-2 secondes en percutant un cactus, ca permet de chercher une bonne trajectoire et donc un peu de fun, rien avoir avec de la course sur circuit.
Qu'on vienne pas avec l'argument on veut pas devoir se casser la tête parce que tout le monde réclame les ailerons custom pour aller plus vite et du coup on aura les officiels qui seront aussi réglable.
C’est super mais alors pourquoi pas aller un peu plus loin.
Voila enfin perso je trouve ca dommage et rend à mes yeux le jeu insipide juste bon pour une promenade pour regarder un peu le paysage tres bien travailler.
Mais bon je garde espoir pour FH6 et limite prie pour que The crew 3 se sorte les doigts du cul sur la conduite et le coté visuel qui est plus a jour
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Le pourquoi est évident pour vous car vous aimeriez des changements mais moi, aujourd'hui, je ne me pose pas vos questions.
D'abord le jouer et si cela me plait un peu moins, si je m'amuse moins, là OK je me poserais sûrement des questions sur l'éventuel changement mais pas aujourd'hui.
Je n'ai pas encore envie d'un nouveau jeu mais le jeu que j'aime aujourd'hui même si le 4 est pour moi moins bien que le 3 et que le 5 me fait énormément penser au 3, alors hâte d'y jouer.
Tu me manques...
C'est une copie conforme aux derniers avec un nouvelle environnement
Je pense que tu y passera de tres bons moments
Loin de moi de vouloir modifier en profondeur le jeu, j’espère juste qq minuscule modification la ou d'autres aiment le jeu sans qu'on bouge le moindre réglage.
Toute facon le jeu restera une valeur sure
The Dreadful Unit #16 ;)
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C'est dommage de se priver de cet élément de variété. Les FH ont toujours eu quelque chose d'aseptisé/ennuyeux à mes yeux sur la longueur et maintenant qu'on en parle je pense que ça vient de là. Ça me fait aussi dire que la taille de la map compterait moins si le gameplay variait un peu en fonction de la surface.
Bref, le jeu sera probablement super mais j'espère que manette en main ça sera différent de ce à quoi je m'attends sur l'aspect off road.
Parce que si on va au bout du raisonnement, on met des voitures IA "fantômes" qu'on traverse, parce que ça évite de devoir les éviter. Déjà que les barrières on les défonce, et qu'on roule partout comme on veut avec n'importe quel véhicule... On se demande même pourquoi les gars font des maps avec des routes et toute une flopée de véhicules en respectant leurs caractéristiques (poids, vitesse, accélération...), prenant tu temps à peaufiner leurs intérieurs, décliner des jantes, proposer les décos, bref, montrer un certain amour de la voiture, pour ensuite bâcler la conduite.
Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer et rouler partout pareil, en gros faire le tracteur, il existe Farming Simulator. #blague
Pour ceux qui aiment les voitures, avoir un comportement un minimum réaliste, "exigeant" mais pas forcément punitif, c'est un peu la base je trouve. Mais je suis curieux de connaître tes arguments à "plus de fun" quand la conduite ne se veut pas un tantinet réaliste.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Je comprends bien que tout le monde à des attentes différentes et qu'égoïstement on essaye toujours de façonner un jeu vers ce qui nous intéresse : toi tu voudrais des changements (aussi infimes soit-il), moi je n'en voudrais pas. Le gameplay de FH ne te satisfait pas totalement, pour moi c'est le jeu de voiture que je recherche à quasi 100%.
Au fond, personne n'a tort ou raison, c'est un ressenti personnel. C'est tout à fait légitime pour toi de ne pas être satisfait par la conduite qui n'est clairement pas réaliste, mais ça l'est tout autant (je pense) pour Ricochette ou moi de penser l'inverse.
En reprenant un peu tes propos je ressens "beaucoup de fun" en ne roulant pas sur la route et en ayant une voiture qui ne perd pas de la vitesse et ne dérape pas plus facilement quand on sort de la route. C'est ce que j'attend comme réaction dans un Forza Horizon. J'aime défoncer les barrières et les petits murs à fond, rouler avec une supercar posée sur le sol dans les forêts ou sur le sable, sans pour autant que mon plaisir de jeu ne soit affecter, bien au contraire. Si je cherche un jeu plus proche de la réalité, il y a tout de même du choix donc je suis content que Forza Horizon reste sur ce créneau, moi ça me convient parfaitement.
Alors est-ce qu'un peu plus d'exigence dans la conduite rendrait mon expérience meilleure ? C'est tout à fait possible oui et je ne le remet pas en cause, mais au final je suis ravi de ce que je vois dans ces 14 minutes de gameplay.
