Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
PC j'ai pas aimé du début à maintenant :p
La démo n'est pas représentative du jeu je trouve (et je n'aime pas la Ford 2017^^)
Tout ce que je peux dire c'est que le contenu est énorme, que le gameplay est nettement meilleur que le 5 qui m'a toujours bloqué au niveau du freinage et de l'IA qui pousse au cul, que l'impression de magnéto lors de la course en Indy à disparue de la version finale, que l'argent coule à flot ce qui est nettement mieux que de devoir farmer des heures pour acheter une malheureuse voiture etc etc
Après il manque plein de trucs, il est moins "beau" que DC, mais moi qui à la base ne suis pas fan de simu, je pense que c'est enfin un jeu qui va me tenir dans cette catégorie moi qui ne jure que par PGR et DC et en ça c'est déjà un exploit.
Ah et on peut zapper les dialogues, et les temps de chargements sont quand bien plus courts que ceux du 5 même si incomparables avec ceux de DC comme toujours.
En fait je suis d'accord sur presque tout le test de Gamekult pour faire court.
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Je vais d'abord donner mon avis sur les jeux auxquels j'ai joué avant:
Le 5, bien qu'avec une conduite au poil et le très bon système de Drivatar, m'avait rapidement lassé à cause d'une certaine répétitivité, du manque de voitures, de circuits et ces microtransactions insupportables.
Je n'ai jamais accroché à Drive Club, j'ai trouvé sa conduite imbuvable et ses modes de jeux ennuyeux.
J'ai adoré Horizon 2, mais pour ce qu'il était : un jeu récréatif, ensoleillé, généreux et plus profond que ce qu'il n'en a l'air.
Project Cars, j'ai adoré sa conduite et ses possibilités quasi-infinies dues aux centaines de réglages possibles. Un peu chiant au début, mais l'investissement en valait le coup. A mes yeux niveaux sensations c'est le top. Puis y'a le nombre de circuits et la carrière un peu plus dynamique qu'ailleurs. Mais le choix restreint de voiture et l'impossibilité de les customiser m'a réellement manqué.
Vient donc ce Forza 6, qui gomme quasiment tous les défauts du 5 mentionnés plus haut, en rajoutant la nuit, la pluie (bluffante niveau conduite), la possibilité de tester le circuit avant une course, etc. On a toujours une interface quasi parfaite, des menus ultra ergonomiques, un choix de voiture pharamineux - avec les éternelles livrées, plus de tracés, des épreuves originales en bonus, le côté communautaire en plus poussé, et une réalisation sans faille. Ok DC a une meilleure pluie et se montre très fin, mais quand on joue je préfère largement le rendu de Forza, le 60FPS sans doute.
Reste la conduite, avec finalement toujours les mêmes curseurs pour régler la difficulté, mais en bouger un change radicalement l'expérience. Moins d'options que Project Cars, mais pas moins de profondeur pour autant. A la manette en tous cas, sans aide c'est vraiment proche. Les réglages sont plus intuitifs sur Forza, la qualité de l'interface y étant pour beaucoup, mais chez Turn 10 on peut modifier sa voiture et pour moi toute la différence se fait là… quel réglage de choisir des pneus, son type d’amortisseurs où d’ajuster le poids de son véhicule.
Donc conquis, car on a vraiment ce que Forza 5 aurait du être, et même plus. On peut regretter que la carrière en elle même ne soit pas plus « vivante », et l’absence de météo dynamique - et donc de stratégies aux stands, mais on a désormais une base quasi parfaite pour les prochains opus.
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Par contre comme la démo, j'ai de la moule, bugatti veron du 1er coup, puis 1.000.000 cr et une voiture à 1.500.000.
Je peux comprendre que certain le trouve plus beau que DC, c'est tellement propre, beau et fluide que du coup ça porter à confusion, j'ai les 2 jeux je verrais zappant d'une console à l'autre.
pour se faire des ennemis,pas la peine de déclaré la guerre,il suffit de dire ce que l'on pense. Martin Luther King, ça me va bien cette citation
Par contre faut bien penser pour ceux qui jouent au pad dans les "réglages manette avancés" à mettre toutes les options sur 0 et 100, ça améliore énormément l'expérience.
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Franchement, pourquoi créer ouatemille niveaux de difficulté en dessous de pro (pour rappel : expert, très doué, habile, moyen, inexpérimenté , pilote débutant) , alors qu'il y'a un tel différentiel entre les deux derniers ? Pige pas.
Si seulement ils avaient pensé à ce que la voiture lA choisie au hasard et favorisée en début de course ne se tape pas toute la première partie de course comme un tour de qualif, genre à l'aide d'un malus sur la puissance ou l'adhérence (malus ensuite enlevé dès que le joueur reprend contact), mais non... :(
Exemple de course à 5 tours:
- difficulté pro: un tour et quelques à remonter, puis ennui les 4 tours suivants dès qu'on prend le lead
- difficulté imbattable : 1 ou 2 tours passés à remonter, puis frustration car on voit bien dans les lignes droites qu'on pourra jamais doubler.
Après, ça dépend de la catégorie et de la voiture qu'on a... je sais bien qu'on peut quand même arriver à gagner en difficulté imbattable, l'ayant déjà fait, mais bon, c'était histoire de pinailler parce que sinon toujours le top Forza sinon.
Respawner : c'est comme se réincarner, mais sans tout le tralala.
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Ca éclabousse beaucoup les flaques quand on roule dessus
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Concrètement sur la direction (le premier critère qui a un nom différent dans le jeu, angle de braquage je crois) par exemple ça enlève la zone morte des sticks, car de base elle démarre à 25%. Donc de base le premier quart de l'amplitude du joytick ne fait pas bouger la voiture. Certains préconisent de mettre 5% pour la direction.
Pour l'accélération, le freinage, etc, c'est la même chose avec les gâchettes. Ca te permet d'utiliser toute l'amplitude de leurs mouvements au service du jeu.
En gros tu gagnes énormément en précision.
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