CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Pas sur 
Enfin perso je prendrais bien plus de plaisir.
Limite je demande pas un truc 100% réaliste, mais un peu plus de contrainte 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
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Posté par Altanyx
Je trouve vraiment dommage de pouvoir rouler à 60-70 km/h sur la plage et de prendre des virages sans aucunement déraper... avec une Toyota Supra. Ca te bousille tout l'intérêt d'avoir des buggy et autres 4x4 fait spécifiquement pour ces types de terrains ! Qu'on ne se retrouve pas tanké dans le sable et qu'on puisse "rouloter" sur la plage avec une Ferrari difficilement afin de ne pas frustrer le joueur, pourquoi pas, mais là je trouve que ça flingue l'intérêt d'une partie des voitures proposées dans le jeu.

Même remarque sur les sorties de route où foutre une roue arrière dans le bas-côté de la route ne change absolument rien. Bon, c'est pour que la conduite soit facile pour le plus grand nombre, mais on y perd en plaisir de conduite et l'intérêt de travailler ses trajectoires.

On continue de traverser arbustes et palmiers sans coup férir. C'est du Forza Horizon, mais je pense que la licence gagnerait à être un poil plus réaliste. A quoi bon piloter si tu peux foncer comme un âne n'importe comment, peu importe le revêtement et les obstacles ?

Bref, c'est super joli, mais je pense que ça manquera de sensations vu que la conduite est totalement secondaire. Ca ne m'empêchera pas d'essayer et d'y prendre un certain plaisir, au moins celui de la découverte de la map et de la beauté des décors et des véhicules. Mais comme Forza Horizon 4, je pense que je n'y jouerai pas dans la durée.
100% pas d'accord


C'est exactement ce qui me plait, donc pour moi il faut laisser le jeu tel quel.
D'ailleurs je ne crois pas que c'est la philosophie du jeu, c'est vraiment plus fun sans prise de tête.
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Tu me manques...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
je peux comprendre, mais alors pourquoi se casser le cul a faire des écosystèmes, des dénivelés, des voiture de type différents, des surfaces différente, des arbres des maisons.....
Un carré plat avec 200 joueurs en voiture de toutes formes et couleurs et vogue la galère.
Surtout virer aussi la notion argent, comme ca tout le monde aura la voiture la plus cher directement, fini la frustration.
On parle pas de simu pure et dure, The crew (oui encore lui, désolé) prouve qu'il est possible de rendre un jeu fun et non frustrant avec un minimum de cohérence sans devenir simu.
FH est 10 crans au dessus niveau conduite, graphisme....Perso je trouve dommage de pas améliorer certains points .
On demande pas que la supra roule à 40km/h dans le sable mais que ca vitesse soit pas identique à du bitume, sinon pourquoi m^me se casser le cul à prendre un buggy.
Tout comme avoir un léger malus de vitesse 1-2 secondes en percutant un cactus, ca permet de chercher une bonne trajectoire et donc un peu de fun, rien avoir avec de la course sur circuit.
Qu'on vienne pas avec l'argument on veut pas devoir se casser la tête parce que tout le monde réclame les ailerons custom pour aller plus vite et du coup on aura les officiels qui seront aussi réglable.
C’est super mais alors pourquoi pas aller un peu plus loin.

Voila enfin perso je trouve ca dommage et rend à mes yeux le jeu insipide juste bon pour une promenade pour regarder un peu le paysage tres bien travailler.
Mais bon je garde espoir pour FH6 et limite prie pour que The crew 3 se sorte les doigts du cul sur la conduite et le coté visuel qui est plus a jour 
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The Dreadful Unit #16 ;)
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2408 Jours
Pourquoi ??? Ben peut-être que c'est simplement l'envi des développeurs ?
Le pourquoi est évident pour vous car vous aimeriez des changements mais moi, aujourd'hui, je ne me pose pas vos questions.
D'abord le jouer et si cela me plait un peu moins, si je m'amuse moins, là OK je me poserais sûrement des questions sur l'éventuel changement mais pas aujourd'hui.
Je n'ai pas encore envie d'un nouveau jeu mais le jeu que j'aime aujourd'hui même si le 4 est pour moi moins bien que le 3 et que le 5 me fait énormément penser au 3, alors hâte d'y jouer.
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Tu me manques...