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Et puis un jeu de voiture qui propose une variété rare de véhicules et dont le gameplay ne met pas en avant cette variété je trouve que c'est du sabotage.
A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.
Pour ma part, je trouve que la formule Forza Horizon (conduite, gameplay) touche à la perfection, dans le genre arcade. En l'espace de quelques années, la saga est devenue la franchise Xbox no 1 (assez incroyable pour un jeu de bagnoles, genre en perte de vitesse), donc il faut croire que ça plaît au plus grand nombre... Tant pis si vous n'en faites pas partie.
J'ai horreur des jeux à la Mario, je n'aime pas trop les jeux à la Forza et l'équilibre Forza Horizon me convient mieux.
Après je ne dis pas que je ne veux absolument pas de changement, faut comprendre aussi que le 5 ne sera que le troisième que je fais, ceci explique cela, je ne ressens pas encore de lassitude.
Davton résume très bien ce que je pense et oui comme lui, rien ne dit qu'un changement ne sera pas bénéfique mais rien ne dit le contraire non plus.
Tu me manques...
Personnellement je préférerai plus de réalisme dans le comportement des voiture en offroad mais je pense qu’un FH et les joueurs pour qui il est est façonné depuis des années maintenant et avec succès y perdrait de son âme « fun immédiat ».
Je suis plutôt de ton avis, je trouve que la licence gagnerait à injecter plus de nuances mais je ne pense pas que c'est ce qu'attend son public. Et vu le succès de la série, je pense qu'elle a trouvé la bonne formule pour le grand public.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Pour gagner des championnats en ligne (ou contre des avatars de très bon niveau) sur Forza Horizon, il faut beaucoup de skill, d'autant que la conduite est loin d'être simpliste pour le genre. Si on s'en tient à la balade en monde ouvert et aux activités, bien sûr que c'est à la portée de tout le monde (mais battre des records est une autre affaire).
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Alors il est vrai que des fois on peut un peu couper, mais c'est risqué et clairement pas avec une supercar sans assistance. Quand tu dis que c'est juste des skins de voiture, c'est vraiment curieux à lire. Le jeu offre une variété de véhicules hallucinante, du buggy au roadster, on sent des différences sur les modèles de base 205 v R5, sans parler des réglages mécaniques. Les différences ne sont pas assez marquées à ton gout peut-être.
Ca devient lourd de lire ça dans les news, sur le forum alors que c'est complètement faux. On en arrive à GTB qui veut synthétiser et qui compare Burnout et Forza Horizon, pour moi le débat recule... J'en connais qui osent tenir ce genre de propos, tout en jouant full assist, donc bon niveau pertinente on repassera. J'ai passé de bon moments sur un jeu de simu connu mais aussi des déconvenues et je ne viens pas basher sa physique ultra rigide où dès que tu touches la bordure ta voiture freine abusivement, ou que sur les spéciales en rally on peut se faire stopper net par un cailloux.
Perso je me retrouve dans ce que dis Davton, en ballade je désactive les dégâts, je laboure des champs et dégage des mûrs, je fais sauts des pointes de vitesses. Et en course c'est zero assist et en mode pilote. Et j'ai eu de très bonnes sensations sur ce jeu, qui m'empêche de parler de lui comme d'un jeu arcade. Les missions sont cools, la variété des objectifs est exhaustive et grisante.
Bref on parle de nuancer le gameplay de FH, mais vous parlez de quoi au juste ? FH full assist ou no assist. Paraceque c'est pas du tout le même jeu.
Forza Horizon est un excellent jeu de voiture pour les joueurs pad, pour les joueurs mieux équipés, adeptes du volant, Forza Hoizon les satisfera moins.
Personnellement je préférerai plus de réalisme dans le comportement des voitures en offroad mais je pense qu’un FH et les joueurs pour qui il est est façonné depuis des années maintenant et avec succès y perdrait de son âme.
J'ai pas fais FH4 (à cause de la map) mais j'ai beaucoup joué à FH3, en particulier le mode Playground qui alterne courses et mini-jeux. Et si tu ne choisis pas une voiture adaptée à la surface t'es marron. Certes tu peux rouler à travers champs avec une Lambo, mais ses performances sont grandement impactées. Ca reste jouable et permissif pour pas se retrouver bêtement coincé en freeride mais en compétition c'est mort. Alors je ne sais pas si FH4 a aseptisé tout ça (ou buffé les assistances?), en tout cas sur la vidéo de la Supra ça me semble identique à FH3. Je vois bien que dans le sable l'accélération est minable et le grip fait le yoyo comparé au passage sur bitume. En plus le gars joue en full assist et le traction control est très solicité.