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Y a pas de raison que tu t'amuse moins sur celui ci
C'est une copie conforme aux derniers avec un nouvelle environnement
Je pense que tu y passera de tres bons moments
Loin de moi de vouloir modifier en profondeur le jeu, j’espère juste qq minuscule modification la ou d'autres aiment le jeu sans qu'on bouge le moindre réglage.
Toute facon le jeu restera une valeur sure
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The Dreadful Unit #16 ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4762 Jours
Encore une fois assez d'accord. Il s'agit pas de proposer un jeu plus dur ou une simu, juste de proposer des variations de gameplay en fonction de la surface.

C'est dommage de se priver de cet élément de variété. Les FH ont toujours eu quelque chose d'aseptisé/ennuyeux à mes yeux sur la longueur et maintenant qu'on en parle je pense que ça vient de là. Ça me fait aussi dire que la taille de la map compterait moins si le gameplay variait un peu en fonction de la surface.

Bref, le jeu sera probablement super mais j'espère que manette en main ça sera différent de ce à quoi je m'attends sur l'aspect off road.
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Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Posté par kinghonk
C’est vrai mais ca enlèverai beaucoup de fun également pour la plupart des joueurs.
Je veux bien que tu explicites ton idée. Car je ne vois pas en quoi ça enlève "beaucoup eu fun" de devoir rouler sur la route et d'avoir une voiture qui perd de la vitesse et dérape plus facilement quand on sort de la route. C'est ce qu'on attend comme réaction d'une voiture dans un jeu qui se veut "réaliste". 


Parce que si on va au bout du raisonnement, on met des voitures IA "fantômes" qu'on traverse, parce que ça évite de devoir les éviter. Déjà que les barrières on les défonce, et qu'on roule partout comme on veut avec n'importe quel véhicule... On se demande même pourquoi les gars font des maps avec des routes et toute une flopée de véhicules en respectant leurs caractéristiques (poids, vitesse, accélération...), prenant tu temps à peaufiner leurs intérieurs, décliner des jantes, proposer les décos, bref, montrer un certain amour de la voiture, pour ensuite bâcler la conduite. 

Pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer et rouler partout pareil, en gros faire le tracteur, il existe Farming Simulator. #blague 

Pour ceux qui aiment les voitures, avoir un comportement un minimum réaliste, "exigeant" mais pas forcément punitif, c'est un peu la base je trouve. Mais je suis curieux de connaître tes arguments à "plus de fun" quand la conduite ne se veut pas un tantinet réaliste. 
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

davton - Tortue Géniale
davton
Inscrit depuis 7000 Jours
Mes arguments ne sont pas compliqués, c'est juste tout l'inverse de ce que tu penses du jeu. 

Je comprends bien que tout le monde à des attentes différentes et qu'égoïstement on essaye toujours de façonner un jeu vers ce qui nous intéresse : toi tu voudrais des changements (aussi infimes soit-il), moi je n'en voudrais pas. Le gameplay de FH ne te satisfait pas totalement, pour moi c'est le jeu de voiture que je recherche à quasi 100%. 

Au fond, personne n'a tort ou raison, c'est un ressenti personnel. C'est tout à fait légitime pour toi de ne pas être satisfait par la conduite qui n'est clairement pas réaliste, mais ça l'est tout autant (je pense) pour Ricochette ou moi de penser l'inverse.

En reprenant un peu tes propos je ressens "beaucoup de fun" en ne roulant pas sur la route et en ayant une voiture qui ne perd pas de la vitesse et ne dérape pas plus facilement quand on sort de la route. C'est ce que j'attend comme réaction dans un Forza Horizon. J'aime défoncer les barrières et les petits murs à fond, rouler avec une supercar posée sur le sol dans les forêts ou sur le sable, sans pour autant que mon plaisir de jeu ne soit affecter, bien au contraire. Si je cherche un jeu plus proche de la réalité, il y a tout de même du choix donc je suis content que Forza Horizon reste sur ce créneau, moi ça me convient parfaitement.

Alors est-ce qu'un peu plus d'exigence dans la conduite rendrait mon expérience meilleure ? C'est tout à fait possible oui et je ne le remet pas en cause, mais au final je suis ravi de ce que je vois dans ces 14 minutes de gameplay.
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Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Ah mais je ne dis pas que quelqu'un a tort ou raison. Je suis juste un peu étonné que vous recherchiez un jeu de voiture où finalement ce sont les skins de voitures qui vous intéressent mais pas tellement le comportement des voitures. Le fait qu'il n'y ait aucune contrainte à conduire (pas de limite si ce n'est celle de la map et ne pas pouvoir aller en eau profonde) m'amuse 5 minutes, mais pas plus. Par exemple un Mario où il n'y aurait ni saut à faire, ni ennemi, ni obstacle à passer serait d'un ennui abyssal pour moi. 

Et puis un jeu de voiture qui propose une variété rare de véhicules et dont le gameplay ne met pas en avant cette variété je trouve que c'est du sabotage. 
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

bof
bof
Inscrit depuis 7738 Jours
C'est complètement faux de prétendre que les comportements sont les mêmes, quels que soient la voiture choisie et le revêtement sur lequel on roule. Le principe de Forza Horizon est de pouvoir s'amuser partout sur la map avec n'importe quelle bagnole (même une Supercar dans le sable ou la neige), mais les variations sont bien présentes: assez subtiles en ce qui concerne le type de surface, plutôt marquées selon la voiture choisie.

Pour ma part, je trouve que la formule Forza Horizon (conduite, gameplay) touche à la perfection, dans le genre arcade. En l'espace de quelques années, la saga est devenue la franchise Xbox no 1 (assez incroyable pour un jeu de bagnoles, genre en perte de vitesse), donc il faut croire que ça plaît au plus grand nombre... Tant pis si vous n'en faites pas partie.
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Inscrit depuis 2408 Jours
C'est exactement ça, la beauté du réalisme sans "les contraintes"
J'ai horreur des jeux à la Mario, je n'aime pas trop les jeux à la Forza et l'équilibre Forza Horizon me convient mieux.
Après je ne dis pas que je ne veux absolument pas de changement, faut comprendre aussi que le 5 ne sera que le troisième que je fais, ceci explique cela, je ne ressens pas encore de lassitude.
Davton résume très bien  ce que je pense et oui comme lui, rien ne dit qu'un changement ne sera pas bénéfique mais rien ne dit le contraire non plus.
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Tu me manques...

kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3575 Jours
J’allais répondre et Davton a répondu en gros ce que je pense.

Personnellement je préférerai plus de réalisme dans le comportement des voiture en offroad  mais je pense qu’un FH et les joueurs pour qui il est est façonné depuis des années maintenant et avec succès  y perdrait de son âme « fun immédiat ».
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4762 Jours
C'est pas parce qu'on trouve quelque chose à redire ou qu'on émet une réserve, que la licence ne nous plait pas. On est pas des partisans politiques ou des groupies, on peut aimer sans aduler :p
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bof
bof
Inscrit depuis 7738 Jours
Je ne vois pas trop le rapport avec la politique ou la musique, mais soit.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Si tu veux mieux comprendre, imagine FH comme le nouveau Burnout. Le public ne vient pas chercher du réalisme mais du fantasme. Prendre une Ferrari et rouler facilement pleine bourre à travers routes, champs, plages, forêts; passer dans la boue, des flaques, faire des sauts; faire la course avec des avions, le tout avec une conduite agréable; l'environnement est là pour le plaisir visuel et quelques sensations différentes mais sans que ça demande trop de skill. C'est un jeu automobile défoule/détente que le public vient chercher, pas un jeu de course open-world qui retranscrira trop ce qui se passerait dans la réalité ^^. Gautoz (fan de la licence) décrit ça comme "le jeu de voiture pour ceux qui n'aiment pas les jeux de voiture".

Je suis plutôt de ton avis, je trouve que la licence gagnerait à injecter plus de nuances mais je ne pense pas que c'est ce qu'attend son public. Et vu le succès de la série, je pense qu'elle a trouvé la bonne formule pour le grand public.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7738 Jours
Je suis d'accord avec ta description... sauf qu'on peut adorer Forza Horizon tout en aimant les jeux de voitures. Ou alors, on considère que la course arcade n'est pas de la course, ce qui me ferait bien marrer.