Pour finir je dirais que je n'ai jamais vu quelqu'un jouer comme un porc en tout défonçant remporter une seule épreuve en ligne sur FH3 (offline contre les bots débiles je dis pas).
The Dreadful Unit #15
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®Dazmode
Bien sûr que chaque véhicule à sa propre conduite.
Je ne crois pas avoir dit qu'on allait aussi vite dans l'herbe que sur l'asphalte... J'ai juste fait remarquer que pour moi, aller sur la plage à 60 km/h avec une supercar je trouve ça dommage pour l'équilibre du jeu. Qu'on ne reste pas bêtement planté dans le sable, je le conçois parfaitement, faut pas non plus que ça devienne pénible, ça reste un jeu. Mais à mon sens il y aurait plus d'intérêt à avoir une conduite qui nécessite un peu plus d'attention à piloter que ce que nous propose le jeu actuellement. L'investissement des développeurs dans la mise en valeur des véhicules par ailleurs on ne la retrouve pas dans le comportement des voitures, plus particulièrement sur les revêtements les moins adhérents. Avoir des tout-terrain et se dire qu'en fait on n'en a pas besoin pour aller partout sur la map, je trouve ça dommage. C'était l'occasion rêvée de les mettre en avant. Résultat, je ne conduits jamais les gros 4x4 parce que ça n'apporte pas grand chose. Tout ça manque un peu de cohérence à mon goût. Et je trouve plus gratifiant d'avoir un modèle physique un peu plus exigeant que cette conduite qui manque parfois un peu de saveur.
Une Lamborghini n'est pas un tracteur*. J'aurais aimé un peu plus de respect pour les voitures que de les voir transformées en bulldozer ou aller jouer dans les bacs à sable façon Majorettes/Hot Wheels.
Après les différents modes de conduite, j'avoue, j'ai pas du tout regardé car je ne savais même pas que ça existait ! Donc effectivement, il va falloir que je me penche sur cette histoire. Mais ça n'empêchera pas de pouvoir toujours défoncer barrières et autres murs en pierre et probablement de pouvoir continuer à couper sévère dans les champs.
Je comprends bien que c'est pour plaire au plus grand nombre et que dans ses politiques là, ça finit souvent par un "nivellement par le bas" de la conduite en ce qui concerne les jeux de voiture. Attention, je n'ai pas dit que la conduite était pourrie, loin de là. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais j'ai bien noté que pour pas mal d'entre vous, la conduite vous convient parfaitement et ma foi, tant mieux pour vous.
* En tout cas pas la Murcielago et encore moins la Centenario. Et comme je n'ai pas vu de Nitro VRT dans le jeu....
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C'est pas la philosophie de la licence sûrement le Forza qui prône en avant sur la jaquette qui prête à confusion.
Bon et puis comme dit Flash c'est pas si simple de conduire hors piste avec les supercars pour le free ride ça passe pour une course c'est mort.
Moi ça me convient impeccable ca me fait penser à Pgr conduite avec une prise en main direct mais qui demande quand même un peu de doigté et d'investissement pour péter des bons chronos.
En multi d'ailleurs je me fais souvent laminés il y a quand même une marge de progression c'est pas du Rt et fonce droit devant.
C'est là que tu m'étonnes beaucoup, les tout-terrains font bien la différence pour le offroad. Dans l'absolu tu peux en effet utiliser n'importe quelle voiture, mais voilà la galère si c'est pas de type adapté et complètement désagréable à conduire. Faut vraiment s'acharner quoi. Alors à moins que tu ai eu affaire à un très mauvais 4x4 je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion. Ou bien les assistances de FH4 sont trop efficaces, ce qui serait dommage mais vu qu'on peut les désactiver ce ne serait pas un problème fondamental.
Après les différents modes de conduite, j'avoue, j'ai pas du tout regardé car je ne savais même pas que ça existait ! Donc effectivement, il va falloir que je me penche sur cette histoire. Mais ça n'empêchera pas de pouvoir toujours défoncer barrières et autres murs en pierre et probablement de pouvoir continuer à couper sévère dans les champs.
Au final si tu trouves FH trop permissif ou sans sensations c'est parceque le jeu offre la possibilité de le jouer comme ça. Bidouille un peu les réglages et assistances et tu verras qu'il y a de quoi grandement modifier le feeling. Le studio a indéniablement trouvé une formule magique pour le genre open-world. Peut-être qu'il gagnerait à offrir encore plus de réglages, mais n'oublions pas qu'il y a Forza Motorsport à côté et que FH n'ira jamais jouer sur ses plate-bandes. Une simulation open-world ne verra pas le jour de si tôt. En attendant FH fait très bien le boulot.
The Dreadful Unit #15
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