Pour gagner des championnats en ligne (ou contre des avatars de très bon niveau) sur Forza Horizon, il faut beaucoup de skill, d'autant que la conduite est loin d'être simpliste pour le genre. Si on s'en tient à la balade en monde ouvert et aux activités, bien sûr que c'est à la portée de tout le monde (mais battre des records est une autre affaire).
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
L'expression de Gautoz n'est pas à prendre trop au pied de la lettre évidemment ^^. C'est une façon de dire que FH peut plaire même si les jeux de course c'est pas ton dada. FH peut-être joué par ma grand-mère et par mes neveux, avec un plaisir rapide. Tout comme Mario Kart plait bien au delà du public fan de Kart.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5437 Jours
C'est triste de lire que les voitures dans forza sont sensiblement les même sur routes ou sur bitume. On peut traverser un champ avec une Lambo, mais c'est complètement à perte. La différence entre les pneus routes et terre se ressent très clairement. Foncer tout droit avec des pneus routes sur la terre, ça passe, mais dès qu'il faut tourner s'est tête à queue, et te manger un arbre avec les dégâts et voilà ta course et terminée.

Alors il est vrai que des fois on peut un peu couper, mais c'est risqué et clairement pas avec une supercar sans assistance. Quand tu dis que c'est juste des skins de voiture, c'est vraiment curieux à lire. Le jeu offre une variété de véhicules hallucinante, du buggy au roadster, on sent des différences sur les modèles de base 205 v R5, sans parler des réglages mécaniques. Les différences ne sont pas assez marquées à ton gout peut-être.

Ca devient lourd de lire ça dans les news, sur le forum alors que c'est complètement faux. On en arrive à GTB qui veut synthétiser et qui compare Burnout et Forza Horizon, pour moi le débat recule... J'en connais qui osent tenir ce genre de propos, tout en jouant full assist, donc bon niveau pertinente on repassera. J'ai passé de bon moments sur un jeu de simu connu mais aussi des déconvenues et je ne viens pas basher sa physique ultra rigide où dès que tu touches la bordure ta voiture freine abusivement, ou que sur les spéciales en rally on peut se faire stopper net par un cailloux.

Perso je me retrouve dans ce que dis Davton, en ballade je désactive les dégâts, je laboure des champs et dégage des mûrs, je fais sauts des pointes de vitesses. Et en course c'est zero assist et en mode pilote. Et j'ai eu de très bonnes sensations sur ce jeu, qui m'empêche de parler de lui comme d'un jeu arcade. Les missions sont cools, la variété des objectifs est exhaustive et grisante.

Bref on parle de nuancer le gameplay de FH, mais vous parlez de quoi au juste ? FH full assist ou no assist. Paraceque c'est pas du tout le même jeu.
Forza Horizon est un excellent jeu de voiture pour les joueurs pad, pour les joueurs mieux équipés, adeptes du volant, Forza Hoizon les satisfera moins.
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kinghonk
kinghonk
Inscrit depuis 3575 Jours
J’allais répondre et Davton a répondu en gros ce que je pense.

Personnellement je préférerai plus de réalisme dans le comportement des voitures en offroad  mais je pense qu’un FH et les joueurs pour qui il est est façonné depuis des années maintenant et avec succès  y perdrait de son âme.
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bof
bof
Inscrit depuis 7738 Jours
Posté par Flash_Runner
Bref on parle de nuancer le gameplay de FH, mais vous parlez de quoi au juste ? FH full assist ou no assist. Paraceque c'est pas du tout le même jeu.
C'est notamment là que FH est très fort, parce qu'il peut convenir à un très large éventail de joueurs avec ses nombreuses options de personnalisation (assistances, difficulté des avatars, rewind, etc). Perso, j'ai fait le choix du "semi assist".
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6765 Jours
Plutôt d'accord avec Flash_Runner. Je trouve que FH a des défauts, mais la richesse de la conduite n'en est pas un. L'équilibre fun/precision est impeccable pour un jeu du genre et les changements de surface se font sentir (et ont plus ou moins d'impact selon les assistances).
J'ai pas fais FH4 (à cause de la map) mais j'ai beaucoup joué à FH3, en particulier le mode Playground qui alterne courses et mini-jeux. Et si tu ne choisis pas une voiture adaptée à la surface t'es marron. Certes tu peux rouler à travers champs avec une Lambo, mais ses performances sont grandement impactées. Ca reste jouable et permissif pour pas se retrouver bêtement coincé en freeride mais en compétition c'est mort. Alors je ne sais pas si FH4 a aseptisé tout ça (ou buffé les assistances?), en tout cas sur la vidéo de la Supra ça me semble identique à FH3. Je vois bien que dans le sable l'accélération est minable et le grip fait le yoyo comparé au passage sur bitume. En plus le gars joue en full assist et le traction control est très solicité. 
Pour finir je dirais que je n'ai jamais vu quelqu'un jouer comme un porc en tout défonçant remporter une seule épreuve en ligne sur FH3 (offline contre les bots débiles je dis pas).
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Inscrit depuis 6967 Jours
J'ai vu la vidéo de 14 minutes avec la Supra..........c'est quand debut novembre ??? Ca va etre énorme :)
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®Dazmode

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Je pensais pas provoquer un tollé avec mon intervention. Je me suis donc sans doute mal exprimé... Désolé. 

Bien sûr que chaque véhicule à sa propre conduite. 

Je ne crois pas avoir dit qu'on allait aussi vite dans l'herbe que sur l'asphalte... J'ai juste fait remarquer que pour moi, aller sur la plage à 60 km/h avec une supercar je trouve ça dommage pour l'équilibre du jeu. Qu'on ne reste pas bêtement planté dans le sable, je le conçois parfaitement, faut pas non plus que ça devienne pénible, ça reste un jeu. Mais à mon sens il y aurait plus d'intérêt à avoir une conduite qui nécessite un peu plus d'attention à piloter que ce que nous propose le jeu actuellement. L'investissement des développeurs dans la mise en valeur des véhicules par ailleurs on ne la retrouve pas dans le comportement des voitures, plus particulièrement sur les revêtements les moins adhérents. Avoir des tout-terrain et se dire qu'en fait on n'en a pas besoin pour aller partout sur la map, je trouve ça dommage. C'était l'occasion rêvée de les mettre en avant. Résultat, je ne conduits jamais les gros 4x4 parce que ça n'apporte pas grand chose. Tout ça manque un peu de cohérence à mon goût. Et je trouve plus gratifiant d'avoir un modèle physique un peu plus exigeant que cette conduite qui manque parfois un peu de saveur.

Une Lamborghini n'est pas un tracteur*. J'aurais aimé un peu plus de respect pour les voitures que de les voir transformées en bulldozer ou aller jouer dans les bacs à sable façon Majorettes/Hot Wheels. 

Après les différents modes de conduite, j'avoue, j'ai pas du tout regardé car je ne savais même pas que ça existait !  Donc effectivement, il va falloir que je me penche sur cette histoire.  Mais ça n'empêchera pas de pouvoir toujours défoncer barrières et autres murs en pierre et probablement de pouvoir continuer à couper sévère dans les champs. 

Je comprends bien que c'est pour plaire au plus grand nombre et que dans ses politiques là, ça finit souvent par un "nivellement par le bas" de la conduite en ce qui concerne les jeux de voiture. Attention, je n'ai pas dit que la conduite était pourrie, loin de là. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... 

Mais j'ai bien noté que pour pas mal d'entre vous, la conduite vous convient parfaitement et ma foi, tant mieux pour vous. 

* En tout cas pas la Murcielago et encore moins la Centenario. Et comme je n'ai pas vu de Nitro VRT dans le jeu.... 
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A acheter : Ori 2, The Last Night, Backbone, Last Moon, unexplored 2.

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6564 Jours
On parle d'un jeu de caisse qui reçoit des dlcs Lego et Hotwheels donc vouloir plus de réalisme c'est peine perdu.^^
C'est pas la philosophie de la licence sûrement le Forza qui prône en avant sur la jaquette qui prête à confusion.

Bon et puis comme dit Flash c'est pas si simple de conduire hors piste avec les supercars pour le free ride ça passe pour une course c'est mort.
Moi ça me convient impeccable ca me fait penser à Pgr conduite avec une prise en main direct mais qui demande quand même un peu de doigté et d'investissement pour péter des bons chronos.
En multi d'ailleurs je me fais souvent laminés il y a quand même une marge de progression c'est pas du Rt et fonce droit devant.
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Sopikey
Sopikey
Inscrit depuis 6765 Jours
Posté par Altanyx
Je pensais pas provoquer un tollé avec mon intervention. Je me suis donc sans doute mal exprimé... Désolé. 
T'en fais pas on t'aime toujours Alta ! :p Et je partage ton point de vue, étant fan de Snow/Mudrunners moi aussi j'aimerais bien un mode spécial plus réaliste où la physique est reine, quitte à bloquer le joueur qui s'y prend trop mal. Je ne suis pas fanboy de FH, beaucoup d'aspects me déplaisent, mais une partie de tes arguments concernant le offroad me parait exagérée (en tout cas comparé à FH3, mea culpa si FH4 a tout flingué).
Je ne crois pas avoir dit qu'on allait aussi vite dans l'herbe que sur l'asphalte... J'ai juste fait remarquer que pour moi, aller sur la plage à 60 km/h avec une supercar je trouve ça dommage pour l'équilibre du jeu.
Moi aussi je n'aime pas ça, et je ne prends pas une supercar pour rouler dans le sable. Problème résolu ! Concernant l'équilibre, encore une fois en ligne si tu te pointes avec une Supra sur la plage c'est pour faire de la figuration (à moins que tout le monde ai fait la même erreur) donc oui il y a bien un équilibrage. Tu vas finir la course mais certainement pas dans le top si les autres joueurs ont des 4x4, buggies ou rallycars. Après en solo vu le faible niveau de l'IA (FH3) je t'accordes que tu peux passer outre les limitations et te pointer avec n'importe quelle caisse sans trop de souci. Mais ça c'est un problème directement lié à l'IA. En ligne il te faut constamment jongler avec différent types de voitures pour rester dans le bain.
Avoir des tout-terrain et se dire qu'en fait on n'en a pas besoin pour aller partout sur la map, je trouve ça dommage. C'était l'occasion rêvée de les mettre en avant. Résultat, je ne conduits jamais les gros 4x4 parce que ça n'apporte pas grand chose.
.
C'est là que tu m'étonnes beaucoup, les tout-terrains font bien la différence pour le offroad. Dans l'absolu tu peux en effet utiliser n'importe quelle voiture, mais voilà la galère si c'est pas de type adapté et complètement désagréable à conduire. Faut vraiment s'acharner quoi. Alors à moins que tu ai eu affaire à un très mauvais 4x4 je ne vois pas trop comment tu peux tirer cette conclusion. Ou bien les assistances de FH4 sont trop efficaces, ce qui serait dommage mais vu qu'on peut les désactiver ce ne serait pas un problème fondamental.
Une Lamborghini n'est pas un tracteur*. J'aurais aimé un peu plus de respect pour les voitures que de les voir transformées en bulldozer ou aller jouer dans les bacs à sable façon Majorettes/Hot Wheels. 
Après les différents modes de conduite, j'avoue, j'ai pas du tout regardé car je ne savais même pas que ça existait !  Donc effectivement, il va falloir que je me penche sur cette histoire.  Mais ça n'empêchera pas de pouvoir toujours défoncer barrières et autres murs en pierre et probablement de pouvoir continuer à couper sévère dans les champs. 
Tu n'as pas à utiliser ta Lambo comme un tracteur, prend une autre voiture ! Tu n'as pas à défoncer les murets, si tu aimes conduire propre, conduit propre ! Le jeu offre suffisamment de liberté pour jouer comme tu veux et à mon sens c'est remarquablement bien fichu. Il y a vraiment de quoi y trouver son compte avec simplement une poignée de réglages (du moment qu'on se s'attend pas à une simulation pure et dure).

Au final si tu trouves FH trop permissif ou sans sensations c'est parceque le jeu offre la possibilité de le jouer comme ça. Bidouille un peu les réglages et assistances et tu verras qu'il y a de quoi grandement modifier le feeling. Le studio a indéniablement trouvé une formule magique pour le genre open-world. Peut-être qu'il gagnerait à offrir encore plus de réglages, mais n'oublions pas qu'il y a Forza Motorsport à côté et que FH n'ira jamais jouer sur ses plate-bandes. Une simulation open-world ne verra pas le jour de si tôt. En attendant FH fait très bien le boulot.
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The Dreadful Unit #15
Banana_King_829

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